Mission : plateforme de déclaration de sinistres
Tâches effectuées :
â–ª Animation de l’équipe de développement (daily stand up, poker
planning, …)
â–ª Mise en oeuvre du Système d’information en respectant le design de
l’architecte logiciel
â–ª Développement backoffice : springboot, responsive, html5, css, js,
bootstrap, React
â–ª Développement backend : springboot, swagger
â–ª Développement microservices (api rest): springboot, swagger
Résultats :
â–ª Plateforme opérationnelle démarrée en Août 2022, délai respecté et
conforme aux attentes du client.
â–ª A permis une meilleure prise en charge des sinistres.
â–ª A démarré la migration du SI sur une architecture microservice pour
les futurs évolutions prévues.
Mission : plateforme de Click & Collect pour la restauration
Tâches effectuées :
â–ª Gestion d’équipe et planification (4 personnes)
â–ª Spécification du Système d’information
â–ª Développement application web client : playframework, responsive,
html5, css, js, material
design
â–ª Développement backend: playframework, responsive, html5, css, js,
material design
â–ª Intégration paiement en ligne
â–ª Api REST
â–ª Gestion de la relation client et suivi du projet
Résultats :
Plateforme opérationnelle et commercialisation démarrée en
Novembre 2021, délai respecté et conforme aux attentes du client
Mission : Migration Système d’information
Tâches effectuées :
â–ª Analyse d’impact et risque migration base de données (Sql Server et
application Asp classic, IIS 7.5)
â–ª Gestion de la relation client et suivi du projet
â–ª Migration base de données
â–ª tuning des requêtes
â–ª Reprise compatibilité requêtes sql existantes (asp, batch)
Résultats :
La migration a permis au client de continuer sur une nouvelle version
supportée par l’éditeur. L’opération a eu lieu sans rupture de service.
Mission : Application mobile de suivi du transport en temps réel
Tâches effectuées :
â–ª Gestion d’équipe et planification (3 personnes)
â–ª Gestion de la relation client et suivi du projet
â–ª Développement application mobile Android native
â–ª Développement backend : Playframework, base de données
Postgresql
â–ª Api REST: mobile vers backend, backend vers SI client
â–ª Conduite du changement avec le client (formation exploitants,
chauffeurs)
Résultats :
â–ª Communication du statut du transports aux donneurs d’ordre en
temps réel, réduction des appels,
â–ª Meilleure réactivité en cas de problème, réduction du temps de
gestion des documents papier.
Mission : Etude et développement d'un système de gestion du transport utilisé
par les grands groupements de sociétés de transport en France 24/7.
Tâches effectuées :
â–ª Gestion d’équipe et planification (7 personnes)
â–ª Gestion de la relation client et suivi du projet
â–ª Développement application web : Oracle, PL/SQL, SQL, Java, Apache
â–ª Développement application mobile transport sur terminaux endurcis :
.Net Compact Framework
â–ª Edi : échanges automatisés entre les plateformes et les transporteurs
â–ª Statistiques automatisés : conception états Business Object et
planification des envois
Résultats :
La rationalisation du système d’information, son optimisation et
l’automatisation on permit de gagner de nouveaux clients. De 2007 à 2016 le
nombre de réseaux de transporteurs est passé de 3 à 8.
Les réseaux de transports utilisent toujours ces services à ce jour.
Mission : Réalisation d'un ERP au sein d'une équipe de développement
expérimentée.
Tâches effectuées :
â–ª Développement en équipe
â–ª Méthodologie XP
â–ª Programmation hétérogène (Java, PL/SQL, Sql, C, Cobol, Assembleur)
â–ª Développement serveur, module client (Applet), lecture code-barres,
impression
â–ª Administration base de données Oracle