Sarra - Consultant fonctionnel EXCEL

Ref : 201118J001
Photo de Sarra, Consultant fonctionnel EXCEL
Compétences
Microsoft Visio
Microsoft Dynamics 365 Business Central
SAP
MOA
Expériences professionnelles
  • CONSULTANTE INDEPENDANTE

    ACCOMPANY CONSULTING : BUREAU DE CONSEIL
    mars 2019 - aujourd'hui

    BIS Banque Islamique du Sénégal: Mission d’accompagnement de la banque Islamique du
    Sénégal dans le choix du global bancaire :
    - Rédaction des différents Cahiers des Charges (Comptabilité, Reporting Et Editiques, trésorerie…)
    - Préparation du dossier de l’appel d’offre
    - Dépouillement et négociation
    - Contractualisation avec l’éditeur / intégrateur sélectionné.
     WIFAK BANK Banque en Tunisie
    - Participation dans la rédaction des cahiers de charge (Produit IJARA)
    - Animation des ateliers de validation des cahiers de charge
     TOGUNA Société industrielle au Mali: Mission d’accompagnement dans le choix d’un progiciel
    - Rédaction des différents Cahiers des Charges (GPAO, GMAO, Logistique…)
    - Préparation du dossier de l’appel d’offre
    - Dépouillement et négociation
    - Contractualisation avec l’éditeur / intégrateur sélectionné.

  • PHARMAPLUSPharmaPlus : Société de distribution des produits
    avril 2017 - aujourd'hui

    Missions :
    Conseillère stratégique et conseillère en gestion de projets d’une entreprise
    spécialisée dans la distribution et la vente des produits parapharmaceutiques
    « PHARMAPLUS ».
    - Rédaction du cahier de charge du système d’information ;
    - Rédaction du cahier de charge de la mise en place du site ecommerce ********;
    - Supervision et validation des travaux relatifs au système d’information et au site
    web ;
    - Gestion et suivi des fournisseurs ;
    - Recherche des fournisseurs et des partenaires afin d’obtenir les biens et services
    nécessaires à la bonne marche des activités ;
    - Participation à l’élaboration de la stratégie commerciale (sélection de produits,
    marge de profits, objectifs etc.) et de la stratégie marketing ;
    - Mise en place des conventions de partenariat avec des entreprises (QNB, El
    Wifek, Esprit, Ooredoo, Sergaz, BTL…) ;
    - Contrôle budgétaire ;
    - Négociation des conventions avec les médecins et les cliniciens collaborateurs ;
    - Fixation des indicateurs de performance (logistiques, inventaires, commerciales,
    achat, etc.)
    - Analyse des données d'activité de la société et identification des axes
    d'évolution ;
    - Suivi et contrôle du bon fonctionnement des livraisons clients ;
    - Identification des dysfonctionnements et mise en place d'actions correctives ;
    - Gestion des recrutements du personnel et organisation du travail de l'équipe ;
    - Veille à l’organisation, la gestion, le développement, la supervision et le contrôle
    des activités administratives et financières de la société (banques, leasing, CNSS,
    Bureau d’emploi...).

  • CHARGE ORGANISATION ET METHODES

    ENDA TAMWEELEnda Tamweel : Institution de micro finance
    avril 2016 - mars 2017

    Missions :
    - Elaboration des Procédures ;
    - Mise en place la cellule de contrôle de gestion : Outils et procédures.
    - Mise en place du module de la comptabilité analytique sur Navision 2013 :
    Assistance à la maitrise d’ouvrage AMAO.
    - Participation dans le projet de la refonte du SI métier (T24) ;
    - Elaboration des cahiers des charges.
    - Elaboration des cahiers des tests.
    - Elaboration de la matrice de gestion des habilitations pour les utilisateurs SI.
    - Analyse et modélisation des besoins utilisateurs métier ;
    - Définition des spécifications fonctionnelles détaillées ;
    - Etre le référent pour l'équipe projet sur les aspects fonctionnels ;
    - Conception et animation d'ateliers d'expression des besoins des utilisateurs ;
    - Rédaction de guides utilisateur ;
    - Préparation et conduite de réunion.

  • CONSULTANTE

    AFD-ConsultingAFD-Consulting : Bureau de consulting
    mars 2014 - mars 2016

    Missions :
    - Elaboration des manuels des procédures (gestion de la maintenance, gestion de
    production, gestion de stock, achat, administration des ventes, recouvrement, gestion
    des impayés, ressources humaines…).
    - Mettre en place des méthodes d’organisation et des outils de gestion afin d’optimiser
    les processus chez les clients.
    - Elaboration des Manuels d’organisation.
    - Mise en place des Tableaux de bord et des indicateurs de performance spécifiques à
    l'activité de chaque société.
    - Chef du projet de la mise en place d’un système d’information englobant le module
    comptable, commercial, production, gestion des stocks, gestion du parc auto …
    - Planification des travaux et des tâches liées aux missions et préparation des livrables
    de gestion (rapport d’avancement, plan de travail, etc.).

