Roger Polyeucte Wilfried - Administrateur IT Support et fonctionnel

Ref : 200510G003
Email vérifié
Photo de Roger Polyeucte Wilfried, Administrateur IT Support et fonctionnel
Compétences
BLACKBERRY
iOS
GOOGLE APPS
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Juin 2020 –
    BPCE - NATIXIS (Banque Populaire et Caisse d’Epargne) – Technicien Support de
    Proximité / Helpdesk
    • Support utilisateurs (proximité,hotline et VIP)
    • Masterisation de postes informatiques
    • déploiement de matériels informatique avec SSCM 2019
    • Déploiement et suppressions d'applications avec SCCM
    • Gestion et résolution des incidents N1, N2 et N3 sur ServiceNow
    • Gestion des comptes et groupe AD (active directory)
    • Paramétrage de mobile (IPhone et tablette via airwatch)
    • Rédaction et mise en place de procédures
    • Ajout de droits Office 365 aux utilisateurs
    • Organisation, gestion et mise à jours du parc informatique
    • Formation sur les nouvelles technologie déployée
    • Création et gestion de VDI sous VMWare Horizon
    • Maintenance de salles de réunions
    • Dépannage de VPN sous Cisco
    • Déploiement de 600 postes LPM (loi de programmation militaire)
    • Configuration accès VPN Via Cisco anyconnect
    • Configuration des imprimantes réseaux et des accès aux ressources partagées de l’entreprise

    Mars 2020 Banque Neuflize OBC – Technicien Support Applicatif
     Formation des Utilisateurs sur l’application Microsoft TEAMS (office 365) – 300 utilisateurs
     Assistance Utilisateur sur l’utilisation d’Office 365 (Outlook, Teams)
     Configuration du profil de l’utilisateur et de la messagerie Outlook 2016.

    Décembre 2015 – Mars 2020
    SNCF (Société nationale de Chemin de Fer) – Technicien Support de proximité
     Support utilisateurs (5000 utilisateurs)
     Assistance-support aux utilisateurs VIPs sur site et à distance en collaboration avec l’administrateur
    systèmes et réseaux
     Assistance Helpdesk avec l’outil contrôle à distance Dameware / Support de proximité
     Installation, configuration et support des postes clients sous Windows 7, Windows 10 et Smartphones
     Gestion des comptes utilisateurs via l’Active Directory sous Windows 2008 Server et SCCM 2012
     Configuration des imprimantes réseaux et des accès aux ressources partagées de l’entreprise
     Création des comptes de Messagerie via Exchange 2010, Office 365 et Skype Enterprise 2015
     Configuration accès VPN Via Open Trust CMS Client
     Déploiement d’applications Via SCCM
     Préparation des nouveaux PC sous Windows 10
     Assistance Utilisateur sur l’utilisation d’Office 365
     Câblage et brassage de prises réseau Ethernet.
     Rédaction et mise à niveau de procédures pour les utilisateurs et l’équipe du support technique.
     Création de Postes de travail via Active Directory et gestion de groupe de Sécurité.
     Migration vers Windows 10 des postes informatiques au siège et aux magasins en régions.
     Installation, branchement et configuration de session des postes aux bureaux des utilisateurs du siège.
     Configuration du profil de l’utilisateur et de la messagerie Outlook 2016.

    Oct. 2015 / Jui. 2015 AREVA – Technicien Support de proximité / téléphonie Mobile
     Gestion des incidents et demande utilisateurs sous Windows 7
     Déploiement de postes informatiques
     Installation, configuration et support des postes clients sous Windows 7
     Gestion de la base de données de la téléphonie mobile
     Configuration téléphonie mobile via Blackberry serveur et MAC OS Server
     Configuration des imprimantes réseaux et des accès aux ressources partagées de l’entreprise
     Création des comptes de Messagerie via Exchange 2010.
     Gestion des comptes via Windows 2012 Server et Exchange 2013

    Juin – Aout 2014 SANOFI – Technicien Déploiement
     Déploiement de postes informatiques
     Préparation des nouveaux PC sous Windows 7
     Préparation, configuration et installation des postes utilisateurs (PC et mobiles)
     Contact avec les fournisseurs et prestataires
     Gestion de la téléphonie fixe Alcatel

    Mars – Juin 2014 SOLVAY-RHODIA – Technicien Support de proximité GOOGLE APPS for Enterprise
     Migration Messagerie Outlook 2010 vers Google apps for Enterprise (Gmail entreprise)
     Formation et support des utilisateurs sur Gmail Entreprise. (25 à 50 utilisateurs par Jour)
     Rédaction de procédures techniques dans le cadre du déploiement de Google apps
     Point de contact avec Google dans le cadre du déploiement de Google apps for enterprise

    Fev - Aout. 2013 Cabinet Comptable – Technicien Support Utilisateurs
     Installation et configuration des postes utilisateurs sous Windows 7.
     Installation et configuration d’applications Métiers (Saarie paie, Ciel)

    Mars 2012 / Sep 2012 CICERT – Assistant Testeur applications
     Réalisation de test d’intrusions sur des applications web via l’application Acunetix Vulnerability Scanner
     Mise en place de procédures techniques pour utilisateur dans le cadre de la sensibilisation à la sécurité
    informatique.

