Business analyst plm freelance : Premiers profils dispos et missions récentes mises en ligne

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Jocelyn,
Business analyst plm habitant les Yvelines (78)

  • Indépendant – PMO Coach Agile / Scrum master

    Rexel group, E-commerce en matériel électrique
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Dans le contexte d’une transformation AGILE je mets en place de nouvelles méthodes et outils de de projet au sein du
    sevice Integration Factory (7 équipes multisites et internationales, France, UK, US, India, APAC)
    - Harmonisation des processus existant (Curent state / future state / Gap Analysis)
    - Mise en place du mode AGILE pour l’exécution des projets (Cérémonies, définition des roiles, Outils, Reporting…)
    - Coaching des équipes pour l’adoption des bonnes pratiques AGILEs Scrum / Scrumban (cérémonies AGILEs, best
    practices
    - Coaching de programme sur la mise en place des pratiques AGILEs
    - Généralisation de JIRA comme outil principal support à la mis een place des pratiques AGILEs
    - Mise en place d’outils permettant un meilleur suivi et reporting (Visual management, visual board)
    - Définition, mise en place et communication de delivery KPIs
    - Suivi de l’amélioration continu

  • Freelance - Project Manager

    EULER HERMES (EH), Assureur crédit pour les entreprises
    Jan 2021 - Jan 2022

    Dans le contexte de sa transformation digitale et d’une fusion avec Allianz, et en collaboration étroite avec le Directeur des systèmes d’Information groupe et le Directeur des Développements groupe, je suis en charge de l’initialisation et du cadrage du projet d’externalisation des assets (incluant les équipes) IT d’Euler Hermes vers Allianz.
    Centralisation de la communication interne et externe
    Coordination des différents streams : Applications, Infrasctructure / Cloud foundation, RH, Avocat, Compliance, Finance, Contrôle de gestion, Organisation et Gouvernance cible, Communication et Change management.
    Elaboration du plan de gestion de projet
    Définition de l’approche de gestion des risques, de la communication intra projet
    Définition des rôles et responsabilités
    Identification des livrables
    Weekly coordination meetings, Weekly streams meetings
    Mise en place de la base documentaire du projet
    Gestion des risques et issues
    Appels d’offres pour cabinets externes

    Autres activités :
    Suivi transversal au niveau groupe des projets d’évolutions des systèmes d’information / gestion de projets en mode agile à l’échelle.

  • Responsable de l’Implémentation des solutions d’assurance-crédit pour nos clients à l’international :

    2020 - 2021

    Etats Unis :
    American Insurance Group (AIG), 2020 - 2021
    Liberty Mutual, 2020
    Allied World Assurance Company (AWAC), 2020
    Zurich North America, 2018 - 2019
    Afrique du Sud : Hollard Insurance, 2020
    Egypte : Export Credit Guarantee of Egypt (ECGE), 2020
    Emirats Arabes Unis : Etihad Credit Insurance, 2018 - 2019
    Canada : Export Development Canada (EDC), 2017 - 2018
    Centralisation de la communication aux clients externes
    Gestion transversale des équipes projets
    Rédaction du mandat de projet
    Préparation et lead des réunions de lancement (kick-off)
    Revue et validation du Plan de Gestion Projet (Project Management Plan, Work Breakdown Structure, RACI…)
    Organisation du recueil de besoins
    Recueil et priorisation des exigences avec le client (MoSCoW, Matrice des exigences)
    Revue et validation du cahier des charges (Business Requirement Document)
    Coordination transversale des équipes intervenant sur les projets
    Suivi de la conception, des développements et des déploiements de tous les projets en cours (Solution Clous SaaS) sur IaaS
    Mise en place de l’organisation à l’échelle
    Mise en place des trains de release (Agile à l’échelle)
    PI planning management
    Encadrement des équipe d’infrastructure en charge des déploiements (Solution Clous SaaS sur IaaS AWS, DevOps)
    Préparation et participation aux comités de projet et de pilotage
    Participation aux réunions de suivi de projet hebdomadaires
    Coordination du passage ne production
    Revue et validation de la stratégie de migration
    Conduite du changement :
    Interview des acteurs et analyse d’impacts
    Cartographie des acteurs et identification des raisons de leurs réactions
    Identification des jeux d’acteurs
    Mise en place d’un plan de formation
    Accueil régulier des analystes métier client dans nos équipes durant les phases de test pour entretenir les relations de partenaire et de confiance
    Ateliers de revues croisées (peer reviews) avec le client pour maintenir une forte adhésion au projet
    PMO (Project Management Office)
    Management du portefeuille de projet digitaux internationaux (EMEA, APAC, NA)
    Gestion des budgets projet de 100 000,00€ à 4 000 000,00€
    Contrôles budgétaires et mise en œuvre des outils de suivi des charges
    Suivi du reste à faire, suivi de la tendance par rapport au budget prévisionnel
    Transformation en organisation AGILE à L’Echelle
    Audit interne des processus métier
    Recommandation de transformation de l’organisation
    Mise en place des recommandations :
    Redéfinitions des rôles et responsabilités
    Réorganisation en scrum teams : Organisation à l’Echelle
    Redéfinition et implémentation de nouveaux processus métier dans JIRA
    Standardisation des méthodologies et documents de gestion de projet
    Standardisation de l’approche projet dans le cadre de la fusion de services de gestion de projet dans le cadre d’une acquisition, merge des process et méthodlogies
    Gestion de projet en mode AGILE : Mise en place du Framework SCRUM sur les projets
    Définition des rôles et responsabilités
    Rituels AGILEs : daily scrum, backlog grooming, sprint planning, poker planning, sprint review, retrospective
    Support aux chefs de projet
    Rapports hebdomadaires et mensuels sur des indicateurs clés (KPI) de performance :
    Préparation des arbitrages et gestion des alertes
    préparation comités de projet et de pilotage
    Gestion et suivi des risques

