Martha - Ingénieur commercial POWERPOINT

Ref : 051201P001
Photo de Martha, Ingénieur commercial POWERPOINT
Compétences
MS PROJECT
MAITRISE D OUVRAGE
Expériences professionnelles
  • Coach, Consultante en Management de projets internationaux, Business Developer

    Jan 2004 - aujourd'hui

    MISSION EN FRANCE ET A L’ETRANGER
    Conseiller et accompagner les entreprises, entrepreneurs, associations et collectivités locales dans le cadre de leur projet de développement en Europe et dans les pays émergents.

    - Management de projets internationaux
    Détection et Management de projets internationaux financés par les bailleurs de fonds ou collectivités locales européennes
    Positionner en amont les partenaires d’affaires sur les projets internationaux à déployer dans les pays émergents

    - Ressources Humaines (délégation de personnel, organisation)
    - Assistance Technique
    - Développement des affaires_ Partenariat

    Typologie des Projets : RH, Développement durable, NTIC, Organisation , Création d’entreprise
  • INGENIEUR COMMERCIAL RESEAU

    PARTENAIRES – EASYNET France- Opérateur Telecom, FAI_ PARIS (75)
    Jan 2000 - Jan 2002

  • INGENIEUR COMMERCIAL

    D2M - EDITEUR DE LOGICIEL DE GESTION DE PARC INFORMATIQUE _ CHATOU(78)
    Jan 1999 - Jan 1999

  • AGENT DE PROVISIONING DE CIRCUITS ET MATERIELS- 9 TELECOM _ ISSY LES MOULINEAUX(92)
    Jan 1999 - Jan 1999

  • VENDEUR CONSEIL Informatique

    Telecom – AUCHAN (78)
    Jan 1997 - Jan 1998

  • ATTACHE COMMERCIALE– THIAKA IMPORT _ Trappes(78) – Entreprise individuelle
    Jan 1994 - Jan 1995

  • ATTACHEE COMMERCIALE Informatique

    Telecom- EQUANT INTEGRATION SERVICES Filiale de France Telecom _ Dakar / Sénégal
    Jan 1991 - Jan 1994

  • Chargée du Service Télémarketing

    PEYRISSAC Sénégal – Distributeur Informatique &Telecom
    Jan 1989 - Jan 1990

Études et formations
  • Certification

    Membre de la fédération Francophone de Coaching _ Paris (75)
    2004
  • Certification Internationale en Coach

    Personnel et Professionnel- ICI Coach – Genèvede Projets Internationaux _ Université Paris XII (94)
    2004
Autres compétences
Programme :
Méthodologie d’aide à la conduite du changement :
Coaching personnel et d’entreprise
Séminaires trimestriels et téléformation

FORMATIONS TECHNICO COMMERCIALES


ENVIRONNEMENT DES NTIC_ MANAGEMENT_MARKETING_BILAN DE COMPETENCE

10.2002 au 09.2003 Elaboration de mon projet professionnel, bilan de compétence, efficacité personnelle _ Compagnie Solstice_ L’Illiers l’Eveque (27)

2000 - 2002 Formation Technico-commercial, système de gestion, outil et culture internet -EASYNET France (75 )

11 & 12.1998 Bureautique : Microsoft Office 95, 97 , MS Project– GRETA (78)

1997 Bilan de Compétence, Technico-commercial – OPTHA INGENIERIE (92)

1991-1994 Technico-commercial – EQUANT (Dakar et Courbevoie 92 )
Système de gestion, Environnement et Maîtrise des NTIC, Technique d’encadrement d’une force de vente

1989_1990
Formation entreprise
– Peyrissac Sénégal & ELECTEL EXPORT Clichy( 92)
- En télémarketing
- Télécom, autocommutateur téléphonique
- Informatique et système de gestion :MS DOS, Windows, DBASE, Word, Excel,AS 400, Environnement réseau

Formation continue : Cours de Marketing et Communication- Institut Privé de Gestion de Dakar_ niveau BTS

Langues européennes :
Bonnes connaissances en anglais
Notion en Espagnol



DOMAINES DE COMPETENCES

MANAGEMENT
RESSOURCES HUMAINES
Coaching professionnel et personnel
 Accompagnement des collaborateurs, suivi de leur performance dans l’atteinte de leurs objectifs
o Recrutement
o Délégation de personnel
o Outplacement
o Conduite du changement
o Efficacité personnelle

ASSISTANCE TECHNIQUE / CONSEIL
Connaissance environnement informatique - internet - telecom

 Participation à la mise en œuvre du projet :
o Organisation de la phase d’analyse et de l’audit d’architecture
o Elaboration du cahier des charges et du dossier d’étude
o Mise en place de la méthodologie « projet »
o Pilotage du projet en collaboration avec les services internes, prestataires, partenaires et clients finaux.


DEVELOPPEMENT DES AFFAIRES
Modèle économique - politique de Partenariat:

 Recherche, développement & gestion d’un portefeuille de potentiels Clients et Business Partenaires :
o Stratégie & développement
o Création et gestion d’une base de données
o Elaboration et validation des contrats partenariats en collaboration avec les juristes
o Marketing opérationnel du réseau partenaire/ clients : séminaires, forum, mailing, innovation

Ingénierie commerciale :
o Prospection, étude de faisabilité
o Rédaction de propositions commerciales type « projet » et soutenance auprès des partenaires ou des clients finaux.
o Réponse et suivi des appels d’offres « institutionnel »
o Négociation, développement d’un chiffre d‘affaires
o Suivi des règlements clients et fournisseurs
o Garant de la qualité et des engagements contractuels : étroite collaboration avec les fournisseurs, les services « qualité, juridique, et financier ».
o Rapport d’activités avec les prévisions des ventes.

Suivi administratif et typologie des comptes partenaires:

Business Partenaires: Gestion des commandes et de leurs commissions

Partenaire institutionnel : Demande de financement et subvention

Partenaires Fournisseurs : Négociation tarifaire et délai de livraison

Comptes partenaires : SSII, Intégrateurs, Vars, Editeurs de logiciels, WebAgency, établissement financier…..

Comptes clients : Grands compt

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