Vous êtes concepteur multimédia freelance et vous recherchez une mission ? Rejoignez 106.760 autres freelances partout en France.
Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.
Déposez une offre de mission de concepteur multimédia (gratuit)
Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.
CV de concepteur multimédia
-
210119R003 Fabien Intégrateur technique HTML5
- Intégrateur technique, Graphiste / Webdesigner, Webmaster (39 ans)
- 75001 PARIS
- Télétravail uniquement
-
210114B003 Mélodie Graphiste / Webdesigner Trello
- Graphiste / Webdesigner, Webmaster, Community Manager (25 ans)
- 31200 TOULOUSE
-
210111V001 Anaïs Graphiste / Webdesigner ADOBE INDESIGN
- Graphiste / Webdesigner, Chef de projet, Community Manager (27 ans)
- 75001 PARIS
- Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
210111G001 Arnaud Développeur UNITY 3D
- Développeur, Graphiste / Webdesigner, Chef de projet (45 ans)
- 75009 PARIS
- Totalement mobile
-
210109M002 Vannina Graphiste / Webdesigner HTML
- Graphiste / Webdesigner, Intégrateur technique, Développeur (45 ans)
- 75015 PARIS
- Totalement mobile
-
210107D002 Hervé Formateur ILLUSTRATOR
- Formateur, Graphiste / Webdesigner (50 ans)
- 75020 PARIS
- Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
210107T001 Isabelle Graphiste / Webdesigner ADOBE INDESIGN
- Graphiste / Webdesigner, Intégrateur technique (57 ans)
- 59520 MARQUETTE-LEZ-LILLE
-
210106L002 Paul Graphiste / Webdesigner WINDOWS
- Graphiste / Webdesigner, Technicien, Administrateur réseaux (24 ans)
- 56390 COLPO
-
201231R002 Mickael Graphiste / Webdesigner JAVA
- Graphiste / Webdesigner, Webmaster, Consultant SEO (31 ans)
- 01210 FERNEY-VOLTAIRE
-
201229C001 Abdenasser Développeur JAVA
- Développeur (40 ans)
- 78500 SARTROUVILLE
- Totalement mobile
Vous n'avez pas trouvé le concepteur multimédia freelance correspondant à vos besoins ? Contactez-nous au 01 80 88 59 00 ou déposez une offre de mission. Nous chercherons dans notre base de 106.760 freelances pour vous transmettre gratuitement les CV des meilleurs profils disponibles.
missions de concepteur multimédia
-
Graphiste sur Niort
-
recherche Illustrateur indépendant H/F
-
Création de newsletters en Ile de France
-
Consultant ADA sur Paris
-
Designer UX / UI à Lyon
-
Développeur Java
-
Consultant ELASTICSEARCH à Paris
-
Consultant Bootstrap en télétravail
-
Développeur JAVA sur Montreuil
-
UX Designer sur Paris
Vous êtes concepteur multimédia freelance et vous recherchez une mission ? Déposez votre CV pour accéder à toutes nos offres à pourvoir dès maintenant.
Le métier de concepteur multimédia
Le concepteur multimédia crée des produits multimédia en mêlant sons, textes et images et en collaborant avec des graphistes, des auteurs, des développeurs, des webdesigners.
Quels sont les rôles du concepteur multimédia ?
Le concepteur multimédia est chargé de rendre un contenu multimédia le plus attractif possible. Son travail consiste donc à imaginer et concevoir un produit multimédia.
Cependant, tout le monde ne peut pas devenir concepteur multimédia, car le travail présente quelques complexités techniques difficiles à appréhender. En effet, le concepteur multimédia doit être capable de donner vie à un produit multimédia.
Par ailleurs, le concepteur multimédia joue principalement le rôle d’interface entre le client tout au long du projet. Lors de la phase de conception, il s’occupe de la partie commerciale pour proposer son service aux clients cibles. Pour parvenir à ses fins, le concepteur multimédia doit présenter son produit avec divers supports, des maquettes…
En outre, le concepteur multimédia joue aussi le rôle de chef d’orchestre pour mettre en place le projet. Cependant, il doit acquérir au préalable quelques années d’expérience pour endosser cette responsabilité.
