Néri - Consultant ACD
Ref : 030426B002-
Domicile
92100 BOULOGNE
-
Profil
Chef de projet, Consultant, Ingénieur réseaux (54 ans)
-
StatutFreelance
==============================================
DIRECTEUR/CONSULTANT EN STRATÉGIES
DE L’INFORMATIQUE, DES RÉSEAUX ET DES TÉLÉCOMS
==============================================
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
============================
Virtual-Agents Services
Moncton, NB, Canada
********
DIRECTEUR DES OPERATIONS Octobre 2001 – À CE JOUR
• Encadré d’une équipe répartie dans 9 bureaux (au Canada et É.U.).
• Géré un budget opérationnel de plus de 7 millions de dollars US.
• Dirigé l’ensemble des technologies de l’information, de la télécommunication et des opérations générales au Canada.
• Géré les relations et les contrats avec les différents partenaires TI/Télécom.
New Brunswick Téléphone
(filiale d’ALIANT)
Nouveau-Brunswick, Canada
********
DIRECTEUR SENIOR DE COMPTES MAJEURS Novembre 1999 – Octobre 2001
• Responsabilité de développer le marché et vendre les produits et services de télécommunications et TI
• Contribué à l’amélioration des revenues (augmentation des revenues le plus élevés chez NBTel)
• Conçu, proposé et implanté un réseau WAN de plus de 30 sites avec la technologie de fibre optique à 100 Mbps. Un des réseaux les plus performants au Nouveau-Brunswick.- Canada
• Responsabilité de convaincre et de faire évoluer les comptes clients
Proposé un réseau de fibre optique SDH d’une valeur de plus de 30M€ avec des exigences de vitesse de transmission de moins que 6 millisecondes et une disponibilité à 99% en parallèle.
Suggéré un système complet de télécommunication pour des centres d’appels incluant des PBX (Nortel Meridien), la technologie CTI (Genesys), les traitements de la voix (plus de 1 250 pages et reconnu comme la proposition la plus complexe de l’histoire de NBTel).
INGÉNIEUR SENIOR – SYSTÈME CLIENT Octobre 1998 – Novembre 1999
• Responsabilité de croître les ventes
INGÉNIEUR – SYSTÈME CLIENT Octobre 1997 – Octobre 1998
• Géré des grands comptes.
• Planifié, coordonné et mis en place des solutions techniques pour des clients dans les domaines suivants :
CTI et centre d’appel/contact
Réseaux de données (LAN et WAN), Routers, Switches, TCP/IP, ATM, Frame Relay et Réseaux privés virtuels (VPN)
Téléphonie, boites vocales, distribution d’appel automatique (ACD), système téléphonique (PBX) et système de traitement de la voix (IVR)
Communications sans fil, etc.
• Responsabilité technique pour des propositions (RFI, RFP, demande de soumissions).
New North Media (filliale de NBTel)
Saint John, Nouveau-Brunswick, Canada
New North Media fournisseur de service
Interactif sur téléphone à cadrant du style « Minitel ».
MANAGER – MARKETING CLIENT Avril 1995 – Octobre 1997
• Chargé d’assurer un rôle de conseiller
• Développé et analysé les différents aspects des portefeuilles clients
• Instauré un système d’information géographique de recherche complexe reliant les bases de données de démographie et de marketing.
• Coordonné la partie technique avec les architectes des bases de données.
• Chargé de promouvoir des outils de traitement de données pour une aide à la décision.
Coop Atlantique
Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada
********
Coop Atlantique coopérative régionale alimentaire
ventes de plus de 325M€.
ANALYSTE DES DONNEES DU MARCHE 1991 – Mars 1995
• Chargé d’étude de marché et de prospecter des nouveaux clients
• Recherché et déterminé de nouveaux territoires pour le positionnement de la société en utilisant un marketing direct ou ciblé.
• Installé un système de recherche géographique complexe.
• Instauré et géré un système d’information démographique des marchés.
• Responsabilité de la gestion et de l’analyse des sondages quant à la perception des clients existants et potentiels sur la société.
ÉDUCATION
=========
Université de Moncton
Nouveau-Brunswick, Canada
********
1993... MAITRISE EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES
(études entreprises et partiellement complétées)
Université de Moncton
1992 BACCALAUREAT ADMINISTRATION DES AFFAIRES CONCENTRATION INFORMATIQUE DE GESTION (BAC +4)
Université de Moncton
1990 DIPLOME EN TECHNIQUES ADMINISTRATIVES (BAC +2)
Université de Moncton, Campus de Shippagan
EXPERIENCES PERSONNELLES
========================
ADMINISTRATION ET RELATIONS PUBLIQUES
• Professeur Universitaire à temps partiel dans le domaine de la Gestion des Systèmes d’Information aux étudiants de 4e année à l’Université de Moncton. (2002)
• Consultant Télécom conseil pour l’évaluation d’un partenaire Télécom et pour un réseau de données de plus de 7 000 sites en Belgique. (2001)
• Membre du conseil d’administration de la Fredericton Direct Charge Co-op, ventes annuelles de 28M€. (1997 – 2000)
• Participation au COMDEX ’99 à Las Vegas. (1999)
• Participation au CTIWorld ’99 à Toronto. (1999)
• Participation à la conférence TelEvolution Call Centre. (1998)
• Bénévole pour une radio communautaire française à Frédericton. (1998 - 1999)
• Participation à la conférence Business Geographic à Chicago. (1995)
• Participation à un processus de planification du recensement 1996 Canadien. (1994)
• Présentation d’un exposé intitulé “Système d’information géographique pour des besoins marketing” à l’Association des géographes du Canada Atlantique. (1993)
COMPETENCES INFORMATIQUES
LANGAGES DE PROGRAMMATION
• C ++
• Cobol
• Basic
• MapBasic (Langage de développement sur MapInfo)
• Transact-SQL (Sybase)
• Script UNIX sur AIX, etc.
LOGICIELS
• Word & WordPerfect pour Windows
• Sybase, DBase, Approach & Access pour Windows
• Lotus 1-2-3, Quattro Pro & Excel pour Windows
• MS Outlook, Lotus Notes, Novell & Banyan Mail
• Visio 5
• Windows 98, NT, 2000 et XP
• SPSS + (Analyse statistique)
• Exceed 4/5 (Telnet)
• Freelance Graphics & PowerPoint pour Windows
• MapInfo pour Windows (Système d’information géographique)
• Perimeter v.37-38 (Système temps-réel pour centre d’appel), etc.
AUTRES
• Cours Cisco Certified Design Associate (CCDA)
• Réseaux de données (TCP/IP, ATM, Frame Relay, VPN, ISDN, DSL, x.25, etc.)
• Technologies (QoS, VoIP, PKI, HSRP, MPLS, CDMA, WDM, Micro Ondes, Citrix Metaframe, etc.)