Philippe - Assistant à maîtrise d'ouvrage INTRANET

Ref : 080606O001
Photo de Philippe, Assistant à maîtrise d'ouvrage INTRANET
Compétences
Expériences professionnelles
  • Consultant AMOA complémentaire retraite

    Union Mutualiste Retraite - Nantes
    Jan 2021 - Jan 2021

    Contexte du projet :
    L’Union Mutualiste Retraite est une Union de mutuelles. L'UMR gère une gamme de produits d’épargne retraite couvrant l’ensemble des besoins. L'extension de cette gamme a entraînée la nécessité d'adapter le système d’information et une recette applicative poussée.

    Rôle :
    Assistance à la maîtrise d’ouvrage et coordination de la recette :
    Recette de l’application métier KELIA, éditée par KAPIA,
    Recette éditique,
    Recette du Parcours Adhérent Numérique.

    Environnent Technique : Applications Métier Kélia, Parcours adhérent numérique, Mantis, Teams, Suite office, Spécifications fonctionnelles.
  • Concepteur fonctionnel - Spécifications, analyse des incidents, éditique

    MGEN Technologies - Tours
    Jan 2018 - Jan 2020

    Contexte du projet :
    Le GIE MGEN technologies (DSI de 500 personnes réparties sur quatre sites) gère le système d'information du groupe Mutuelle Générale de l'Education Nationale (3,8 millions de personnes protégées dans tous les domaines de la santé).

    Rôle :
    Au sein du domaine prestations santé, dans le cadre du projet d’évolution du SI, intervention sur la conception générale et le suivi de production des applications gérées par le pole liquidation et référentiel. Ceci nécessite une connaissance de la mutualité et des prestations santé (régime obligatoire, régime complémentaire, normes d'échange, législation).
    Participation au suivi de sujets fonctionnels en lien avec la relation métier,
    Participation à l’étude de solutions et évolutions,
    Rédaction de cahier des charges et de spécifications fonctionnelles générales,
    Assistance à la recette métier,
    Support fonctionnel lors de la mise en production,
    Participation au suivi de production,
    Support à l’analyse des incidents.

    Environnent Technique : Applications Métier du domaine prestations santé utilisées pour MGEN et FILIA (ORION, KMO, ORPER), Oodrive (GED), Outils de ticketing (JIRA, Isilog), HP Quality Center (gestion des tests, des besoins et de la correction des défauts), SQL developer, EDEN (portail éditique).
  • Consultant AMOA - Spécifications, suivi des développements et recettes

    CIMUT - Quimper
    Jan 2016 - aujourd'hui

    Contexte du projet :
    Le CIMUT offre une solution complète d’infogérance à destination des régimes obligatoire et complémentaire santé (Starweb). 29 mutuelles adhérentes.
    Rôle :
    • En lien avec les études, l'exploitation, les experts fonctionnels du CIMUT, les interlocuteurs métiers ou financiers des mutuelles adhérentes et Absys Cyborg (pour l'interface entre Starweb et la solution comptable sage 1000),
    • Animation d'ateliers de travail puis rédaction des spécifications générales et détaillées pour l'application du Décret n° 2016-1069 du 3 août 2016 relatif aux garanties et délais de paiement en cas de pratique du tiers payant. Des pénalités sont dues par l'organisme d'assurance maladie aux professionnels de santé pour les feuilles de soins électroniques en tiers-payant payées hors délai,
    • Atelier de cadrage avec plusieurs mutuelles pour détecter les besoins communs et spécifiques en terme de solution d'adhésion en ligne multicanale sécurisée. Rédaction de livrables (note de cadrage, compte rendu de réunion, spécifications fonctionnelles et détaillées),
    • Suite à la mise en place du tiers payant généralisé, animation d'ateliers de réflexion et rédaction des spécifications générales et détaillées d'une solution de récupération des participations forfaitaires (sur les consultations & actes médicaux) et des franchises médicales (sur les médicaments & actes paramédicaux & transports),
    • Norme inter régimes d'échange entre organismes d'AMO & interlocuteurs financiers pour le recouvrement des prestations ACS / CMU-C (gestion des dettes RC, Facturation et récupération des avances RC par les AMO). Étude des Normes B2, NOEMIE 3, Viamedis, de la CMU FIDES (Facturation Individuelle Des Établissements de Santé) et contrôle de la comptabilisation de prestations issues de ces flux,
    • Reporting hebdomadaire pour la direction Solution

