Missions Service desk manager : Découvrez les dernières offres mises en ligne

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions d'Omer Luc,
Service desk manager habitant les Hauts-de-Seine (92)

Consultant Administrateur SAP BC
ALTEN France – (Boulogne-Billancourt)
10/2014 - 2/2015
Administration BC SAP sous Linux RED HAT et Windows 2008 R2, Database Ms SQL Server 2012
- Administration SAP BC & Support pour les Incidents de niveau II et III.
- Administration des ERP Agresso et ChangePoint & Support pour les Incidents de niveau II et III
- Pilotage de Travaux divers (Refresh, Application de Patchs, Updates, Notes OSS) sur 3 ERP (SAP ECC et Netweaver, Agresso 5.6 et ChangePoint)
- Gestion de la relation avec SAP OSS Support
- Mise au point de procédures techniques
- Migration de CUA sous SAP Solution Manager 7.2
-
Environnement : ERP SAP ECC6 Linux Red Hat Enterprise Server 6, Database ORACLE 11g, SAP Portal, SAP Netweaver AS ABAP 7.3 & SAP BI4/BW, ORACLE 11g, Linux RED HAT 6

Consultant Administrateur SAP BC
RENAULT France – (Le Plessis Robinson)
9/2013 - 9/2014
Administration BC SAP sous Sun & Linux RED HAT 6, Database ORACLE, (120 environnements)
- Administration SAP BC & Support des Incidents de niveau II et III.
- Pilotage de Travaux divers (SAP Upgrade, SAP Update, Refresh de base SAP, Portail Java…)
- Gestion de la relation avec SAP OSS Support
- Validation de procédures techniques
- Travaux de Customizing et Update EHP pour Conformité Fiscale
- Paramétrage et Mise à jour SAP Solution Manager 7.3
- Configuration de Solution Manager Service Desk
- Configuration de Solution Manager Service Level Reporting
- Pilotage de SolMan 7.3 (EarlyWatchs, MOPZ, EHP, CUA,..)
Environnement : ERP SAP R/3 4.7 & SAP ECC6 sous Sun Solaris & Linux Red Hat Enterprise Server 6, Database ORACLE 10/11g, SAP Portal, SAP Netweaver AS ABAP 7.31 & SAP BW, ORACLE 10g/11g, Sun Solaris & Linux RED HAT 6

Consultant Administrateur SAP BC
AÉROPORTS DE PARIS
11/2012 - 7/2013
Migration des environnements SAP ECC d’AIX/Oracle à Windows/SQL-Server
- Participation à la mise en place du nouveau paysage système sous Windows avec les dépendances entre toutes les instances techniques (Bac à Sable, Dev, Pré-Prod, Prod, Formation, SolMan)
- Définition de la procédure de mise en place des systèmes cibles sous ECC en Windows/SQL-Server
- Mise en place et réalisation de scénarii de migration OS/DB +Conversion UNICODE + Upgrade à EHP6
- Réalisation de la procédure de migration à utiliser par le client
- Rédaction de la Documentation projet

Consultant Administrateur SAP BC
EURIWARE
5/2012 - 11/2012
Gestion des environnements SAP du groupe Areva (17 instances de production ; 66 instance hors production)
- Support niveau 3
- Administration quotidienne (Checks, relances, tests, dépannages, configuration, surveillance, etc…)
- Refresh d’environnements complexes (dual stack, liens ALE,CUA, SolMan, connexion avec Adobe)
- Configuration Solution Manager Diagnostic Agent
Mars 2012 : RTE
Consultant SAP BC Senior
- Validation de procédure d’OS/DB Migration
- Support techniques pour l’OS/DB Migration
Environnement :
- Système source : Instances SAP sur AIX 5.3 / Oracle 10.2.0.4 / ECC 6 non Unicode / NW 7.0
- Système cible : Instances SAP sur serveurs physiques et Machines Virtuelles sous LINUX 2.6 RHEL 5.6 Oracle 11.2, SAP ECC 6, NW 7.0 SP15 non Unicode.

