CV Business analyst plm : Sélectionnez gratuitement les profils qui vous intéressent

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Maxime,
Business analyst plm habitant le Rhône (69)

  • ROLE ET RESPONSABILITES AMOA et coordination

    Direction de Programme.
    aujourd'hui

    Processus :
    Référent pour l’offre auprès des gestionnaires de processus
    Redéfinition des processus et indicateurs de suivi en collaboration avec le mainteneur sélectionné Outil lage: Référent pour l’offre auprès des équipes de développement
    Consolidation du recueil des besoins d’évolution de l’outil ITSM : besoins front
    -office (bénéficiaire final) et besoins back -office (pilotage et suivi par BPCE-IT)
    Suivi des prises en compte des besoins, des plans d’actions
    Coordination:
    Suivi de la prise en compte des exigences de la Direction Sécurité des
    Systèmes d’ Information
    Estimation et suivi du calendrier des travaux avec pour objectif la mise en œuvre de l’offre sur un périmètre pilote RESULTATS
    12 fiches de processus rédigées
    50 indicateurs de pilotage identifiés
    Consolidation et retenue de 19 besoins d’évolution de l’outillage ITSM
    Planification pour mise en œuvre d’un pilote sur 2 établissements

    CONTEXTE ET OBJECTIFS
    BPCE -SA est l’organe central du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne). Courant 2015 est créé BPCE -IT [Infogérance et Technologies] regroupant les activités
    d ’infogérance au service du groupe.
    Début 2015 est lancé un vaste programme (24.000 j.h / 15M€
    d’investissements) de transformation de l'Infogérance BPCE -SA avec pour objectif de transférer l'infogérance du parc de 400 applications
    et 2000 serveurs à destination du GIE BPCE-IT. Cette transformation s’accompagne
    d’une reconstruction d’applications et d’une relocalisation de ce parc dans un einfrastructure
    cible aux standards BPCE- IT. Dans ce contexte je suis intervenu en tant que Chef de Projet sur le projet de "relocalisation/migration" des applications et serveurs , projet totalisant une charge de 4500 j.h.

  • ROLE ET RESPONSABILITES En tant que Chef de Projet

    aujourd'hui

    Piloter ce projet en lien avec le directeur de programme, coordonner les équipes pour mettre
    l’infrastructure en conformité avec les standards définis par l’infogéreur
    afin d'en permettre une infogérance efficiente, industrialisée et facturable en Unités d'Œuvre au client BPCE-SA
    Coordonner les différentes parties prenantes (métier, exploitation, architectes, techniques , fournisseurs)pour l’atteinte des objectifs
    Construire le lotissement des migrations en collaboration avec les équipes métier
    Réaliser la due diligence sur le périmètre de l’infrastructure matériel le et logiciel le, identifier les écarts à la cible , définir les plans de remédiation et suivre leur application
    Assurer le pilotage de plusieurs projets de reconstruction et de densification
    de l’infrastructure résiduelle RESULTATS
    Relocalisation de 1300 serveurs et leurs applications en garantissant une continuité de service au client
    Réalisation de 70 lots de migration traitant les environnements de Production et Hors -Production
    Réduction du parc matériel et du risque de panne :90% de machines virtuelles en cible (65% en source)
    Mise en conformité à la cible pour maitrise des coûts futurs
    de maintien en condition opérationnelle
    Tenue des engagements en terme de qualité et délais par la clôture d’un Data
    -Center

    ONTEXTE ET OBJECTIFS Au sein de l’entité Global -
    Real -Estate -IT responsable des Services
    IT fournis aux employées HP sur leur lieu de travail , intervention
    dans le cadre d’un programme mondial visant à la fois à réduire les
    coûts immobiliers et à offrir un environnement de travail amélioré, convivial et tourné vers la productivité.
    Intégré à une équipe internationale de Chefs de Projets , en lien direct de pilotage d’équipes pluridisciplinaires
    issues des trois grandes régions Amérique, Asie et EMEA.
    Pilotage de projets visant à délivrer les services améliorés de réseau, téléphonie sur IP, communication
    unifiée sur de multiples sites HP en région
    Europe -Moyen
    Orient - Afrique.
    Pilotage de projets de mise en place de centres d’appels pour clients externes.