Quelles sont les missions du concepteur multimédia ?
Le concepteur multimédia peut être salarié ou travailler en tant que freelance. Il a pour mission d’organiser les informations de façon optimale et d’assurer de l’ergonomie du produit fini.
Aussi, le métier de concepteur multimédia consiste le plus souvent à mettre en valeur un contenu multimédia. En effet, celui-ci veille à rendre la navigation le plus agréable possible pour les utilisateurs…
D’autre part, les missions du concepteur multimédia consistent à créer un lien entre les textes, les images et les sons. Il prépare les éléments de cadrage pour les prestations personnalisées qu’il pilote.
En outre, le concepteur multimédia garantit les spécifications techniques et chartes applicables aux productions de supports pédagogiques. À la fin du projet, il effectue des tests sur son produit. Les tests permettent de vérifier si le produit conçu répond au cahier de charge et à la demande du client.
Quelles sont les compétences du concepteur multimédia ?
Plusieurs compétences sont nécessaires pour être un bon concepteur multimédia. En effet, celui-ci doit être doté d’une grande polyvalence. Lors de la réalisation d’un projet, le concepteur multimédia est souvent emmené à prendre en compte plusieurs contraintes techniques. Par exemple, il doit prendre en compte les contraintes budgets, temps, marketing…
Pour respecter ces contraintes, le concepteur multimédia doit créer un tableau de bord. Il peut ainsi suivre l’évolution de son projet à travers plusieurs graphiques. Grâce à ce tableau de bord, le concepteur multimédia peut coordonner les actions de ces collaborateurs et piloter le projet, sachant qu’il n’est pas toujours accompagné d’un scénariste.
En somme, le concepteur multimédia doit maitriser le budget destiné pour le projet en question. Pour parvenir à cerner toutes ces contraintes, il doit acquérir des compétences en gestion de projet, marketing…
Quelles sont les qualités du concepteur multimédia ?
Outre ces compétences et connaissances particulières, le concepteur multimédia doit posséder une créativité sans limites. Il s’agit de la qualité la plus importante pour permettre à son produit de se démarquer et séduire la cible à atteindre.
Aussi, le concepteur multimédia doit être curieux. La veille est nécessaire lorsqu’il conçoit un produit multimédia afin de fournir un projet cohérent. Aussi, le concepteur multimédia doit être au courant des nouvelles tendances et des nouvelles technologies.
Par ailleurs, il faut rappeler qu’un produit multimédia évolue à travers le temps. Ainsi, le concepteur multimédia doit inventer et réinventer une interface originale. Il doit donc posséder un solide esprit de synthèse pour travailler sur tous les fronts.
En outre, le concepteur multimédia doit être ordonné pour superviser et orienter le projet avec facilité. Il doit également être un bon communiquant. En effet, le concepteur multimédia est en contact permanent avec ses clients et ses collaborateurs. Il doit convaincre et négocier avec le client pendant toute la phase du projet. Aussi, le concepteur multimédia informe le client des évolutions du projet et joue le rôle d’interface. Dans la plupart des cas, il doit résoudre les problèmes liés à la conception de son projet.
Quelle formation pour devenir concepteur multimédia ?
Plusieurs formations sont disponibles pour devenir concepteur multimédia. Celui-ci peut s’inscrire dans une école de communication, école du web, mais encore dans une école du multimédia. Le cursus pour l’obtention d’un diplôme de concepteur multimédia peut varier d’un élève à l’autre.
À titre d’exemple, un bachelier peut choisir deux options. Soit il choisit l’option communication et média numérique afin d’obtenir au bout de 2 ans un BTS en design graphique, soit il choisit le DUT métiers du multimédia et de l’internet.
Les deux formations peuvent être complétées par une licence professionnelle qui dure 1 an. Il faudrait rajouter 3 ans pour acquérir le DN MADE mention numérique. L’étudiant peut également obtenir un master ou un diplôme d’ingénieur en conception au bout de 5 ans.
Quelles perspectives d’évolution pour un concepteur multimédia ?