    Environnent Technique : JIRA (Ticket System Software), Mantis (Bug Tracker), Testlink (Test Management), PuTTY (SSH and Telnet client), PKLite (SQL Client), filezilla (cross-platform FTP), Hyperion (BI tool), SQL
  • Responsable du support fonctionnel d'HM

    GENERALE DE SANTE - Rennes
    Jan 2012 - Jan 2015

    Contexte du projet :
    50 établissements (PSY et SSR) du groupe GDS utilisent Hôpital Manager (système d’information hospitalier)
    Rôle :
    • Suivi du projet (encadrement, analyse des sondages de satisfaction des utilisateurs, animation de réunions internes, animation de réunions avec le client, comptes rendus, suivi des objectifs, ...)
    • Encadrement de 2 personnes assurant le support fonctionnel de niveau 1 et transmettant vers l'AMOA de GDS ou vers l'éditeur d'HM (Softway) les demandes de niveau 2 (en fonction de l'expertise recherchée)
    • Assurer la qualification des montées de version
    • Documentation
    • Formation

    Environnement Technique : Hôpital Manager, Unicenter Service Desk (USD), Isilog Web System (IWS)
  • Consultant AMOA

    UNION MUTUALISTE RETRAITENantes
    Jan 2012 - aujourd'hui

    Contexte du projet :
    L’Union Mutualiste Retraite gère aujourd’hui Corem, l’un des principaux régimes français de retraite complémentaire facultatif, tant sur le plan du nombre de ses sociétaires que sur le plan du volume d’actifs gérés placés sous gestion
    Le projet : Refonte du SI de gestion des contrats de retraite complémentaire
    Rôle :
    • Participation à la fiabilisation des procédures de migration des données de l’ancien SI vers le nouveau SI
    • Création, analyse, affectation et suivi des fiches anomalies
    • Utilisation de Select Life (progiciel Retraite de Cegedim activ) et Kelia (Kapia Enhanced Life Insurance Application)

    Environnement Technique : Talend Open Studio 4.1, Toad for Oracle 11, Mantis
  • Consultant senior en gestion de projet

    CREDIT MUTUEL Arkéa - Brest
    Jan 2010 - Jan 2011

    Contexte du projet :
    Accompagnement du Crédit Mutuel Arkéa dans sa démarche CMMI. Mise en place d'outils, de processus satisfaisant les exigences du modèle CMMI 2 et d'une démarche qualité pour accompagner les projets informatiques en vue d'obtenir la certification niveau 2 du CMMI
    Le projet :
    De nouveaux processus et outils de gestion de projet ont été définis entre l'équipe prestataire (10 collaborateurs) et le management d'Arkéa. Leur mise en place et leur amélioration continue ont été confiées au prestataire
    Rôle :
    • Participation à la rédaction et à la mise en ligne des processus
    • Vérification du bon fonctionnement de l'outillage (données et processus)
    • Formation des chefs de projets d'Arkéa aux outils et processus de suivi de projet déployés dans le but d'atteindre le niveau 2 de CMMI-DEV version 1.2. 200 chefs de projets formés et accompagnés en coordination avec 4 autres accompagnateurs
    • Suivi des plannings et budgets des projets de la DSI Arkéa au sein de la cellule PMO (Project Management Office)
    • Plus de 500 projets par an

    Environnement : Gestion de projets, CMMI, Processus, Gestion du changement, Amélioration continue, Project Management Office, Sciforma, Dreamweaver
  • Chef de Projet

