Domaines d’interventions : Retraites, Handicap et Moncompteformation
Environnement: Office 365, Jira, Itesoft, Gamera, Teams, Méthodes Agile et en V, API, AVRO, Connaissances Numérisation (LAD-RAD-IRC, Vidéocodage, OCR), AI, DATA, Machine Learning, NPLDomaines d’interventions : connaissance des états civils, des référentiels (SNGI, RGCU), Tous les partenaires de la sphère sociale (CNAV, CNAF...) et INSEE
Environnement: Office 365, Orchestra (Syspéo), Sharepoint, Yammer, Teams, Canva, ITIL V4, Méthodes Agile Kanban et en V, BPMN, UML, Mantis, Redmine, Do IT, Escapade, SEND, Capture, Opex, XMind,Création d'une plateforme numérique de mise en relation.
Initialisation : Recueil des besoins, complexité, moyens et contraintes,
Préparation : Cahier des charges, PBS, WBS, Budget, planning, risques
Plan de communication, de charges,
Planification (Diagrammes de PERT, GANTT)
Pilotage (Project plan, Comités, Documentation, Tableaux de bord)
Rédaction de la saisine "GENERATIONS NOUVELLES : construire les
solidarités de demain".
Veille réglementaire sur les périmètres identifiés (constats),
Elaboration de stratégies innovantes, respectueuses des règles
Auditions d'Experts - Analyses Socio-Economiques - Rédaction constats préconisations
Présentation au sein de l'Hémicycle du Palais d'Iéna
Plusieurs missions d'accompagnement, rédaction, création de supportsRelance téléphonique/accompagnement (recouvrement, reprise
formation)
Relance téléphonique/accompagnement (recouvrement, reprise formation)
Rédaction : Mémoire, livret VAE, catalogue, compte-rendu CE et SI, pitch final de projet.
WEB : rédaction de contenus, retranscription de vidéos en articles,
Business développer
Création du Département Contrôle et Qualité des Opérations - Gestion de restructuration d'entreprise - Mise en place du 1er AO Européen Mutualiste
Migration de l'outil de prise d'appels (5 plateformes en France)Référente des services transversaux, de proximité des collaborateurs
Chargée de rapports d’Etudes, aide à la décision sur tout Domaine
Organisation et coordination du contrôle et qualité des opérations.
Plan de communication, projets et missions transverses (analyse des besoins utilisateurs, rédaction du cahier des charges et au déploiement).
Représentante COPIL ; Applications-Qualité-Sécurité-Projets.
Résultat : - Création de service : Mise en place du processus d'études des réclamations - Synchronisation outils de gestion/CRM - Mise en place de
bonnes pratiques (extraction, analyse, préconisations) - création d'indicateurs (jalons, qualifification, quantification)
- Restructuration : redistribution du rôle d'organisateur métiers (formations, supports, périmètre). Entraides : réalisation d'activités en tension,
délégation d'activités en France - Formation : Support aux chargés de formation, création des supports, formatrice autonome de sessions en France
(PARIS, BORDEAUX et LYON).
- Mise en place AO :Environnement Support poste de travail Windows, revue des maquettes courriers, optimisation de l'outil éditique.
Contrats individuels, TPE/PME et collectifs - 3 Responsables de Domaine - 15
Responsables d'activités - 550 collaborateurs.
Montée de version de l'outil de gestion (version 6.3 à 7) - Helpdesk
:changement d'outil - Mise en place gestion documentaire
Formations - gestion documentaire (supports de formations,fonctionnels)
Helpdesk (Niveaux 1 & 2)
Réalisation et supervision des études organisationnelles et informatiques -
Support aux équipes sur tout domaine.
