Guillaume - Chef de projet AMOA
Ref : 171202M002-
Domicile
13170 LES PENNES MIRABEAU
-
Profil
Chef de projet, Directeur de projet, Business Analyst (56 ans)
-
MobilitéFrance
-
StatutFreelance immatriculé
-
Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
PROFESSIONAL PROFILE
Management of IT projects and infrastructures development
Functional and technical specifications, scheduling, monitoring of deliverables
User acceptance tests
Business Analysis, Project Management, Risk Management
Definition of functionalities and tasks (backlogs / user stories)
Customer / supplier / partner relationship management
Development, drafting and implementation of processes
Implementation of agile practices and methods
Quality management (QA), monitoring of deliverables, testing methods and tools
Stakeholder management (project owner / prime contractor / partners)
Management of technical teams (developers, technicians) and functional teams (BA, PO)
Team building and management (Dale Carnegie techniques, coaching, scrum)
Budgetary and financial management, billing follow-up, reporting (KPI)
Change and conflict management, active listening, communication, diplomacy, pedagogy
DOMAINES DE COMPETENCE
Gestion de projets de développement et d’infrastructures IT
Gestion de la relation client / fournisseur / partenaire
Mise en œuvre des pratiques et méthodes agiles
Définition des fonctionnalités et des tâches (backlogs / users stories)
Spécifications fonctionnelles et techniques, cadrage, pilotage, mise en production, recettes
Analyse des besoins métiers, gestion par projets, gestion des risques
Elaboration, rédaction et mise en œuvre de process
Gestion des parties prenantes (relations maître d’ouvrage / maître d’œuvre / partenaires)
Gestion de la qualité (QA), suivi des livrables, méthodes et outils de test
Gestion d’équipes techniques (développeurs, techniciens) et fonctionnelles (BA, PO)
Management humain (techniques Dale Carnegie, coaching, scrum)
Gestion du changement et des conflits, écoute active, communication, diplomatie, pédagogie
Gestion de systèmes documentaires (GED)
Finance, contrôle de gestion, gestion budgétaire, suivi de la facturation, reporting (KPI)
COMPETENCES TECHNIQUES
Méthodes et techniques de projets : Agile, Cycle en V, PMI (WBS, GANTT, CPM / PERT), ITIL 4
Outils : MS Project, Azure Devops, Open Workbench, Smartsheet,
Project Libre, Clarity PPM, Monday, Jira, Confluence
Applications métier : CRM, PIM, WMS, P2P, ticketing, SIRH, finance, édition
(Salesforce, Coupa, OroCommerce, Odatio, EGO, ServiceNow,
Horoquartz, Notilus, Sage, Ysoft, Lasernet)
Environnements de développement : Visual Studio, Eclipse IDE, NoSQL, Armony Solution, UiPath,
Talend Open Studio, Kubernetes, GitLab
Gestion du temps et des risques : PCA / PRA
SGBD : Oracle Database, MS Access, Progress Database
ERP : IFS, MS Dynamics AX, Oracle ERP, SAP, Infor ANAEL, MFG Pro
Systèmes : Windows 10, Windows 7, Windows Server, Linux, DOS
Réseaux : Architecture, gestion d’accès, protocoles LAN, WAN, MAN,
WLAN
Sécurité : Sécurisation des flux réseaux, VPN, firewalls, DMZ,
cryptographie
Virtualisation : F5 Networks, Citrix Systems, Hyper-V, Dell VMware, MS Azure
Langages : SQL, HTML, XML, PHP, C#, JAVA, JS, ASP.NET, Visual Basic,
VBA
Langues :
Anglais courant / bilingue,
Allemand parlé / lu / écrit