Team-Leader Supervision des Opérateurs : SALT Suisse – Tigo Sénégal – Eir – MTN Chypre. Suivi des indisponibilité, des Kpi , supervision des datacenter, mise en place des process avec les différents Opérateurs , suivi de la gestion des tickets incidents, des travaux sur les bas de réseau et cœur de réseau …
juin 2016 - mai 2018
Mise en place de la supervision Core Network et Bas de réseau de Salt Suisse.
Suite à la ré-internalisation de la supervision du réseaux mobile Salt ( ex Orange Suisse ), mise en place des outils de supervision ( rédactions mode opératoire, expression des besoins pour élaborations des outils de supervision,…)
Transfert de la supervision d’Ericsson vers Salt France (période Biso d’un mois ).
Montée en compétence (Core Network , FH Ericsson,….)
juin 2015 - juin 2016
Support Technique du Cockpit National région Nord-Est dans la cadre de la maintenance SFR Chez CIRCET.
Support Technique terrain sur OMC (Netact, Alcatel 2G et 3G, FH SIAE et Aviat …)
Pilotage de l'encours : respect du KPI encours, suivi de l'encours, gestions des gels, alertes clients et internes, …
Maîtrise de l'indisponibilité réseaux : clôture, suivi des IG, alerte client et interne sur dérive (TP, non déclenché, tickets absents de nos encours), correction des tickets mal déclenchés …
Maitrise des 72h : respect du KPI 72h, alerte interne et client, relance, ...
Astreinte Support Technique : escalade interne et client, pilotage en HNO des ICR.
octobre 2009 - mai 2015
Pilotage technique en 3*8 des différentes interventions des techniciens Dalkia dans le cadre de la maintenance du contrat Mozart puis PROMA chez Dalkia Infrastructures Des Télécommunications. Utilisation des outils SFR :
OMC TRANS (ATM, RM, SIAE SDH PDH, FH PAQUET…)
OMC radio (Nokia 2G, Nokia 3G, Huawei, Siemens, …)
OMC Fixes (DSLAM Alcatel ISAM ASAM et DSLAM Huawei)
Clarify, ODEON, Cerbere, RRCAP, RRTRANS, Ocean, …..
Exécution en parallèle avec le même degré d’importance des autres contrats tels que CBRE et ALSATIS.
octobre 2008 - octobre 2009
Supervision en 3*8 Environnement Technique des équipements France Telecom des Régions Rhône-Alpes-Auvergne et du Sud-est de la France chez Dalkia France,
Utilisation des outils propres à France Telecom (IADR, Océane, Agora…).
février 2008 - septembre 2008
Collaboration à l’Incident Management à la DECI, nous avions eu comme missions principales:
Piloter la résolution de tous les incidents avec un impact Business
Etre le point unique de contact et d’information entre les différents interlocuteurs
Réaliser les escalades techniques et hiérarchiques lors de dépassement de contrats
Suivre les incidents du réseau ayant percuté les contrats de délai de rétablissement
Réaliser et savoir valider les SMS d’information lors de dépassement des seuils de grave et majeur.
Supervision réseau
chez France Telecom Orange CSC du pôle SAV d’Ivry-sur-Seine.
juillet 2007 - novembre 2007
Diagnostics des alarmes des différents réseaux supervisés et activation de différentes équipes d’intervention pour résoudre les différentes pannes.
Test de support (Frame Relay, TDSL, IPADSL).
Vérification des supports Télécoms (ACTERNA).
Contrôle de la configuration du routeur pour changement du routeur.
Mutation de broche au répartiteur avec le Technicien de la Conduite d'Activité
Stage de 10 semaines
chez Orange (UNPS) au Département STP ARS.
avril 2007 - juin 2007
Utilisation de l'environnement Linux (FedoraCore 4). Mise en maquette du serveur en
Implantant toutes les librairies Perl et le compilateur GCC qui exécutait le script.
Ecriture d’un script en Perl pouvant se connecter aux équipements réseaux et sauvegarder leurs configurations.
Études et formations
Obtention du BACCALAUREAT Génie Electronique Mention Assez Bien.
2004
DUT GTR « Réseau et Télécommunication »
à L’IUT Nancy – Brabois (Université Henri Poincaré, Nancy 1).