Louiza - Assistant à maîtrise d'ouvrage ALM
Ref : 180512C001-
93700 DRANCY
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Assistant à maîtrise d'ouvrage, Testeur, Consultant fonctionnel (43 ans)
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Totalement mobile
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Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
Expérience professionnelle
CONSULTANTE TESTS D’INTÉGRATION 09/2019 – 03/2020
PROJET:
Zephir est une application de gestion des demandes de financement des personnes morales utilisée par les gestionnaires
de crédits
CONTEXTE:
Zephir est une application composée de 3 briques :
1. Zephir Analyse => Permet de calculer les notes financières et de confiance des Tiers à partir de divers documents
comptables
2. Zephir DDF => Permet d’instruire les demandes de financement jusqu’à la décision
3. Zephir contrat => Si le financement est accordé, le processus de contractualisation s’effectue sur la brique Zephir
contrat
Je suis responsable du produit « Editique » de la brique DDF pour vérifier la conformité des données du PDF à l’IHM
TACHES RÉALISÉES :
Animation des points Editique
Participation aux points réguliers et non réguliers
Rédaction et mise à jour de la définition fonctionnelle des besoins Editique
Mise à jour des fichiers XSD et XML
Contribution à la définition du périmètre de la version
Rédaction et exécution des tests fonctionnels sur RTC
Paramétrage et exécution des tests d’intégration sur JENKINS
Prise en charge des anomalies sur l’outil RTC de l’ouverture jusqu’à la clôture
Préparation du bilan de livraison
Analyse des flux XML récupérés de SPLUNK
Analyse des flux de données sur SOAP-UI
Préparation des tables ARMIDES
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
RTC, SOAP-UI, SPLUNK, WESTERN, XSD Validator, XML, JSON, JENKINS, Cycle
CONSULTANTE FONCTIONNELLE & TESTS 08/2018 – 04/2019
PROJET : La mise en place du programme EVA ; un programme d'animation des gares SNCF
CONTEXTE : Pour mettre à niveau le système d'affichage et des annonces sonores dans les 3123 gares SNCF, GARE &
CONNEXION a opté pour le système de portail qui utilise le Cloud pour stocker les informations voyageurs.
TACHES RÉALISÉES :
Étude de l’existant
Participation à l'élaboration de la stratégie de tests
Planification et coordination des compagnes de tests
Élaboration du Burn Down Chart et indicateurs de performances
Alimentation des référentiels de tests :
- Rédaction des cas de tests IHM
- Rédaction des cas de tests de validations fonctionnelles
- Rédaction des cas de tests de non régression
- Rédaction des cas de tests END to END
Déroulement des cas de tests manuels et automatisés
Supervision des corrections des anomalies
Élaboration des comptes - rendus recette
Élaboration des bilans de livraison
Participation au Daily meeting / Sprint Planning meeting / REX meeting
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
SQUASH, JIRA, BUG-I, RANOREX , JUPITER , ORACLE, Agile KANBAN
Consultante MOA
Projet :
ARTIC est une application de sécurité ferroviaire permettant de produire des avis de signalisation de limitation de vitesse destinés aux conducteurs des trains du réseau ferroviaire national.
Contexte :
La validation d’un avis fait l’objet de plusieurs signatures de différents acteurs.
Actuellement, l’application FLASH permet seulement la rédaction des avis. Pour
poursuivre l’élaboration d’un avis, il faut l’imprimer et le soumettre aux acteurs
concernés par cet avis.
Ce pendant, ARTIC ayant pour objectif le remplacement de l’application FLASH,
assure la gestion intégrale du processus d’élaboration et d’approbation des avis jusqu’à
la publication.
TACHES REALISEES:
CADRAGE DU BESOIN:
• Etude de l’existant
• Recensement et analyse du besoin utilisateur
• Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
• Participation aux réunions organisées par le métier et les utilisateurs ARTIC
• Rédaction des comptes-rendus des ateliers
TESTS DE RECETTE :
• Rédaction des plans de tests
• Réalisation des tests recette
• Accompagnement du métier pendant les tests
• Préparation du compte rendu recette
• Etablissement du bilan de livraison
SUPPORT ET SERVICES CONNEXES :
• Gestion et analyse des tickets HARMONIS (HARMONIS : plateforme de reception des retours utilisateurs)
• Assistance aux utilisateurs
• Intervention auprès du support applicatif ARTIC
• Intervention auprès du service WEB GAIA
• Intervention auprès de ENVOIMESSAGE
• Intervention auprès de CERTINOMIS (service de signature électronique)
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE:
QC-ALM , HARMONIS , SQL Developer
01/2016 – 03/2017 ASSISTANTE MOA BANQUE
Projet: La mise à jour de 2 applications:
-TDA repository (Transaction & Debt Advisory) pour la gestion du financement des immobiliers
-CBS (Covered Bonds System) pour la gestion des titrisations & des obligations sécurisées
Contexte: Le Crédit Agricole a initié la mise à jour des 2 applications pour se conformer aux nouvelles réformes prudentielles introduites par les accords de Bâle III visant à renforcer la solidité du système bancaire.
TACHES REALISEES :
Gestion du projet:
• Etude du cahier des charges
• Recensement et analyse du besoin client :
- Points réguliers
- Animation des ateliers avec les utilisateurs finaux
- Organisation des réunions hebdomadaires avec le product owner
• Rédaction des spécifications fonctionnelles générales à partir du cahier des charges
• Organisation des réunions avec les différents acteurs du projet
• Rédaction des comptes-rendus à la fin de chaque réunion
• Rédaction des PV de recette
• Rédaction des manuels utilisateurs
Test:
• Rédaction des plans de tests
• Réalisation des tests de recette
• Gestion des anomalies
Conduite du changement:
• Assistance et formation des utilisateurs
• La gestion des avenants et des évolutions
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE:
QC-ALM, Quick Test, AgileScrum, Business Object, Qlikview
09/2013 - 09/2015 ASSISTANTE MOA
Projet : Mise en oeuvre de 2 logiciels: logiciel paie (Anael RH) et logiciel comptabilité (Anael FMS)
Contexte: En raison des flux de données importants générés par
l'accélération des travaux d'extension de Tramway 3 de la seine saint denis,
les employés ont exprimés leur incapacité de continuer à traiter les données
avec les outils de gestion classiques.
Pour répondre à cette problématique, la commission de la société a décidé
de mettre en oeuvre un ERP qui couvre l'ensemble des services de l'annexe.
TACHES REALISEES:
• Rédaction :
- Du cahier des charges
- Des spécifications fonctionnelles générales
- Des comptes-rendus des réunions fonctionnelles
- Des supports destinés aux utilisateurs (comptables, gestionnaires ressources humaines)
- Du cahier de tests & recette fonctionnelles
• Mise en place de la stratégie de tests & recette :
( tests IHM, tests de performance, tests de non regression, tests d’exploitation,…)
• Suivi du cycle de vie des anomalies (détection, qualification et correction)
• Participation à la conduite du changement ( formation collective & individuelle des utilisateurs )
• Suivi des bugs & évolutions des 2 logiciels
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE:
QC-ALM, SQLserver, PostgreSQL, Putty,Filezilla, CycleV
01/2007 - 07/2012 GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES
FORMATIONS :
• 2013 Master 2- Conduite des projets Informatiques- Université de Strasbourg
• 2006 Master 1- Administration économique et sociale- Université de Rennes1
LANGUES :
• Anglais : Professionnel
Competances Teckniques
Langages: SQL, SHELL, T/SQL
SGBD : MySQL, PostgreSQL, SQLserver
Outils: QC-ALM, Quick Test, Putty, Filezilla
Outils décisionnel: Business Object, Qlikview
Modélisation : MERISE, UML
Systèmes: Windows, Unix
Competanes Fonctionnelles
Domaines :
-Règlementation bancaire: BâleII, BâleIII,
-Normes IFRS, SEPA
-Banque de détail: tenue de compte, moyens de paiement, crédits...
-Marché financier,
-Assurance des biens et des personnes
-Comptabilité,
-Ressources humaines
Compétences rédactionnelles : Très bon niveau