PROJET : Travailler sur le back-office client
DOMAINE D’INTERVENTION :
n Transmission de compétence au nouveau Lead dev
n Participation au process de recrutement de l’équipe dev
n Mise à jour et maintien du wiki
n Maintien des fonctionnalités existantes
n Création de nouvelles fonctionnalités
n Migration des fonctionnalités existantes de Wordpress vers Laravel
n Analysse du besoin client
n Définitions des technos adaptés pour les projets from scratch
n Debug de fonctionnalités existantes
n Création de nouvelles fonctionnalités
DOMAINE D’INTERVENTION :
n Développement de nouvelles fonctionnalités sur le dashboard client n Maintien et bugfixing
n Migration de la partie emailing vers symfony
DOMAINE D’INTERVENTION :
n Définition des technos
n Développement du back-office selon les besoins du clients
n Récupérations des données depuis une API tierce
n Mise en place de différents cron pour une mise à jour en temps réel des données récupéres via l’API tierce
DOMAINE D’INTERVENTION :
n Développement de site vitrine n Débug de fonctionnalités déjà existantes
n Développement d’API REST
Projet perso : Développement d’un site internet de cours de danse en ligne
DOMAINE D’INTERVENTION :
n Réflexion sur les fonctionnalités
n Définition des technologies
n Développement de la plateforme from scratch
n Intégration de l’API de viméo pour la gesion des vidéos
DOMAINE D’INTERVENTION :
n Gestion de la migration de la solution de wordpress vers laravel
o Structure des données : Passé de la structure wordpress basique à un système de micro-services
sans impacter l’existant
o Structure base de donnée : Créer une base de donnée commune à tous les clients, jusque là
chaque client avait son propre wordpress donc sa propre base (environ 200 clients)
n Gestion d’une équipe de développeur back : 1 alternant, 1 CDI, 1 freelance, 2 offshore
n Mise en place de norme GIT
n Mise en place de la méthodologie SCRUM :
o Réunion tous les lundis pour définir les différents sprint de la semaine
o Réunion quotidienne d’une quinzaine de minutes avec chacun des développeurs pour faire le
point sur ce qui a été réalisé la veille et les objectifs du jours
n Gestion du planning :
o Réunion tous les lundi aves les chef de projets afin d’avoir les retours clients et définir quel bug
remonté sera résolu à quel date
o Définir si les nouvelles fonctionnalités souhaitées par le client peuvent être ajouté au back-office
actuel ou seront mise en place lors de la migration vers laravel
o Envoie du planning tous les vendredis soir aux équipes back et chef de projets en spécifiant ce
qui a été fait, ce qui n’a pas pu être fait et pour quelles raisons
n Participation au développement des nouvelles fonctionnalités sur laravel
n Maintien des anciennes fonctionnalités sur wordpress
n Maintien des fonctionnalités sur symfony