Sebastien - Chef de projet ITIL

Ref : 191104B003
Photo de Sebastien, Chef de projet ITIL
Compétences
Expériences professionnelles
  • Parcours

    Project Manager/ Product Owner Freelance Depuis le 09/2019
    Missions de gestion de projet Informatique et Web

    Customer Service Manager / Project Manager Chez Canon De 08/2017 – À 08/2019 – 2 ans
    Responsable d’exploitation des grands comptes stratégiques et pilotage des projets.

    Customer Service Manager Chez Canon De 07/2015 – À 07/2017 – 2 ans
    Responsable d’exploitation des grands comptes stratégiques.

    Project Manager/ Product Owner Chez Canon De 07/2013 – À 07/2015 – 2 ans
    Gestion des projets en interne chez Canon.
    Technicien Support Solution Chez Canon De 09/2008 – À 06/2013 – 5 ans
    Support technique de proximité et à distance pour les problèmes réseaux des imprimantes Canon.

    Technico-Commercial Chez Rex-Rotary De 07/2007 – À 08/2008 – 1 ans
    Support technique de proximité et à distance pour les problèmes réseaux des imprimantes.

    Réalisations

    [Client] Freelance – KPMG - Janvier 2020 –-
    Leader de l'audit, du conseil et de l'expertise comptable, KPMG France est membre de KPMG International,
    réseau de cabinets indépendants
    Poste : Consultant Projet / Support
    {Agile, Gestion de projet, Conduite du changement, ITIL}
    Projet My Pulse: Projet pour permettre d’échanger des documents comptables entre les collaborateurs et les
    clients du groupe KPMG.
    Missions :
    • Amélioration des processus du service Support (Processus d’escalade, matrice)
    • Suivi de la gestion du projet et management équipe TMA
    • Identification et rédaction du cahier des charges
    • Recueil et analyse des besoins et des anomalies
    • Priorisation du Backlog (produit)
    • Suivi et re-priorisation des anomalies
    • Assure et amine les ateliers de formations des équipes support
    Environnement :
    Méthode Agile Scrum, ITIL, WordPress, HTML, PHP, Suite Office 365,SAP, Service Now, Multiplateforme (Web
    +Mobile)


    [Client] Freelance - Nacé France 2019 – 2 mois
    Nacé France est un regroupe de plusieurs écoles privées pour les cours à distance ou présentiels.

    Mission : Product Owner
    {Agile, Gestion de projet, Conduite du changement}
    Missions d'intérim dans l'attente du nouveau Product Owner.

    Mise en place de la méthode SCRUM (Sprint Review, Priorisation des tickets),
    Gestion de projet sur trois plateformes LMS (Learning Management System),
    Identification des demandes utilisateurs,
    Encadrement des équipes techniques.

    [Client] Canon - CHU de Poitiers 2018 – 2019 – 8 mois
    Le Centre hospitalier universitaire de Poitiers est composé de 12 pôles d’activité médicale et médicotechnique sur trois sites avec plus de 7000 personnes administratives et professionnels médicaux.

    Mission : Project Manager
    {Gestion de projet, Conduite du changement}

    Identification des besoins en adéquation avec le cahier des charges du projet,
    Piloter le projet de la conception à la réalisation et la mise en œuvre des solutions,
    Gestion projet en environnement hospitalier,
    Management transverse des équipes techniques et consultants,
    Assurer les comités de pilotage (Concevoir et animer les réunions),
    Assurer le change utilisateur (Concevoir et animer les formations utilisateurs).

    [Client] Canon - Centre National d’Études Spatiales 2017 – 2018 – 16 mois
    Le CNES est une société publique sur la politique spatiale de la France sur 5 grands domaines stratégiques : Ariane, Les sciences, l’Observations, les télécommunications et la Défense.

    Mission : Project Manager
    {Gestion de projet, Conduite du changement, Périmètre national}

    Identifications des exigences du cahier des charges,
    Piloter le projet de la conception à la réalisation et la mise en œuvre des solutions,
    Gestion de projet en environnement classifié,
    Management transverse des équipes techniques et consultants,
    Assurer les comités de pilotage (Concevoir et animer les réunions),
    Assurer le change utilisateur (Concevoir et animer les formations utilisateurs).

    [Client] Canon - ENGIE / SUEZ 2016 – 2019 – 3 ans
    Groupe mondial de référence dans l’énergie et les services. ENGIE / SUEZ est présent sur les 5 continents.

    Mission : Customer Service Manager
    {Gestion du contrat, Business consultant, Périmètre international}

    Coordonne le suivi d’un contrat et responsable de la satisfaction du client,
    En charge des réunions de comité d’exploitation et de l’amélioration continue (Concevoir et Animer les réunions, proposition d’évolution contractuelle et technologie),
    Assiste les équipes commerciales dans la zone Europe dans la conception des offres de service (audit, déploiement, support, exploitation, plans de progrès),
    Pilotages des sous-traitants en France,
    Définit, contrôle et pilote le respect des engagements (Reporting, planning, ressources, qualité de service),
    Gestion des incidents critiques sur les matérielles et solutions Canon.

