Raphaël - CONSULTANT-PMO SENIOR/SI-IT-BI-SAP. PROJECT MANAGER MOA MOE.TRANSVERSE BANKING/PILOTAGE/REGLEMENTAIRE INTEGRATOR-MIGRATION. (INTERNATIONAL).

Ref : 090113P002
Actuellement disponible Email vérifié
Photo de Raphaël, CONSULTANT-PMO SENIOR/SI-IT-BI-SAP.    PROJECT MANAGER MOA MOE.TRANSVERSE  BANKING/PILOTAGE/REGLEMENTAIRE INTEGRATOR-MIGRATION. (INTERNATIONAL).
Compétences
Expériences professionnelles
  • Fonction : PROJECT MANAGER SQUADS SCRUM/AGILE MOA/MOE/ WB

    BPCE/SA Paris 75012
    Jan 2021 - 2023

    Application/Organization métier IT
    Projets: MOCA/252 jours. BDP base de positions 269 jours.
    PVA-PVR/200 jours. SI REFI Immobilier 100 jours.
    ABIS/200 jours. Tool ARGUS immobilier BPCE et les partenaires bancaires 200 jours.

    ➢ Mise en place une démarche qualité, accompagnement les Squads des utilisateurs sur les
    différents sujets projets des services Customer service et Back-Office dans les phases
    ➢ Etudes d’opportunité et de faisabilité.
    ➢ Service WEB/ Data plateforme-flux.
    ➢ Cadrage du projet en relation avec le métier et les intervenants et les différents services
    internes BPCE.
    ➢ Daily tous les 2 jours avec l’expert solution et les équipes squads sur les avancements et les
    solutions à apportées sur tous les sujets.
    ➢ Préparation du Backlog sur les sujets
    ➢ PI Planning sur les News sprints mis en place sur l’outil KLAXOON trimestriellement
    ➢ Recueil, analyse des besoins des utilisateurs.
    ➢ Rédaction des spécifications fonctionnelles.
    ➢ Test, Scénarios, UAT, Recette, Intégration et Production, Support, Habilitation des utilisateurs.
    ➢ Livraison applications, nature IHM, Base de donnée,Livrable XLR/XLD/SAS
    ➢ Assemblage ,recette,Homologation,Production,PV de recette,PV d’homologation
    ➢ Dans le cadre de l'amélioration du système en automatismes sur les applications BPCE.
    ➢ Répondre aux différentes demandes des services et des métiers.
    ➢ Planification et organisation des réunions du projet et inter services.
    ➢ Intégration et mise en place des applications crédits, immobiliers.
    ➢ Participation au comité de pilotage sur SKYPE en live et en Visio conférence, animation des
    groupes de projet.
    DOMAINES DE COMPETENCES
    Qualité du Système d'information - Test et validation fonctionnelle-Technique
    ➢ Mise à jour et suivi du plan de charge.
    ➢ Réalisation et communication des plannings au client,

