Celia - Consultant CRM Data Digital Marketing
Ref : 201117T003-
92170 VANVES
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Consultant fonctionnel, Chef de projet, Business Analyst (33 ans)
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Télétravail uniquement
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En portage salarial
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
February 2023
- now
LVMH GROUP
Change Manager, Freelance, Paris, France
Change Management on Clienteling – Pilots / zone & worldwide launch plan – 500 Sales teams WW impacted
Coordination & animation of zones: USA & North America, Japan, Asia Pacific (Singapore/ Hong-Kong), EMEA
Lead of communication Plan : channel, format, content & audience: video, newsletter, internal social network
Training of Trainers : Boutique Store directors & Zones on new process, Care & HyperCare plan
KPIS definition and monitoring of Change adoption among users & Retail teams
Résult : Lead of trainings, international project management & teams
February 2022
-2023 (1 year)
LVMH GROUP
Project Manager CRM & Client experience, Freelance, Paris, France
•Revamp Clienteling Project (Personalised relationship of Vendor with client)
Revamp of Clienteling application : design of new IS flow and Architecture of Data
Design of new Project organisation, RACI (Roles & duties in the team) & target processes
Monitoring of Action Plan & risk/ improvements
Training of Regional CRM Managers and Boutiques (train the Trainers)
Coordination & Hypercare– EMEA, Japan, US, APAC, Americas
Résults: launched on time, momentum, adoption & positive appropriation from teams, new organisation &
evangelisation to Agile method, iOs application
•2
nd project : Client data base Cross group- LVMH
Benchmark of Client Data consent capture - fronts E-commerce, DDC, CEGID, SFDC
Impact analysis front/back office cross-channels, animation of workshops Business Uses cases, Data model preparation
Juillet 2020 – Décembre 2021
ROCHE, Groupe pharmaceutique - Pharma
IT Business Analyst Digital Programs, Freelance, mission 3 à 6 mois, Paris, France
Rédaction des Users stories, definition de la UX et priorisation des Business request
Roadmap chantiers, Sprint/backlog planning et coordination équipes DEV et TEST en lien avec le Scrum master
Compétences : Gestion agile, Transverse Business/IT, reporting & management du risque, MVP
Mai – Juillet
2020
ENGIE, Acteur mondial de l’énergie bas carbone - Energie
B2C Business Sales Operations Project Leader, CDD 3 mois, Paris, France
Pilotage de projets de lancement de nouvelles offres commerciales, analyse stratégique – marché B2C
Excellence opérationnelle sur les nouveaux processus & partenaires commerciaux p/r objectifs & challenges
Lead du Business plan, accompagnement au déploiement des offres, kit de lancement & formation des équipes
Compétences : Transverse cross marchés/BUs/produits, Business growth strategy, Sales funnel reporting
2015 – 2018
3 ans
BEARINGPOINT, Société européenne de Conseil en management - plurisectoriel
Digital Transformation Consultant / Project manager, CDI, Paris, France
Etude stratégique de déploiement e-commerce pour une marque distributeur de dermo-cosmétique
Compétences : Business Plan, Analyse, Matrice d’aide à la decision, Marketing stratégique, Storytelling
Du Cadrage au déploiement : Pilotage du projet CRM et Management du Changement
Rédaction du cahier de charge fonctionnel, analyse de la cible : architecture IS – process - organisation
User experience : Préparation des use case, animation des ateliers utilisateurs
Pilotage projet : Suivi des livraisons recette, Go/ No Go, reporting du risque et support qualité
Conduite du changement - Cible : 60 collaborateurs : animation d’ateliers ‘users’ et formations des équipes
Compétences : Product Lifecycle Management, Cycle en V, User Experience, Animation d’ateliers,
Optimisation des processus métiers et schéma directeur de la réorganisation BU (détails sur demande)
Sécurisation de l’outil IS Transparence France et pilotage de la publication des Data Client (idem)
GERARD DAREL, Maison de mode incarnant l’élégance à la française - Distribution
Sales associate point de vente (PDV), stage, Paris, France
Compétences : Gestion opérationnelle PDV, Objectifs d’équipe, fidélisation client
SANOFI, Leader mondial de la santé - Pharma
Chef de Produit Marketing, stage, Paris, France
Digital user expérience, expérience Client omnicanale et Pilotage de la performance de marque
Compétences : Analyse et pilotage de données, ROI, Plan Marketing, Marketing produit, Travail d’équipe
PFIZER, Laboratoire pharmaceutique de rang mondial - Pharma
Chef de Produit Marketing Opérationnel, stage, Paris, France
Gestion de la gamme produits, Plan Marketing et Plans d’actions par marque, business growth strategy
Compétences : Brand management, Plan d’Actions Marketing, ‘Sales effectiveness’, Coordination d’Equipes
CREATIVE CAPITAL, Agence de Marketing Stratégique - Distribution agroalimentaire
Consultante business développement, césure, Shanghai, Chine
Marketing Mix : Business plan de l’offre et définition du portefeuille produit, prix, distribution et communication
Compétences : Marketing Stratégique, Business développement, Travail en équipe multiculturelle
CREDIT AGRICOLE, Activités bancaires de Leasing & factoring - Banque
Sales Business Unit team member, stage, Barcelone, Espagne
Analyse financière sur la solvabilité des demandes clients, Gestion de la relation client
Compétences : Customer Care, Analyse de marché, conduite de projet en environnement international
FORMATION
2010 - 2015
Master Management/ Marketing
EMLYON Business School, Programme
Grande Ecole (5ans)
2013
Asian Business Program - césure
East China Normal
University, Shanghai
2008 - 2010
Classe préparatoire
HEC
COMPETENCES
Professionnelles
Lead de projets
complexes en Agile
Coordinateur Equipes
Management stratégique
& opérationnel
Gestion des risques
Reporting de la
performance
Data client, customer
centricity & journey
Expérience client
Autonome, Apporteur de
solutions, Orientée
résultats, Esprit
d’équipe, Confiance
Client, Value delivery,
Curieuse & déterminée
Linguistiques
Anglais : Courant
Espagnol : Courant
Informatiques
MS Office
CRM Veeva, Salesforce
PEGA Services Cloud
REMS, Naya
Trello
JIRA