  • Head of project management

    TINUBU SQUARE, éditeur de solutions Cloud SaaS pour l’assurance-crédit et la caution
    Jan 2017 - Jan 2021

    Manager d’équipe
    Encadrement de 3 à 5 chefs de projet
    Mise en place d’un plan de formation en gestion de projet « AGILE PM » basé sur le cadre DSDM
    Organisation d’ateliers d’équipe autour de la gestion de projet
    Tenue d’entretiens individuels hebdomadaires pour un suivi rapproché des activités en cours
    Tenue d’entretiens individuels semestriels, annuels, pour le suivi et la fixation des objectifs annuels (SMART)
    Coaching de mes collaborateurs dans leurs activités journalières
    Fixation et suivi d’OKR (Objectives Key Results)
    Membre du comité opérationnel

    Directeur de projets digitaux
    Support avant-vente / Phase de préprojet :
    Rédaction du contrat de service
    Analyse de la faisabilité du projet (activités réalisées, livrables et jalons)
    Elaboration d’un plan de projet « high level » prévisionnel
    Identification des risques majeurs

  • Head of project management

    TINUBU SQUARE, éditeur de solutions Cloud SaaS pour l’assurance-crédit et la caution
    Jan 2017 - aujourd'hui

    Manager d’équipe
    - Encadrement de 3 à 5 chefs de projet
    - Mise en place d’un plan de formation en gestion de projet « AGILE PM » basé sur le cadre DSDM
    - Organisation d’ateliers d’équipe autour de la gestion de projet
    - Tenue d’entretiens individuels hebdomadaires pour un suivi rapproché...

  • Chef de projet digital

    TINUBU SQUARE, éditeur de solutions Cloud SaaS pour l’assurance-crédit et la caution
    Jan 2011 - Jan 2017

  • Ingénieur Support

    DASSAULT SYSTEMES, éditeur de solutions PLM cloud
    Jan 2008 - Jan 2011

  • Consultant IT – Service / Conseil

    EURIWARE (CAPGEMINI), société de services en ingénierie
    Jan 2007 - Jan 2008

  • Freelance - Senior Project Manager

    Export Credit Guarantee of Egypt (EGE), agence gouvernementale égyptienne de credit à l’export
    aujourd'hui

    Mission à temps partiel (3 heures lissées par semaine)

    Dans le cadre de l’implémentation de son outil métier cœur d’assurance-crédit (Credit Insurance Suite (CIS), Tinubu Square)
    Gestion de la communication et des ateliers de travail avec le fournisseur de la solution cloud d’assurance-crédit dans tous les aspects du projet d’implémentation de la solution
    Gestion des problèmes, alertes et risques identifiés
    Définition et pilotage du plan d’atterrissage du projet et de la mise en production
    Spécification les demandes d’évolutions et de customisation souhaitées
    Gestion du changement et support aux utilisateurs
    Communication aux équipes sur évolutions du projet, Reporting
    Appuie métier aux équipes sur l’utilisation de l’outil
    Organisation de Démonstrations régulières du système
    Organisation des formations aux utilisateurs

  • Chef de projet AGILE

    TINUBU SQUARE, éditeur de solutions Cloud SaaS pour l’assurance-crédit et la caution
    aujourd'hui

