Vanessa - Coach Agile
Ref : 200602R001-
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
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Coach Agile, Business Analyst, Directeur de projet (55 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
Expérience dans le Développement des Compétences
2000 -2012, SFR Groupe ‒ Support Force de Vente SFR 150 commerciaux ‒ Accompagnement de la Formation Commerciale Espace SFR, GSS, GSA – 5000 Vendeurs ‒ Mise en place du Parcours d’Intégration des Nouveaux Collaborateurs de l’Offre Opérateur et les Nouvelles Technologies – 4000 Collaborateurs Formés ‒ Recrutement et formation de la force de vente supplétives et formateurs ‒ Accompagnement du service client pour la formation des conseillers télévente ‒ Mises en place d'une formation en alternance Multimédia - NIVEAU IV, avec le CFA Réseau Ducretet, Taux de réussite de 98 %
(460 personnes en 4 ans) ‒ Analyse, élaboration et mise en place de la VAE & GPEC adaptée à l'évolution majeure du marché de la télécommunication en
France.
Poste : Chargée du Développement de la Formation Commerciale
Expérience dans le Développement Commercial
08/2020 - 11/21 Konica Minolta Business Solutions France Poste occupé : Responsable Régional des Ventes Élaboration de plans d’actions commerciales détaillés ciblant les opportunités business développement de la GED et leur expansion.
07/2019 -01/2020, Konica Minolta Business Solutions France
Clients : Grands Comptes, ETI, PME, TPE ‒ Développer des ventes BtoB ‒ Accompagner la transformation numérique des clients Poste occupé : Responsable Développement Régional
12/2017-03/2019, Société 8sens, Éditeur de
Implantation & Développement d'un réseau de revendeur intégrateur en France et à l'international ‒ Développer le CA de la société ‒ Accompagner le développement des ventes en directe et indirecte ‒ CA généré résultats obtenus 1 M€
Poste : Directrice Commerciale
12/2016 - 09/2017 (10 mois), Arval BNP Parisbas, résultats obtenus : 4,3 Mds€
Mise en place et déploiement de l’Auto Partage : Arval Mobile +, Arval Connect, Option Amende, Arval Active Link ‒ Gestion d’un portefeuille de 43MD€ - Développer les ventes ‒ Elaborer la stratégie de compte CAC 40 : Sanofi Group, Dekra, Hilti ‒ Piloter la mise en œuvre des actions suite au rdv et compte rendu de visite client. ‒ Etude de processus stratégiques ‒ Référente Multimédia de la force de vente Mission au sein de la Direction Commerciale Grands Comptes Internationaux - Développer des nouveaux services de mobilités
2016 (2 mois), Cbi Multimédia Agence de Développement Digital, résultats obtenus : 180 k€
Population Grands Comptes, ETI, PME, TPE, Collectivités ‒ Développer des ventes : E-cards 20 nouveaux clients de tous secteurs d’activités ‒ Accompagner la transformation digitale : E card, plateforme e mailing intégrée et d’outil d’aide à la vente ‒ Elaborer des plans d'actions commerciales. ‒ Elaboration de templates ‒ Création et gestion de bases de données prospects et clients Mission de Freelance : Développement commercial des E-cards, la plateforme e-mailing et les outils d’aide à la vente
1994 - 2012, SFR Siège au sein de Direction Générale Commerciale, Marketing et des Opérations
850 points de ventes franchisés, 5000 vendeurs, CA généré : 4 Milliards, budget commercial : 500 Millions Euros». Contribution des ventes au sein de SFR de 30 %. - Coaching force de vente et du réseau de distribution ‒ Création d'une enseigne, contrat de distribution, Business Model, CRM, Marketing vente. ‒ Réalisation des études implantation du Groupe pour ses enseignes. ‒ Implanter toute la gamme de produits auprès des enseignes référencées (grandes surfaces spécialisées, indépendants…). ‒ Augmenter la Part de Marché. ‒ Fidéliser et développer un portefeuille de clients BTOC & BTOB. ‒ Développer et animer un réseau de distributeurs. ‒ Contrôle de l’application des politiques commerciales de l’opérateur Poste : Responsable Développement de Projets Commerciale, Marketing, des Opérations et de la Communication
Domaine des compétences :
Développement commercial et marketing ‒ Développement de Projets Innovations ‒ Développement de la formation et performance commerciale ‒ Expérience dans le développement des compétences ‒ Expérience dans le développement commercial
COMPETENCES
Développement Commercial & Marketing
Créer, développer & animer un réseau de commercial en France et Internationale ‒ Développement de la part de marché et de l’offre de service, conduit des actions commerciales ‒ Implantation et développement de la marque, assurer le contrôle et le respect de la politique commerciale ‒ Technique de vente B2B2C ‒ Développer, prospecter un portefeuille de clients ‒ Assurer la coordination des équipes pour lancement et implantation des offres ‒ Élaborer, optimisation du budget ‒ Développer la communication globale, corporative & digitale ‒ Réaliser une veille prospective sur l'activité de l'entreprise (nouveaux acteurs) ‒ Evaluer des actions menées
