Eddy - Support utilisateurs Technicien WINDOWS EXCEL WINDOWS 7 WINDOWS 10

Ref : 200831T003
Email vérifié
Photo d'Eddy, Support utilisateurs Technicien WINDOWS EXCEL WINDOWS 7 WINDOWS 10
Compétences
Expériences professionnelles
  • Projet déploiement matériel sur modern workplace

    NATIXIS à Charenton
    2021 - aujourd'hui

    Mise en place des positions informatiques avec installations d’écrans, stations d’accueils et claviers souris
    Remise en état du matériel reconditionné et test de chacune des positions installées avant livraison
    Création d’un fichier d’inventaire et identification physique du matériel installé pour mise à jour du parc informatique
    Aide à la gestion de stock informatique sur fin de projet

  • Projet migration de postes fixes vers portables

    NATIXIS à Paris et Charenton
    2020 - 2021

    Masterisation des postes en windows 10 via SCCM
    Livraison des postes et aide au premier démarrage et configuration profil user
    Récupération des données en local et des favoris Firefox et Chrome
    Installation des logiciels métiers nécessaires, configuration de la softphonie et du VPN
    Suivi post installation user avec interventions facilitées pendant 15 jours
    Création et mise à jour d’un fichier Excel de suivi de projet
    Remise en stock des unités centrales récupérées et blanchiment des postes en vue d’une reprise par un brocker

  • Technicien BAR-IT/proximité et référent

    Création micro entreprise (mc-1formatique)salles de réunions/formations/visio à la BPCE à Paris XIII pour TIBCO via Manpower
    2020 - aujourd'hui

    Accueil clientèle au BAR-IT et assistance sur matériel et logiciels informatique
    Distribution de matériel référencé dans l’IT policy avec aide à l’utilisation
    Interventions rapides sur salles de réunions (10 min)
    Prise de rdv pour assistance au démarrage et mise en route des équipements et connexion webex
    Maintenance du matériel (Vidéoprojecteur, écran de projection, meubles de contrôle, pieuvres téléphonique/calisto)
    Mise en route de visioconférences national et international
    Formation user à l’utilisation de la softphonie

  • Formateur gestion de stock informatique et technicien de proximité

    BPCE à Paris XIII pour TIBCO via Qualis
    2017 - 2018

    Gestion de tickets d’interventions sur SM9/AKUITEO/SERVICENOW
    Récupération et mise en quarantaine de matériel suite à sorties RDP
    Préparation et installation de matériels pour nouveaux arrivants
    Maintenance technique sur matériel utilisateur, après ouverture de ticket
    Interventions multi sites et COMEX
    Masterisation de postes en Windows 7/10 en PXE/SCCM
    Changement de postes informatiques obsolètes ou défectueux, avec récupérations de données
    Reconnexions de matériel suite à déménagements user
    Formation des nouveaux gestionnaires de stock et création de procédures d’aide à l’organisation et à l’utilisation des logiciels
    Mise en place de la procédure killdisk avec gestion des certificats de blanchiment

  • Gestionnaire de stock informatique et parc informatique

    BPCE à Paris XIII pour TIBCO via Qualis
    2017 - aujourd'hui

    Gestion du stock informatique sur fichiers excel
    Gestion de Stock sur AKUITEO (Commandes à zero, ajout et transfertinter dépôts, traitements de masses)
    Gestion de Parc informatique sur HP Service Manager (SM9)
    Gestion des commandes de nouveaux matériels
    Réception, préparation et étiquetage du nouveau matériel
    Inventaire matériel en stock par extraction SM9/AKUITEO
    Maintenance autonome du matériel hors garantie
    Appels auprès des services de maintenance pour interventions sur matériel garantie (HP, Lexmark, Canon, Brother)
    Mise en place et organisation de l’inventaire annuel

  • Technicien indépendant pour particuliers

    2016 - aujourd'hui

    Montage de configurations en fonction de l’utilisation souhaitée
    (Bureautique/Multimédias/Gaming)
    Upgrade Matériel
    Maintenance hardware et software
    Récupération de données via easyrecovery ou getdataback
    Installations windows 7/8/10 et Linux
    Intervention réseau sur box internet (Wifi/CPL/RJ45)
    Utilisation de teamviewver pour prise en main à distance
    Installation imprimantes multifonctions et scanner
    Petites maintenances sur Iphone

  • Technicien de proximité

    Crédit Foncier de France à Charenton le pont Mission intérim de 12 mois pour GFI informatique via Selexiance BMC REMEDY ARS
    2014 - 2015

    Interventions à distances avec les outils de prise en main intégrés à windows 7
    Brassage de prises réseaux
    Déplacements nationaux pour installations de salles de formations et agences nouveaux
    concepts
    Interventions sur photocopieurs LEXMARK et multifonctions RICOH
    Appels SAV pour interventions techniques ou échanges de pièces défectueuses
    Mise à jours et envoie journalier des statistiques d’efficacité du service informatique sur
    fichiers excel avec extraction de données (Proximité + Helpdesk)
    Gestion des stocks et mise à jour administrative du parc informatique via Qualiparc sous
    VMWARE
    Créations et suivis de procédures informatiques

