Rachid - Consultant technique .NET

Ref : 201013E001
Photo de Rachid, Consultant technique .NET
Compétences
Expériences professionnelles
  • Consultant Technique Service Activation xDSL

    chez ALTEN DELIVERY CENTER pour le compte de BOUYGUES TELECOM (Operateur français)
    Jan 2020 - Jan 2020

    • Traiter les plaintes unitaires « Grand Public » et « Entreprises » sur les périmètres d'accès XDSL , FTTH et les services associés (VOIP, IPTV.),
    • Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents avec contraintes de temps,
    • Assurer la satisfaction du client en apportant des réponses pertinentes et pointues dans des délais minimums,
    • Assurer la communication client,
    • Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents, interruptions de service et mettre en œuvre les mesures correctives,
    • Contrôler la bonne complétude et avancée des tickets de niveau 1,
    • Assurer le support technique à l'équipe service clients et aux équipes terrains de premier niveau,
    • Accompagner le client final de bout en bout jusqu’au rétablissement du service,
    • Qualifier les tickets avant escalade sur les services Expert niveau 3,
    • Assurer le support technique du services Expert niveau 3 (analyse et diagnostic).
    • Faire le suivi des incidents : Exploitation de la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance. Demandes d'actions préventives de fond.
    • Accueillir les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : prise en compte des appels des clients.
    • Piloter une équipe de techniciens et mettre en place les procédures d'exploitation.

  • Directeur département maintenance et installation

    chez IINEXT
    Jan 2019 - Jan 2020

    Mission Management

    Gérer le service technique qui se compose de 3 Personnes
    • Je gère l’ensemble des fonctions informatique au sein de l’entreprise et l’équipe technique.
    •mettre en place le planing de l’equipe technique
    •valider les congé et le demandé de sorties
    •gestion des conflits
    •monter en competence les membre de services technique.
    •veiller et superviser les travail de l’equipe.
    •definir les taches pour chaque membre de service selon la competence de chaque membre de l’equipe technique et son parcour scolaire.
    •former l’equipe
    •intevenir pour regler un souci techniqe lorsque ce denier depasse les competence de l’equipe.
    •interface entre l’equipe technique et la direction.
    •evaluation de l’equipe.

    Mission installation des solution IInext
    • Recolte de besoin de chaque client IInext
    • Mise en place d’un planing d’insallation des solution IInext.
    • Suivi et se reunir avec le service technique client pour rapport l’avancement de projet et la mise en palce.
    •regler les tickets remontées par le client.
    •former le client sur la nouvelle solution IInext

    Mission Nixxis :
    • Gestion / Création des Projets (Campagnes) en émission et réception d’appels sur le logiciel Nixxis Contact Suite.
    • Développement des applications spécifiques pour nos projets.
    • Mise en place Nixxis Call centre.
    • Mise en place de Plusieurs SVI (Serveur Vocal Interactif)
    • Administration de Base de Données (SQL 2005, 2008 et 2012)
    • Garantir la sécurité et la disponibilité des informations (gestion des comptes, des privilèges, Politique de sauvegarde)
    • Organiser les données et leur traitement (migration de version, gestion des flux de données et des méthodes d’accès)
    •installation et configuration des Media Server (Centos et Asterisk)
    •Mise en place des Trunk SIP au niveau de l’asterisk.
    •creation des agents et des extensions.
    •Mise en palce, configuration et develppement de CallScripter et Escript

  • Directeur département service d’information

    chez SRCOM
    Jan 2017 - Jan 2018

    Mission Management
    • Gérer le service technique qui se compose de 4 Personnes
    • Je gère l’ensemble des fonctions informatique au sein de l’entreprise et l’équipe technique.
    •mettre en place le planing de l’equipe technique
    •valider les congé et le demandé de sorties
    •gestion des conflits
    •monter en competence les membre de services technique.
    •veiller et superviser les travail de l’equipe.
    •definir les taches pour chaque membre de service selon la competence de chaque membre de l’equipe technique et son parcour scolaire.
    •former l’equipe
    •intevenir pour regler un souci techniqe lorsque ce denier depasse les competence de l’equipe.
    •interface entre l’equipe technique et la direction.
    •evaluation de l’equipe.
    Mission CRM : Goautodial & Comunik & PhoneControl

    •Installation, configuration et mise en place de la solution Goautodial
    • Gestion / Création des Projets (Campagnes) en émission et réception d’appels sur le Goautodial
    • Création des DID pour les Campagnes de réception .
    •Creation des scripts d’appel
    •Mise en place et configuration des carrier (trunk sip des opereateurs)
    • Mise en place de Plusieurs SVI (Serveur Vocal Interactif)
    • Administration de Base de Données Mysql.

