Missions SYNCHRONY : Trouvez votre prochaine mission indépendante

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions SYNCHRONY à pourvoir

Consultant production SWIFT

SWIFT
25/11/2024
94
24 mois
Voir la mission

Consultant Plateformes SWIFT

SWIFT
ASAP
94 - Charenton le Pont
6 mois
Voir la mission

Ingénieur de Production Paiements

SWIFT LINUX CONTROL M
ASAP
94 - Charenton le Pont
12 mois
Voir la mission

Ingénieur de production flux

CFT MAINFRAME INTERPEL UNIX LINUX
ASAP
78 - St Quentin
3 mois
Voir la mission

Développeur SYNCHRONY

ASAP
Luxembourg
3 mois
Voir la mission

Analyste Programmeur X-TALK/SYNCHRONY

SYNCHRONY
ASAP
45
5 mois
Voir la mission

Chef de Projet Synchrony

SYNCHRONY
ASAP
Luxembourg
A définir
Voir la mission

Consultant Technique SYNCHRONY / INTERPEL

SYNCHRONY INTERPEL
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Ingénieur d'Exploitation AUTOMATOR

SYNCHRONY
ASAP
92 - Paris
3 mois
Voir la mission

Ingénieur de Production

AXWAY
ASAP
75 - Paris
222 jours ouvrés
Voir la mission
Je trouve ma mission SYNCHRONY
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé des emplois de Rémi,
freelance SYNCHRONY habitant l'Essonne (91)

  • Chef de Projet en environnement Agile, sur le programme PPN

    Ministère de la Justice, Service du Numérique (SNum)
    Jan 2020 - aujourd'hui

    Procédure Pénale Numérique : Le programme PPN a pour but de réaliser de façon entièrement
    dématérialisée, les activités de la chaîne de procédure pénale.
    (1 Product Owner, 2 Développeurs, 1 Tech Lead, 1 Architecte et 1 Testeur)
     Organisation et animation des cérémonies Scrum
     Suivi du delivery
     Planification des Mises en Production de Bout en Bout (Conception, Réalisation, Recette, Intégration
    et déploiement)
     Résolution des points bloquants hors squad
     Conception de la stratégie de test
     Gestion des ressources
     KPI, reporting et Suivi de projet
     Analyse fonctionnelle et technique
     Accompagnement à la validation des users stories
     Reporting d’avancement au management
    Environnement : Openshift, Pgadmin

    Projet Cassiopée : Application nationale de gestion de la chaîne pénale.
    L’application permet l’enregistrement et le suivi de l’exécution de toutes les affaires pénales.

  • Analyste puis Chef de Projet des Échange Inter-Applicatif du projet

    CASSIOPEE
    2012 - 2020

    (Au plus haut de l’équipe: 3 MOA, 1 Business Analyst, et 3 Testeurs)
    (En prestation, puis intégré au SNum du Ministère de la Justice)
     Coordination de la mise en œuvre de la conception technique (Echange web service XML/JSON)
     Participation aux instances: Comité Projet, Comité Opérationnel et Comité pilotage
     Analyse fonctionnelle et technique
     Etude d’impact
     Conception :
     Rédaction de Spécification Fonctionnelle Générale
     Validation de Spécification Fonctionnelle Détaillé
     Validation de Spécification Technique Détaillé
     Rédaction de Contrat de Service d’Echange
     Encadrement de la recette des Echanges Inter-Applicative
     Reporting d’avancement au management
     Support de niveau 3
     Animation des ateliers

    Environnement : Oracle 12C, Unix, Serveur d’application JBOSS
  • Maintenance du référentiel TOPAD2

    Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP)
    Jan 2011 - Jan 2012

    Projet TOPAD2 : Application de recueil et de gestion de référentiels topographique administratifs
    de la DGI et de la DGCP. L’application permet d’associer à chaque unité administrative ses
    missions et ses compétences géographiques.
     AMOA, responsable de garantir l’intégrité des données Topographiques, mises à disposition aux
    différents clients consultant ces données.
    Cette tâche nécessite une bonne connaissance fonctionnelle de l’organisation structurelle des impôts,
    une connaissance technique Oracle (SQL) et rigueur dans la communication.
    Environnement : Oracle

  • Support Niveau 2

    Jan 2010 - Jan 2011

     Supervision de Flux de données
     Traitement des fichiers de paiements du matin
     Application des modes opératoires en cas d'incidents (correctifs / DCE / alertes)
     Rédaction des modes opératoires quand ils ne sont pas formalisés
     Mise à jour des fichiers de suivis et d'indicateurs associés aux flux
     Prise en compte dans les délais des FSU concernant son périmètre
     Rédaction de DIV, après concertation avec le responsable de chantier / responsable de pôle.
     Mise à jour des fichiers de suivi de l'activité du domaine (Congé, suivi des temps, log prod en double,
    fiche de lecture ...)
     Reporting spontané des contentions au responsable de chantier / responsable de pôle
    Environnement : Synchrony V4, UNIX
    01/08/2009 – 22/03/2010 : Concepteur/Développeur
     Participation à la construction du Système d’Echange CHORUS V4 : solution technique et
    développement des flux à grosse volumétrie, développements spécifiques Shell
     Développement, qualification et maintenance

    Environnement : Synchrony V4, UNIX
  • Ingénieur d'étude

    BOUYGUES TELECOM
    Jan 2009 - Jan 2009

    Projet UNIFICATION : Unification des clients de l’opérateur mobile BOUYGUES TELECOM.
     Unification des clients de l’opérateur mobile BOUYGUES TECECOM
    Développement, qualification et maintenance
    Projet NEWCOM : Refonte du Système de commissionnement des distributeurs de l'opérateur

  • Ingénieur d'étude

    BOUYGUES TELECOM.
    Jan 2008 - 2009

     Refonte du Système de commissionnement des distributeurs avec intégration du progiciel Oracle
    Application et particulièrement le module OIC de l’E-business Suite d’Oracle
     Développement, qualification et maintenance

  • Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat (AIFE)
    aujourd'hui

    Projet CHORUS : Sopra Group conçoit et réalise le système d’échange gérant les interfaces entre
    l’application Chorus et le système d’information financière de l’Etat. Equipe de 20 à 25 personnes.
    Utilisation de la suite Synchrony V4 d’Axway. Durée 4ans. Budget estimé : 4 M€ HT pour la
    tranche ferme.

Voir le profil complet de ce freelance