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Photo Naguib
Naguib - Chef de projet EasyVista CV n°180724B002
  • Domicile 93250 VILLEMOMBLE
  • Domaines d'expertise Conseil en organisation et système d'information, Décisionnel / Datawarehouse, Méthode / Qualité / Process
Études et formations

FORMATION INTIALE

2000 : D.E.S.S Information et Sécurité
Université de Marne la Vallée

1999 : Ingénieur-Maître en Management des Entreprises et des services, option gestion de projets, Mention Très Bien I.U.P de Marne la Vallée

1997: B.A of European Business Anglia Polytechnic
Mention Honor University of Cambridge

1996 : D.U.T Techniques de Commercialisation I.U.T. de Saint-Denis
Mention Bien

1994 : Baccalauréat B (Sciences économiques et sociales)
Lycée G. Clemenceau, Villemomble


FORMATION CONTINUE

2005 : Certification ITIL par EXIN

2004 - 2005 : Certification Easyvista (progiciels web d’Asset Management et de Service Desk et Change Management) chez l’éditeur Easyvista à Noisy le Grand

2005 : Formation Business Objects : Designer / Superviseur/ Utilisateur Expert chez Business Objects à Puteaux (92)

2001 : Certification Actima et AssetFrame (progiciels de gestion de biens et de Helpdesk) avec SQL Server chez l’éditeur Staff And Line à Noisy le Grand


LANGUES

Anglais : COURANT
(Diplômé à Cambridge, G.B et expérience professionnelle aux Etats-Unis et Angleterre)

Espagnol : Bon niveau (bonne compréhension et parlé, plusieurs missions réalisées en Espagne)








COMPETENCES TECHNIQUES ET FONCTIONNELLES

Voici les points clés du parcours de mon parcourt : certifié ITIL, je suis consultant fonctionnel et technique depuis 17 ans. Je suis l’une des premières personnes à avoir travailler sur des projets d’intégration de la solution Easyvista. Mon expertise ITIL et ma très bonne connaissance terrain, me permettent d'accompagner efficacement les Directions Informatiques.
Les dossiers sur lesquels, j’ai travaillé :
INFORMATIQUE MISSIONS EFFECTUEES
BASE DE DONNEES : Oracle (bon niveau), SQL Server (très bon niveau administration système et PL/SQL), DB2 (débutant)

SYSTEME : WINDOWS SERVER, IIS, APACHE

PROGICIELS DE GESTION DE PARC : EASYVISTA (Expert et certifié), ACTIMA (Expert et Certifié), ASSETFRAME (Expert et Certifié), ASSETCENTER, ISIPARC…

OUTILS D’ANALYSE DE DONNEES ET REPORTING : CRYSTAL REPORT (Développeur), BUSINESS OBJECT (Développeur), QlikView (Développeur) SPSS, SPHINX

PROGICIELS DE CRM : GOLDMINE, COMMENCE

OUTILS D’INVENTAIRE : CHECKUP, EASYVISTA DISCOVERY (Expert et Confirmé), DELL INVENTORY, LANDESK
Conseil :
 Réflexion stratégique
 Analyse organisationnelle, définition des besoins et des périmètres
 Benchmarking, scénarios et validation
 Rédaction de cahiers des charges et définition d'organisation cible
 Création de Centres de Services,
 Conduite de changement
 Rédaction des procédures
 Définition et Modélisation des processus
 Réorganisation d’équipes supports
 Amélioration de la qualité des services fournis « de bout en bout » (optimisation de structures, de processus, de performance et de productivité)


Ingénierie
 Etude de faisabilité technique
 Management de projets, dossier de choix
 Design d'architecture : outils utilisés, interfaçages et développements (existants et à prévoir)
 Mise en œuvre et intégration technologique de solutions ITSM

Production
 Analyse de données
 Réalisation et mise en place de Reporting
 Transfert de compétences (réalisation de requêtes SQL complexes)
 Aide à la réalisation de programme de consolidation financière sous différents outils
DOMAINES FONCTIONNELS
La Gestion Des Equipements Et De Biens Technologique : suivi de chaque ressource, optimisation des ressources informatiques, gestion des licences et logicielles, gestion des mouvements et des changements, inventaire automatisé
La Gestion Financière : gestion des achats, gestion des processus d’approvisionnement interne pour toutes les ressources, gestion des coûts, gestion des contrats

La Gestion du Service-Desk : Mise en place de cellule et des outils, améliorer la qualité du support aux utilisateurs, définition et mise en place des « Workflow » métiers, mise en place des SLA/OLA, définition des procédures, définition et développement des indicateurs de pilotages

A ce titre, en France, Etats-Unis, Espagne, Belgique, Suisse, Sénégal, Côte d’Ivoire et Maroc, j’ai collaboré avec de grandes Banques et Assurances, des Hôpitaux, des Ministères (Intérieur, Marine, Finances), un grand nombre de représentations territoriales (Préfectures, Conseils Généraux, Mairies), de grandes Sociétés Industrielles et de Telecom ainsi qu'avec des entreprises privées de tailles petites et moyennes.

