Alexandra - Chef de projet MS OFFICE
Ref : 111209B003-
14600 HONFLEUR
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Chef de projet, Rédacteur technique, Support utilisateurs (55 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
Responsable Service Informatique 2013-2020
SCANORMANDE Lisieux
Gestion du service informatique de la centrale d'achats des 45 magasins Leclerc de Normandie et de
La Réunion
Management 5 personnes
Budget du service (>1 million d’euros)
Migration du SI (50 serveurs), visioconférence, WIFI, Fibre optique, gestion du SI...
Cartographie du SI, des flux et des processus, création de modes opératoires, gestion documentaire, Mise en
place d'une salle serveurs pour entrepôt automatisé, intégration nouvelle architecture dans le SI
Gestion des licences(Windows, Oracle, VMWare...)
Gestion des contrats (maintenance, prestations)
Projets applicatifs (dématérialisation, GED, BI, gestion commerciale), projets réseaux et projets
infrastructure. Analyses fonctionnelles (Approvisionnements, gestion des stocks, fichiers prix)
Clubs utilisateurs (Référentiels codification, qualité des données...)
Administration Lotus Notes
RGPD
Piste d’Audit Fiable
Solution Architect 2012-2013
Snopsys pour JDA Software Le Havre
Conseil sur les logiciels d’approvisionnement entrepôts et magasins de JDA Software. Conseil sur les logiciels
de gestion d’espace en magasin de JDA Software
Formation sur les logiciels d’approvisionnement entrepôts et magasins de JDA
Mise en place et management de supports techniques
2004- A ce jour CERP (HelpLine- Relais Interim-Arcole) Rouen
Superviseur
Encadrement et supervision d’un Help desk de 10 personnes (2500
appels/mois, 2000 utilisateurs).
Encadrement de l’équipe D’clic.
Création des statistiques, du suivi et du reporting, des procédures, des
questionnaires de satisfaction.
Gestion des plannings
Administration du logiciel ICW (Asset Center).
Mise en place d’actions de formations
Chef de projets
Identification et cartographie du SI du groupe CERP.
Identification du matériel et des logiciels
Cartographie du réseau (LAN, WAN…)
Mise en place de la gestion de parc (50 serveurs Open et Mainframe,
700 imprimantes, 300 portables, 800 pcs…)
Mise en place du Support Léo niveaux 2 et 3.
Réduction des impressions centrales (-10000 pages/mois).
Coordination système Qualité. (Traduction et analyse des protocoles de
référence AFSSAPS)
Knowledge management
création des fiches de postes (environ 100 personnes)et analyse des
compétences
Plan de continuité des opérations informatiques
Mise en place de toute la documentation dans le cadre d’un plan
d’urgence
Mise en place de la cellule de crise
2000-2003 CPI/ ACC Consulting Rouen
Chef de projet/ Consultante
Encadrement et supervision d’un Help desk chez GSK (12 personnes).
Supervision des équipes Hard et Soft du Support Clients (2000
utilisateurs)
Création des statistiques, du suivi et du reporting, des procédures, des
questionnaires de satisfaction
gestion des plannings.
Mise en place d’un Help Desk national à la Caisse d’Epargne.
Gestion du projet de création d’un centre d’appels unique regroupant
les centres techniques de Bretagne, Aquitaine, Normandie et Paris.
Coaching des chefs de projets internes.
Audit fonctionnel chez SMPR
Analyse des besoins fonctionnels des utilisateurs, étude
organisationnelle et technique de l’architecture informatique.
Audit fonctionnel à l’Agence Française de Développement.
Analyse des besoins fonctionnels des utilisateurs en vue d’un
changement de messagerie électronique.
Animation de séminaire sur le Help Desk
Animation de séminaire sur l’entreprise étendue.
Administration SQL Server chez EXXON
Formation
Iso 27001 Foundation et Lead Auditor
2020
Almond
CEH Ethical Hacking 2020 ECCouncil
MOOC Sécurité informatique
ANSSI
MOOC RGPD 2018
CNAM
Piste d’Audit Fiable 2019
Francis Lefebvre Formation
MOOC Gestion de projets 2013
Ecole Centrale Lille
MCSE / MCP + I 2000
CCI Formation Le Havre
Analyst ASR et AWR 2012
JDA Software
Diplôme européen d’anglais
TELC B1 Upper intermediate
DUT Transport Logistique 1991 IUT du Havre
MCSE –MCP- MCP+I 2000 CCI Formation Le Havre
Diplôme européen d’anglais : TELC (niveau B1- note : 2)
Windows NT 4.0 Server, Windows 2000, XP, Vista, 7, Linux.
MS Office, MS project, Visio, SQL Server, Outlook, Lotus Notes, MS
Axapta 3.0, MS Publisher, Business Object Xi.
Remedy Help Desk, ICW Peregrine, Asset Center Peregrine.
Création de sites Internet, programmation HTML.
TCP-IP, IIS.
Méthode d’analyse Merise.
Référentiel ITIL