Sarra - Consultant fonctionnel EXCEL

Ref : 201118J001
Photo de Sarra, Consultant fonctionnel EXCEL
Compétences
MICROSOFT VISIO
Microsoft Dynamics 365 Business Central
SAP
MOA
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle


    MARS2019-Aujourd’hui
    CONSULTANTE INDEPENDANTE
    ACCOMPANY CONSULTING : BUREAU DE CONSEIL
     BIS Banque Islamique du Sénégal: Mission d’accompagnement de la banque Islamique du
    Sénégal dans le choix du global bancaire :
    - Rédaction des différents Cahiers des Charges (Comptabilité, Reporting Et Editiques, trésorerie…)
    - Préparation du dossier de l’appel d’offre
    - Dépouillement et négociation
    - Contractualisation avec l’éditeur / intégrateur sélectionné.
     WIFAK BANK Banque en Tunisie
    - Participation dans la rédaction des cahiers de charge (Produit IJARA)
    - Animation des ateliers de validation des cahiers de charge
     TOGUNA Société industrielle au Mali: Mission d’accompagnement dans le choix d’un progiciel
    - Rédaction des différents Cahiers des Charges (GPAO, GMAO, Logistique…)
    - Préparation du dossier de l’appel d’offre
    - Dépouillement et négociation
    - Contractualisation avec l’éditeur / intégrateur sélectionné.

    DEVMIX: AGENCE DE DEVELOPPEMENT
    - Rédaction des cahiers de charge pour le développement des applications personnalisées pour le
    compte des clients Devmix

    Avril 2017- Aujourd’hui PHARMAPLUS
    PharmaPlus : Société de distribution des produits parapharmaceutiques :
    Missions :
    Conseillère stratégique et conseillère en gestion de projets d’une entreprise
    spécialisée dans la distribution et la vente des produits parapharmaceutiques
    « PHARMAPLUS ».
    - Rédaction du cahier de charge du système d’information ;
    - Rédaction du cahier de charge de la mise en place du site ecommerce ********;
    - Supervision et validation des travaux relatifs au système d’information et au site
    web ;
    - Gestion et suivi des fournisseurs ;
    - Recherche des fournisseurs et des partenaires afin d’obtenir les biens et services
    nécessaires à la bonne marche des activités ;
    - Participation à l’élaboration de la stratégie commerciale (sélection de produits,
    marge de profits, objectifs etc.) et de la stratégie marketing ;
    - Mise en place des conventions de partenariat avec des entreprises (QNB, El
    Wifek, Esprit, Ooredoo, Sergaz, BTL…) ;
    - Contrôle budgétaire ;
    - Négociation des conventions avec les médecins et les cliniciens collaborateurs ;
    - Fixation des indicateurs de performance (logistiques, inventaires, commerciales,
    achat, etc.)
    - Analyse des données d'activité de la société et identification des axes
    d'évolution ;
    - Suivi et contrôle du bon fonctionnement des livraisons clients ;
    - Identification des dysfonctionnements et mise en place d'actions correctives ;
    - Gestion des recrutements du personnel et organisation du travail de l'équipe ;
    - Veille à l’organisation, la gestion, le développement, la supervision et le contrôle
    des activités administratives et financières de la société (banques, leasing, CNSS,
    Bureau d’emploi...).

    Avril 2016 – Mars 2017 ENDA TAMWEEL
    CHARGE ORGANISATION ET METHODES
    Enda Tamweel : Institution de micro finance
    Missions :
    - Elaboration des Procédures ;
    - Mise en place la cellule de contrôle de gestion : Outils et procédures.
    - Mise en place du module de la comptabilité analytique sur Navision 2013 :
    Assistance à la maitrise d’ouvrage AMAO.
    - Participation dans le projet de la refonte du SI métier (T24) ;
    - Elaboration des cahiers des charges.
    - Elaboration des cahiers des tests.
    - Elaboration de la matrice de gestion des habilitations pour les utilisateurs SI.
    - Analyse et modélisation des besoins utilisateurs métier ;
    - Définition des spécifications fonctionnelles détaillées ;
    - Etre le référent pour l'équipe projet sur les aspects fonctionnels ;
    - Conception et animation d'ateliers d'expression des besoins des utilisateurs ;
    - Rédaction de guides utilisateur ;
    - Préparation et conduite de réunion.

    Mars 2014 –Mars 2016 AFD-Consulting
    CONSULTANTE
    AFD-Consulting : Bureau de consulting
    Missions :
    - Elaboration des manuels des procédures (gestion de la maintenance, gestion de
    production, gestion de stock, achat, administration des ventes, recouvrement, gestion
    des impayés, ressources humaines…).
    - Mettre en place des méthodes d’organisation et des outils de gestion afin d’optimiser
    les processus chez les clients.
    - Elaboration des Manuels d’organisation.
    - Mise en place des Tableaux de bord et des indicateurs de performance spécifiques à
    l'activité de chaque société.
    - Chef du projet de la mise en place d’un système d’information englobant le module
    comptable, commercial, production, gestion des stocks, gestion du parc auto …
    - Planification des travaux et des tâches liées aux missions et préparation des livrables
    de gestion (rapport d’avancement, plan de travail, etc.).