Expériences professionnelles

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

De Fév. 2001
A ce jour
EASYVISTA/PARSYS/INTEGRALE-VISION/INSPITECH
Intégrateur et Editeur de progiciels de gestion d’Infrastructures, Service Desk et Change Management

> 17 ans Chef de Projet Senior – Consultant Expert
Tous processus ITIL
Mission AMOA et AMOE pour plusieurs moyens et grands comptes nationaux et internationaux :
- Définition, modélisation des processus d’Asset, Incident, Services & Change Management et de Service Level Management sur des applications métiers,
- Coordination, accompagnement à la mise en œuvre opérationnel des processus Operation et de Change Management (Incidents, Services, Problèmes, Changements, CMDB) et mesure des QoS
- Assistance à MOA & MOE, direction de projet, pilotage des performances stratégiques et opérationnelles
- Préconisation d'axes d'améliorations en relation avec les meilleures pratiques ITIL (fonctions, rôles, workflow…)
- Spécification des besoins de l'outil de support (Service Desk, Incidents, Problèmes, Changements, CMDB & Asset)

Pilotage stratégique :
- Etude et développement des KPI métiers (indicateurs clés) et Reporting complémentaire, Business Objects, QlikView, Crystal Report, Access, Excel
- Mise en place de Reporting complémentaire, développement d’application nécessaire à l’amélioration du suivi des fournisseurs
- Optimisation de l’application

Missions techniques :
- Mise en œuvre de la solution EasyVista : Etude et définition du périmètre technique et fonctionnel du projet : paramétrages à effectuer sur le produit (modèle de données, sécurité d’accès et interface)
- Réalisation et transfert de compétences aux paramétrages spécifiques (interface graphique, ajout de champs spécifiques, contraintes sur les champs et champs calculés…)
- Rédaction des procédures et documents techniques
- Installation de plateforme de test et production : installation de serveurs (système toutes versions Windows Server, SGBD toutes versions SQL Server et Oracle) et serveurs IIS/Apache
- Reprise de données et importation …

Etude et pilotage d’opérations d’inventaire de moyennes à grandes envergures :
- Réalisation d’inventaires spécifiques de parc pour de grands nationaux et internationaux


Projets réalisés en prestation : THOMSON CSF, RENAULT, FRANCE TELECOM, ALTADIS, SIRIS TELECOM, MAIRIE DE REIMS, COUR DES COMPTES, RMC, EURONEXT, CREDIT AGRICOLE, SOCIETE GENERALE DU MAROC, INPI, CG13, CG42, ORANGE…

Référentiels appliqués : ITIL V2 et V3






Fév. à Sept 2001
8 mois
Ingénieur – Consultant (avant et après-vente) Staff And Line
Filiale américaine à Boston (Etats-Unis) : 70 personnes

Qualification technique et fonctionnelle
Dimensionnement des besoins
Suivi des prospects dans le cycle de vente
Réponse aux appels d’offre
Suivi et réalisation technique et fonctionnelle des projets
Animation des séminaires produits pour les partenaires
Benchmark/ réalisation de prototypes pour les prospects

Résultats : Nombreux dossiers de 250 KF en moyenne gagnés : THALES, COSCO, LANCASTER…
Environnement technique des prestations réalisées : ACTIMA, ASSETFRAME, CHECKUP ; SQL Server 6.5/7/2000, ACCESS, WINDOWS NT, 2000, IIS…

De Janv. 2000
À Janv. 2001
GROUPE DATUS (SSII)
4 jours/semaine puis à temps plein
80 personnes / BOULOGNE-BILLANCOURT
1 an Ingénieur Commercial Grands- Comptes
AGENCE ELECTRONIQUE ET TELECOM
Prospection : appel, présentation de l’offre, qualification et prise de rendez-vous
Définition et Analyse des besoins
Réponse aux appels d’offre
Elaboration et présentation de l’offre pour la partie Forfait
Délégation et gestion du personnel technique en mission : ingénieurs, chef de projet…
Négociation, suivi client et gestion de portefeuille

C.A réalisé en ouverture de compte : > 4 MF
Environnement technique des prestations : Développement Temps-Réel, administration réseaux UNIX, développement Telecom et Internet (JAVA, Coldfusion…)


De janv. à Oct. 1999
Stage : 10 mois EURELYS GROUPE ASTEK (SSII)
800 personnes / BOULOGNE-BILLANCOURT
Ingénieur Commercial Grands- Comptes
AGENCE TERTIAIRE
Prospection : appel, présentation de l’offre, qualification et prise de rendez-vous
Définition et Analyse des besoins
Réponse aux appels d’offre
Délégation et gestion du personnel technique en mission : ingénieurs, chef de projet…
Négociation et suivi client

C.A réalisé : > 1 MF
Environnement technique des prestations : Développement client/serveur

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