    Mission Développement :
    • génération des Rapport de la production en se basant sur le données provenant de la base de données Mysql.
    • Gestion de la maintenance et l'évolution des développements (.NET).
    • Développer une application complémentaire de CRM Goautodial (VB.NET , SQL Server , Mysql) qui permet de : faire des injections sur GoautoDial en provenant d'une autre base de données Mysql, recyclage du fichier en se basant sur pas de critères (qualification de la fiche, date d'injection....), exporter les enregistrement vers un FTP.

    • Administrateur du CRM Comunik et PhoneControl (Une solution offre toutes les fonctionnalités d’un centre d’appels traditionnel. Appels entrants, appels sortants en modes manuel, power, progressif ou prédictif, email, messagerie instantanée, sms, SVI et enregistrements multimédia sont, bien évidemment, disponibles dans cette solution.)

    Mission Réseau et système d’information :

    •Administrateur de tous les équipements Telecom et Réseau
    •La mise en place est la configuration du load blancer Peplink.
    •Mise en place d’un proxy Squid sur un environnement Ubunto pour interdire les sites non •autorisés par la production et garder seulement qui sont autorisés.
    •Administrateur de serveur contrôleur de domaine : la gestion des utilisateurs, les GPO
    •Administrateur de serveur DHCP
    Administrer les équipement réseau les switches et les routeurs.

  • Responsable IT

    au sien du Groupe TOO CUSTOMER
    Jan 2009 - Jan 2017

    Gérer le service technique qui se compose de 4 Personnes

    Mission Nixxis : Rattaché à la direction générale, je gère l’ensemble des fonctions informatique au sein de l’entreprise et l’équipe technique.
    • Gestion / Création des Projets (Campagnes) en émission et réception d’appels sur le logiciel Nixxis Contact Suite.
    • Développement des applications spécifiques pour nos projets.
    • Mise en place Nixxis Call centre.
    • Mise en place de Plusieurs SVI (Serveur Vocal Interactif)
    • Administration de Base de Données (SQL 2005, 2008 et 2012)
    • Garantir la sécurité et la disponibilité des informations (gestion des comptes, des privilèges,
    Politique de sauvegarde)
    • Organiser les données et leur traitement (migration de version, gestion des flux de données et des méthodes d’accès)

    Mission Développement :
    • Mise en place d'un PaBX Open source "Asterisk"
    • Rédaction de la documentation liée aux applications réalisées.
    • Préparation des Extractions (Reporting Automatisé).
    • Conception, analyse d'impact, développement, création, test et recette des applications (Base de connaissance dynamique - Application des remontées Client - Outil d'extraction - ...)
    • Gestion de la maintenance et l'évolution des développements (.NET).
    •Developper des Intranets complimentaire d CRM (ASP.NET et SQL Server 2012)

    Environnement de développement : Visual Studio 2010,2015 VB.NET, ASP.NET, Razor, Framework 4, SQL Server 2008,2012 et 2016
  • Responsable développement

    au sien du Groupe OUTSOURCIA
    Jan 2009 - Jan 2010

    Réalisation d’une application de la taxation des minutes téléphoniques en se basant sur les informations provenant d’AVAYA .
    Réaliser un service Windows en C# qui permet de récupérer les traces des appels provenant AYAYA pour la gestion de facturation.
    Réalisation d’un gestionnaire du mailing qui gère plusieurs comptes en simultané.
    Réalisation d’une application de gestions des remontées.
    Réalisation d’autres projets en utilisant la plat-form .NET 2005 et Oracle 9i.
    Maintenir des applications déjà développées en ASP.

  • Chef de projet Junior

    au sien de la société Expertis Decision (Société d’ingénierie Informatique) à Casablanca.
    Jan 2008 - Jan 2009

    Réalisation du Projet «Expertis Facturation», une solution WinForm via le web pour la gestion des factures et les paiements des clients permanente de la société.
    Maintenir le system «Expertis Entreprise et Expertis Manager» une solution pour la gestion des sinistres au Maroc en collaboration avec les compagnies d'assurance.
    Outils: Visual Basic 2005, Ms SQL Server Management Studio 2005, Power AMC 12.5.
    Langages: VB.NET, UML.

  • Développeur .Net

    au sien de la société TETRASYS
    Jan 2007 - Jan 2008

    - Participation à la réalisation du Projet «e-Sirema», une solution Intranet de suivi et de gestion des activités de la direction de l’élevage, en coordination avec les haras nationaux marocains et français.

