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Exemple d'expériences de Miguel,
freelance MANAGEENGINE habitant les Alpes-Maritimes (06)

  • Support pour logiciels de supervision et gestion d´infrastructure

    MANAGEENGINE
    2013 - aujourd'hui

    Assistance technique dans le cadre d'actions de support avant-vente et support client sur les logiciels orientés monitoring applications/réseau, sécurité et gestion Active Directory :
    • Présentation en ligne des logiciels aux prospects.
    • Support L1 et L2 aux clients. Réception et résolution d´ incidents. Contact support L3 pour incidents hors scope. Coordination support entre clients et éditeur
    • Mise en place d´une plateforme de test sous VMWARE afin de présenter les produits et reproduire les incidents côté client.

  • Administration système et support utilisateurs

    chez UBALDI
    2012 - aujourd'hui

    En charge de l´automatisation de taches à l´aide des GPOs avec scripts de démarrage, configuration et gestion du serveur WDS et création des masters sous VMWARE, gestion du réseau (switches HP, Nortel et Cisco, PIX, ASA), configuration du tunnel IPsec LAN to LAN, refonte de l´arborescence AD et nouvelle structure de groupes AD en accord à l´organigramme de l´entreprise, configuration de « shared mailboxes » sous Exchange 2010, du support niveau 3 utilisateurs, hotline sur des applications internes, parc informatique, rédaction de la documentation.

  • Administration système et support utilisateurs

    chez NVIDIA
    2011 - aujourd'hui

    En charge de l’IT support pendant la migration du site de Sophia vers une nouvelle architecture réseau et infrastructure AD :

    • Migration PC utilisateurs (90), vers le nouveau domaine AD. Installation et configuration des PC de test sous Ubuntu avec les applications nécessaires pour développer, intégrer et tester le code (SlickEdit, Perforce).

    • Support niveau 3 utilisateurs et dépannage des incidents matériels, logiciels, système et réseau. Création de comptes sur AD et dans environnements Linux distribués. Installation de clients VPN (OpenVPN) sur PCs Windows et Linux. Assurer la connectivité des clients Linux vers les outils de test. Création de masters pour le déploiement de PC de test sous Ghost (*gho), et VBOX (*,vdi)

  • Migration réseau de postes et imprimantes vers de nouveaux Vlans

    chez le RSI Valbonne. Migration des boites à lettres Exchange du RSI au niveau national.
    2010 - aujourd'hui

    Migration du réseau d’administration et supervision chez STERIA.
    En charge de la migration du réseau d´administration et supervision du site de Sophia vers un Vlan dédié.
    (environ 120 appareils Cisco 70%, Nortel, Avaya, Checkpoint, Packeteer, Linkproof, Fortinet)
    • Réalisation de l´Inventaire et du schéma, planification, création de scripts pour migration à distance.
    • Redéfinition de l´architecture et suppression des équipements obsolètes.
    • Configuration des switchs, tests de connections, et aide à la planification.

    Ingénieur d’Etudes chez GFI Informatique.
    Tests sur la continuité des services AD W2008 dans un cadre de haute disponibilité avec scénario de fail-over.

  • Support niveau 3 aux utilisateurs

    chez HP, Sophia Antipolis
    2009 - aujourd'hui

    support PC aux utilisateurs, support réseau et support téléphonie. Déploiement d´une plateforme de test sur un cluster VMWARE ESXi 4.0.0 avec le logiciel de stockage partagé « HP LeftHand P4000 Virtual SAN ».

  • Administrateur Systèmes, Réseaux et Sécurité

    chez ETSI, Sophia Antipolis.
    2008 - aujourd'hui

    En charge de la redéfinition planification et gestion de la politique de sécurité FW (CheckPoint R55) lors migration réseau vers nouvelle architecture (mpls cisco 6509) :
    • Support nouvelle architecture et plan d’adressage avec création objets et règles. Test validation d’accès
    • Mise en place connections IPsec « remote » (LDAP et locaux) sur Check Point. Configuration tunnel VPN site to site entre Cisco PIX et FW CheckPoint . Configuration du ASA 5510 et réactualisation du PIX 525
    • Installation et déploiement des serveurs Windows 2003. Support niveau 3 aux utilisateurs.

  • Chef de Projet

    chez SEATIZENPRO, Sophia Antipolis.
    2006 - 2008

    Coordination de la mise en œuvre de solution de gestion de marinas et ports de plaisance, à travers le monde
    Déploiement et support niveau 3 du réseau LAN

  • Consultant : installation, déploiement et dépannage de systèmes..

    2004 - 2006

    Formations réseau et sécurité CISCO : ICND, BCMSN, BCRAN, BCSI, CIT, CSPFA, CSVPN, CSIDS. Formation Microsoft Exchange 2000.Obtention des certifications Cisco CCNA le 15/09/2004 et CCNP le 31/05/2005

  • Support du réseau et systèmes au « Command Center»

    chez IBM : 1 et 2 niveau hotline pour détection d´incidents, diagnostic et intervention sur réseaux WAN & LAN et systèmes Microsoft Exchange et UNIX.
    2001 - 2003

  • Support technique en informatique et multimédia: support aux particuliers

    1998 - 2000

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