Organisation d'ateliers utilisateurs, recueil des besoins métiers transverse aux différentes directions de l'entreprise. Recherche du consensus. Rédaction des CR.
Réalisation du Backlog, liste des fonctionnalités en user stories.
Elaboration de la Road Map.
Cartographie des processus de ventes directes et indirectes particuliers et entreprise.
Coordination avec les équipes des nombreux projets en adhérence.
Conception : Réalisation du Storyboard et d'un prototype html.
Organisation de tests utilisateurs.
Projet : Application SaaS de reporting salariésOrganisation d'ateliers utilisateur recueil des besoins métiers
Réalisation des maquettes Entretien du Backlog réalisation des documents de spécifications générales et détaillées.
Rédaction des tests et réalisation de la recette (Quality Center).
Responsabilités Réorganisation et sécurisation du processus de développement dans le respects des contraintes liées au secteur du luxe.
Mise en place de reporting projet, road map / planning.
Remise à niveau des livrables
Projet : Réalisation d’une application web CRM d’aide à la vente à destination des commerciaux des marché pro - pme & entreprises.Responsable du respect des règles de gouvernances du Système d’Information d’Orange France. En particulier lors des passages de jalons. Organisation de réunions.
Responsable du respect des exigences qualité du Groupe Orange.
Organisation des comités de pilotage et des comités de suivis avec les services marketing, métier et les représentants des utilisateurs.
Conception de maquettes. Définition et validation des interfaces.
Réalisation et entretien du Backlog produit (spécifications).
Pilotage des équipes de développement (scrum).
Suivi des tests et recette et des validations
Organisation et suivi du déploiement, réalisation des documents de communication.
Supervision technique des mises en production et du respect des procédures et du versionning (CP MEP / Release management).
Réalisation d’un bilan d’exploitabilité.
Organisation & supervision des bilans utilisateurs.
Formation : Product Owner par « Orange Agile » / Formation qualité (Pole Qualité Orange France)
Projet : Conception des espaces personnalisés – Mobile first – Responsive design
Projet Site e-commerce ; acquisition de leads ; e-marketing ; réseaux sociaux ; internationalisation ; site Communautaire.En charge de Commercialisation & Conseil avant-vente.
Animation des comités de pilotage et des comités de suivis.
Conception de prototype et de story bord avec définition des parcours clients.
Réalisation des spécifications fonctionnelles.
Pilotage des équipes de développement.
Pilotage des livraisons graphiques.
Suivi des tests et recette.
Mise en place de la TMA Tierce maintenance applicative.
Optimisation de la qualité et des processus de maintien du code.
Mise en place d'une plateforme d'hébergement haute disponible et sécurisée (US).
Projet Application SaaS / Extranet salariés ; facturation ; Tableaux de bords.En charge de Réalisation du cahier des charges.
Réalisation des spécifications fonctionnelles détaillées et techniques.
Réalisation d'une maquette html.
Pilotage des équipes projets.
Déploiement / Mises en Prod.
Projet Evolutions de la plateforme internationale des sites du groupeEn charge de Conseil stratégique web
Réalisation de story-board et de maquettes pour modules complémentaires
Optimisation du référencement Naturel SEO
Mise en place de rapports Google Analytics
Organisation des phases de recette
Projet Refonte des sites web du groupe
Recueil des besoins et élaboration des briefes.
Coordination des validations sur story-board et des maquettage
Elaboration des référentiels d’exigences sur les réponses applicatives
Coordination des validations des spécifications détaillées
Définition d’une stratégie de référencement et de tagage
Web analytics : Mise en place des rapports personnalisés Médiamétrie e-estats & Xiti
Suivi de la phase de développement et relai de communication
Organisation des phases de recette
Projet Migration du site e-commerce de réservation billet d'avionEn charge de Recueil des besoins
Réalisation du cahier des charges
Lancement d'un appel d'offre
Analyse des réponses, choix du prestataire
Gestion de projet AMOA