  • ING DIRECT BANQUE Paris/Amsterdam/Luxembourg/Pologne
    Jan 2016 - Jan 2022

    Projets :
    ➢ Intégration et évolution de l’option composante applicative de la nouvelle plateforme de
    gestion des flux financiers anti-fraude (Blanchiment) en relation avec le BACK-OFFICE/MIDDLE et
    FRONT / SERVICE CLIENT et tous les acteurs et les Key users(Utilisateurs) en Digital. Déplacement
    régulièrement trois à quatre fois par mois sur les sites à l’étranger pour le suivi du pilotage et des
    respects du projet stratégique de la banque à partir du siège d’Amsterdam.
    40 Applications mise en place sur l’anti-fraude avec l’éditeur sur tous les sites en France et étrangers
    sur 80 applications en générale sur SAB.AT.0.R4
    Fonction:
    BUSINESS ANALYST MOA-MOE WB Application/Organization
    Management IT/Support
    Tâche :
    ➢ Cadre général : Mise en place des différentes options d’applications chez ING en SAB AT.0.R4
    en intermédiaire avec l’intégrateur SAB sur la gestion des projets pour les services ING France
    comme Wholesale Banking –Client Services et le Back-office Wholesale Banking Payments.
    ➢ Suivi des applications de la consolidation des portefeuilles et des commissions du projet.
    ➢ Mise en place et suivi des applications de la gestion de surveillance des comptes (SDC)
    bloqués et non bloqués à partir de la mise sous surveillance à la levée et des motifs de règles
    au lien d’applications sur les motifs de rejet.
    ➢ Suivi de l'avancement du projet avec le service Customer et Back-office. Gestion des
    dépendances inter-projets (remontée des alertes et conduite des analyses nécessaires sur les
    différentes applications)
    ➢ Contribution et mise en œuvre d'une gestion de risques, des incidents et des tests en UAT sur
    le projet.
    ➢ Mise en place une démarche qualité, accompagnement des utilisateurs des services
    Customer service et Back-office dans les phases
    ➢ Études d’opportunité et de faisabilité.
    ➢ Cadrage du projet des identités et des sites et du digital
    ➢ Recueil, analyse des besoins des utilisateurs.
    ➢ Rédaction des spécifications fonctionnelles.
    ➢ Test, Scénarios, UAT, Recette, Intégration et Production, Support, Habilitation des utilisateurs.
    ➢ Dans le cadre de l'amélioration du système en automatismes sur les applications SDC et
    portefeuille à partir du logiciel SAB.
    ➢ Répondre aux différentes demandes des services et des métiers.
    ➢ Planification et organisation des réunions du projet et inter services.
    ➢ Intégration et mise en place des applications SDC et portefeuille à partir du progiciel SAB sur
    la version SAB AT-0-R4.
    ➢ Participation au comité de pilotage sur SKYPE en live et en Visio conférence, animation des
    groupes de projet.
    DOMAINES DE COMPETENCES
    ➢ Qualité du Système d'information - organisation et accompagnement des phases de
    test et de validation fonctionnelle-Technique et des recettes des migrations avec les métiers
    des services Client-Front-Middle-Back- Office sur les 40 applications d’anti-fraude
    ➢ Mise à jour et suivi du plan de charge.
    ➢ Mise en place du plan de migration
    ➢ Mise en place de l’organisation et du budget et du suivi des ressources internes et
    externes
    ➢ Réalisation et communication des plannings au client,
    ➢ Suivi des consommés, de l’avancement et du reste à faire
    ➢ Coordination des équipes en France et l’étranger
    ➢ Préparation et animation des réunions du comité de Pilotage.
    ➢ Préparation et animation du comité hebdomadaire (reporting avancement),
    ➢ Préparation et animation des réunions d’équipe en internes et externes,
    ➢ Participation au déploiement de la méthodologie en cycle V et Agile et Scrum ainsi que
    de teste adaptée aux process ING.
    ➢ Rédaction des user stories et des tests d’acceptance
    ➢ Participation réunion et aux animations workshops aux quotidiens sur AGILES et
    SCRUM avec les équipes de la MOE(développeurs ) : Stand up, sprint planning,
    Rétrospective, Backlog Grooming .
    ➢ Contribution quotidienne au bon déroulement des sprints.
    ➢ Recommandations d’évolutions / d’optimisations.
    ➢ Définition et suivi de chaque projet
    ➢ Compte rendu et état du reporting à la direction et responsable du domaine
    RESULTATS
    ➢ Mise en production sécurisée,
    ➢ Maintien d'un haut niveau de satisfaction client,
    ➢ Maintien de la compétence de l'équipe.

    OUTILS & TECHNIQUES, LOGICAL ➢ SQL TP, UNIX, ORACLE, XML, JAVA JEE.CLARITY, CMMI, ITIL. Modélisation UML2.0, SALEFORCES SAB sur AS400 COBOL, RPG, SQL, DFU, QUERY, SDA, RFU, AZURE, EXTRAShortcut, Agile, Scrum IBM I ACCESS FOR WINDOWS
  • CLIENT HSBC BANQUE Paris/Londres
    2011 - 2016