  • STAGE PROJET DE FIN D’ETUDE

    Ecole de technologie supérieur Montréal
    2012 - 2013

    Mission :
    - Conception d’un banc d’essai pour la caractérisation du plastique PET qui va être
    utilisé pour la fabrication des composants électriques, en appliquant des essais de
    vieillissement sous haute tension.

  • STAGE

    Best brands
    juillet 2011 - aujourd'hui

    Missions :
    - Etudier et analyser le processus de la supply chain .

  • STAGE

    TUNISAIR
    juillet 2009 - aujourd'hui

    Mission :
    Étudier les différentes méthodes de travail et analyser le fonctionnement des machines.
    En plus d’un passage par les différents ateliers (Atelier moteur, Atelier Navigation et
    communication, Atelier instrumentation…)

  • DEVMIX: AGENCE DE DEVELOPPEMENT
    aujourd'hui

    Rédaction des cahiers de charge pour le développement des applications personnalisées pour le
    compte des clients Devmix

Autres compétences

Formation

2007/2009
- Études préparatoires au concours d’entrée au cycle ingénieur à l’INSAT Institut national des sciences
appliquées et de technologie INSAT.
- Étude cycle ingénieur en Informatiques industrielles et automatique.
- Obtention du diplôme national d’ingénieur en informatiques industrielles et automatique.
MARS2019-Aujourd’hui

COMPETENCES

Langues Autres compétences:
Arabe : Excellent à l’oral
comme à l’écrit
Français : Excellent à l’oral
comme à l’écrit,
Anglais : bon niveau
Italien : notions
Système d’information : NAVISION, MFGPRO,
COSWIN, T24, SAP, FASTMAG
Logiciel de Business Intelligence : Qlickview.
Logiciel de modélisation : Visio, Bizagi, Open apache
Languages: MATLAB, Language C, PIC-C, WINDEV,
Pascal, PL7. Logiciel CAO: ISIS/ARES, Kicad, Solid
works, Labview.
Informatique Industrielle : Gestion de la maintenance
assistée par ordinateur GMAO, Gestion de production
assistée par ordinateur GPAO (Aréna, Prélude)
Automatique : Modélisation et commande des procédés
industriels (Réseau de Pétri, GEMMA, Grafcet )
Bureautique : Très bon niveau.

D'autres freelances
Consultant fonctionnel Excel

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV AMOA Maîtrise d'ouvrage
Cassandre

AMOA Maîtrise d'ouvrage

  • TOULOUSE
Maîtrise d'ouvrage Jira Excel Agile
Disponible
CV Freelance Business Analyst / AMOA | Data & BI
Sami

Freelance Business Analyst / AMOA | Data & BI

  • NANTERRE
Maîtrise d'ouvrage SQL Agile Excel BI Dataviz Transformation digitale Jira
Disponible
CV Consultant AMOA SAP FICO
Fabrice

Consultant AMOA SAP FICO

  • TAVERNY
Excel Pack Office SAP FI SAP CO Jira SQL Maîtrise d'ouvrage ServiceNow
Disponible
CV Consultant fonctionnel SAP
Ali

Consultant fonctionnel SAP

  • LE BLANC-MESNIL
SAP SD SAP IS-U Excel SAP ECC Jira Maîtrise d'ouvrage SAP MM Agile S/4HANA Confluence
CV Consultante fonctionnelle AMOA
Emmanuelle

Consultante fonctionnelle AMOA

  • CORTE
MOA (Maîtrise d'ouvrage) SQL Jira GED PLM Java Excel
CV Consultant fonctionnel SAP,  Pilote d’équipes SAP
Julien

Consultant fonctionnel SAP, Pilote d’équipes SAP

  • PUTEAUX
SAP SAP FI-CO SAP FI SAP CO SAP SD SAP MM Excel MOA (Maîtrise d'ouvrage) Maîtrise d'ouvrage SQL
CV AMOA Monétique ou Paiement
Jean Yvon

AMOA Monétique ou Paiement

  • GENNEVILLIERS
Excel Agile SQL Maîtrise d'ouvrage
CV Business Analyst MAITRISE D OUVRAGE
Malik

Business Analyst MAITRISE D OUVRAGE

  • PARIS
Excel RStudio UiPath Maîtrise d'ouvrage Oracle SAP
Disponible
CV Consutant Power BI et ERP
Nicolas

Consutant Power BI et ERP

  • VANNES
Microsoft Power BI Sage 100 GesCom Sage 100 Comptabilité SQL MYREPORT Excel SQL Server Microsoft Dynamics 365 Business Central
Disponible
CV Consultant fonctionnel et applicatif & Support N1 N2
A Raouf

Consultant fonctionnel et applicatif & Support N1 N2

  • MONTREUIL
SQL PostgreSQL Jira Microsoft Power BI Agile SAS Enterprise Guide Excel Github GitLab Python