Martha - Ingénieur commercial POWERPOINT
Ref : 051201P001-
Domicile
75015 PARIS
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Profil
Consultant, Ingénieur commercial (55 ans)
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MobilitéIle-de-France
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
Programme :
Méthodologie d’aide à la conduite du changement :
Coaching personnel et d’entreprise
Séminaires trimestriels et téléformation
FORMATIONS TECHNICO COMMERCIALES
ENVIRONNEMENT DES NTIC_ MANAGEMENT_MARKETING_BILAN DE COMPETENCE
10.2002 au 09.2003 Elaboration de mon projet professionnel, bilan de compétence, efficacité personnelle _ Compagnie Solstice_ L’Illiers l’Eveque (27)
2000 - 2002 Formation Technico-commercial, système de gestion, outil et culture internet -EASYNET France (75 )
11 & 12.1998 Bureautique : Microsoft Office 95, 97 , MS Project– GRETA (78)
1997 Bilan de Compétence, Technico-commercial – OPTHA INGENIERIE (92)
1991-1994 Technico-commercial – EQUANT (Dakar et Courbevoie 92 )
Système de gestion, Environnement et Maîtrise des NTIC, Technique d’encadrement d’une force de vente
1989_1990
Formation entreprise
– Peyrissac Sénégal & ELECTEL EXPORT Clichy( 92)
- En télémarketing
- Télécom, autocommutateur téléphonique
- Informatique et système de gestion :MS DOS, Windows, DBASE, Word, Excel,AS 400, Environnement réseau
Formation continue : Cours de Marketing et Communication- Institut Privé de Gestion de Dakar_ niveau BTS
Langues européennes :
Bonnes connaissances en anglais
Notion en Espagnol
DOMAINES DE COMPETENCES
MANAGEMENT
RESSOURCES HUMAINES
Coaching professionnel et personnel
Accompagnement des collaborateurs, suivi de leur performance dans l’atteinte de leurs objectifs
o Recrutement
o Délégation de personnel
o Outplacement
o Conduite du changement
o Efficacité personnelle
ASSISTANCE TECHNIQUE / CONSEIL
Connaissance environnement informatique - internet - telecom
Participation à la mise en œuvre du projet :
o Organisation de la phase d’analyse et de l’audit d’architecture
o Elaboration du cahier des charges et du dossier d’étude
o Mise en place de la méthodologie « projet »
o Pilotage du projet en collaboration avec les services internes, prestataires, partenaires et clients finaux.
DEVELOPPEMENT DES AFFAIRES
Modèle économique - politique de Partenariat:
Recherche, développement & gestion d’un portefeuille de potentiels Clients et Business Partenaires :
o Stratégie & développement
o Création et gestion d’une base de données
o Elaboration et validation des contrats partenariats en collaboration avec les juristes
o Marketing opérationnel du réseau partenaire/ clients : séminaires, forum, mailing, innovation
Ingénierie commerciale :
o Prospection, étude de faisabilité
o Rédaction de propositions commerciales type « projet » et soutenance auprès des partenaires ou des clients finaux.
o Réponse et suivi des appels d’offres « institutionnel »
o Négociation, développement d’un chiffre d‘affaires
o Suivi des règlements clients et fournisseurs
o Garant de la qualité et des engagements contractuels : étroite collaboration avec les fournisseurs, les services « qualité, juridique, et financier ».
o Rapport d’activités avec les prévisions des ventes.
Suivi administratif et typologie des comptes partenaires:
Business Partenaires: Gestion des commandes et de leurs commissions
Partenaire institutionnel : Demande de financement et subvention
Partenaires Fournisseurs : Négociation tarifaire et délai de livraison
Comptes partenaires : SSII, Intégrateurs, Vars, Editeurs de logiciels, WebAgency, établissement financier…..
Comptes clients : Grands compt