CV/Mission XMIND freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple d'expériences de Natalie,
freelance XMIND habitant l'Indre-et-Loire (37)

  • Expertises : Product Owner et pilotage projet Institution Publique

    (ANGERS/BORDEAUX/PARIS)
    Jan 2021 - Jan 2022

    Domaines d’interventions : Retraites, Handicap et Moncompteformation

    Environnement: Office 365, Jira, Itesoft, Gamera, Teams, Méthodes Agile et en V, API, AVRO, Connaissances Numérisation (LAD-RAD-IRC, Vidéocodage, OCR), AI, DATA, Machine Learning, NPL
  • Expertises

    Institution PubliqueOrchestrations des phases projets
    2021 - aujourd'hui

    Domaines d’interventions : connaissance des états civils, des référentiels (SNGI, RGCU), Tous les partenaires de la sphère sociale (CNAV, CNAF...) et INSEE

    Environnement: Office 365, Orchestra (Syspéo), Sharepoint, Yammer, Teams, Canva, ITIL V4, Méthodes Agile Kanban et en V, BPMN, UML, Mantis, Redmine, Do IT, Escapade, SEND, Capture, Opex, XMind,
  • CHEFFE DE PROJET SI & WEB

    G2R
    Jan 2020 - Jan 2020

    Création d'une plateforme numérique de mise en relation.
    Initialisation : Recueil des besoins, complexité, moyens et contraintes,
    Préparation : Cahier des charges, PBS, WBS, Budget, planning, risques
    Plan de communication, de charges,
    Planification (Diagrammes de PERT, GANTT)
    Pilotage (Project plan, Comités, Documentation, Tableaux de bord)

    Environnement: Office 365, Trello, Ms Project, Sharepoint, Yammer, Zoom, Xmind, Canva, Prezi, Lean, ITIL V4, Méthode Agile, PMI, BPMN, UML, StarUML, Astah, Méthodes Agiles, SEO, SEA, SMO Solution : Hub Spot, : CRM, CMS, Sales , Servi ces (1 M d'appel s API/jour ) Résultat : Fonctionnalités Must et Should livrées.
  • CONSULTANTE SENIOR

    CONSEIL ECONOMIQUE SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL - 3ÉMEINSTITUTION FRANÇAISE
    Jan 2019 - Jan 2020

    Rédaction de la saisine "GENERATIONS NOUVELLES : construire les
    solidarités de demain".
    Veille réglementaire sur les périmètres identifiés (constats),
    Elaboration de stratégies innovantes, respectueuses des règles
    Auditions d'Experts - Analyses Socio-Economiques - Rédaction constats préconisations
    Présentation au sein de l'Hémicycle du Palais d'Iéna

    Environnement: Auditions d’Experts (OCDE, ADEME, CNRS…) –Membres élus du CESE Résultat : Avis de 211 pages, voté en plénière- 180 Voix pour, 0 contre, 27 abstentions - Transmis au 1er Ministre.
  • CONSULTANTE AMOA EN TRANSITION

    1ÈRE PLATEFORME DE FREELANCE EN FRANCE
    Jan 2019 - Jan 2019

    Plusieurs missions d'accompagnement, rédaction, création de supportsRelance téléphonique/accompagnement (recouvrement, reprise
    formation)
    Relance téléphonique/accompagnement (recouvrement, reprise formation)
    Rédaction : Mémoire, livret VAE, catalogue, compte-rendu CE et SI, pitch final de projet.
    WEB : rédaction de contenus, retranscription de vidéos en articles,
    Business développer

    Environnement: Office 365, Trello, Ms Project, Sharepoint, Yammer, Zoom, Xmind, Canva, Prezi, MySQL, Teams, Team Viewer, Zoom, Sway, Form, Méthode en V. Slak, You tube, Skype Résultat : 12 missions courtes - 4,7/5 de satisfaction Clients. Action de formation : Linguaskill -Anglais à visée professionnelle
  • CHARGÉE D'ETUDES - RESPONSABLE AMOA

    LA MUTUELLE GENERALE- 3ÉME MUTUELLE FRANÇAISE
    Jan 2018 - Jan 2019

    Création du Département Contrôle et Qualité des Opérations - Gestion de restructuration d'entreprise - Mise en place du 1er AO Européen Mutualiste
    Migration de l'outil de prise d'appels (5 plateformes en France)Référente des services transversaux, de proximité des collaborateurs
    Chargée de rapports d’Etudes, aide à la décision sur tout Domaine
    Organisation et coordination du contrôle et qualité des opérations.
    Plan de communication, projets et missions transverses (analyse des besoins utilisateurs, rédaction du cahier des charges et au déploiement).
    Représentante COPIL ; Applications-Qualité-Sécurité-Projets.
    Résultat : - Création de service : Mise en place du processus d'études des réclamations - Synchronisation outils de gestion/CRM - Mise en place de
    bonnes pratiques (extraction, analyse, préconisations) - création d'indicateurs (jalons, qualifification, quantification)
    - Restructuration : redistribution du rôle d'organisateur métiers (formations, supports, périmètre). Entraides : réalisation d'activités en tension,
    délégation d'activités en France - Formation : Support aux chargés de formation, création des supports, formatrice autonome de sessions en France
    (PARIS, BORDEAUX et LYON).
    - Mise en place AO :Environnement Support poste de travail Windows, revue des maquettes courriers, optimisation de l'outil éditique.