    2012 – 2013 [6 mois] Ecole de technologie supérieur Montréal
    STAGE PROJET DE FIN D’ETUDE
    Mission :
    - Conception d’un banc d’essai pour la caractérisation du plastique PET qui va être
    utilisé pour la fabrication des composants électriques, en appliquant des essais de
    vieillissement sous haute tension.
    Juillet 2011 Best brands
    STAGE
    Missions :
    - Etudier et analyser le processus de la supply chain .
    Juillet 2009 TUNISAIR
    STAGE
    Mission :
    Étudier les différentes méthodes de travail et analyser le fonctionnement des machines.
    En plus d’un passage par les différents ateliers (Atelier moteur, Atelier Navigation et
    communication, Atelier instrumentation…)

Études et formations
  • Formation

    2007/2009
    - Études préparatoires au concours d’entrée au cycle ingénieur à l’INSAT Institut national des sciences
    appliquées et de technologie INSAT.
    - Étude cycle ingénieur en Informatiques industrielles et automatique.
    - Obtention du diplôme national d’ingénieur en informatiques industrielles et automatique.
    MARS2019-Aujourd’hui

    COMPETENCES

    Langues Autres compétences:
    Arabe : Excellent à l’oral
    comme à l’écrit
    Français : Excellent à l’oral
    comme à l’écrit,
    Anglais : bon niveau
    Italien : notions
    Système d’information : NAVISION, MFGPRO,
    COSWIN, T24, SAP, FASTMAG
    Logiciel de Business Intelligence : Qlickview.
    Logiciel de modélisation : Visio, Bizagi, Open apache
    Languages: MATLAB, Language C, PIC-C, WINDEV,
    Pascal, PL7. Logiciel CAO: ISIS/ARES, Kicad, Solid
    works, Labview.
    Informatique Industrielle : Gestion de la maintenance
    assistée par ordinateur GMAO, Gestion de production
    assistée par ordinateur GPAO (Aréna, Prélude)
    Automatique : Modélisation et commande des procédés
    industriels (Réseau de Pétri, GEMMA, Grafcet )
    Bureautique : Très bon niveau.

D'autres freelances
Consultant fonctionnel EXCEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant cybersécurité
André

Consultant cybersécurité

  • ACHÈRES
Cybersécurité IAM MAITRISE D OUVRAGE SQL EXCEL VBA CYBERARK DATA LOSS PREVENTION (DLP) LINUX API RESTful
Bientôt disponible
CV Expert métier SAP PAYROLL
Cécile

Expert métier SAP PAYROLL

  • VALENNES
SAP PAYROLL SAP HR ADP EXCEL WORD POWERPOINT HR ACCESS BUSINESS OBJECTS SHAREPOINT SAP BI
Disponible
CV Testeur JIRA
Mathieu

Testeur JIRA

  • NANTERRE
JIRA POWERPOINT HTML SQL EXCEL CSS AWS X-RAY SQUASH CYPRESS JAVASCRIPT
Disponible
CV Consultant fonctionnel Risque de Marché
Amine

Consultant fonctionnel Risque de Marché

  • SAINT-ANDRÉ-LES-VERGERS
EXCEL KONDOR+ RISQUE PYTHON ASSET MANAGEMENT POWERPOINT SQL VBA SOPHIS AGILE
CV Chef de projet digital AGILE
Oussama

Chef de projet digital AGILE

  • PARIS
PMO AGILE SERVICENOW IDOCS EXCEL LEAN MANAGEMENT SCRUM SALESFORCE JIRA SAP FI-CO
CV Product Owner AGILE
Aodren

Product Owner AGILE

  • DOMONT
AGILE SCRUM JIRA CONFLUENCE AGILE XP EXCEL USER EXPERIENCE DESIGN SQL FIGMA POSTGRES
Disponible
CV Business Analyst MAITRISE D OUVRAGE
Mohamed

Business Analyst MAITRISE D OUVRAGE

  • STRASBOURG
AGILE SALESFORCE CRM SCRUM MAITRISE D OUVRAGE SQL EXCEL BPM JAVASCRIPT PYTHON
CV Directeur de projet BI
Nicolas

Directeur de projet BI

  • PARIS
BI DATA AGILE Microsoft Power BI INFORMATICA COGNOS BI EXCEL SQL PHP PIM
CV Product Owner AGILE
Dramane

Product Owner AGILE

  • NOISY-LE-GRAND
AGILE JIRA EXCEL MAITRISE D OUVRAGE SAFE PROJECT MANAGEMENT OFFICE BUSINESS OBJECTS SQL
CV Chef de projet digital
Hassan

Chef de projet digital

  • EAUBONNE
SQL EXCEL JIRA CONFLUENCE PMO GED ITIL SAP BO SHAREPOINT MS PROJECT