Sandrine - Chef de projet WORD

Ref : 150213M001
Photo de Sandrine, Chef de projet WORD
Compétences
MS PROJECT
PL SQL
SQL PLUS
BAAN IV
Expériences professionnelles
  • ODIN conseil formation : Novembre 2013 à aujourd’hui
    Dirigeant / consultant / formateur
    Formatrice pour divers organismes ou société : AUDAVIA-PARIS, KISEL-BELFORT, ORSYS
    Professeur vacataire à l’UTBM (Université Technologique de Belfort-Montbéliard)
    Coaching en développement personnel, en gestion de projet.
    Création de site internet (suivi de projet, assistance à maitrise d’ouvrage)
    Membre du Club immatériel d’Alsace

    SOGETI BELFORT : Mai 2000 à juillet 2013

    NOVARTIS (HUNINGUE): Septembre 2011 A mai 2013
    Coordinateur projet infrastructure IT / Formateur des équipes d’intervention
     Mise en place de processus (rédaction des processus, création de formulaire)
     Suivi de projet : planification, avancement
     Suivi du support utilisateur – helpdesk- (mise en place méthodologie de travail, coordination des relations avec les fournisseurs de support)
     Supervision de l’équipe infrastructure
    Environnement Technique : Divers
    Environnement fonctionnel : domaine pharmaceutique (laboratoire)

    ALSTOM – PLAN DIRECTEUR DE PRODUCTION : Août 2010 A Septembre 2011
    Formateur / Chef de projet / Consultant Fonctionnel
     Réponse de l’appel d’offre, rédaction de la solution proposée,
     Suivi du projet : budget, planning, réalisation.
     Coordination de la rédaction des spécifications fonctionnelles,
     Management des équipes de développement,
     Réalisation des supports de formation – réalisation de la formation
    Environnement Technique : BaaN IV
    Environnement fonctionnel : Supply-chain

    GEEPE – Analyse des coûts (finance) : Juillet 201O à septembre 2011
    Formateur / Chef de projet / Consultant Fonctionnel
     Suivi du projet : budget, planning, réalisation, suivi des équipes
     Rédaction du dossier de conception fonctionnel
     Suivi des développements : sous-traitant et équipe interne
     Formation des équipes au domaine finance
     Suivi de la phase de recette avec formation des utilisateurs
    Environnement Technique : BaaN IV
    Environnement fonctionnel : finance

    TIERCE MAINTENANCE APPLICATIVE BaaN : Janvier 2009 à juillet 2011
    Formateur / Service Manager / Consultant Fonctionnel
     Support de l’équipe pour le module finance, et formation des équipes à ce module (formation théorique finance et sur le module).
     Interlocuteur des différents clients de la TMA (comité de pilotage…)
     Rédaction des spécifications fonctionnelles dans le cadre des demandes d’évolution, principalement dans le domaine finance.
     Consultant fonctionnel sur l’ensemble des modules,
     Management des équipes
     Suivi de la TMA : budget, consommation, reste à faire
     Mise en place de méthodologie de travail (suivi des demandes, test des réalisations.)
     Formateur des utilisateurs à l’outils BaaN, réponse aux appels d’offre de formation
    Environnement Technique : BaaN IV
    Environnement fonctionnel : finance, distribution, production…
    Secteurs d’activités : divers (essentiellement monde industriel)

    PSA – Gestion des ressources humaines : Février 2008 à Juillet 2008
    Développeur
     Développement de l’application (JAVA-LEGO)
     Conseil implémentation base ORACLE
     Conseil mise en place des normes clients
     Assistance technique
    Environnement Technique : JAVA
    Environnement fonctionnel : monde automobile

    PSA – Gestion de la fabrication : Juillet 2007 à Février 2008
    Assistant au Chef de projet
     Suivi des développements (respect du planning, des normes clients), supervision de l’équipe de prestataire réalisation les développements.
     Rédaction des spécifications fonctionnelles
     Mise en place des environnements de développement
     Mise en place des échanges de données XML (migration des données vers autres applications)
    Environnement Technique : JAVA
    Environnement fonctionnel : monde automobile

    PSA – Gestion des produits et des processus : Octobre 2006 à mai 2007
    Développeur JAVA
     Développement application (IHM) et des batchs
     Mise en place échange de données XML (migration des données vers autres applications)
    Environnement Technique : JAVA
    Environnement fonctionnel : monde automobile, gestion des gammes

    PSA – Gestion des produits et des processus : Novembre 2000 à avril 2006
    Chef de projet de l’application présérie
     Gestion de l’application (maintenance, gestion des évolutions – planning, supervision des équipes-, suivi des recettes..)
     Réalisation des développements dans l’environnement ORACLE
     Gestion des équipes de développeur (si nécessaire)
     Interface avec la finance (pour le règlement des fournisseurs)
     Rédaction des spécifications fonctionnelles de migration des données vers SAP
    Environnement Technique : ORACLE
    Environnement fonctionnel : monde automobile, gestion de la fabrication, gestion distribution (achat/ vente), gestion des stocks, gestion de l’homologation des pièces

    Développeur JAVA/C++/PL-SQL/Business OBJECT (en complément de la mission chef de projet application présérie)
     Optimisation des batchs PL/SQL des applications WEB
     Aide à l’optimisation des requêtes SQL (multiple application WEB)
     Développement de Batch JAVA
     Evolution d’une application en C++
     Développement de REPORT BO de suivi des fiches de maintenance
    Environnement Technique : JAVA / C++ / PL-SQL / BO
    Environnement fonctionnel : monde automobile