Développement de
2013 -2014, Microsoft France & US Direction Juridique ‒ Développement de la Direction Cybercriminalité pour la Direction Juridique France ‒ Réorganisation du service « Alerte Enlèvement » Taux de réussite 100 %
‒ Mise en place de l'interface via Microsoft Corporation Siège USA et les Autorités Judiciaires Françaises ‒ Etablissement Process et mise en place de l'interface via Microsoft Corporation Siège USA et les Autorités Judiciaires Françaises Traitements de 8 000 enquêtes ‒ Mise en place de la passerelle pour les supports pédagogiques & techniques pour la Police Judiciaires Françaises. Mission : Manager de Projets
2001 - 2008, SFR Groupe Direction Générale Commerciale, Marketing des Opérations ‒ Accompagnement et suivis de projets des actions de communication que conçoivent les agences de communication pour la Direction Commerciale & Marketing, de l’Enseigne, de la Communication Interne et de la Direction Produits et Services. ‒ Élaborer des plans d’actions (Budget Co publicitaire, démonstration, challenges). ‒ Audit et préconisations d'évolution du programme qualité SFR. ‒ Coordonner des projets transversaux avec la Direction de la Gestion (facturation distributeur, gestion des créances et suivis des
impayés). ‒ Développement et mise en œuvre opérationnelle d'offres nouvelles. ‒ Valider les traductions des slides de training ainsi que des fiches de descriptions produits en collaboration avec l’équipe marketing
Apporter du conseil auprès des distributeurs concernant le cadre juridique et l'environnement économique du secteur. ‒ Assurer la coordination des services internes (Direction Technique, Direction juridique). ‒ Mise en place du premier mobile adapté aux déficients visuels en partenariat avec Handicap Zéro, le constructeur Nokia, et les étudiants de Sophia Antipolis. ‒ Développement des supports digitaux pour la Fondation SFR en collaboration avec l’association la Voix de l’Enfance ‒ Lancement du concept SFR Jeune Talent pour la mise en avant du service SFR musique en collaboration avec Direction de la Marque et de la Direction de Propriété intellectuelle. ‒ Contrôle de l’application des politiques commerciales de l’opérateur. ‒ Analyse du marché de la concurrence, et des enseignes, veille concurrentielle. Mission : Responsable Développement de projets Commerciale, Marketing & des Opérations et de la Communication
Développement de la Formation et de la Performance Commerciale
Coaching de la Force de vente SFR (150 Commerciaux)
Mise en place du Parcours d’Intégration des Nouveaux Collaborateurs sur l’Offre Opérateur – 4 000 Collaborateurs Formés
Mise en place d'une formation en alternance Multimédia NIVEAU IV, avec le CFA Réseau Ducretet, 1er réseau d’écoles spécialistes
des métiers au cœur de la maison connectée (Taux de réussite de 100 %) ‒ Transformation du réseau : Staffing vendeurs, recrutements, formations, et emplacements point de vente. ‒ Coacher et manager des prestataires. ‒ Chargée de relation entre les distributeurs SFR (850 magasins espaces SFR et des cabinets de formation prestataire SFR - Optiway, Com'in ‒ Elaboration du projet de formation avec les OPCA et cabinets de formation ‒ Création et mise à jour des books formation en fonction des nouvelles offres SFR ‒ Conseil et Accompagnement ‒ Développer les compétences de la force de vente ‒ Élaborer, mise en place et suivi des plans de formation ‒ Animer des formations de formateur ‒ Coaching, management internes et externes ‒ Accompagner les entreprises dans leur transformation numérique ‒ Développer la communication globale, corporative & digitale ‒ Enseignement et l’apprentissage de la cible 6-11 ans & Collégien, Apprentis, Adulte ‒ Enseignement en Marketing, GRC & Management de projet
Formation Initale et Continue
2018 : Route To Business - Techniques de Vente Complexe pour éditeurs de logiciels 2017: Risk Academy BNP - Formation de Conformité : Sécurité Financière - La Lutte Contre le Blanchiment de Capitaux et le Financement du Terrorisme
Sécurité Financière - Sensibilisation - Sanctions Financières et Embargos 2016
2001– 2004 : Asset Management, Risques Marchés, Le métier de PMO
1993 : ESG MBA Commerciale, Marketing & Conseil en Développement International (Bac +5)
Compétences Linguistiques et Informatiques
Anglais Courant
Microsoft Office sur Mac OSX et Window
Clients
Banque ONEY, Groupe Chantelle, SNCF Groupe KEPPNER, Groupe Lucien Barrière, Conseil Départementale du Nord Pas de Calais et
la Mairie de Bagneux, SFR, Chanel, Dior, Schneider, Total, BNP Parisbas, Canal + Médiamétrie, La Sorbonne, Chateauneuf du pâpes Ecole Normale Supérieure, Jampi Glacier, université de Strasbourg etc...
Permis B - Loisirs et intérêts : Nage, Cuisine, Lecture, Backgammon , Série