  • Pilotage multi- projets , budget jusqu’à 3M$ par projet

    aujourd'hui

    Responsabilité sur tout le périmètre de la gestion de projets
    Mener des équipes internationales et pluriculturelles , internes,
    fournisseurs et prestataires externes
    Soumettre appels d'offres et commandes de prestations , de services (WAN, circuits) et de matériels
    Tenir les engagements pris en particulier en terme de délai (contraintes de baux
    immobiliers)
    RESULTATS
    Projets menés à leur terme dans le respect des processus , standards et politiques internes
    15 sites HP traités en région EMEA et 10 centres d’appels mis en place
    Sites traités accueillant de 100 et 1500 postes de travail
    Prise en compte des spécificités propres à chaque site
    (sécurité, sensibilité)
    Pilotage de projet pilote avant déploiement à large échelle en région EMEA
    Capitalisation et contribution active à l’amélioration des processus et outils de pilotage de l’équipe internationale de 3
    chefs de projets Environnement : Réseau (WAN, LAN , Wifi),
    Téléphoie sur IP (Avaya) et Communication Unifiée (Skype ), solutions pour Centres d’Appels, Virtual team , environnement international, ITIL

    CONTEXTE ET OBJECTIFS
    Dans le cadre du contrat global d’infogérance entre Hewlett
    -Packard et la société Adecco, participation
    au programme de transformation de l’infogérance des applications métiers d’Adecco
    Royaume Uni et de ses filiales.
    La responsabilité de l’infogérance nécessite
    la maîtrise du socle d’hébergement et le transfert des
    connaissances applicatives sur le périmètre de 300 serveurs et 80 applications métier.
    Le choix a été fait de réaliser la migration des Data -Centers
    par reconstruction applicative de l’ensemble des environnements (Production et Non- Production).

  • ROLE ET RESPONSABILITES Deux rôles exercés dans ce contexte.

    aujourd'hui

    Activités «Projet »
    –reconstruction applicative pour la transformation de l’infogérance
    Reconstructions applicatives sur socle cible des environnements Hors
    -Production et Production
    Planification, pilotage et contribution aux activités de l’équipe de reconstruction
    applicative
    Piloter les validations fonctionnelles , les mises en production , dans le respect des processus en vigueur
    Coordination des intervenants (Système, bases de données, réseau, MOA client)
    Recueil des connaissances d’exploitation
    auprès des équipes client (support et opérations)
    Responsabilité de la capitalisation des connaissances et des mises à jours des référentiels en CMDB
    Participation aux phases de Vérification d’Aptitude à la Bonne Exploitabilité (VABE)
    Activités «Delivery »
    -Service Delivery Lead «Adecco UK » en phase d’exécution de l’infogérance
    Point de contact unique pour le client
    Sous la direction de l’Account Delivery Manager, assurer le respect des Contrats de Services
    (disponibilité, relation client, traitement des changements et des incidents)
    sur le périmètre Adecco Royaume Uni
    Prise en compte des demandes client et gestion de la prise en charge par l’équipe HP
    Responsabilité de la prise en charge et de la résolution des incidents
    Participation aux cellules de crises sur incidents critiques
    Responsabilité du transfert des connaissances à destination des équipes support HP
    Appliquer les processus ITIL en vigueur (gestion des changements, des incidents, des problèmes)
    RESULTATS
    80 environnements applicatifs réinstallés en environnements de Pre-Production et de Production
    Respect des délais contractuels
    Transfert des connaissances et des responsabilités aux équipes HP pour un niveau de service
    conforme aux attentes et aux engagements contractuels

    Environnement: infogérance, Data -Center , serveurs physiques et virtuels, Oracle, environnement international, ITIL
  • Responsabilité du périmètre du département Consulting & Systèmes d’Information regroupan 200 consultants et représentant 20 à 25 projets à engagement par an.