Représentante aux Comités outils, Qualité, Projets, Communication,
Commercial, Marketing, Juridique (RGPD)
Analyse de processus - Modélisation - Préconisations
RRésultat : - Création de service : Mise en place du processus d'études des réclamations - Synchronisation outils de gestion/CRM - Mise en place de
bonnes pratiques (extraction, analyse, préconisations) - création d'indicateurs (jalons, qualification, quantification) - Restructuration :
redistribution du rôle d'organisateur métiers(formations, support...
Au sein de la DSI Politiques Sociales (Fonctions et référentiels transverses) :
• Missions stratégiques en environnement complexe
• Industrialisation de la dématérialisation et distribution des courriers entrants Clients – Contribution à la connaissance du parcours Clients au sein du Socle Omnicanalité de la DPS.Constitution d’un nouveau Socle de qualification transverse de l’Etablissement Public, basé sur un outillage de reconnaissance d'éléments numériques au sein de contenus non structurés, grâce à un traitement "apprenant" (DATA, AI).
Missions :
• Présenter l'offre globale aux différentes Directions,
• Mener les ateliers et structurer les lots,
• Mettre en place la synchronisation et la communication avec la DSI "Socle", et le Département Innovation (sponsor principal),
• Interlocutrice dédiée des acteurs du Back Office Métier interfacés avec les entités de gestion, et prestataires externes en charge du développement,
• Mener les ateliers de compréhension du fonctionnement des algorithmes,
• Schématisation BPMN des livrables attendus au sein du SI-DPS,
• Coordonner l'articulation des projets connexes de décommissionnement, articulation des nouveaux outils et traiter les aspects architecturaux et de gouvernance,
• Mise en place de la Comitologie, ateliers et de toute session de communication
• Prise en charge de tous les éléments nécessaires au passage en Comité d'Expertise Techniques (RGPD, Revue d'architecture et de sécurité, Revue de Développement Durable, Revue financière),
• Responsable des reportings dédiés et de tout livrable projets.
• Enjeux :
• Dématérialisation des interactions "papiers entrants"
• Contribution à une vision 360° de la Relation clients
• Faciliter l'automatisation du traitement automatique sémantique et statistique (type NPL), et de classification supervisée.
• Participer aux différents décommissionnements et de mises en place des nouveaux outils de la Relation Clients et gestion documentaire.
• Accélérer l'industrialisation et la mise en production de projets basés sur les expérimentations DATA et AI – POC.
Production et pilotage de 3 projets stratégiques :
• Reportings, maître d'Oeuvre et animatrice de tous les comités, réunions, ateliers de travail, alertes
• Suivi et coordination des phases projets avec tout Domaine (internes et Organismes de la Sphère Sociale)
1 - Création d’une base de Gestion des liens de filiations inter-Régimes (calcul de la carrière élargie, droit à information).
• Point impactant revus : Coordination entre utilisation de Redmine et d’outil d’automatisation de livraison MOE (BDLE).
• Reprise du projet interrompu en 2015, avec modification de technologie (Web Logic en JBoss), articulation au projet au RGCU,
• Pilote de réalisation MOE
• Reprioriation proactive des lots
2 -Télédéclaration des enfants : permettent aux assurés de télédéclarer leurs enfants, tout régime.
• Point impactant : Sensibilisation aux exigences RGPD et CNIL, dans l’utilisation des données en environnements de développements et de testing.
• Connexe au 1er projet, articulation et synchronisation des différentes équipes, étapes
• . Ressources, couts et plannings revus en urgence.
3 - Dématérialisation des demandes de litiges (gain de productivité, de qualité de service, démantèlement d’applications anciennes).
• Points impactant revus : Réalignement de Domaines aux Politiques d’archivages, de rétention de documents, de sécurité SI… Sensibilisation aux outils GED et Editique
• Grosse sensibilité des sujets Lutte contre la fraude, dette technique, maîtrise de la qualité, indicateurs de pilotage, réduction des couts et sécurisation juridique.
• Silotage inter-Domaine important. Intégration de l’éditique pour le traitement des flux sortants.