Administrateur SAP BC
PRINTEMPS France – (Paris 09)
9/2011 - 1/2012
Administration BC SAP ECC6 sous AIX 6, Database ORACLE 11g, (20 environnements)
- Administration SAP BC & Support des Incidents de niveau II et III.
- Analyse et Arbitrage de solutions pour la résolution d’incidents sur SAP par l’Infogérant
- Pilotage de Travaux (Refresh de base de données d’instance SAP, Build de nouvelle instance SAP,…)
- Gestion de la relation avec SAP OSS Support
- Administration de l’infogérance SAP par le prestataire Infogérant
- Validation de procédures techniques
- Travaux divers de Statistiques et de Customizing
- Paramétrage et Mise à jour SAP Solution Manager 7.0 to 7.1
- Configuration et administration de CHARM dans SAP Solution Manager 7.1
- Configuration de Solution Manager Service Desk
- Configuration de Solution Manager Service Level Reporting
- Pilotage de SolMan 7.0 (Edition des rapports EarlyWatchs, Validation Support Packages, EHP, CUA,..)
Environnement : SAP ECC6, SAP Netweaver BI 7.0, SAP Netweaver PI, ORACLE 11g, AIX 2 5

Administrateur SAP BC (Projet de Migration)
Plastic Omnium – (Levallois Perret)
7/2011 -
Préparation et Reprise de procédure OS/DB Migration SAP R/3 4.6C vers SAP ECC6 avec Conversion Unicode
- Validation de prérequis (Architecture, Configuration matérielle et logicielle, procédures)
Pilotage de Travaux spécifiques (Refresh de base de données d’instance SAP, Build de nouvelle instance SAP, Installation/Upgrade ORACLE 11g
Environnement :Système source : SAP R/3 4.6C, ORACLE 10g, Windows 2003 Server
Système cible : SAP ECC6, Oracle 11G, Windows 2008 Server

Business Services – (Cesson Sévigné)
Orange
4/2010 - 3/2011
Administrateur SAP BC (Compte GDF SUEZ)
- Administration BC SAP R/3 Entreprise EPH1 sous Sun Solaris 10 et ORACLE 10g, (70 environnements)
- Administration SAP BC & Support de Résolution des conflits de niveau II et III
- Analyse et résolution d’incidents sur SAP
- Liaison avec SAP OSS Support
- Préparation et mise en œuvre de l’optimisation ou résolution de problème récurrent sur SAP
- Pilotage et Coordination du Projet de Virtualisation des serveurs SAP en Zones Locales hiérarchisées sur un serveur en Zone Globale de GDF SUEZ Symphonie (70 serveurs) :
- OS/DB Migration des bases des instances virtualisées
- Upgrade vers SAP ECC6 EPH1
- Assistance et Suivi quotidienne de l'équipe chargée de l'administration des instances
- Rédaction de procédures techniques
- Pilotage de travaux d’upgrade Kernel SAP et Database.
- Pilotage de SAP SolMan 7.0 (Déclaration de nouvelles instances, rapports EarlyWatchs, validation de Support Packages, Evaluation des recommandations)
- Pilotage de Travaux spécifiques (Refresh de base de données d’instance SAP, Build de nouvelle instance SAP, Installation/Upgrade ORACLE 10g,
Environnement : Système source SAP R/3 Entreprise en EPH1, ORACLE 10g, Sun Solaris 10 Système cible : SAP ECC6 EPH1, Oracle 11G, Sun Solaris 10

Administrateur SAP BC (Compte EDF PGI)
HP ES – Nanterre
10/2009 - 1/2010
Administration BC SAP ECC6, SAP BI et SAP BW sous AIX et Database ORACLE 9i et 10g, (80 environnements) et SAP Netweaver 7.0
- Analyse quotidienne pour résolution des alertes remontées des instances SAP
- Analyse et mise en œuvre de solutions pour la résolution d’incidents de niveau II et III sur SAP
- Préparation et mise en œuvre de travaux spécifiques pour optimisation ou résolution de problème récurent sur SAP et ses Add-on
- Analyse et Optimisation des paramètres d’instances SAP post Go Live après Upgrade
- Pilotage de SAP SolMan 7.0 pour la déclaration de nouvelles instances, l’édition des rapports EarlyWatchs, la Gestion de CHARM (Change Request Management), la validation de Support Packages et Etude pour implémentation des recommandations pertinentes.
- Travaux spécifiques de Refresh de données, Build de nouvelle instance SAP, Upgrade Kernel SAP BW Upgrade ORACLE 9i vers 10g, Installation ORABLE 10g, Application de patchs ORACLE 9i et 10g
- Elaboration et Analyse de stats de Performance et Conformité d’Instances SAP et Analyse
Environnement : SAP ECC6 et SAP R/3 4.6D, ORACLE 9i/10g, AIX