    Outils: Visual Basic 2005, Ms SQL Server Management Studio 2005, Power AMC 12.5. Languages: ASP.NET 2.0, Ajax ToolKit, UML 2.0.
  • Projet de fin de formation à la Municipalité d'Errachidia.

    Jan 2007 - Jan 2007

    Sujet : Conception et réalisation d’une application pour la gestion de la taxe sur les terrains urbains non bâtis (T.U.N.B).

    Outils: Merise pour la conception, Visual Basic 2005, Ms Access, Power AMC.
  • Administrateur de la base de données SQL Server

    (base de donnée du CRM Nixxis)
    2005 - aujourd'hui

    Administrateur du CRM Nixxis (Une solution offre toutes les fonctionnalités d’un centre d’appels traditionnel. Appels entrants, appels sortants en modes manuel, power, progressif ou prédictif, email, messagerie instantanée, sms, SVI et enregistrements multimédia sont, bien évidemment, disponibles dans cette solution.)
    Administrateur du Serveur Application où le CRM est insatllé (Windows 2003).
    Administrateur de Asterisk qui represent le dialer du CRM .
    Administrateur du CallScripter : Pour developper des Scripte des campagnes.
    Administraeur de toutes les equipements Telecom et Reseau.
    Développement des application en .NET selon le besoin du client.
    Gerer l’equipe technique.

Études et formations
  • Préparation de certification (Développement d'applications pour la plate-forme J2EE (FJ-310)

    2009
  • 2ème prix Régional au test de simulation pour la participation au concours général de la formation professionnelle 19ème édition (métier informatique). Meknes.

    2007
  • Technicien Spécialisé en Développement Informatique (TSDI)

    à ISTA Mouhamed El Fassi d'Errachidia.
    2004
Autres compétences
Système d'exploitation (version Ordinateur): MS-DOS,Windows 95,98/2000/XP/2000,Vista,7,10.
Système d'exploitation (version Serveur) : Windows serveur 2003,2008,2012.
Langages de programmation : Java, Visual Basic.Net, ActionScript 2.0.
Outils de développement : JCreator, Ms Visual Studio 2003, 2005 et 2008,2012,2015.2017.
Dreamwever Mx 2004 et 8.
Conception, Modélisation: Merise, UML 1.0 et 2.0.
Outils de conception : Power AMC.
SGBDR : Ms SQL Server 2000,2005,2008,2012,2012,2016 Ms Access (tous les version),Oracle,MysSQL.
Serveurs Web : Apache, IIS.
Bureautique : Ms Word, Ms Excel, Ms FrontPage, Ms PowerPoint (tous les version).
Réseau informatique :
Concevoir, mettre en œuvre et maintenir le système d'information
Concevoir l'organisation générale et l'évolution de l'architecture du système d'information selon les besoins de l'entreprise et les opportunités technologiques
Préparer les cahiers des charges pour l'évolution d'une application, de tout ou partie du système et contribuer à la mise en œuvre d'une solution pertinente
Mettre en place, développer ou paramétrer certaines applications selon les besoins des utilisateurs : CAO, GPAO, DAO, bases de données, etc.
Faire évoluer ces applications et les rendre facilement utilisables par les personnes concernées
Mettre en place et actualiser les bases de données, par exemple pour la réalisation complète d'un meuble
Gérer le réseau et le parc informatique
Administrer le réseau, gérer la configuration
Mettre en œuvre ou suivre l'implantation des équipements, du réseau, l'interconnexion de l'ensemble des moyens informatiques de l'entreprise
Gérer la sécurité informatique (autorisations d'accès, protections, etc.)
Maintenir le réseau et le parc informatique afin de garantir et améliorer leurs performances, leur fiabilité et leur sécurité
Former et assister les utilisateurs
Assister et former les utilisateurs
Veiller à l'application des procédures (codification, confidentialité, sauvegarde, sécurité…)
Formaliser les besoins des utilisateurs pour améliorer le système

Langage Web : ASP.NET, JavaScript, XML, XSL, DTD, CSS, HTML.PHP.
Système de gestion de versions: Microsoft Visual SourceSaf (VSS), Team Foundation Server (TFS)
Virtualization : VMware et ESXI server (administration & Troubleshooting)
Serveur Physique :Gestion, installation, configuration Troubleshooting IBM/HP Servers, SAN, Dell, and PC server
VoIP et CRM Centre d’appel : Nixxis, Asterisk, Communik, Goautodial, Vicidial, VoxCRM. PhoneControl
Autre : CMS Joomla, Macromedia Flash Professionnel 8, PhotoShop 7 (autre version), SoundForge,audacity,Putty, FTP files Transfert, WinSCP.