    Réalisations

    [Client] Canon - Groupe Arcade 2015 – 2018 – 3 ans
    Le groupe Arcade est une société sur la gestion et l’investissement du parc locatif en France.

    Mission : Customer Service Manager
    {Gestion du contrat, Business consultant, Périmètre national}

    Coordonne le suivi d’un contrat et responsable de la satisfaction du client,
    En charge des réunions de comité d’exploitation et de l’amélioration continue (Concevoir et Animer les réunions, proposition d’évolution contractuelle et technologie),
    Définit, contrôle et pilote le respect des engagements (Reporting, planning, ressources, qualité de service).

    [Interne] Canon France 2013 – 2015 – 2 ans
    Canon est un fournisseur mondial de technologies d’imagerie numérique.

    Mission : Product Owner
    {Gestion du projet, Agile}

    Identification des besoins fonctionnelles des différents services Canon,
    Suivi du développement des outils Web (Sprint Review et priorisation des demandes),
    Suivi et montée en compétences d’un prestataire service IT.

    Mission : Project Manager
    {Gestion du projet, Conduite du changement, Périmètre national}

    Implémentation d’un service support (Rédaction du cahier des charges et des processus),
    Assurer la conduite de changement (Rédaction du manuel d’utilisation, formation utilisateurs),
    Assurer les comités de pilotage (Concevoir et animer les réunions),
    Assurer la campagne de communication des nouveaux services.

    [Interne] Canon France 2008 – 2013 – 5 ans

    Mission : Technicien Support Solution
    {Réseau, Support, Formation}

    Support technique à distance pour les problèmes réseaux pour les imprimantes Canon,
    Proximité et support informatique Canon,
    Installation et maintenance des équipements bureautiques des clients.

Études et formations
  • Domaine de Compétence

    Compétences Fonctionnelles :
    Gestion de projet : Agile (Scrum), ITIL et Prince 2,
    Identification des besoins utilisateurs,
    Conduite du changement,
    Assurer les comités de Pilotages et d’exploitations,
    Rédaction du besoin fonctionnel,
    Gestion du contrat client,
    Management transverse des équipes.

    Compétences Techniques :
    Programmation : Macro VBA, Programmation Objet, XML, bases en C/SQL.
    Outils utilisés : JIRA/Confluence/Tuleap/Redmine (Pilotage Projet), MS Projet, Miscrosoft Office Suite, Axelor (ERP).
    Langues :
    Français : Langue maternelle,
    Anglais : Professionnelle (CECR : B2),

    Japonais : Notions.

    Formation / Certification
    Certifié PRINCE 2 Praticien & ITIL en 2018
    Certifié PRINCE 2 Fondamental en 2016
    Certifié Microsoft MCP Serveur 2008 (70-647) en 2011

    Ingénieur en Électronique, Énergie et Système à POLYTECH Paris-sud (Orsay) en 2015
    Spécialisation en télécommunication et traitement d’information
    Ingénieur d'Affaire à École Supérieure de Commerce et Technologie (Toulon) (1 an) en 2006
    DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle à l’IUT De Poitiers en 2005

    FoDomaine de Compétence

    Compétences Fonctionnelles :
    Gestion de projet : Agile (Scrum), ITIL et Prince 2,
    Identification des besoins utilisateurs,
    Conduite du changement,
    Assurer les comités de Pilotages et d’exploitations,
    Rédaction du besoin fonctionnel,
    Gestion du contrat client,
    Management transverse des équipes.

D'autres freelances
Chef de projet ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet Cybersécurité
Atmane

Chef de projet Cybersécurité

  • SAINT-CYR-L'ÉCOLE
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE .NET IAM SQL AGILE Cybersécurité SAP GRC Cloud AWS CYBERARK
Disponible
CV IT PMO STRATEGIST
Paul

IT PMO STRATEGIST

  • BORDEAUX
AGILE PMO PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL TOGAF
Bientôt disponible
CV Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Marc

Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL
Bientôt disponible
CV Chef de projet
Aziz

Chef de projet

  • NOISY-LE-ROI
ITIL WINDOWS AGILE UNIX LINUX SQL SQL SERVER
Disponible
CV Responsable Applicatif
Abdallah

Responsable Applicatif

  • LA MADELEINE
SQL AGILE ITIL
Bientôt disponible
CV Technicien informatique
Crédoël

Technicien informatique

  • CHÂTILLON
ITIL JAVA WINDOWS AGILE ORACLE ACTIVE DIRECTORY LINUX JIRA IVANTI SCCM
Disponible
CV Chef de projet ITIL
Dionga

Chef de projet ITIL

  • VILLIERS-SUR-MARNE
ITIL SAP AGILE
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Francis

Chef de projet infrastructures

  • SAINT-MATHURIN
AGILE LINUX WINDOWS ITIL RUBRIK ORACLE
Disponible
CV Chef de projet ITSM
David

Chef de projet ITSM

  • MONTFERMEIL
ITIL ITSM
Disponible
CV Chef de projet SI
Ousmane

Chef de projet SI

  • POISSY
WINDOWS UNIX AGILE ITIL LINUX PROJECT MANAGEMENT OFFICE AZURE ACTIVE DIRECTORY IAM RPA