    Chef de projet
    Pilotage des projets internationaux de transformation digitale en assurance-crédit:
    Canada : Export Development Canada (EDC), 2013 - 2017
    Australie : QBE Insurance Group (QBE), 2012 - 2013
    Royaume Uni : Bibby Factor, 2011
    Rédaction du Plan de Gestion de projet (Project Management Plan, PMP), du WBS (work breakdown structure)
    Définition du plan de livraison du projet, lotissage du projet suivant une logique fonctionnelle et métier
    Exécution de la phase de recueil du besoin
    Suivi des activités projet
    Gestion de projet en mode AGILE (SCRUM, DSDM)
    Coordination des équipes intervenant sur le projet
    Suivi de la conception, des développements et des déploiements de tous les projets en cours
    Encadrement des équipes AGILEs (train de release)
    Encadrement de l’équipe d’infrastructure en charge des déploiements
    Préparation et animation des comités de projets et de pilotage
    Préparation et animations des réunions de suivi de projet hebdomadaires
    Conduite du changement :
    Communication de la vision
    Analyses d’impacts, cartographie des acteurs
    Plan de communication
    Plan de formations, Organisation des formations ciblées
    Démonstrations système régulières pour maintenir une adhésion forte du client au projet et maintenir sa confiance
    Mise en place du support de production en fin de projet

Voir le profil complet de ce freelance

Les nouveaux profils de Business analyst plm freelance

CV Business Analyst AGILE
Khaoula

Business Analyst AGILE

  • CERGY
Agile ALM SQL BI PLM Jira Data TIBCO SPOTFIRE
CV PLM Business Analyst
Nizar

PLM Business Analyst

  • PARIS
PLM 3DEXPERIENCE DELMIA ENOVIA IAM Teamcenter SAP PP SAP MM
CV Business Analyst PLM
Ahmed

Business Analyst PLM

  • PARIS
PLM Teamcenter Agile Jira WINDCHILL ENOVIA
CV Product Owner / Business Analyst PLM Freelance – Anglais courant
Salmane

Product Owner / Business Analyst PLM Freelance – Anglais courant

  • BAGNEUX
Agile HP ALM Jira PLM Confluence ALM Octane ARAS INNOVATOR SQL Server SAP ITIL
CV Business Analyst PLM
Mohamed Ali

Business Analyst PLM

  • Montréal
CATIA ENOVIA BPM CAO PLM CMM SAP SolidWorks WINDCHILL Teamcenter
CV Consultant en optimisation des processus SAP ERP
Rim

Consultant en optimisation des processus SAP ERP

  • ORGEVAL
SAP ERP
Disponible
CV Product manager
Ali

Product manager

  • LOUVRES
Jira Agile Scrum Confluence SAFe SOAP HP Quality Center SQL Oracle Squash
CV Consultant SI
Alexis

Consultant SI

  • L'ARBRESLE
Jira SAFe Pilotage de la performance Confluence Transformation organisationnelle Stratégie & Organisation Gouvernance d'entreprise Transformation digitale Gestion du changement
Disponible
CV Consultant PLM/ MES windchill & Thingworx
Mohamed

Consultant PLM/ MES windchill & Thingworx

  • CRÉTEIL
Java JavaScript PHP SQL Agile Jira WordPress Git
Bientôt disponible
CV Consultant fonctionnel SALESFORCE
Laurence

Consultant fonctionnel SALESFORCE

  • ANGUERNY
CRM Agile Salesforce Contract management SQL Jira Confluence SAP
CV Data Analyst - Développeur VBA
Paul

Data Analyst - Développeur VBA

  • AMIENS
Excel VBA Excel VBA Microsoft Power BI SAP SQL Supply chain management
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mariem

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • CHÉCY
Project Management Office
CV Consultant IA
Karim

Consultant IA

  • PARIS
Python (Pandas, NumPy) PyTorch Agile Microsoft Azure Machine Learning
Disponible
CV Consultante business et Data analyste
Sarah

Consultante business et Data analyste

  • LE PORT-MARLY
Microsoft Power BI Data Excel Lean Management Lean Six Sigma Lean Manufacturing Python SQL RPA
Bientôt disponible
CV Business Analyst API
Wassila

Business Analyst API

  • NANTERRE
Excel Agile Jira Business Objects SQL Scrum XML
Je trouve mon freelance

Nos dernières missions de Business analyst plm freelance

Business Analyst PLM 3DX - Clermont-Ferrand

PLM
ASAP
63 - CLERMONT-FERRAND
12 mois
Voir la mission

Business Analyst PLM

PLM SAP PLM
A définir
90 - Belfort
3 mois
Voir la mission

Business Analyst PLM

PLM ENOVIA CATIA
A définir
78 - Guyancourt
3 mois
Voir la mission

Business Analyst PLM

WINDCHILL
ASAP
75 - Paris / Remote
3 mois
Voir la mission

Business Analyst PLM

PLM DELMIA
ASAP
63 - Clermont-Ferrand
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission