Malik - Assistant à maîtrise d'ouvrage PACK OFFICE
Ref : 141124M001-
28100 DREUX
-
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (38 ans)
-
Totalement mobile
-
En profession libérale
Mon Parcours Professionnel
Depuis Janvier 2022 – SOCOTEC : Chef de projet SI Finance
- Pilotage de projets finance au sein de la DSI :
1/ Intégration d’une filiale au sein de l’ERP groupe
2/ Appel d’offre sur la mise en place d’un outil de sécurisation des
paiements
3/ Appel d’offre sur un outil de rapprochement bancaire
Depuis Juin 2021 – SNCF : Consultant Fonctionnel - Pilotage du périmètre GEREMI (module PC) – Responsable d’une équipe junior (4 ressources) – Suivi de la préparation des tests d’intégration – Suivi de la recette utilisateur
Mars à Juin 2021 – Soletanche Freyssinet : Renfort fonctionnel Finance – Prise en charge de sujet concernant la maintenance corrective et évolutive du SI Finance
Novembre 2020 – Axa Partners : Expert fonctionnel IT Finance – Analyse du backlog 2020 d’incident IT - Identification des erreurs récurrentes – Recommandations sur les axes permettant une diminution des créations de tickets
Eté 2020 - Axa Group Operations : Expert fonctionnel finance - Assistance key user pour définir de nouveaux process de clôture mensuel, modélisation de processus et recommandation sur les évolutions IT à mener - RGPD : suivi de l’application des process définis
Depuis Juillet 2019 - Primagaz : Chef de Projet IT Finances - Maintenir en Condition Opérationnel la production - Responsable du patrimoine applicatif Finance - Piloter la maintenance corrective et évolutive - Gérer les projets Finance du périmètre : Etudes/recueil de besoins avec les métiers, estimation de charges et planification – Gestion d’une équipe de développeurs onshore (7 ressources) - Animation des comités Client
Janvier 2018 – Juillet 2019 : Axa Services : Chef de Projet MOA SI - Garantir le Maintien en Condition Opérationnel de l’environnement de production suite à la migration sur la V9.2 de l’ERP – Suivre un plan de capacité, des ressources, actions et restants à faire avec budget, planning et respect des SLA - Organiser et suivre des gouvernances, mise en place de KPI – Manager une équipe distante et de proximité d’au moins 10 personnes - Accompagner le métier sur la reprise des besoins et la rédaction des spécifications fonctionnelles : process achat/finance/comptabilité/contrôle de gestion
Janvier à Décembre 2017 – HSBC : Coordinateur projets technico-fonctionnel Finance - Assurer la rédaction de spécifications techniques en relation directe avec les MOAs et les métiers - Assister les analyses et spécifications fonctionnelles MOA – Réaliser un plan d’amélioration continue sur les process de delivery - Coordonner des équipes Offshore Peoplesoft (Inde) - Suivre les tests et recettes des équipes Offshore - Assister à la recette fonctionnelle - Support post-implémentation - Gestion du delivery
Janvier à Décembre 2016 – Société Générale : Consultant fonctionnel - Assistance utilisateur sur la solution « Expense » - Gestion des habilitations - Paramétrage des workflows - Accompagnement des keys users au niveau des CSP Achats / Factures - Support utilisateur sur les solutions FATCA et Basyliq (outil interne)
Décembre 2010 à Janvier 2016 – BAW : Consultant fonctionel - Nombreuses missions en tant que consultant fonctionnel : - conception générale et détaillée (atelier cadrage) – test et recette fonctionnel –
Consultant fonctionnel chez Business At Work – Paris (75)
Société de conseil en management et système d’information - 150 collaborateurs
Depuis Mai 2013
INRA : Expertise fonctionnelle Peoplesoft à la DSI sur le domaine dépense
- Recueil et formalisation du besoin - Recette des évolutions - Suivi des QC, defects, mantis - Assistance aux utilisateurs - Reporting opérationnel du suivi des évolutions - Projet Upgrade Tools 8.53 : Recette Usine, analyse anomalie, suivi correctif - Projet Punch Out : Paramétrage, Recette Usine, suivi recette client, rédaction du cahier de test, analyse anomalies, mise en production
Janvier – Avril 2013 IFPEN : Assistance fonctionnel MOE pour upgrade Peoplesoft FSCM 8.4 > 9.1
- Analyse des bugs pris en charge par la 9.1 - Recette du flux Procure 2 Pay (module eProc/PO/AP/IN) - Analyse et correction des anomalies
Janvier – Décembre 2012 INRA : Montpellier SupAgro - AgroCampus Ouest à Rennes :
Assistance sur site lors de la phase de stabilisation suite à la mise en place de PeopleSoft et accompagnement au changement
- Paramétrage de la solution 9.0 - Assistance MOA/MOE - Assistance et formation aux 120 utilisateurs sur site - Assistance niveau 1 et 2 sur le flux dépense - Détection / Traitement / Correction des anomalies - Gestion d’une Hotline d’assistance - Animation de Travaux Dirigés - Rédaction de mode opératoire
Juin – Septembre 2011 Eiffage : Assistance MOA sur le projet « Opéris » - déploiement Peoplesoft
- Test et Recette des modules de formations - Rédaction de fiches d’anomalies - Contrôle qualité des livrables - Rédaction et mise à jour de supports de formation, cahiers d’exercices et modes opératoire
Avril – Juin 2011 Unistra : Projet d’avant-vente SI-Peoplesoft Campus Solution pour l’université de Strasbourg
- Avant-vente People Soft Campus Solution - Réalisation d'une maquette fonctionnelle - Sécurité des profils utilisateurs - Création supports UPK
Juin 2010 – Avril 2011 UPMC : Mise en œuvre et déploiement de People Soft Campus Solutions pour UPMC (Université Pierre et Marie Curie à Paris)
- Assistance maitrise d’œuvre - Elaboration de flux fonctionnels - Rédaction de la conception détaillée - Recueil et formalisation du besoin - Rédaction de Spécifiques Fonctionnels
Formation
Mise en place de SI Finance
- Expression de besoin (qualification, spécifications fonctionnelles…)
- Recette (réalisation, execution, suivi des anomalies et reporting).
Conduite du changement
- Accompagnement et support utilisateurs
- Conception de support, Animation de formation
IT
- PeopleSoft FSCM V8.4, 9.0, 9.1
- Module eProc/PO/AP/IN
- Pack Office
- MySQL server
- Quality Center
- Mantis
Formation
- Master II Système d'Information et Pilotage de l'Entreprise
Novembre 2010 à l’IAE Orléans (45)
- Master I Sciences Gestion et Management
Juin 2009 à l’IAE Rouen (76)
- DUT Gestion Entreprises et Administrations
Juin 2006 à l’IUT Orléans (45)
Langues
- Anglais : Lu, écrit, parlé