    Projets :
    ➢ Cadre général: Mise en place d’un outil de gestion de projet «PSNext», encadrement
    de chefs de projets juniors, gestion multi-projets et transverse, suivi budgétaire et des
    ressources.
    Fonction : CONSULTANT IT-SI/BUSINESS ANALYST MOA/MOE /Organisation à la DSI
    Tâches :
    ➢ Cadre général: Mise en place d’un outil de gestion de projet «PSNext», encadrement de chefs
    de projets juniors, gestion multi-projets et transverse, suivi budgétaire et des ressources.
    ➢ Pilotage de projets (maitrise des risques, accompagnement administratif du projet, (suivi
    budgétaire, ressources et planning)
    ➢ Production de synthèses mensuelles et trimestrielles des projets en cours.
    ➢ Suivi et consolidation des portefeuilles de projets
    ➢ Place boursière, en finance salle de marché.
    ➢ Asset Management, Business Analyst.
    ➢ Maîtrise en matière de modèles quantitatifs et flux et de valorisation des instruments de
    marché financier et en maîtrise des produits financiers suivants : (taux, OTC, dérivés, Equity ,
    )ainsi que sur la gestion de trésorerie ,OPCVM, Titres, gestion de compta et mise à niveau.
    ➢ Suivi de l'avancement des projets (coûts, délais et qualités)
    ➢ Gestion des dépendances inter-projets (remontée des alertes et conduite des analyses
    nécessaires sur les différents portefeuilles de projets)
    ➢ Contribution et mise en œuvre d'une gestion de risques, des incidents et des tests sur les
    projets
    ➢ Mise en place une démarche qualité, accompagnement des chefs de projet dans les phases de
    lancement (évaluation des coûts et des charges) et de clôture des projets.
    ➢ Audit, états des lieux.
    ➢ Études d’opportunité et de faisabilité.
    ➢ Recueil, analyse des besoins des utilisateurs.
    ➢ Rédaction des spécifications fonctionnelles.
    ➢ Test, Scénarios, Recette, Production, Support, Intégration, Homologation.
    ➢ Migration et montée de version selon les projets en cours
    ➢ Aide au choix d’outils décisionnels.
    ➢ Contrôle d’assistance maîtrise d’ouvrage avec les intervenants et plan de(s) projet(s).
    ➢ Pilotage et coordination d’équipes.
    ➢ Dans le cadre d'un engagement de performance par PeopleSoft sur les modules GL, AP, PO
    /eProcurement, AR, AM, eSettlement / Upgrades de 7.5 vers 8.4
    ➢ Support production Online et chaîne Batch de 14 environnements couvrant 25 pays
    ➢ Optimisation et tuning sur les nouveaux développements
    ➢ En interface et mise en place du LDAP et personnalisation de celui-ci pour gérer plusieurs rôles
    ➢ Accompagnement du client afin d'intégrer leurs customisations sans perte de performances.
    ➢ Dans le cadre de l'amélioration du système décisionnel, les tâches principales étaient
    l'organisation des ateliers de recueil des besoins, de rédaction des cahiers de charges,
    d'effectuer les recettes fonctionnelles et de répondre aux différentes demandes de service et
    des métiers. Au sein de mon équipe, j'étais surtout spécialisé dans la gestion multi-projets et
    transverse et dans l'analyse décisionnel.
    ➢ Planification et organisation des réunions projets et inter services.
    ➢ Intégration et mise en place d'un progiciel de suivi de projet et conduite du changement (200
    ressources)
    ➢ Participation au comité de pilotage, animation des groupes de projet, reporting à la Direction
    Générale
    ➢ Mise en œuvre des bonnes pratiques process ITIL/CMMI et implémentation sur les Normes
    ISO 9001 V2000 – ISO 20000, et ETL sur la Gestion des incidents / problèmes et mise en
    production.
    DOMAINES DE COMPETENCES
    ➢ Qualité du Système d'information - Test et validation fonctionnelle-Technique
    ➢ PeopleSoft: " Query ", " Query Advanced ", " Crystal Report " et " Crystal Advanced
    ➢ Participation à la réponse à l’appel d’offres et à la soutenance,
    ➢ Constitution de l’équipe et démarrage de la prestation,
    ➢ Organisation de la mise en œuvre des travaux (planning, affectation ressources),
    ➢ Mise à jour et suivi du plan de charge,
    ➢ Réalisation et communication des plannings au client,
    ➢ Suivi des consommés, de l’avancement et du reste à faire,
    ➢ Gestion d’une équipe composée de consultants et d’experts BI,
    ➢ Préparation et animation des comités de Pilotage.
    ➢ Préparation et animation du comité hebdomadaire (reporting avancement),
    ➢ Préparation et animation des réunions d’équipe internes,
    ➢ Intégration et organisation de la montée en compétence des nouveaux entrants,
    ➢ Validation et gestion des absences des consultants,
    ➢ Anticipation et gestion des pics en remonter et en baisse de charge sur Agile et
    Scrum en BLACKLOG
    ➢ Participation au déploiement de la méthodologie de test adaptée aux process HSBC.
    RESULTATS
    ➢ Mise en production sécurisée,
    ➢ Maintien d'un haut niveau de satisfaction client,
    ➢ Maintien de la compétence de l'équipe.

    OUTILS & TECHNIQUES, LOGICAL ➢ XML, SQL, TP, UNIX, Interface PEOPLESOF T V7.5 /V8.4, ORACLE, JAVA JEE.CLARITY, CMMI, ITIL. Modélisation UML2.0, Service design, Scrum, Agile
  • CLIENT BANKING CALYON Paris/Londres/New-York/Amsterdam/Bruxelles/Luxembourg/Zurich
    2008 - 2011

    Projets :
    ➢ Cadre général: Pilotage Recette fonctionnelle SAP CRM standard avec l’intégrateur SAP–
    engagement de résultat.
    Fonction : Consultant Fonctionnelle-Technique/ Business Analyst SAP –
    Domaine CRM / Portails Web-Net / Adobe Campaign
    Éditique (Technologies de l'information)
    Tâches :
    ➢ Projet Capital Market’s : Mise en œuvre de la refonte du projet CRM standard sur l'activité
    Des marchés des capitaux en réalisation du Front Office au Back Office liée aux salles des
    Marchés sur Les sites.
    ➢ Sécuriser la recette fonctionnelle et technique SAP liée à la montée de version CRM ciblée par
    BANKING CALYON.
    ➢ Coordinateur des opérations Fonctionnel et technique dans le cadre du projet de la refonte
    du SAP CRM system standard sur les modules FI /CO/SP/SD /PA /PCM COSTING/pricing sur
    les capitaux de marchés sur les filiales des aacquisitions et des process Supply Chain et
    CRM,et Adobe Campaign et mise en place des systèmes CRM et BI avec l’outil SAS V9
    Tenir les engagements associés à la prestation sur le périmètre Éditique puis CRM & portails
    Web.
    ➢ Périmètre éditique : 1500 j/h et gestion d'une équipe de 7 ETP en moyenne.
    ➢ Périmètre CRM : 4500 j/h et gestion d'une équipe de 20 ETP en moyenne en France et à
    L’étranger sur les autres sites.
    DOMAINES DE COMPETENCES
    Qualité du Système d'information - Assurance qualité des SI
    ➢ Participation à la phase de réversibilité en début de prestation,
    ➢ Chiffrage des demandes de travaux formulées par BNAKING CALYON,
    ➢ Organisation de la mise en œuvre des travaux (planning, affectation ressources),
    ➢ Pilotage en parallèle de différentes phases de tests (intégration, non-régression, test en
    Volume),
    ➢ Mise à jour et suivi du plan de charge,
    ➢ Réalisation et communication des plannings au client,
    ➢ Suivi des consommés, de l’avancement et du reste à faire,
    ➢ Gestion d’une équipe composée de consultants et d’experts SAP,
    ➢ Préparation et animation du comité hebdomadaire (présentation avancement à BANKING
    CALYON),
    ➢ Préparation et animation des réunions d’équipe internes
    ➢ Intégration et organisation de la montée en compétence des nouveaux entrants,
    ➢ Validation et gestion des absences des consultants,
    ➢ Anticipation et gestion des creux et baisses de charge,
    ➢ Participation au déploiement de la méthodologie de test, Gestion de la relation avec les
    pilotes BANKING CALYON.
    RESULTATS
    ➢ Recette fonctionnelle SAP liée à la montée de version CRM pour les capitaux de
    marchés sécurisée.
    ➢ Tenu des engagements associés à la prestation sur le périmètre Editique puis CRM &
    portails web.