    Project Management Office (PMO) d’ALTRAN.
    aujourd'hui

    ROLE ET RESPONSABILITES
    Fournir aux chefs de Projets Altran un support en méthodologie
    et processus de Gestion de Projets
    Maintenir une base de connaissances
    «Best Practices », documenter les processus internes en matière de gestion de projets
    Réaliser le monitoring régulier (risques et coûts)
    sur les projets à engagement de mon périmètre
    Reporter et alerter le cas échéant auprès des Gestionnaires d’Affaires ALTRAN

    Participer à l’élaboration et l’exécution des plans de gestion de crises 4 ans
    –AMOA / Business Analyst pour Volvo 3P (Renault Trucks)
    –département Développement du Produit.
    Domaine de la Documentation du Produit
    (Product Data Management).
    Déploiement sur la branche Renault Trucks de l’outil logiciel utilisé par le groupe VOLVO en matière de documentation du produit.
    Travail en collaboration avec les représentants utilisateurs pour document
    erl es processus métier, analyser les écarts avec l’outil cible, définir les plans de reméiations aux écarts (adaptation des processus ou ) , analyser les impacts sur les processus en amont (achat) et en aval (fabrication, vente).
    Recueil du besoin (interfaçage et évolution de l’outil) , rédaction de cahier des charges, validation et recette.

    Environnement : SGDT/PDM/PLM, Documentation du Produit. International.
Voir le profil complet de ce freelance

Les derniers profils de Business analyst plm connectés

CV Consultant Manager
Zakaria

Consultant Manager

  • COLOMBES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Directeur de projets - Business Analyste - Architecte d'Entreprise - Urbaniste - Manager de Transition
Ben-Zwi

Directeur de projets - Business Analyste - Architecte d'Entreprise - Urbaniste - Manager de Transition

  • Pougny
TOGAF MS PROJECT DATA GED PLM CLARITY PPM
Disponible
CV Senior SAP ECC ABAP ALE PI-PO CPI
Steve

Senior SAP ECC ABAP ALE PI-PO CPI

  • COURBEVOIE
SAP ALE ABAP SAP PO SAP XI EDI REST WEBSERVICES SAP ECC SAP HANA JAVA
Disponible
CV Ingénieur informatique
Ahmed

Ingénieur informatique

  • SURESNES
JAVA J2EE SPRING C++ JAVASCRIPT Angular PL SQL GIT DOCKER Kubernetes
Disponible
CV Responsable Data Management Delivery - MDM DQM DG
Mohammed

Responsable Data Management Delivery - MDM DQM DG

  • Asnières-Sur-Seine
MDM
Bientôt disponible
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage NAVISION
Laurent

Assistant à maîtrise d'ouvrage NAVISION

  • Nouaille Maupertuis
NAVISION ACCESS SQL SERVER LINUX MS OFFICE APACHE MS PROJECT MYSQL WINDOWS SQL SERVER ANALYSIS SERVICES
CV Business Analyst Business Central, SAP SD
Johnny

Business Analyst Business Central, SAP SD

  • Paris
MYSQL INFOLOG SAP BW Microsoft Dynamics 365 Business Central
CV Coach Agile AGILE
Yannick

Coach Agile AGILE

  • Nantes
AGILE SCRUM JIRA CONFLUENCE C++ JAVA MERISE UML OPEN SOURCE QUALITY CENTER
CV Data Analyst
Arnaud

Data Analyst

  • MARSEILLE
SQL Microsoft Power BI BI EXCEL TALEND PYTHON
CV Formateur Cloud AWS
Raymond

Formateur Cloud AWS

  • PARIS
Cloud AWS DEVOPS DATACENTER SQL LINUX IBM PLATFORM HPC DevSecOps WINDOWS HPC SERVER C++ AZURE
Je trouve mon freelance