  • Support local au poste et administrateur de sécurité logique

    PSA à Vélizy
    2013 - 2014

    Mission intérim de 12 mois pour GFI informatique via Selexiance
    Gestion d’un parc informatique de plus de 500 postes (Fixe/portable bureautique et CFAO Dell, HP, Lenovo + Smartphones Blackberry)
    Maintenance soft et hard sur les machines et le réseau
    Gestion des incidents via SDI (Service Desk International)
    Intervention à distance avec « PC control ou LYNC »
    Gestion des comptes informatique et de messagerie (Lotus/Outlook)
    Attribution de droits d’accès à divers services applicatifs (Active directory)

  • Affectation au projet « frontal mutualisé »

    PSA à Vélizy
    2012 - 2013

    Mission intérim de 12 mois pour GFI informatique via Selexiance
    Prise d’appels téléphonique (LYNC et dect) et traitement d’incident de niv2
    Création et routage d’incidents vers cellules local (hardware) ou transfert vers cellules de compétences de niv3 (Applicatif et Software)
    Mise en place, test et application de procédures en vue de résolution au niv1

  • Backup multi-sites support local au poste

    PSA à VélizyMission intérim de 12 mois pour GFI informatique via Selexiance
    2011 - 2012

    Technicien de maintenance informatique stagiaire à l’institut
    Roussy à Villejuif Stage de 5 semaines dans le cadre de la formation qualifiante informatique
    Hotline et résolution de problèmes par téléphone
    Saisis de tickets et prise de control de poste à distance
    Intervention sur le terrain et aide à l’utilisateur
    Intervention à distance et sur le terrain sur terminaux léger (wyse)
    Installation physique et logiciel sur imprimante

Études et formations
  • DOMAINE DE COMPéTENCES

    Préparer ou remettre en état un équipement informatique
    Installer, configurer un poste de travail informatique, assurer les mises à jours logiciels
    Diagnostiquer et résoudre le disfonctionnement d’équipement informatique
    Sécuriser un équipement informatique et ses données
    Faire communiquer un équipement mobile numérique à un poste
    Assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique
    Traiter un incident, et réaliser une intervention dans une organisation d’assistance informatique
    Proposer et mettre en œuvre une solution d’équipement et de services
    Participer au suivi du parc et des configurations informatique
    Intervenir sur une infrastructure réseau et déployer des postes clients
    Installer et configurer un service de réseau, diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d’accès.
    Gérer et organiser un stock informatique et un parc informatique
    Création et maintenance de sites web via wordpress

Autres compétences
DOMAINE DE COMPéTENCES

Préparer ou remettre en état un équipement informatique
Installer, configurer un poste de travail informatique, assurer les mises à jours logiciels
Diagnostiquer et résoudre le disfonctionnement d’équipement informatique
Sécuriser un équipement informatique et ses données
Faire communiquer un équipement mobile numérique à un poste
Assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique
Traiter un incident, et réaliser une intervention dans une organisation d’assistance informatique
Proposer et mettre en œuvre une solution d’équipement et de services
Participer au suivi du parc et des configurations informatique
Intervenir sur une infrastructure réseau et déployer des postes clients
Installer et configurer un service de réseau, diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d’accès.
Gérer et organiser un stock informatique et un parc informatique
Création et maintenance de sites web via wordpress

D'autres freelances
Support utilisateurs WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV IT Service Desk Support Specialist
Dremo

IT Service Desk Support Specialist

  • PARIS
ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE WINDOWS EXCHANGE OUTLOOK SERVICENOW AZURE CITRIX MDM ITIL
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Issa

Support utilisateurs WINDOWS

  • ÉMERAINVILLE
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY AZURE iOS
Disponible
CV Community Manager WINDOWS
Magalie

Community Manager WINDOWS

  • MATHAY
MS OFFICE 365 WINDOWS 7 MICROSOFT EXCEL WINDOWS
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Karine

Support utilisateurs WINDOWS

  • LAVAUR
WINDOWS MS OFFICE 365
Disponible
CV Support utilisateurs
Houmedgaba

Support utilisateurs

  • PARIS
PHP WINDOWS PHP LARAVEL JAVA C++ SQL PL SQL MYSQL C C#
Disponible
CV Support utilisateurs
Hermann Audrey

Support utilisateurs

  • BEZONS
WINDOWS GLPI JIRA Xray MS PROJECT SERVICENOW NAGIOS ACTIVE DIRECTORY ITIL ONEDRIVE
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS 10
Maher

Support utilisateurs WINDOWS 10

  • PARIS
WINDOWS 10 WINDOWS MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY SCCM SERVICENOW GLPI ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES Microsoft Intune MobileIron
Disponible
CV Administrateur Systèmes et Réseaux/Support
Geoffroy

Administrateur Systèmes et Réseaux/Support

  • DAMMARIE-LES-LYS
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 WINDOWS 7 LINUX CISCO VMWARE MS OFFICE 365 LAN VLAN
CV Support utilisateurs Microsoft
Nicolas

Support utilisateurs Microsoft

  • REIMS
WINDOWS 7 WINDOWS 10 Microsoft Intune GLPI MICROSOFT TEAMS AZURE DOCUSIGN PACK OFFICE WINDOWS ACTIVE DIRECTORY
Disponible
CV Administrateur système WINDOWS
Julien

Administrateur système WINDOWS

  • NEUILLY-SUR-SEINE
WINDOWS
Bientôt disponible