Sandrine - Chef de projet WORD
Ref : 150213M001-
90160 BESSONCOURT
-
Chef de projet, Formateur, Consultant fonctionnel (52 ans)
-
Freelance
ODIN conseil formation : Novembre 2013 à aujourd’hui
Dirigeant / consultant / formateur
Formatrice pour divers organismes ou société : AUDAVIA-PARIS, KISEL-BELFORT, ORSYS
Professeur vacataire à l’UTBM (Université Technologique de Belfort-Montbéliard)
Coaching en développement personnel, en gestion de projet.
Création de site internet (suivi de projet, assistance à maitrise d’ouvrage)
Membre du Club immatériel d’Alsace
SOGETI BELFORT : Mai 2000 à juillet 2013
NOVARTIS (HUNINGUE): Septembre 2011 A mai 2013
Coordinateur projet infrastructure IT / Formateur des équipes d’intervention
Mise en place de processus (rédaction des processus, création de formulaire)
Suivi de projet : planification, avancement
Suivi du support utilisateur – helpdesk- (mise en place méthodologie de travail, coordination des relations avec les fournisseurs de support)
Supervision de l’équipe infrastructure
Environnement Technique : Divers
Environnement fonctionnel : domaine pharmaceutique (laboratoire)
ALSTOM – PLAN DIRECTEUR DE PRODUCTION : Août 2010 A Septembre 2011
Formateur / Chef de projet / Consultant Fonctionnel
Réponse de l’appel d’offre, rédaction de la solution proposée,
Suivi du projet : budget, planning, réalisation.
Coordination de la rédaction des spécifications fonctionnelles,
Management des équipes de développement,
Réalisation des supports de formation – réalisation de la formation
Environnement Technique : BaaN IV
Environnement fonctionnel : Supply-chain
GEEPE – Analyse des coûts (finance) : Juillet 201O à septembre 2011
Formateur / Chef de projet / Consultant Fonctionnel
Suivi du projet : budget, planning, réalisation, suivi des équipes
Rédaction du dossier de conception fonctionnel
Suivi des développements : sous-traitant et équipe interne
Formation des équipes au domaine finance
Suivi de la phase de recette avec formation des utilisateurs
Environnement Technique : BaaN IV
Environnement fonctionnel : finance
TIERCE MAINTENANCE APPLICATIVE BaaN : Janvier 2009 à juillet 2011
Formateur / Service Manager / Consultant Fonctionnel
Support de l’équipe pour le module finance, et formation des équipes à ce module (formation théorique finance et sur le module).
Interlocuteur des différents clients de la TMA (comité de pilotage…)
Rédaction des spécifications fonctionnelles dans le cadre des demandes d’évolution, principalement dans le domaine finance.
Consultant fonctionnel sur l’ensemble des modules,
Management des équipes
Suivi de la TMA : budget, consommation, reste à faire
Mise en place de méthodologie de travail (suivi des demandes, test des réalisations.)
Formateur des utilisateurs à l’outils BaaN, réponse aux appels d’offre de formation
Environnement Technique : BaaN IV
Environnement fonctionnel : finance, distribution, production…
Secteurs d’activités : divers (essentiellement monde industriel)
PSA – Gestion des ressources humaines : Février 2008 à Juillet 2008
Développeur
Développement de l’application (JAVA-LEGO)
Conseil implémentation base ORACLE
Conseil mise en place des normes clients
Assistance technique
Environnement Technique : JAVA
Environnement fonctionnel : monde automobile
PSA – Gestion de la fabrication : Juillet 2007 à Février 2008
Assistant au Chef de projet
Suivi des développements (respect du planning, des normes clients), supervision de l’équipe de prestataire réalisation les développements.
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Mise en place des environnements de développement
Mise en place des échanges de données XML (migration des données vers autres applications)
Environnement Technique : JAVA
Environnement fonctionnel : monde automobile
PSA – Gestion des produits et des processus : Octobre 2006 à mai 2007
Développeur JAVA
Développement application (IHM) et des batchs
Mise en place échange de données XML (migration des données vers autres applications)
Environnement Technique : JAVA
Environnement fonctionnel : monde automobile, gestion des gammes
PSA – Gestion des produits et des processus : Novembre 2000 à avril 2006
Chef de projet de l’application présérie
Gestion de l’application (maintenance, gestion des évolutions – planning, supervision des équipes-, suivi des recettes..)
