Missions :
• Administration et Maintien de l’infrastructure 15 instances TSM 8.1.17
• Gestion Incidents Niveau 3 & demandes Sauvegardes Clients
• Gestion Incidents Rubrik Niveau 3
• Backup/Restauration NAS Netapp
• Installation et configuration des clients TSM TDP Oracle
• Astreinte infrastructure TSM
MISSION :
Administration et de maintien en condition opérationnelle des plates-formes de sauvegarde (TSM/Scality/ AVAMAR)
Gestion Incidents Niveau 3 & demandes Sauvegardes Clients
Check quotidien des sauvegardes
Reprise Suivi et mise en place Backup TDP4VE
Projet Migration Client TDP4VE, Client TSM nouvelle Instance serveur AIX
Etude upgrade version Clients Déploiement automatique
Participation au projet test restauration et Reconstruction d’environnement en mode Sinistre
Validation et rédaction des documentations techniques pour les équipes Offshore
Transfert de Compétences et support N3 équipe Offshore Inde
Administration et Maintien de l’infrastructure 10 instances TSM 8.1.5
Gestion Incidents & demandes Sauvegardes Clients
Backup/Restauration NAS Netapp
Etude upgrade version Clients Déploiement automatique
Upgrade version Ibm spectrum protct 8.1.3 & 8.1.5
Optimisation et gestion Outil surveillance Zabbix
Installation et configuration des clients TSM TDP Oracle
Astreinte infrastructure TSM
Migration TSM Aix vers Linux
Administration et de maintien en condition opérationnelle des plates-formes de sauvegarde (TSM/VTL Protectier/Robotique TS3500/AVAMAR)
Support Niveau 3 équipe Offshore Inde
Gestion Incidents Niveau 3 & demandes Sauvegardes Clients
Validatation des documentations techniques pour les équipes Offshore
Check quotidien des sauvegardes
Reprise Suivi et mise en place Backup TDP4VE
Etude upgrade version Clients Déploiement automatique
Administration et Maintien de l’infrastructure 10 instances TSM 6.3.4
Gestion Incidents & demandes Sauvegardes Clients
Vérification et relance sauvegarde NAS EMC– Restauration NAS EMC-Netapp
Gestion externalisation des bandes LTo4 librairie I200 Scalar
Etude et Validation procédure Demande de sauvegarde Workflow
Etude mise en place sauvegardes fichiers ouverts
Etude Sauvegarde Upgrade TDP Exchange 2013
Etude upgrade version Clients Déploiement automatique
Optimisation Archivage
Participation Upgrade version TSM de 6.3.3 vers 6.3.4
Participation Réorganisation DB/ FS TSM
Astreinte infrastructure TSM
Gestion Projet Migration Clients de l’infrastructure dédié vers infrastructure mutualisée.
Responsable du Maintien de l’infrastructure plusieurs plates-formes TSM
Administration 7 instances TSM 5.5 en mode Library manager /pour 700 Clients critiques Tier IV et DMZ.
Etude, test, validation, rédaction procédure dernière version TDPSQL 5.5.1, TDPOracle 5.5.2, Client TSM 6.2.2
Participation projet migration Serveur instances TSM 6.2., Suivi migration Clients.
Formation création VTL Quantum DXI8500, Suivi projet implémentation VTL
Industrialisation ISC version 6.1
Etude projet Information continuité, Analyse impact, Besoins en continuité. Carthographie Technique infrastructure.
Etude Solutions de Réplication et sauvegarde Oracle à mettre en œuvre.
Etude Mise en place sauvegarde Oracle RAC, test, rédaction, validation procédure.
Etude Solution de sauvegarde TSM pour Sharepoint, test, rédaction, validation procédure.
Mise à jour des catalogues Matériel
Maintien et Développements des plates-formes TSM 5.5 sous AIX 5.3.
Administration Robots 3584/TS3500 + drive LTO3 (70 lecteurs) + ALMS
Administration de 14 serveurs TSM pour 2000 Clients critique TIER IV et DMZ
Administration en environnements hétérogènes (Linux Suse RedHat, Windows 2000,2003 et 2008, HPUX 11iv1,v2,v3(metro cluster), SUN Solaris 8,9,10 et AIX 5.2,5.3, VMWARE) et DMZ
Migration TSM 5.5 > 6.2 (en cours)
Administration Server TSM en mode library manager /library client
Maitrise de TDP pour MySap avec et sans RMAN, TDP for Ms SQL, TDP for Domino, TDP for Exchange, TDP Oracle
Maitrise Storage Agent (agent de backup SAN Tivoli) sur Windows, Linux, HPUX, AIX
Résolution d’incident + suivi des ouvertures de call (software ou hardware)
Amélioration des perfs de sauvegarde
Architecture et audit d’infrastructure de sauvegarde
Scheduling des sauvegardes sur TNG Workload (gestion, création des jobsets et jobs)
Astreinte infrastructure TSM niveau 3
Vérification et modification procédures d’installations.
Optimisation des sauvegardes.
Optimisation des sauvegardes, Résolution incidents serveurs TSM et clients.
Etudes et intégration d’une politique de sauvegarde adaptée aux besoins
Rédaction de documentations techniques