    DALKIA - PARIS La Défense
    Jan 2010 - Jan 2010

    Contexte du projet :
    Dalkia (leader européen des services énergétiques) est le premier acheteur de gaz en France.
    Dalkia souhaite intégrer dans son SI la solution ETRM 3.4 de Ventyx pour négocier l'énergie (gaz, électricité, CO2) et gérer les risques afin d'améliorer ses performances financières et d'acompagner la croissance de son activité de négoce sur les marchés de l'énergie
    Le projet :
    Intégration chez Dalkia France du logiciel de trading ETRM 3.4 de l'éditeur Anglais Ventyx. Projet impliquant de nombreux acteurs dont certains à l'étranger. La salle des marchés compte 12 traders
    Rôle :
    • Coordination des actions des différents acteurs (MOAs Dalkia, Editeur/Intégrateur Ventyx, Exploitant ATOS, Fournisseur des données de marché Bloomberg, Nombreuses SSII pour le développement des interfaces)
    • Reporting hebdomadaire (flash) et mensuel (détaillé) pour le management Dalkia (suivi du planning, identification des risques, ...)
    • Animation du point hebdomadaire en visioconférence avec Ventyx (Angleterre)
    • Préparation des comités de pilotage
    • Pilotage de l'élaboration des interfaces nécessaires à l'intégration
    • Organisation des tests

    Environnement Technique : Oracle, Java, et open APIs
  • Chef de Projet (Responsable de l’équipe Applications et Services Finance)

    LA POSTE (DDIF) - Nantes
    Jan 2008 - Jan 2010

    Contexte du projet :
    La Direction Développement Informatique Finances (DDIF) assure la maîtrise d’œuvre du système d’information du domaine financier de La Poste (comptabilité, trésorerie, finances, contrôle de gestion)
    Le projet : TMA du système d’information de la comptabilité nationale (Comptabilité, CRM, GED)
    Rôle :
    • Encadrement de 7 personnes
    • 20 applications à maintenir
    • Suivi du budget (participation à l’élaboration du plan d’action annuel, suivi mensuel du consommé par poste)
    • Suivi et planification des demandes des différentes MOA
    • Reporting hebdomadaire auprès de la Direction de la DDIF (activité du CSE, suivi des incidents)
    • Animation et participation à différentes instances (comité de pilotage, comité de suivi technique, comité de suivi opérationnel)
    • Respect des procédures internes (outils, méthodes)

    Environnement Technique : Java, Eclipse, PostgreSQL, Oracle 8i, MS Access, Tomcat, Perl, Docubase
  • Responsable d’Applications

    REUNICA BAYARD (GIE Systalians)
    Jan 2007 - Jan 2008

    Contexte du projet :
    Le Groupe Réunica Bayard intervient dans les domaines de la retraite complémentaire, de la prévoyance et de la santé. Le centre d’appel Réunica Bayard traite les appels des clients ou les escalades vers des gestionnaires spécialisés dans le métier concerné
    Le projet :
    Maintenir et faire évoluer les applications utilisées par le front office et le back office pour traiter et tracer les appels des clients
    Rôle :
    • Analyse des demandes d’évolutions. Rédaction de propositions pour la MOA
    • Mobilisation des ressources Systalians compétentes, affectation des tâches, planification, suivi de projet (encadrement de 2 développeurs dédiés au projet)
    • Animation de réunions. Rédaction des comptes rendus
    • Reporting projet hebdomadaire, mensuel et annuel
    • Pilotage d’études de faisabilité
    • Mobilisation de ressources pour la résolution des incidents
    • Rédaction de supports de formation. Formation des utilisateurs

    Environnement Technique : Selligent x@, SQL Server 2000, IIS, ASP.net (JScript.NET et C#), Javascript, HTML, XML, Web Services, SQL, procédures stockées, MEGA 6, Java, Tomcat, Eclipse, MEGA, MS-Project, Test Director
  • Consultant AMOA