Conception et réalisation de la maquette de l'intranet eFiscalisé, une solution intanet pour la gestion de la fiscalité des collectivités locales.
Outils : Visual Studio 2005 pour le développement (ASP.NET 2.0) et SQL Server 2005 pour la base de données.
Conception et réalisation des modules Import Export, Concours et paramétrage de l'intranet eSirema (système d'identification répertoriant les équidés au maroc).
Outils : Power AMC pour la conception des classes, Visual Studio 2005 (ASP.NET 2.0) et SQL Server 2005.
Création et Hébergement d'un Site Web de l’ ISTA Mouhamed El Fassi d'Errachidia
Outils : Macromedia Flash Professionnel 8.

Création d'un Site Web de (ATM) Association technicien Maroc. (Macromedia Flash Professionnel 8, dreamweaver)
Outils : Macromedia Flash Professionnel 8.

Participation à la Création d'un Site Web pour la société Tetrasys (Ingénierie informatique).
Outils : CMS Joomla (PHP, MySQL), Macromedia Flash Professionnel 8, dreamweaver,
Photoshop.

Création et Hébergement d'un Site Web sur la ville d'Errachidia. (HTML, CSS).
Création d'une Application de Gestion Des Commandes (VB.NET et SQL Server)
Création d'un site web dynamique de gestion d'une Bibliothèque.


Arabe : Langue Maternelle.
Français : Ecrit, lu et parler.
Anglais : Connaissances de base.


Navigation sur Internet.
Faire des recherches notamment l’informatique
Permis de conduire : catégorie B
Compétences complémentaires : social, Travail en groupe, Disponibilité

D'autres freelances
Consultant technique .NET

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Développeur FullStack IA - Automatisation - C# - Javascript
Roméo

Développeur FullStack IA - Automatisation - C# - Javascript

  • SERMESSE
JAVASCRIPT .NET C# SQL ORACLE MYSQL C++ Angular NODE.JS PRESTASHOP
Disponible
CV Architecte logiciel \ Formateur
Alexandre

Architecte logiciel \ Formateur

  • BOUTEILLES-SAINT-SÉBASTIEN
SQL SQL SERVER WINDOWS .NET SHAREPOINT SAP JAVA
CV Développeur Sénior
Julien

Développeur Sénior

  • HUDIMESNIL
PHP SQL C# SQL SERVER JAVASCRIPT MYSQL .NET ACCESS
CV Consultant technique .NET
Najlaa

Consultant technique .NET

  • PARIS
C# .NET ASP.NET API RESTful SQL DOCKER AZURE
Disponible
CV Consultant Microsoft Power Platform et Dynamics 365
Abderrahmen

Consultant Microsoft Power Platform et Dynamics 365

  • RUEIL-MALMAISON
Microsoft PowerApps MICROSOFT DYNAMICS 365 MICROSOFT POWER AUTOMATE MICROSOFT DYNAMICS CRM .NET C# MICROSOFT POWER QUERY HTML JAVASCRIPT Microsoft Power BI
CV Consultant Test de Performance et APM Dynatrace
Abdou Faye

Consultant Test de Performance et APM Dynatrace

  • GAGNY
NeoLoad DYNATRACE LOADRUNNER RANOREX SELENIUM KIBANA C# JAVASCRIPT .NET JAVA
CV Consultant technique Microsoft Dynamics CRM
Reda

Consultant technique Microsoft Dynamics CRM

  • PARIS
MICROSOFT CRM Microsoft PowerApps MICROSOFT DYNAMICS CRM MICROSOFT POWER AUTOMATE JAVASCRIPT HTML5 C# .NET
CV Consultant Technico Fonctionnel
Abdelmounim

Consultant Technico Fonctionnel

  • PIERRELAYE
.NET C# SQL ORACLE JAVASCRIPT SQL SERVER MYSQL JAVA J2EE Angular JAVA
Disponible
CV Consultant technique/développeur expert C++
Nicolas

Consultant technique/développeur expert C++

  • TOULOUSE
C++ QT C C# .NET ANDROID
CV Lead Dev Web
Youssef

Lead Dev Web

  • POITIERS
.NET Vue.js NODE.JS AGILE SYMFONY C++ Angular REACT.JS JAVA J2EE
Bientôt disponible