    Environnement: Microsoft 365, Activ’Infinite, Salesforce, Editique SL, GED, Sharepoint, Yammer, Babel, Pulse, Mandora, BPMN, UML, StarUML, Astah, Méthods Kanban, Ms Project
  • RESPONSABLE AMOA

    ORGANISATRICE MÉTIERSLA MUTUELLE GÉNÉRALE- 3ÉME MUTUELLE FRANCAISE
    Jan 2016 - Jan 2019

    Contrats individuels, TPE/PME et collectifs - 3 Responsables de Domaine - 15
    Responsables d'activités - 550 collaborateurs.
    Montée de version de l'outil de gestion (version 6.3 à 7) - Helpdesk
    :changement d'outil - Mise en place gestion documentaire
    Formations - gestion documentaire (supports de formations,fonctionnels)
    Helpdesk (Niveaux 1 & 2)
    Réalisation et supervision des études organisationnelles et informatiques -
    Support aux équipes sur tout domaine.
    Représentante aux Comités outils, Qualité, Projets, Communication,
    Commercial, Marketing, Juridique (RGPD)
    Analyse de processus - Modélisation - Préconisations
    RRésultat : - Création de service : Mise en place du processus d'études des réclamations - Synchronisation outils de gestion/CRM - Mise en place de
    bonnes pratiques (extraction, analyse, préconisations) - création d'indicateurs (jalons, qualification, quantification) - Restructuration :
    redistribution du rôle d'organisateur métiers(formations, support...

  • Cheffe de projet AMOA

    CAISSE DES DEPOTS – DSI de la Direction des Politiques Sociales - ANGERS
    aujourd'hui

    Au sein de la DSI Politiques Sociales (Fonctions et référentiels transverses) :
    • Missions stratégiques en environnement complexe
    • Industrialisation de la dématérialisation et distribution des courriers entrants Clients – Contribution à la connaissance du parcours Clients au sein du Socle Omnicanalité de la DPS.Constitution d’un nouveau Socle de qualification transverse de l’Etablissement Public, basé sur un outillage de reconnaissance d'éléments numériques au sein de contenus non structurés, grâce à un traitement "apprenant" (DATA, AI).

    Missions :
    • Présenter l'offre globale aux différentes Directions,
    • Mener les ateliers et structurer les lots,
    • Mettre en place la synchronisation et la communication avec la DSI "Socle", et le Département Innovation (sponsor principal),
    • Interlocutrice dédiée des acteurs du Back Office Métier interfacés avec les entités de gestion, et prestataires externes en charge du développement,
    • Mener les ateliers de compréhension du fonctionnement des algorithmes,
    • Schématisation BPMN des livrables attendus au sein du SI-DPS,
    • Coordonner l'articulation des projets connexes de décommissionnement, articulation des nouveaux outils et traiter les aspects architecturaux et de gouvernance,
    • Mise en place de la Comitologie, ateliers et de toute session de communication
    • Prise en charge de tous les éléments nécessaires au passage en Comité d'Expertise Techniques (RGPD, Revue d'architecture et de sécurité, Revue de Développement Durable, Revue financière),
    • Responsable des reportings dédiés et de tout livrable projets.
    • Enjeux :
    • Dématérialisation des interactions "papiers entrants"
    • Contribution à une vision 360° de la Relation clients
    • Faciliter l'automatisation du traitement automatique sémantique et statistique (type NPL), et de classification supervisée.
    • Participer aux différents décommissionnements et de mises en place des nouveaux outils de la Relation Clients et gestion documentaire.
    • Accélérer l'industrialisation et la mise en production de projets basés sur les expérimentations DATA et AI – POC.