    MAIRIE DE PARIS
    Jan 2006 - Jan 2007

    Contexte du projet :
    La Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la Mairie de Paris souhaite faire évoluer l’application utilisée pour gérer et facturer les réservations sur les équipements sportifs Parisiens. Les réservations concernent des établissements scolaires, des associations ou le public. Cette application communique avec plusieurs autres applications internes ou externes à la DJS
    Le projet :
    L’application en place étant difficilement maintenable la DJS décide d’élaborer un cahier des charges qui accompagnera un appel d’offre pour la refonte de celle-ci
    Rôle :
    • Animation des réunions de travail et des comités de pilotage. Rédaction des comptes rendus
    • Rédaction du Cahier Des Charges

    Environnement Technique : Non imposé dans le cahier des charges
Études et formations
  • Domaines de compétences
    Compétences en gestion de projets prouvées, compétences fonctionnelles variées, bonne connaissance des secteurs industriels et tertiaires
    Gestion de projet : Encadrement et coordination de projets (au forfait ou non, Web ou non), rédaction du cahier des charges, estimations puis création et suivi du planning du projet, spécifications, encadrement d’équipes (ingénieurs de développement et experts), préparation et animation des réunions de pilotage, rédaction des comptes rendus, reporting, gestion des risques, organisation de la recette, relation client, suivi budgétaire, bilan de fin de projet

    Compétences fonctionnelles : Project Management Office, CMMI (bonne maîtrise des 7 processus de niveau 2), centre d’appel, relation client, gestion commerciale, comptabilité, protection sociale & assurance santé, contrôle de gestion, GPAO, logistique, achats, ressources humaines, paie.

    Compétences techniques et méthodologiques
    Méthodes et modélisation : SCRUM, Merise, UML, DbDesigner, ArgoUML, MEGA
    Outils de Gestion de projet et de suivi des anomalies : Sciforma, MS Project, Mantis
    Langages et frameworks : Java, Struts, Hibernate, Visual Basic, RPG, SQL, HQL, Python
    Environnement de développement intégré : Eclipse, Plugin Tomcat Sysdeo, CVS
    Bases de données : MySQL, DB2/400, MySQL Administrator & Query Browser, MS Access
    Langage Web : HTML, CSS, Javascript, XML
    Technologies J2EE : JSP, Servlets, Beans, JDBC
    Serveurs d’applications : Tomcat
    Outils de CRM : Selligent X@
    Bureautique : MS Word, Excel et Powerpoint 2010

    Formations
    2006 Ingénieur informatique Polytech Nantes

    1992 DESS MAE à l'IAE de Nantes (Master Administration des Entreprises)
    Comptabilité, Économie, Contrôle de gestion, Fiscalité, Finance, Droit des affaires, Marketing, Stratégie, Management, Ressources humaines, Gestion de production, Statistiques

    1985 Maîtrise d’informatique à l’université de Nantes

    Langues
    Anglais Maniement professionnel courant (parlé, écrit)

Autres compétences
Domaines de compétences
Compétences en gestion de projets prouvées, compétences fonctionnelles variées, bonne connaissance des secteurs industriels et tertiaires
Gestion de projet : Encadrement et coordination de projets (au forfait ou non, Web ou non), rédaction du cahier des charges, estimations puis création et suivi du planning du projet, spécifications, encadrement d’équipes (ingénieurs de développement et experts), préparation et animation des réunions de pilotage, rédaction des comptes rendus, reporting, gestion des risques, organisation de la recette, relation client, suivi budgétaire, bilan de fin de projet

Compétences fonctionnelles : Project Management Office, CMMI (bonne maîtrise des 7 processus de niveau 2), centre d’appel, relation client, gestion commerciale, comptabilité, protection sociale & assurance santé, contrôle de gestion, GPAO, logistique, achats, ressources humaines, paie.

