Abdallah - Administrateur système APACHE
Ref : 191223H001-
80000 AGADIR (Maroc)
-
Administrateur système, Administrateur réseaux, Support utilisateurs (39 ans)
-
Télétravail uniquement
-
Bientôt freelance
Expériences professionnelles
Du 1/08/2014 Au 27/10/2018 : Ste Méditerranéenne de transport AGADIR
Secteur(s) d’activité : informatique -Internet
Mission Pour la Poste : Administrateur systèmes et réseaux.
Du 14/11/2011 Au 27/01/2014 : Administrateur systèmes et réseaux chez VOID (avenu
hassan2 Agadir).
Secteur(s) d’activité : informatique -Internet
Mission Pour la Poste : Administrateur systèmes et réseaux
Linux (ubuntu,debian) ,Gestion de parc informatique.
Du 02/05/2011 Au 30/7/2011 : Stage à la Société SOPSI Agadir
Secteur(s) d’activité : informatique
Mission Pour la Poste : Maintenance informatique,
Installation réseaux ,
Du 10/02/2011 Au 30/04/2011 : Stage à la WILAYA d’Agadir idaoutanane.
Secteur(s) d’activité : L'administration publique,
Mission Pour la Poste : service informatique et réseaux,
Du 01/01/2011 Au 04/02/2011 : Stage à la Société ABELMO Electronique (dakhla Agadir).
Secteur(s) d’activité : installation et configuration réseaux
Informatique.
Mission Pour la Poste :Installation réseaux ,
Du 1/08/2010 Au 31/09/2010 : Stage à la Société Méditerranéenne de transport en service
Informatique.
Mission pour la poste : technicien service informatique,
Du 25/07/2009 Au 25/08/2009 : Stage à L’institut Agronomique Et Vétérinaire Hassan2
Complexe Agadir.
Secteur(s) d’activité : Agronomique Et Vétérinaire
Mission Pour la Poste : système et réseaux informatique,
Formation
2009 – 2010 : Technicien spécialisé en Systèmes et Réseaux à L’Institut Soft des sciences Informatique et Génie Civil à Agadir.
2004-2005 : Baccalauréat sciences expérimentales.
Compétences techniques
Linux :
- Administration systèmes Linux Debian et CentOS (Installation, configuration,
Optimisation, Debug),
- Installation des serveurs DHCP, DNS, FTP sous Debian/Ubuntu/CentOS ;
- Installation et Paramétrage GLPI (Gestion Libre Parc Informatique) sur
Debian/Ubuntu ;
- Compilation, installation et configuration de l’outil de supervision système et réseau
Nagios sous Debian/Ubuntu ;
- Administration des sites Web et des logiciels Open Source (Apache, MySql, Postgresql,
Postfix, phpMyAdmin, Webmin...)
- Le gestionnaire de messagerie Zimbra, l’annuaire OpenLDAP sous Debian/Ubuntu ;
Microsoft :
- Administration, réplication et maintenance du système Windows Server;
- Configurer les rôles de serveur et déployer Windows Server 2008/2012 ;
- Configurer et maintenir Active Directory ;
- Créer des comptes d'utilisateurs et de groupes, contrôler les droits et les autorisations ;
- Configurer la gestion de réseau TCP/IP, ainsi que les clients et les serveurs DHCP et DNS ;
- Gérer les systèmes de fichiers, dépanner les imprimantes et les serveurs d'impression ;
- Préparer un plan de récupération d'urgence, sauvegarder et restaurer les serveurs ;
- Installation, configuration, et administration de Microsoft Exchange Server;
- Installation et configuration de Microsoft SharePoint;
- Installation et configuration de Microsoft office;
- Gestion des machines virtuelles avec le module Hyper-V ;
Virtualisation et Cloud Computing
- Installation et configuration OpenStack sous Ubuntu/Debian ;
- Création des serveurs virtualisés avec VMware ;
Programmation réseaux
- Installation et configuration Wordpress, Wiki, CMS Drupal et Joomla.
- Installation réseaux (configuration des Switch et des routeurs Cisco).
Maintenance et dépannage informatique
- Installation, maintenance et la résolution d'incidents techniques sur le matériel
informatique (serveur, unité centrale, imprimante) ;
- Conseiller et assister techniquement l'utilisateur en intégrant les données liées à son
environnement professionnel ;
- Maintenir, administrer, et gérer l’évolution d’un système informatique.
Langues
Arabe, Français, Anglais
Activités annexes & loisirs
Informatique, Lecture, .Sport
Divers
Permis de conduire de type B