Réalisation des développements dans l’environnement ORACLE
Gestion des équipes de développeur (si nécessaire)
Interface avec la finance (pour le règlement des fournisseurs)
Rédaction des spécifications fonctionnelles de migration des données vers SAP
Environnement Technique : ORACLE
Environnement fonctionnel : monde automobile, gestion de la fabrication, gestion distribution (achat/ vente), gestion des stocks, gestion de l’homologation des pièces
Développeur JAVA/C++/PL-SQL/Business OBJECT (en complément de la mission chef de projet application présérie)
Optimisation des batchs PL/SQL des applications WEB
Aide à l’optimisation des requêtes SQL (multiple application WEB)
Développement de Batch JAVA
Evolution d’une application en C++
Développement de REPORT BO de suivi des fiches de maintenance
Environnement Technique : JAVA / C++ / PL-SQL / BO
Environnement fonctionnel : monde automobile
FAURECIA (SOGETI) : mai 2000 à novembre 2000
DBA / Développeur
Conception de la base de données
Mise en place des routines de suivi et d’optimisation de la base de données.
Environnement Technique : Oracle / environnement WEB
Environnement fonctionnel : sous-traitant automobile
BSI-WESTHALTEN : Juillet 1994 à avril 2000
Formateur / Chef de projet JUNIOR / consultant fonctionnel
Analyse fonctionnelle des besoins
Rédaction dossier de conception
Développement de l’application
Suivi de la base de données ORACLE (Fonction DBA)
Formation des utilisateurs
Maintenance applicative (suivi des incidents)
Développement de module amortissement pour un logiciel spécifique.
Intervention sur le logiciel maison de finance
Environnement Technique : ORACLE
Environnement fonctionnel : coopérative agricole, distribution (achat / vente), gestion des stocks, gestion de la facturation, gestion des expéditions (brassicole + céréalier), gestion de la production
Secteur d’activités : brassicole, céréalier, mairie, salaison
Formation professionnelle :
2014 : Formation en cours : Psychothérapie positive, animation d’atelier du bonheur
2013 : Les essentiels de la psychologie positive
MOOC ABC de la gestion de projet
Formation de formateur
Itil Fondation V3 (Institut Sogeti 3 jours)
2012 : Anglais intensif (Berlitz – 5 jours)
2011 : Anglais intensif (Berlitz – 5 jours)
Conduire une négociation technique (3 jours)
Réalisation d’un entretien individuel
2010 : Management d'équipe (3 jours)
Anglais intensif (Berlitz – 5 jours)
Gestion financière des projets (2 jours)
Les risques d'un projet informatique (2 jours)
Conduite de réunion (2 jours)
2009 : BAAN Tools IV (10 jours)
2007 : Formation Java avancée (SOGETI BELFORT) (5 jours)
2004 : Formation Java (SYSDEO) (5 jours)
1994 : Outils ORACLE : FORMS ET REPORT (10 jours)
Formation initiale :
1994 : Master en Informatique approfondie
1992 : BTS Information de Gestion (Spécialisation : base de donnée)
1990 : Baccalauréat G2 (Comptabilité)
Compétences de formateur :
Formatrice en gestion de projet (projet, conduite de réunion, Management d’équipe, analyse fonctionnelle…)
Formatrice « prise en main informatique »,
Formation en gestion comptable et en gestion de la production.
Formatrice sur le fonctionnel (comptabilité, finance, distribution…)
Formatrice outils WEB et réseaux sociaux
Formatrice Oracle
Formatrice mind-mapping/carte conceptuelle
Formatrice développement personnel (Conduite de réunion, Gestion du stress…)
Compétences techniques :
Forte compétence en analyse et bonne communication.
Gestion de projet (Coordination et animation de projets, coordination MOE, gestion des relations MOA/MOE, suivi et reporting, pilotage projet)
Accompagnement aux changements (rédaction des manuels utilisateurs, formation des utilisateurs, suivi des démarrages)
Forte compétence en base de données Oracle (plus de 10 ans d’expérience)
Management d’équipe
Certifiée ITIL Fondation V3
MOOC ABC de la gestion de projet (octobre 2013)
Formation de formateur (Novembre 2013)