Compétences techniques et méthodologiques
Méthodes et modélisation : SCRUM, Merise, UML, DbDesigner, ArgoUML, MEGA
Outils de Gestion de projet et de suivi des anomalies : Sciforma, MS Project, Mantis
Langages et frameworks : Java, Struts, Hibernate, Visual Basic, RPG, SQL, HQL, Python
Environnement de développement intégré : Eclipse, Plugin Tomcat Sysdeo, CVS
Bases de données : MySQL, DB2/400, MySQL Administrator & Query Browser, MS Access
Langage Web : HTML, CSS, Javascript, XML
Technologies J2EE : JSP, Servlets, Beans, JDBC
Serveurs d’applications : Tomcat
Outils de CRM : Selligent X@
Bureautique : MS Word, Excel et Powerpoint 2010

Formations
2006 Ingénieur informatique Polytech Nantes

1992 DESS MAE à l'IAE de Nantes (Master Administration des Entreprises)
Comptabilité, Économie, Contrôle de gestion, Fiscalité, Finance, Droit des affaires, Marketing, Stratégie, Management, Ressources humaines, Gestion de production, Statistiques

1985 Maîtrise d’informatique à l’université de Nantes

Langues
Anglais Maniement professionnel courant (parlé, écrit)

D'autres freelances
Chef de projet INTRANET

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Intégrateur technique SAGE
Fabien

Intégrateur technique SAGE

  • LE PLAN-DE-LA-TOUR
EXCEL MAC OS INTRANET SAGE .NET VISUAL BASIC LINGO VBA WINDOWS 2000 SQL SERVER
CV Chef de projet digital (Transformation digitale, GED, Archivage, Usages et Services Numériques)
Frédérick

Chef de projet digital (Transformation digitale, GED, Archivage, Usages et Services Numériques)

  • COMMUNAY
GED ALFRESCO WINDEV WEBDEV PERL FULL STACK CMS SCRUM INTRANET
CV Directeur informatique — consultant transformation —AMOA
Christophe

Directeur informatique — consultant transformation —AMOA

  • PARIS
AGILE GED CRM ITIL EDI MOA INTRANET SHAREPOINT
CV Consultant, directeur de projet AMOA digital - Paris (+20 ans exp)
Arnaud

Consultant, directeur de projet AMOA digital - Paris (+20 ans exp)

  • Neuville sur Oise
INTRANET PMO SHAREPOINT BROADCAST
Bientôt disponible
CV Chef de projet META4 PEOPLENET
David

Chef de projet META4 PEOPLENET

  • CUSSEY-SUR-L'OGNON
META4 PEOPLENET SQL SERVER JSP HTML JAVASCRIPT PHP INTRANET .NET MYSQL MS OFFICE
CV Chef de projet IT RH / Consultant AMOA
Anne-France

Chef de projet IT RH / Consultant AMOA

  • BAZEMONT
POWERPOINT INTRANET FOEDERIS ADP EXCEL IAM RGPD
Disponible
CV Chef de projet COBOL
Djilali

Chef de projet COBOL

  • Auchy les Mines
COBOL CRYSTAL REPORT INFORMIX CRM INTRANET AGILE CENTOS API RESTful CENTREON DOCKER
CV Consultant Qualification HP ALM ISTQB Test Manager
Eric

Consultant Qualification HP ALM ISTQB Test Manager

  • COURBEVOIE
HP ALM INTRANET ISTQB INTERNET SQL SERVER WINDOWS JIRA COBOL MVS DB2 MOA AGILE
Disponible
CV Administrateur réseaux MAC
Helga

Administrateur réseaux MAC

  • Magnac Sur Touvre
MAC INTERNET INTRANET GOOGLE ANALYTICS HTML JAVASCRIPT
CV Graphiste / Webdesigner UNITY 3D
Dominique

Graphiste / Webdesigner UNITY 3D

  • Craponne
C++ FLASH MS PROJECT INTERNET VISUAL STUDIO J2EE INTRANET UNITY 3D REACT.JS React Native