    Juin 2011 - Nov 2011 ORANGE – Technicien Suivi Qualité
     Supervision des équipements réseau MOBILE, FIXE, INTERNET Via Nagios
     Suivi et pilotage des travaux programmés sur le réseau ORANGE
     Traitement des réclamations techniques (accès réseau Orange, problème messagerie,
    couverture réseau Orange)
     Contrôle d’accès des fichiers et dossiers

    Dec 2008 – fev
    2009
    ORANGE – Technicien Suivi Qualité
     Supervision des équipements réseau MOBILE, FIXE, INTERNET Via Nagios
     Suivi et pilotage des travaux programmés sur le réseau ORANGE
     Traitement des réclamations techniques (accès réseau Orange, problème messagerie,
    couverture réseau Orange)
     Contrôle d’accès des fichiers et dossiers.

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • COMPETENCES TECHNIQUES

    Systèmes d’exploitation Installation, paramétrage et maintenance de postes informatiques sous Microsoft
    Windows 7 et 10
    Réseaux Mise en place de réseaux informatiques ((switch, brassage réseau)
    Programmation JavaScript, PHP, MS-DOS
    Messagerie Microsoft Outlook, Google Apps For entreprise
    Logiciels Microsoft Office 2010, 2016, Office 365, Visual Studio, Eclipse, Hyper-V, Adobe
    Photoshop, Acunetix Vulnerability Scanner, KALI LINUX, BACKTRACK,

    FORMATION ACADEMIQUE

    Sep 2009 - 2012  Institut National Polytechnique Houphouët Boigny, Abidjan, Côte d’Ivoire
    Ingénierie Réseaux Informatiques et télécommunications

     Ecole Supérieure de technologie
    Brevet de Technicien Supérieur Option Informatique et Réseaux

    2006  BAC Scientifique

    Langue : Anglais (Intérmediaire).

    Association : Manager Google Développer Group (GDG) (Organisation et formation des membres de la
    communauté sur les technologies Google)

D'autres freelances
Technicien WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Technicien Helpdesk
Aurore

Technicien Helpdesk

  • TOULOUSE
WINDOWS XP WINDOWS WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 VMWARE WINDOWS 7 WINDOWS 2000 LINUX
Bientôt disponible
CV Formateur IOT
Sam

Formateur IOT

  • VERNOUILLET
IOT WIFI ANDROID TCP / IP WINDOWS MS OFFICE
Disponible
CV Technicien d'exploitation WINDOWS
Sébastien

Technicien d'exploitation WINDOWS

  • SAINT-PIERRE-LA-COUR
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY CISCO MS OFFICE 365 VMWARE
Disponible
CV Technicien Maintenance Informatique
Sofiane

Technicien Maintenance Informatique

  • LILLE
WINDOWS 10 WINDOWS 7 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 WINDOWS CISCO TCP / IP VMWARE WINDOWS XP
Bientôt disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Karine

Support utilisateurs WINDOWS

  • LAVAUR
WINDOWS MS OFFICE 365
Disponible
CV Technicien poste de travail
Amar

Technicien poste de travail

  • RUEIL-MALMAISON
MICROSOFT WINDOWS 7 WINDOWS 10 WINDOWS SCCM ACTIVE DIRECTORY WINDOWS XP
Disponible
CV Technicien poste de travail WINDOWS
Abdel-Hamid

Technicien poste de travail WINDOWS

  • LEVALLOIS-PERRET
WINDOWS SCCM CITRIX
Disponible
CV Technicien WINDOWS
Ryan

Technicien WINDOWS

  • AGEN
WINDOWS 10 MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 7 LINUX WINDOWS XP WINDOWS JAVA
Disponible
CV Administrateur système réseau
Karim

Administrateur système réseau

  • FRESNES
UNIX WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE LINUX CISCO EXCHANGE WINDOWS 10 WEBSPHERE WINDOWS 2003
Disponible
CV Prestataire Informatique - IT Support
Thomas

Prestataire Informatique - IT Support

  • VALENCE
LINUX WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE
Disponible