    FAURECIA (SOGETI) : mai 2000 à novembre 2000
    DBA / Développeur
     Conception de la base de données
     Mise en place des routines de suivi et d’optimisation de la base de données.
    Environnement Technique : Oracle / environnement WEB
    Environnement fonctionnel : sous-traitant automobile

    BSI-WESTHALTEN : Juillet 1994 à avril 2000
    Formateur / Chef de projet JUNIOR / consultant fonctionnel
     Analyse fonctionnelle des besoins
     Rédaction dossier de conception
     Développement de l’application
     Suivi de la base de données ORACLE (Fonction DBA)
     Formation des utilisateurs
     Maintenance applicative (suivi des incidents)
     Développement de module amortissement pour un logiciel spécifique.
     Intervention sur le logiciel maison de finance
    Environnement Technique : ORACLE
    Environnement fonctionnel : coopérative agricole, distribution (achat / vente), gestion des stocks, gestion de la facturation, gestion des expéditions (brassicole + céréalier), gestion de la production
    Secteur d’activités : brassicole, céréalier, mairie, salaison

Études et formations
  • Formation professionnelle :
    2014 : Formation en cours : Psychothérapie positive, animation d’atelier du bonheur

    2013 : Les essentiels de la psychologie positive
    MOOC ABC de la gestion de projet
    Formation de formateur
    Itil Fondation V3 (Institut Sogeti 3 jours)

    2012 : Anglais intensif (Berlitz – 5 jours)

    2011 : Anglais intensif (Berlitz – 5 jours)
    Conduire une négociation technique (3 jours)
    Réalisation d’un entretien individuel

    2010 : Management d'équipe (3 jours)
    Anglais intensif (Berlitz – 5 jours)
    Gestion financière des projets (2 jours)
    Les risques d'un projet informatique (2 jours)
    Conduite de réunion (2 jours)

    2009 : BAAN Tools IV (10 jours)

    2007 : Formation Java avancée (SOGETI BELFORT) (5 jours)

    2004 : Formation Java (SYSDEO) (5 jours)

    1994 : Outils ORACLE : FORMS ET REPORT (10 jours)

    Formation initiale :
    1994 : Master en Informatique approfondie

    1992 : BTS Information de Gestion (Spécialisation : base de donnée)

    1990 : Baccalauréat G2 (Comptabilité)

    Compétences de formateur :
     Formatrice en gestion de projet (projet, conduite de réunion, Management d’équipe, analyse fonctionnelle…)
     Formatrice « prise en main informatique »,
     Formation en gestion comptable et en gestion de la production.
     Formatrice sur le fonctionnel (comptabilité, finance, distribution…)
     Formatrice outils WEB et réseaux sociaux
     Formatrice Oracle
     Formatrice mind-mapping/carte conceptuelle
     Formatrice développement personnel (Conduite de réunion, Gestion du stress…)

    Compétences techniques :
     Forte compétence en analyse et bonne communication.
     Gestion de projet (Coordination et animation de projets, coordination MOE, gestion des relations MOA/MOE, suivi et reporting, pilotage projet)
     Accompagnement aux changements (rédaction des manuels utilisateurs, formation des utilisateurs, suivi des démarrages)
     Forte compétence en base de données Oracle (plus de 10 ans d’expérience)
     Management d’équipe
     Certifiée ITIL Fondation V3
     MOOC ABC de la gestion de projet (octobre 2013)
     Formation de formateur (Novembre 2013)

D'autres freelances
Chef de projet WORD

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Auditeur IT
Carmen

Auditeur IT

  • MANTES-LA-JOLIE
WORD EXCEL SAP Microsoft Power BI
Bientôt disponible
CV Support utilisateurs WORD
Anne-Sophie

Support utilisateurs WORD

  • CHÂTILLON-LE-DUC
WORD POWERPOINT EXCEL
Disponible
CV Manager/Directeur DATA AGILE
Mustapha

Manager/Directeur DATA AGILE

  • VINCENNES
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL POWERPOINT WORD TABLEAU SOFTWARE Alteryx WINDOWS ITIL Microsoft Power BI
Disponible
CV Data Analyst Microsoft Power BI
Xavier

Data Analyst Microsoft Power BI

  • COLOMBES
EXCEL Microsoft Power BI DATA PMO POWERPOINT SQL WORD
CV Consultant comptabilité/gestion/finance
Nathalie

Consultant comptabilité/gestion/finance

  • PARIS
WORD POWERPOINT SAP EXCEL
CV Chef de projet digital, Rédacteur Web, Stratège Retargeting / Remarketing, Stratège Emailings...
Fabien

Chef de projet digital, Rédacteur Web, Stratège Retargeting / Remarketing, Stratège Emailings...

  • SAINT-PIERRE-DE-CHANDIEU
WORD HTML WORDPRESS
CV Manager de transition / Direction de projet
Lisa

Manager de transition / Direction de projet

  • PARIS
NOHETO WISE PACKAGE STUDIO WORD EXCEL POWERPOINT AGILE
CV Intervenante prévention santé
Mathilde

Intervenante prévention santé

  • MARSEILLE
WORD EXCEL WORDPRESS
CV Chef de projet publicité
Ivan

Chef de projet publicité

  • JOUARRE
EXCEL WORD POWERPOINT ADOBE INDESIGN PHOTOSHOP ILLUSTRATOR PACK OFFICE MICROSOFT TEAMS
CV Consultante technico-fonctionnelle
Wissal

Consultante technico-fonctionnelle

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
POWERPOINT WORD EXCEL SQL PLANISWARE JIRA