Le métier de concepteur multimédia propose une réelle perspective de carrière. En effet, de plus en plus d’entreprises créent et rénovent leurs sites. Ainsi, les domaines d’application du multimédia sont très vastes et les marchés prometteurs pour un jeune diplômé.
Le concepteur multimédia peut également créer sa propre société. D’ailleurs, plusieurs professionnels du multimédia choisissent cette option qui parait plutôt facile. En effet, le domaine du multimédia nécessite très peu de matériel et d’apport financier. Le métier de concepteur multimédia propose une vision globale et des capacités d’encadrement obtenues au cours de la réalisation d’un projet.
En tant que salarié après quelques années d’expérience, le concepteur peut devenir un chef de projet multimédia. Il coordonne ainsi les interventions de ces équipes.
2003 u Stage de fin d'étude : chargée de communication
4 mois Client : " Le Pavé Dans La Mare ". (Besançon).
> Exposition évènementielle " Import/Export ".
> Réalisation des plans de communication.
> Conceptions graphiques et multimédia.
> Mise en oeuvre et suivi des partenariats.
> Coordination et suivi de conception externe.
2002 u Projet tuteuré : chargée de communication
5 mois Client : " Corps Inventés ". (Besançon).
> Réalisations multimédia (web, vidéo, jeux flash).
> Mise en place et suivi d'un échéancier (Gantt).
> Conception d'un cahier des charges fonctionnel.
3 mois u Projet tuteuré : organisation évènementielle
Exposition évènementielle de vidéos : " Venez voir ! ".
> Organisation, planification, diffusion et promotion.
> Vidéos venant du FRAC de Marseille.
5 mois u Projet tuteuré : formatrice en dessin
Créer et former au dessin d'animation. (st Raphaël).
> Groupe de travail de 10 personnes (2h / semaine).
2001 u Projet tuteuré : chargée de communication
3 jours Animations des journées portes ouvertes de l'IUT.
> Conférences, politique des publics. (st Raphaël).
1998 u CDI : infographiste en agence de publicité
2 ans Agence : " Eop ! créations ". (Marseille).
> Campagne publicitaire (logo, affiche, plaquette…),
> Client : Office du Tourisme, SNCF, EDF/GDF, Mairie,
Chambre des Métiers des BDR, Conseil Général...
1995 u CDD : peintre copiste en tableaux de Maître
2 ans1/2 Réalisation de copies conformes. (Toulon).
> Réalisations sur commandes.
> Expositions, ventes à des particuliers...
1990 u Stage : sérigraphie, " Provence Séritex "
2 mois Dessinatrice d'exécution en publicité. (La Valette).
> Reprographie sur textile.
2002 u Stage : concepteur / réalisateur multimédia
3 mois Réalisation d'un cd-rom communicationnel et
publicitaire (promotion et marketing).
> Client : l'orchestre " Bamboo Orchestra ". (Marseille).
> Identification des besoins clients, conseils, Gantt.
> Cahier des charges fonctionnel, scénarisation.
1 mois u Stage : concepteur / réalisateur multimédia
Réalisation d'un cd-rom d'analyse filmique sur
le film " Delicatessen ". (st Raphaël)
> Graphisme, scénarisation et monteur audiovisuel.
2001 u Stage : créatif multimédia et audiovisuel
1 mois Agence : " Boomerang audiovisuel ", (Marseille).
> Suivi de la clientèle. Recherche ergonomique.
> Créations d'éléments graphiques.
3 mois u Réalisation de 2 courts métrages d'animation
Animation 2D / 3D et cartoon (flash, 3DSmax)
" Electre " & " Patatoïde 1er ".
> Scénarisation, story-board, dessins.
> Conception, modélisation et montage image & son.
1 mois u Projet tuteuré : réalisation audiovisuelle
Productrice / réalisatrice d'une interview filmique
de 3mn sur le métier de scénariste audiovisuel.
> Scénarisation, story-board, montage (image & son).
1 mois u Stage : graphiste
Agence : " Besoin de communication ", (Marseille).
> Communication institutionnelle et publicitaire.
> Illustration, dépliant, logo.