  • Cheffe de Projets Fonctionnels

    CNAV - CAISSE NATIONALE ASSURANCE VIEILLESSE OPERATEURS - TOURS -
    aujourd'hui

    Production et pilotage de 3 projets stratégiques :
    • Reportings, maître d'Oeuvre et animatrice de tous les comités, réunions, ateliers de travail, alertes
    • Suivi et coordination des phases projets avec tout Domaine (internes et Organismes de la Sphère Sociale)
    1 - Création d’une base de Gestion des liens de filiations inter-Régimes (calcul de la carrière élargie, droit à information).
    • Point impactant revus : Coordination entre utilisation de Redmine et d’outil d’automatisation de livraison MOE (BDLE).
    • Reprise du projet interrompu en 2015, avec modification de technologie (Web Logic en JBoss), articulation au projet au RGCU,
    • Pilote de réalisation MOE
    • Reprioriation proactive des lots
    2 -Télédéclaration des enfants : permettent aux assurés de télédéclarer leurs enfants, tout régime.
    • Point impactant : Sensibilisation aux exigences RGPD et CNIL, dans l’utilisation des données en environnements de développements et de testing.
    • Connexe au 1er projet, articulation et synchronisation des différentes équipes, étapes
    • . Ressources, couts et plannings revus en urgence.
    3 - Dématérialisation des demandes de litiges (gain de productivité, de qualité de service, démantèlement d’applications anciennes).
    • Points impactant revus : Réalignement de Domaines aux Politiques d’archivages, de rétention de documents, de sécurité SI… Sensibilisation aux outils GED et Editique
    • Grosse sensibilité des sujets Lutte contre la fraude, dette technique, maîtrise de la qualité, indicateurs de pilotage, réduction des couts et sécurisation juridique.
    • Silotage inter-Domaine important. Intégration de l’éditique pour le traitement des flux sortants.

Voir le profil complet de ce freelance

Expertises analogues à XMIND potentiellement recherchées

CV XMIND, Missions XMIND

Les derniers freelances XMIND

CV Développeur Front, Intégrateur Web
Pierre

Développeur Front, Intégrateur Web

  • CHAMPS-SUR-MARNE
HTML5 CSS Tailwind JavaScript
Disponible
CV Chef de projet SAP MM/SRM/SD
Asmae

Chef de projet SAP MM/SRM/SD

  • BAGNEUX
SAP MM SAP SRM Gestion multi-projets Agile Power BI SAP S/4HANA SAP SD
Bientôt disponible
CV Chef de projet GED
Lucien

Chef de projet GED

  • REIMS
GED Gestion de crise Gestion d'équipe
CV Consultant Supervision
Mohamed

Consultant Supervision

  • DAMMARIE-LES-LYS
Zabbix Centreon Grafana Linux Docker MySQL Elasticsearch Python Dynatrace DevOps
Bientôt disponible
CV Product Owner AGILE
Kévin

Product Owner AGILE

  • LYON
Agile Jira Scrum Confluence Kanban PMO
CV PMO AGILE | Business Analyst | MOA | PO | CDP
Yann

PMO AGILE | Business Analyst | MOA | PO | CDP

  • VERSAILLES
Pilotage de la performance PMO Leadership Excel VBA Excel Agile Achat & Logistique Jira SAP Python
Bientôt disponible
CV Designer (Product, UX, UI, SaaS, Mobile/Tablet/Web Apps)
Joffrey

Designer (Product, UX, UI, SaaS, Mobile/Tablet/Web Apps)

  • MULHOUSE
SaaS Figma Notion Lean Startup
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Abdoul Aziz

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
Agile Jira Project Management Office SQL Linux Java
CV Consultant administratif EXCEL
Johanna

Consultant administratif EXCEL

  • SIXT-SUR-AFF
Excel Word Instagram
CV AMOA JIRA
Reda

AMOA JIRA

  • CHAVILLE
Jira Confluence Scrum Agile Excel MOA (Maîtrise d'ouvrage) Maîtrise d'ouvrage
Je trouve mon freelance XMIND

Les nouvelles missions XMIND

Régit Marseille

Cisco Active Directory Windows MS Office 365 Windows 10
15/12/2025
13 - MARIGNANE
13 mois
Voir la mission

Visite de site Saint-Manvieu-Norrey / dispatch 5-10 tickets par mois

Windows Microsoft MS Office 365 Windows 10
15/12/2025
14 - SAINT-MANVIEU-NORREY
12 mois
Voir la mission

Visite de site Saint-Avold / 1 visite de patrouille mensuelle, dispatch 5-10 tickets par mois

Windows Microsoft MS Office 365 Windows 10
17/12/2025
57 - SAINT-AVOLD
12 mois
Voir la mission

Visite de site Cestas/ 4 fois par mois

Cisco Active Directory Windows MS Office 365 Windows 10
15/12/2025
33 - CESTAS
12 mois
Voir la mission

Gestionnaire d’Applications / Business Analyst

Excel
20/12/2025
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Controleur de Gestion IT

Power BI Excel
02/01/2026
93 - Noisy le Grand
3 mois
Voir la mission

PMO

Excel Planisware PMO
08/12/2025
93 - NOISY-LE-GRAND
12 mois
Voir la mission

Développeur Sharepoint/Powerplatform

SharePoint Microsoft Teams Microsoft Power Automate React.js Microsoft Power Apps
09/12/2025
92 - PUTEAUX
3 mois
Voir la mission

PMO Projet / Budget

Excel
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

Consultants Référent sourcing

Pack Office
ASAP
69 - Lyon
12 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission XMIND