EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
04/2018 Ingénieur téléphonie AVAYA chez Orange Applications for Business – Massy
Administration, Intégration, dépannage des systèmes de téléphonie (Avaya Aura et IPO).
Création paramétrage de centres d’appels.
Support téléphonie.
Maintenance des équipements téléphonie.
Documenter les procédures liées à l'Exploitation courante des plateformes et de site.
Création et suivi d’architecture Téléphonie
Gestion de Projets
Formation des Administrateurs chez les différents clients.
12/2016 – 03/2018 Ingénieur téléphonie chez Crédit Agricole Consumer Finance (SILCA) – SQY PARK
Administration, Intégration, dépannage des systèmes de téléphonie (Avaya Aura).
Création paramétrage de centres d’appels.
Support téléphonie.
Maintenance des équipements téléphonie.
Documenter les procédures liées à l'Exploitation courante des plateformes et de site.
Suivi d’architecture Téléphonie
03/2016 – 11/2016 Ingénieur téléphonie chez DCI (Data Concept Intégration) (157 salariés) – Les Ulis
Installation, administration, Intégration, dépannage des systèmes de téléphonie (Avaya Aura, IPO).
Création paramétrage de centres d’appels.
Support téléphonie.
Maintenance des équipements téléphonie.
Documenter les procédures liées à l'Exploitation courante des plateformes et de site.
Transfert de compétence et formation
Suivi d’architecture Téléphonie
03/2015 – 09/2015 Ingénieur Réseau & télécom chez Coverage Communication (25 salariés) – Châtenay-Malabry
Installation, administration, dépannage, Intégration des systèmes de téléphonie. (Avaya Aura, IPO).
paramétrage de centres d’appels.
Support téléphonie.
Maintenance des équipements téléphonie.
11/2014 - 01/2015 Administrateur Réseau & télécom chez Vocalcom (200 salariés) – Paris 17ème
Installation, administration et monitoring de l’ensemble de nos serveurs de la téléphonie (Avaya Aura, IPO).
Création et paramétrage de centres d’appels.
Support téléphonie
12/2012 - 08/2014 Administrateur Systèmes en alternance chez AXA Assistance (6140 salariés dans les 30 entités) - Châtillon
Installation, administration et monitoring de l’ensemble de nos serveurs de la téléphonie (Avaya Aura, Alcatel)
Support téléphonie
Création et paramétrage de centres d’appels.
Documenter les procédures liées à l'Exploitation courante des plateformes
09/2011 - 10/2011 Stagiaire à l’Opéra National de Paris (1600 salariés) - Paris 12ème
Supervision et aide à l’administration des systèmes informatiques et du réseau
Installation et configuration de matériel informatique (poste de travail, câblage)
Déploiement de poste
Maintenance du système informatique et du réseau
Installation de serveurs (système d’exploitation)