    OUTILS & TECHNIQUES, INSTRUMENTS FINANCIERS BLOOMBERG, REUTERS, SUMMIT, KIT KONDOR SAP CRM MODULES / FI /CO/SP/SD /PA /PCM COSTING/pricing SAS V9
  • BANKING INVESTISSEMENT BNPARIBAS
    2006 - 2008

    Projets :
    ➢ Piloter la qualification des projets liés au système d’information confiés pour le compte
    de clients internes BNPPARISBAS et notamment BNPPARISBAS France Services.
    ➢ Projet de déploiement du progiciel Olympic- Banking system d'ERI bancaire éditeur, au
    sein des filiales internationales BPGA de BNP- PARIBAS
    ➢ Pilotage de projets de 600 j/h en moyenne et pilotage d'équipes de 3 à 4 ETP.
    Fonction : Pilote de test France et offshore. (Technologies de l'information)
    CONSULTANT/MOA-MOE/BUSINESS ANALYST/SUPPORT TRADE/ASSET
    MANAGEMENT
    Tâches :
    DOMAINES DE COMPETENCES
    Qualité du Système d'information - Assurance qualité des SI
    Pilotage conduite de projet en France et les autres sites
    ➢ Etude de l'organisation existante et des spécificités propres aux pays Fiscalité,
    reporting légal, tarification, gestion du collatéral. lien avec les acteurs et les
    systèmes de place
    ➢ Assistance fonctionnelle à l'équipe chargée de la gestion, EQUITY DMT’s,
    PORTFOLIO, MODELING, PERFORMANCE ANALYSE. des titres et dérivés OTC, Swaps, Forwards, Option futur, OPCVM, Credoc sur le Logiciel OLYMPIC
    ➢ Conception de l'interface avec le dépositaire BPSS, messages SWIFT MT52X,
    MT53X, MT592 etc., échanges de fichiers plats pour les OST et la tenue de
    compte, des dérivés, OTC, SWAP, TITRES
    ➢ Paramétrage, tests et documentation, Formation des utilisateurs
    ➢ Mise en place des procédures opérationnelles, Supervision sur site et à Paris
    du déploiement de la filiale de Madrid 14 agences plus le siège
    ➢ Dans le cadre de la conduite du changement : assistance fonctionnelle et
    organisationnelle à l'équipe chargée de l'intégration du progiciel Olympic
    Bourse titres, dérivés OTC, Swap, OST, Option futures, règlement livraison,
    SWIFT
    ➢ Définition du périmètre fonctionnel constituant le noyau commun du progiciel Atlas 2
    et en interface avec Mirage et OLympic à déployer sur certains produits et
    paramétrage,
    ➢ Gestion quotidienne de la relation avec Paris, Genève, Madrid, Luxembourg,
    Casablanca, Ukraine et de l’organisation du travail en relation avec la compliance en
    passant du front Office au Back office et la plateforme trader liée au broker.
    ➢ Planification des périmètres par concepteurs-testeurs,
    ➢ Fonction support - résolution questions et difficultés rencontrées par l’équipe
    ➢ Suivi de l’avancement du périmètre de test couvert,
    ➢ Participation aux cellules de diagnostic des anomalies,
    ➢ Mise en place et suivi du plan de charge et des consommés,
    ➢ Reporting de l’état d’avancement au client BNPPARISBAS France.
    RESULTATS
    •Qualification des projets confiés sécurisée.
    OUTILS & TECHNIQUES
    Produits & Services (Mainframe, UX, SALEFORCES, Quality Center , TP, ORACLE, UNIX, SQL,
    AS400, METHODOLOGIE & QA, XML

  • EDITEUR/INTEGRATEUR ERI BANCAIRE : PROGICIEL OLYMPIC Paris 75008 France
    1998 - 2006

    Objectifs :
    Le logiciel ERP bancaire complet en Packaging. La solution internationale multi sites, multi sociétés, multidevises, multi langues, adaptée aux petites et moyennes et grandes banques et
    institutions financières. OLYMPIC BANKING SYSTEM est entièrement EURO et l’an 2000
    compatible.
    Utilisation de l’outil d’architecture de FileNetP8 homogène prête à l’emploi via FileNet P8
    Workplace pour certaine banque étrangère sur l’accès des contenus stockés en interface avec
    le progiciel noyau OLYMPIC uniquement dans le cadre fonctionnel.
    De nombreuses références dans le monde entier comme.
    Exemple clients: BNP, PARIBAS, BEGOLAISE, DISCOUNT BANK, CREDIT FONCIER MONACO,
    UNION BANQUE MONEGASQUE, UBS MONACO, CREDIT LYONNAIS, SAFRA PARIS, BANQUE
    DE LUGANO, etc.…
    Responsable support, Technique et éditique sur les packages du logiciel OLYMPIC sur AS400
    ➢ Pilotage de projets de 2500 j/h en moyenne et pilotage d'équipes de 5 à 15 ETP.
    Fonction : Consultant senior -Business Analyst Fonctionnelle/Technique – recette
    fonctionnelle – Intervention à engagement de résultat.(Technologies de l'information)en France
    et en déplacement à l’étranger
    Tâches :
    • Réalisation de plans de recette,
    • Etude détaillée des besoins de la francisation d’OLYMPIC (front office et Back Office
    • Mise en place de référentielles valeurs & clients ainsi que des traitements de certains
    modules d’application sur le progiciel OLYMPIC pour aboutir à la francisation sur toute la
    partie fiscale du titulaire liée à FICOBA
    • Interface avec le progiciel Trade finance Finastra sur le back et front Office sur SI bancaire.
    • Rédaction du cahier des charges sur des spécifications fonctionnelles/Techniques
    • Analyse réalisation et développement sur tous les formats écrans à partir de l'outil SDA ainsi
    que les procédures sur la documentation
    • Prise en charge du projet CREDIT DOCUMENTAIRE IMPORT ET EXPORT (CREDOC) et de
    l’intégration de L’ERP
    • Préparation des cahiers de charges et de recette,
    • Exécution des tests chez les clients,
    • Déclaration et suivi des anomalies,
    • Rédaction du bilan de recette (journal de validation),
    • Présentation et livraison des résultats de la comparaison au client.
    • Etude détaillée sur le crédit documentaire des besoins de clients
    • Analyse réalisation de tous les formats écrans du crédit documentaire et développement
    ainsi que le paramétrage des tables ainsi que les avis clients de la banque suivi d'une
    documentation utilisateur.
    • Spécialistes des éditions d’avis titres et espèces pour tous les sites d’ERI BANCAIRE et en
    relation avec les clients bancaires
    • Support sur le produit OLYMPIC et formation chez les clients à l’international
    • Etudes d’impact sur les incidents quotidiens au niveau du staff support produit
    • Créations de procédures à partir des incidents
    • Contrôle de gestion et pilotage des projets
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles
    • Réalisation et suivi des tests (unitaires, intégration et de non régression)
    • Rédaction des comptes rendus
    • Formation et assistance aux utilisateurs
    • Démonstration du progiciel et des nouveaux produits
    • Expertise finance de marché, intervention client
    • Projet Idole (BPI Paris)
    • Formation changes, trésorerie, bourse (Banque SAFRA)
    • Réalisation et suivi des tests (ABN Amro)
    • Réalisation et suivi des tests (UBS Paris)
    • Reporting, création de tableaux de bords et d’indicateurs de pilotage
    • Gestion des risques de marché
    • Architecture fonctionnelle, analyse et expression des besoins, études de cadrage et de
    faisabilité, rédaction de cahier des charges, rédaction des spécifications fonctionnelles.
    • Pilotage et coordination de projets, estimation des charges, plan et cahier de recettes
    • Gestion des projets systèmes et réseaux
    • Gestion des ressources du département production
    • Suivi du planning des intégrations Plateforme WEB
    • Animation des comités projets Etudes et Production
    • Suivi des activités et incidents de la Production
    • Mise en œuvre des process ITIL (Gestion Incidents / problèmes et mise en production
    • Modélisation UML2.0
    DOMAINES DE COMPETENCES
    Qualité du Système d'information - Test et validation fonctionnelle
    ➢ Réalisation de plans de recette,
    ➢ Élaboration de matrices de couverture,
    ➢ Préparation des cahiers de recette,
    ➢ Exécution des tests,
    ➢ Déclaration et suivi des anomalies,
    ➢ Rédaction des bilans de recette,
    ➢ Réalisation des campagnes de non-régression,
    ➢ Participation au comité de suivi de recette (MOA/MOE),
    ➢ Assistance ponctuelle à la rédaction des spécifications fonctionnelles.
    RESULTATS
    • Mises en production sécurisées sur le périmètre du référentiel des clients.
    • Livrable sous la forme d'un rapport présentant le périmètre et les résultats de la
    comparaison des données,
    •Satisfaction client quant à la qualité et la granularité de l'analyse réalisée et des données
    remontées en anomalies.

    OUTILS & TECHNIQUES SOA,AS400,JAVA JEE,BLOOMERG,REUTERS,KIT,CFT ,CONTROL M KONDOR,SQL,ORACLE,UNIX,SDA,DFU,QUERY,SQL,TP
  • SSII SOCIETE DE SERVICE MCI/CLIENT UBS BANQUE PARIS
    1995 - 1997

    Projets : Prise en charge du projet d’une chaîne Titre et OPCVM.
    Réalisations :
    • Prise en charge du cahier des charges réalisé pour la banque UBS
    • Conception, Analyse et réalisation, développement, et mise en place des applications
    • Mise en place d’une chaîne titre de bourse développement des modules des opérations
    diverses
    • Gestion clientèle des O P C V M. Commissionnement
    Fonction : Chef de projet junior MOA/MOE
    Tâches :
    DOMAINES DE COMPETENCES
    Qualité du Système d'information - Test et validation fonctionnelle
    ➢ Réalisation de plans de recette,
    ➢ Élaboration de matrices de couverture,
    ➢ Préparation des cahiers de recette,
    ➢ Exécution des tests,
    ➢ Déclaration et suivi des anomalies,
    ➢ Rédaction des bilans de recette,
    ➢ Réalisation des campagnes de non-régression,
    ➢ Participation au comité de suivi de recette (MOA/MOE),
    ➢ Assistance ponctuelle à la rédaction des spécifications fonctionnelles.
    RESULTATS
    • Mises en production sécurisées sur le périmètre du référentiel des clients.

    OUTILS & TECHNIQUES AS400, JAVA JEE, KIT SQL, UNIX, SDA, DFU, QUERY, SQL, TP
  • CONSULTANT-PMO SENIOR/SI-IT-BI-SAP. PROJECT MANAGER MOA MOE.TRANSVERSE

    BANKING/PILOTAGE/REGLEMENTAIRE INTEGRATOR-MIGRATION. (INTERNATIONAL).
    aujourd'hui

    ➢ Suivi des consommés, de l’avancement et du reste à faire,
    ➢ Suivi des consommés, de l’avancement et du reste à faire,
    ➢ Préparation et animation des réunions du comité de Pilotage.
    ➢ Préparation et animation du comité hebdomadaire (DASHBOARD,reporting
    avancement),
    ➢ Préparation et animation des réunions d’équipe en internes et externes,
    ➢ Participation au déploiement de la méthodologie en cycle V et Agile et Scrum ainsi que
    des tests adaptée aux process BPCE.
    RESULTATS
    ➢ Mise en production sécurisée,
    ➢ Maintien d'un haut niveau de satisfaction client,
    ➢ Maintien de la compétence de l'équipe.

    OUTILS & TECHNIQUES, LOGICAL ➢ SQL TP, UNIX, ORACLE,SHAREPOINT,BACKLOG,KLAXOON, ,JIRA,CONFLUENCE , ,XML, JAVA JEE , CLARITY ,ANYTIME,ANYWHERE,LINKRH, CMMI, ITIL. Modélisation UML2.0, EXTRA-Shortcut, Agile, Scrum,JAVA ,DOT net, ACCESS FOR WINDOWS.
Études et formations
  • Certification ITIL

    2005
  • Master finance/Linguistique O’lovel/ Elevel/First certificate English to London. University Cambridge /Montefiore

    1991
  • BTS Gestion Informatique de gestion à l’université IUPI Paris. Master 2 - Management de gestion commercial Projet en Rétail et Finance Spécialité Qualité Master 1 - Ingénierie Des Services Et Des Syst

    1985
Autres compétences
Compétences fonctionnelles
• Gestion des projets Cycle en V ou Scrum/Agile
• Release Management,Feuille de route IT-SI-BI.
• Qualification applications bancaires sur WEB
• Conduite du changement,Solutions PLM.
• Gestion des projets en interaction avec les
parties acteurs prenantes internes et externes
du client.”KPI/Key performance indicator “
Animation des comités (COPIL,COPROJ,CODIR
Audit ,Stratégie, PMO, Process, Onboarding.
• Pilotage des chantiers et suivi budgétaire
(consommé, forecast, ressource tracking,
• Gestion de ressources et de planning
Outsourcing, réévaluation et élaboration des
budgets investissements.
• Mise en place technique d’offres B2B &
B2B2C.Methodologie standard IRBA
• Rapport hebdos/Mensuels diffusion en KPI

Compétences techniques
• Operating System: CICS DB2, OS/400 (IBM),
MS/DOS WINDOWS, UNIX, ORACLE. EXTRAshortcut,INFOMAKER,CITRIX,SQLSERVER,POW
ERSHELL.
• Editeurs: MAGIC SOFTWARE, ERI BANCAIRE
OLYMPIC, SAB AT.0.R4, AMDOCS, GLOBUS,
SAP,Finastra, KTP,CASSIOPAE
• Bureautique: Word, Excel, PowerPoint, Visio,
MS Project, Microsoft Outlook, SharePoint,VBA
• Logiciels Finance/ Amdocs, Switch, Swift,
Swift-net, Swift alliance,CFT,FTP, Cristal, File
Act, Expertise, ATLAS II, Mirage,Actimize,
Acropole, OLYMPIC,MAINFRAME.
• Instruments: Client Access, Sab System,
Globus Banking System, Olympic Banking
System, Gab/Dab, MS Project, Kondor, Reuters,
Bloomberg, MS Office,Summit, Finance,
Fininfo, Kit Kondor, Atlas II, Oat, OTC, Omr,
Eps,Tokos, Orion 2, Access Reporting, Sap CRM
System FI/CO/PA/PCM/SP/SD,Sophis,GPP-SP,
Crystal Report, SAS, Management portail.
• Méthodes: Merise, Benchmark, Bâle II/III,
ABC/ABM COSTING, SCRUM, AGILE
• Langages: COBOL, RPG 400, Ile, Gap III, Gap II,
CLP, SQL, Adelia, WS, BPCS,
As/Set,Synon, Java Script, Java JEE, Oracle,
Access,SQLServer,ETL,BO/ITIL,Requette
TP/BO,Apache, Endeca ,HTML5
• Matériels :AS400,IBM-38,EXTRAShortcut,MVS, PC ET COMPATIBLES,
• Outils : Query, Dfu, Sda, Rlu. XML,Acms, Mod,
Int. Data, Sda, pricing/trading, Reflex,Clarity
Theke,ClickView,Murex,Warehouse,Mercury
Triskell,Test Director,Quality Center, SAS V9,
ARIS,PLM,JIRA,GED,LANDESK,Snow.
Méthodes pratiques ITIL,QC,AML,PLM,CMMI.
• Modélisation: UML Architecture: SOA
• Base de données : SGBDR,RDBMS
• Communication: Skype for Business 2015

D'autres freelances
Chef de projet SQL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant Boomi
Yacine

Consultant Boomi

  • PARIS
Boomi INFORMATICA SQL API RESTful SOAP DATA EAI ESB ORACLE SQL SERVER CONTROL M
Disponible
CV Architecte / Engineering Manager / Lead Technique
Pierre-Alain

Architecte / Engineering Manager / Lead Technique

  • NANTES
JAVASCRIPT PHP API RESTful SQL ENTERPRISE ARCHITECT DOCKER ORACLE HASHICORP TERRAFORM Cloud AWS AZURE
Disponible
CV Développeur .NET
Sammy

Développeur .NET

  • SAINT-GERMAIN-LÈS-ARPAJON
.NET C# SQL Cloud AWS DOCKER MONGODB ASP.NET MVC Google Cloud Platform AZURE JAVASCRIPT
Disponible
CV Chef de projet
Hicham

Chef de projet

  • ORLÉANS
JIRA SQL WINDOWS EasyVista HP ALM SQUASH TM Docapost PROJECT MANAGEMENT OFFICE Microsoft Power BI RGPD
Disponible
CV Développeur Backend | Développeur Mobile
Gabriel

Développeur Backend | Développeur Mobile

  • RENNES
SQL SWIFT NODE.JS POSTGRESQL JAVASCRIPT Rust PYTHON FLUTTER
Disponible
CV Chef de projet
Aziz

Chef de projet

  • NOISY-LE-ROI
ITIL WINDOWS AGILE UNIX LINUX SQL SQL SERVER
Disponible
CV Business Analyst
Hind

Business Analyst

  • FLEURY-LES-AUBRAIS
SQUASH TM ALM SQL JIRA
Disponible
CV Responsable Applicatif
Abdallah

Responsable Applicatif

  • LA MADELEINE
SQL AGILE ITIL
Bientôt disponible
CV EPM Board Expert
Fethi

EPM Board Expert

  • PARIS
EPM BOARD BI SQL AGILE
Disponible
CV Product Owner AGILE
Guillaume

Product Owner AGILE

  • VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE
AGILE JIRA UML SOAP UNIX SQL XML
Disponible