Administrateur SAP BC (Equipe mutualisée multicomptes)
EDS, HP company – Nanterre
6/2009 -
- Administration BC SAP ECC6 et SAP R/3 4.6D sous AIX et Windows 2000 et Database DB2 v9 et ORACLE 9i et 10g, Ms SQL Server 7 (30 environnements) y compris SAP ECC6 BI, SAP SCM 5.0, SAP ECC6 WebGui et SAP Netweaver 7.0.
- Administration de SAP CRM 2007, Gestion des iDocs et tRFCs.
- Analyse quotidienne pour résolution des alertes remontées des instances SAP sous AIX et Windows 2000 et Database DB2 v9 et ORACLE 9i et 10g (SAP ECC6, SCM 5.0, SAP R/3 4.6C)
- Analyse et mise en œuvre de solutions pour la résolution d’incidents de niveau II et III sur SAP
- Préparation et travaux spécifiques d’optimisation ou résolution de problème récurent sur SAP
- Analyse et Optimisation des paramètres d’instances SAP post Go Live après Upgrade.
- Pilotage de SAP SolMan 7.0 pour l’édition des rapports EarlyWatchs, la Gestion de CHARM (Change Request Management), la validation de Support Packages et Etude pour implémentation des recommandations pertinentes
- Travaux spécifiques de Refresh de données, Build de nouvelle instance SAP, Upgrade Kernel SAP, Upgrade Kernel DB2, Reseizing de liveCache SAPDB SCM
- Elaboration de synthèse de stats de Performance et Conformité d’Instances SAP et Analyse
Environnement : SAP ECC6 et SAP R/3 4.6D, ORACLE 9i/10g, DB2v9, Ms SQL Server

Administrateur SAP BC
IBM La Gaude Compte DANONE
6/2007 - 12/2008
Administration BC SAP sous AIX et Database DB2 (70 environnements)
- Analyse quotidienne pour résolution des alertes remontées des instances SAP sous AIX et Database DB2 (SAP ECC6, SCM 5.0, SAP APO, SAP PLM, SAP EBP, SAP ECC6 BI, SAP R/3 4.6C) et Netweaver 7.0
- Administration de SAP SolMan 7.0 pour la Gestion et Analyse des instances pour les EarlyWatchs, pilotage de CHARM et le chargement de Support Packages
- Analyse et mise en œuvre de solutions pour la résolution d’incidents de niveau II et III sur SAP
- Gestion de l’archivage
- Optimisation et résolution de problème récurrent sur SAP
- Analyse et Optimisation des paramètres d’instances SAP post Go Live après Upgrade.
- Travaux spécifiques de Refresh de données, Build de nouvelle instance SAP, Upgrade Kernel SAP, Upgrade Kernel DB2, Resizing de liveCache SAPDB APO ou SCM
- Elaboration de synthèse de stats de Performance et Conformité d...

Voir le profil complet de ce freelance

Nos dernières missions de Service desk manager à pourvoir

INCIDENT MANAGER ANGLAIS CONVERSATIONNEL

MS OFFICE SERVICENOW
ASAP
78 - MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
6 mois
Voir la mission

Incident Manager Niveau 3

SERVICENOW
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Administrateur Système Senior

LINUX WINDOWS VMWARE AZURE
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

Technicien Micro Réseau HelpDesk

HELP DESK WINDOWS 10 MS OFFICE 365
ASAP
92 - La Défense
6 mois
Voir la mission

Ingénieur Supervision - Linux - DevOps - Senior

LINUX CENTREON ZABBIX DEVOPS PYTHON
ASAP
Ivry sur Seine - 94
12 mois
Voir la mission

Ingénieur Système Linux - Senior

AIX LINUX PYTHON ANSIBLE CENTREON
ASAP
Ivry sur Seine - 94
12 mois
Voir la mission

Consultant SCCM

SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER (SCCM) ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SERVER 2016 VMWARE
ASAP
33 - Bordeaux
3 mois
Voir la mission

Change Manager / Problem Manager

ITIL JIRA DEVOPS
ASAP
luxembourg
6 mois
Voir la mission

Network Engineer

CISCO CCNA LAN WAN
ASAP
La defense
3 mois
Voir la mission

Service Delivery Manager

HELP DESK HELPDESK
ASAP
75 - Paris
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils de Service desk manager ont aussi candidaté à :

Directeur Informatique de Projet Informatique

SQL SAP WINDOWS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet - Service Catalogue IT

ITIL
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de projet IT

MS PROJECT
ASAP
91 - MASSY
6 mois
Voir la mission

Chef de Projet Technique international

MS PROJECT
ASAP
91 - ÉVRY
6 mois
Voir la mission

Service Delivery Manager / OCM

ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Technicien support N2 Itinerant (92 et Paris)

ANDROID SCCM SERVICENOW WINDOWS 10
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Chef de Projet MOE

SAP AGILE
ASAP
75 - PARIS
36 mois
Voir la mission

Directeur de Projet - 2/3 jours à Angers

PROJECT MANAGEMENT OFFICE
ASAP
49 - ANGERS
12 mois
Voir la mission

Directeur de projet

PMO
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Incident - change - problem manager

ITIL JIRA CONFLUENCE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission