CV TMS : Recherchez votre intervenant indépendant

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les derniers profils TMS connectés

CV Projets TRESO SAGE SAP
Lionel

Projets TRESO SAGE SAP

  • SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
SAGE X3 XRT SAGE SAGE CRM SAGE 50C EVOLAN CASH MANAGEMENT SAP FI SAP FI-CO AVALOQ
Disponible
CV Chef de Projet IT
Ouadie

Chef de Projet IT

  • BEAUVAIS
MS OFFICE PL SQL AGILE JIRA MOA (MAITRISE D OUVRAGE) ALM CONFLUENCE E-COMMERCE SALESFORCE QUALITY CENTER KANBAN CLARIFY OMS
Disponible
CV Ingénieur de développement C++
Jawher

Ingénieur de développement C++

  • SARTROUVILLE
C++ C
Disponible
CV Directeur
Frédéric

Directeur

  • VERTOU
ORACLE INFORMATICA SAP SIEBEL CITRIX ORACLE APPLICATIONS
Disponible
CV Directeur de projet & PMO - Coach d'organisation
Axelle

Directeur de projet & PMO - Coach d'organisation

  • FONTAINE CHAÂLIS
SYNERGY/CHANGE PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM LEAN MANAGEMENT AGILE
Bientôt disponible
CV Développeur WINDEV
Benoit

Développeur WINDEV

  • AIGURANDE
WINDEV SQL MYSQL C# PYTHON PHP
Bientôt disponible
CV Chef de projet / Directeur de projet / PMO
Frederik

Chef de projet / Directeur de projet / PMO

  • COUZON-AU-MONT-D'OR
PMO PROJECT MANAGEMENT OFFICE MOA SAAS WEBSERVICES AGILE CASH MANAGEMENT MS PROJECT CMMI LEAD MANAGEMENT
Disponible
CV Consultant senior Ivalua
Alexandre

Consultant senior Ivalua

  • SAINT-CLOUD
SQL IVALUA BUYER
Bientôt disponible
CV Directeur Infrastructure
Sebastien

Directeur Infrastructure

  • RUEIL-MALMAISON
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE DIRECTOR Cybersécurité DATACENTER PLAN BUILD RUN AGILE Cloud AWS AZURE DEVOPS
Bientôt disponible
CV Directeur de programme
Fabian

Directeur de programme

  • SARZEAU
MICROSOFT DYNAMICS AX MICROSOFT DYNAMICS 365 PROJECT MANAGEMENT OFFICE WMS TMS WINDOWS OMS WCS SAFE AGILE
Disponible
Je trouve un CV TMS
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé d'expériences de Benoît,
freelance TMS habitant les Yvelines (78)

Expérience professionnelle

depuis 2018 Managers en Mission
Manager de transition – Direction des systèmes d’information

depuis 2020 Soufflet – Manager de transition – Directeur de projet TMS
Industrie Agro-Alimentaire – 4,9 Mrds de Chiffre d’affaires – ~6'800 employés
• Définition du besoin, des process et mise en place d’un TMS
• Etude et mise en place d’une solution d’Informatique Embarquée

2020 Urban Logistique – Manager de transition – Responsable Informatique
Filiale logistique du groupe KION
• Maintien en condition opérationnelles des environnements SAP, WCS et TMS
• Relance du projet de migration de SAP 4.7 WM vers SAP ECC6

2019 IDEMIA – Manager de transition – SAP Competency Center
Industrie électronique – 2,5 Mrds de Chiffre d’affaires – 13’000 employés
• Maintien en condition opérationnelles des environnements SAP et Tradexpress
• Formalisation de l’externalisation de la TMA avec réduction des coûts de 35%

2018 Total Marketing & Services Allemagne– Service management end-user services
Industrie pétrolière –1’500 employés
• Supervision des activités support et du back log avec les prestataires sélectionnés
• Réduction du back log d’incidents de ~40%

depuis 2017 Cadres en Mission
Consultant en management et organisation des systèmes d’information

2017 Groupe Sirail SAS
Directeur des Systèmes Informatiques Groupe

2015-2017 Aldi Services Sarl
filiale d’Aldi-Nord, un des leaders de la grande distribution en Europe, ayant son siège en Allemagne.
Responsable Informatique France – Siège à Dammartin en Goële
• Développement et organisation de la structure informatique France au service de 5’000 utilisateurs
• Coordination du déploiement de nouveaux logiciels et matériels pour 900 magasins
• Préparation de la mise en place de SAP-Retail sur une société pilote

2004-2015 DB Schenker
filiale de Deutsche Bahn, multinationale du transport et de la logistique basée en Allemagne.

2014-2015 Business Rollout Manager – DB Schenker Eurocargorail –Siège à Paris (FR)
• Coordonne la mise en place de nouveaux systèmes informatiques : Commandes, Production, RH, etc.

2011-2014 Responsable Gestion de la Demande – DB Schenker Logistics – Siège du Groupe à Essen/Göteborg (DE/SE)
• Coordonne la définition du cahier des charges d’un programme de transformation digitale de la gestion du transport routier pour 15’000 utilisateurs, en étroite collaboration avec les partenaires métiers

2006-2011 DSI Région Europe Ouest – DB Schenker Logistics – Siège Régional Europe Ouest à Gennevilliers (FR)

2007-2011 DSI Schenker SA (en plus de la fonction de DSI régional)
La région Europe Ouest, 10 pays en Europe, en Afrique et dans les Caraïbes, 4’500 utilisateurs et 100 informaticiens. Schenker SA, 1’300 utilisateurs et 27 informaticiens
• Développement de solutions clients : applications web, EDI, espaces collaboratifs, reporting, etc.
• Régionalisation d’une solution logistique permettant une économie substantielle des coûts (20% / an)
• Adaptation et déploiement de nouveaux systèmes (TMS, WMS, SAP, CRM…) dans la région
• Mise en place de SAP et migration régionale de v.4.6 vers v.6.0
• Due-Diligence de la partie informatique puis intégration de Spain-Tir suite à son acquisition
• Mise en place d’une architecture de haute disponibilité pour les salles serveurs et définition du PRA
• Préparation des budgets informatiques de la région et contrôle de leur exécution : budget de fonctionnement de 20 M€ et investissements de 5 M€ en 2011

2004-2006 Responsable implémentation logicielle – DB Schenker Logistics – Siège du Groupe à Essen (DE)
• Responsable de la mise en place d’un nouveau progiciel de gestion intégré pour le transport pour Schenker Allemagne, représentant environ 1200 utilisateurs

1990-2004 Panalpina Management Ltd
Panalpina, multinationale du transport et de la logistique basée en Suisse.

1999-2004 Responsable informatique Asie Pacifique – Singapour (Jusqu’à 06/2002) et Hong Kong
Asie Pacifique, 1700 employés dans 13 pays.
Supervision de 50 professionnels de l’informatique dans la région, dont 12 dans l’équipe régionale.
• Mise en place d’un département informatique régional au service de 1’400 utilisateurs
• Préparation des budgets informatiques de la région et contrôle de leur exécution
• Implémentation de solutions plus économiques et innovantes : Voix sur IP ou centralisation de serveurs
• Sélection et mise en place de produits standards du groupe pour la région, permettant une amélioration des processus afin d’accroître la productivité

1995-1999 Chef de projet technique – Siège du Groupe à Bâle, Suisse
• Analyse, planification et réalisation du module ‘Facturation, devis et tarifs’ pour un nouveau TMS
• Participation à la définition des standards de développements pour l’analyse et le développement

1990 – 1995 Analyste programmeur – Responsable d’application – Siège du Groupe à Bâle, Suisse
• Analyse, développement, implémentation mondiale et formation utilisateurs pour des logiciels de comptabilité et de facturation
• Installation et migration de systèmes pour des IBM 36 et vers des AS 400 ou RS6000

1989-1990 Schaeffer Engineering – Pfastatt (FR)
Schaeffer Engineering, société d’ingénierie au service de l’industrie textile.

1989-1990 Analyste programmeur – Chef de projet
• Étude et mise en place d’un réseau bureautique Ethernet, interconnecté avec un système DPS6
• Développement de logiciels de gestion de production pour l’industrie textile

Exemples de missions significatives réalisées
Retail (SAP & Non SAP)
2016-2017 Aldi Services Sarl – Grande distribution – Préparation d’un pilote SAP-Retail (SD, MM, FI)
• Suivi de la réalisation des écarts de fonctionnalités
• Ajustement des processus métiers
• Accompagnement des tests fonctionnels et d’intégration
• Organisation des formations des utilisateurs clés
2016 Aldi Services Sarl – Grande distribution – Mise en place nouveaux TPE
• Identification des terminaux de paiement électroniques (TPE) à mettre en place
• Étude de la solution pour interfacer les nouveaux TPE avec le système de caisse
• Mise en place de magasins pilotes pour valider le fonctionnement des nouveaux TPE
• Planification du déploiement des nouveaux matériels avec le fournisseur
• Coordination des formations des personnels en charge des installations
2015-2016 Aldi Services Sarl – Grande distribution – Déploiement logiciel de gestion magasin
• Coordination des tests fonctionnels et finalisation des traductions d’écrans
• Mise en place de magasins pilotes et tests des nouvelles fonctionnalités et de l’intégration
• Coordination des formations et de l’accompagnement des personnels en charge des installations
• Planification et suivi du déploiement du nouveau système de gestion magasin
Organisation Informatique
2016 Aldi Services Sarl – Grande distribution – Développement de la structure informatique
• Identification des compétences nécessaires
• Recrutement des nouveaux profils requis
• Redéfinition des responsabilités des membres de l’équipe
• Adaptation de l’organisation informatique aux besoins de l’entreprise
2008 DB Schenker Logistics – Réorganisation du support informatique
• Étude de la solution technique (gestion des incidents) à mettre en place
• Définition des nouveaux processus du support informatique
• Définition des rôles des membres de l’équipe
• Communication interne sur les nouveaux moyens d’accès au support
• Accompagnement du démarrage et suivi de la qualité de la mise en œuvre des nouveaux processus
2000-2004 Panalpina Asia-Pacific – Transport/Logistique- Mise en place de la structure informatique
• Identification des compétences nécessaires
• Recrutement des nouveaux profils requis
• Développement des compétences des personnels en place
• Mise en place des processus support 24/7
• Adaptation de l’organisation informatique aux nouveaux besoins de la région
Gestion du changement, Fusions & Acquisitions, Stratégie Informatique
2014-2015 DB Schenker Eurocargorail – Transport ferroviaire – Gestion du changement
• Analyse des processus en place pour l’enregistrement des trains au départ / à l’arrivée
• Identification des améliorations nécessaires, adaptation au besoin après la mise en place
• Définition des indicateurs de suivi de la mise en place des nouveaux processus
• Mise en place des nouveaux processus et suivi de la qualité de leur mise en œuvre
2007 DB Schenker Logistics – Transport routier – Due Dilligence et integration Spain-TIR
• Audit préalable des systèmes d’information de Spain-TIR (documents, infrastructures…)
• Préparation de l’intégration technique avant officialisation de l’acquisition
• Accompagnement de l’intégration technique avec les entités du groupe et Spain-TIR
• Choix des systèmes cibles de la nouvelle entité Spain-TIR-Schenker
• Accompagnement pour la mise aux standards du groupe de la sécurité informatique
2002-2005 Panalpina Asia-Pacific – Transport/Logistique - Mise en place processus Business Plan IT
• Participation à l’élaboration de la stratégie IT groupe et de la stratégie régionale
• Accompagnement de la mise en place d’une approche « top-down / bottom-up » pour la définition de la stratégie et du business plan qui en découle
• Suivi budgétaire afin de garantir la mise en place du business plan défini

Analyse des besoins, développement logiciel
2012 DB Schenker Logistics – Transport routier – Proof of concept Oracle TMS
• Présentation du cahier des charges aux intervenants extérieurs
• Analyse des écarts Oracle TMS vs cahier des charges
• Suivi de la préparation de la maquette avec Oracle
• Présentation aux utilisateurs et analyse de la viabilité de la solution
2011-2012 DB Schenker Logistics – Transport routier – Cahier des charges TMS route
• Élaboration cahier des charges pour TMS route (écarts vs. cahier des charges existant)
• Présentation des processus de base, identification des écar...

Voir le profil complet de ce freelance