Sebastien - Chef de projet ITIL
Ref : 191104B003-
92800 PUTEAUX
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Chef de projet, Product Owner (39 ans)
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Totalement mobile
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En portage salarial
Parcours
Project Manager/ Product Owner Freelance Depuis le 09/2019
Missions de gestion de projet Informatique et Web
Customer Service Manager / Project Manager Chez Canon De 08/2017 – À 08/2019 – 2 ans
Responsable d’exploitation des grands comptes stratégiques et pilotage des projets.
Customer Service Manager Chez Canon De 07/2015 – À 07/2017 – 2 ans
Responsable d’exploitation des grands comptes stratégiques.
Project Manager/ Product Owner Chez Canon De 07/2013 – À 07/2015 – 2 ans
Gestion des projets en interne chez Canon.
Technicien Support Solution Chez Canon De 09/2008 – À 06/2013 – 5 ans
Support technique de proximité et à distance pour les problèmes réseaux des imprimantes Canon.
Technico-Commercial Chez Rex-Rotary De 07/2007 – À 08/2008 – 1 ans
Support technique de proximité et à distance pour les problèmes réseaux des imprimantes.
Réalisations
[Client] Freelance – KPMG - Janvier 2020 –-
Leader de l'audit, du conseil et de l'expertise comptable, KPMG France est membre de KPMG International,
réseau de cabinets indépendants
Poste : Consultant Projet / Support
{Agile, Gestion de projet, Conduite du changement, ITIL}
Projet My Pulse: Projet pour permettre d’échanger des documents comptables entre les collaborateurs et les
clients du groupe KPMG.
Missions :
• Amélioration des processus du service Support (Processus d’escalade, matrice)
• Suivi de la gestion du projet et management équipe TMA
• Identification et rédaction du cahier des charges
• Recueil et analyse des besoins et des anomalies
• Priorisation du Backlog (produit)
• Suivi et re-priorisation des anomalies
• Assure et amine les ateliers de formations des équipes support
Environnement :
Méthode Agile Scrum, ITIL, WordPress, HTML, PHP, Suite Office 365,SAP, Service Now, Multiplateforme (Web
+Mobile)
[Client] Freelance - Nacé France 2019 – 2 mois
Nacé France est un regroupe de plusieurs écoles privées pour les cours à distance ou présentiels.
Mission : Product Owner
{Agile, Gestion de projet, Conduite du changement}
Missions d'intérim dans l'attente du nouveau Product Owner.
Mise en place de la méthode SCRUM (Sprint Review, Priorisation des tickets),
Gestion de projet sur trois plateformes LMS (Learning Management System),
Identification des demandes utilisateurs,
Encadrement des équipes techniques.
[Client] Canon - CHU de Poitiers 2018 – 2019 – 8 mois
Le Centre hospitalier universitaire de Poitiers est composé de 12 pôles d’activité médicale et médicotechnique sur trois sites avec plus de 7000 personnes administratives et professionnels médicaux.
Mission : Project Manager
{Gestion de projet, Conduite du changement}
Identification des besoins en adéquation avec le cahier des charges du projet,
Piloter le projet de la conception à la réalisation et la mise en œuvre des solutions,
Gestion projet en environnement hospitalier,
Management transverse des équipes techniques et consultants,
Assurer les comités de pilotage (Concevoir et animer les réunions),
Assurer le change utilisateur (Concevoir et animer les formations utilisateurs).
[Client] Canon - Centre National d’Études Spatiales 2017 – 2018 – 16 mois
Le CNES est une société publique sur la politique spatiale de la France sur 5 grands domaines stratégiques : Ariane, Les sciences, l’Observations, les télécommunications et la Défense.
Mission : Project Manager
{Gestion de projet, Conduite du changement, Périmètre national}
Identifications des exigences du cahier des charges,
Piloter le projet de la conception à la réalisation et la mise en œuvre des solutions,
Gestion de projet en environnement classifié,
Management transverse des équipes techniques et consultants,
Assurer les comités de pilotage (Concevoir et animer les réunions),
Assurer le change utilisateur (Concevoir et animer les formations utilisateurs).
[Client] Canon - ENGIE / SUEZ 2016 – 2019 – 3 ans
Groupe mondial de référence dans l’énergie et les services. ENGIE / SUEZ est présent sur les 5 continents.
Mission : Customer Service Manager
{Gestion du contrat, Business consultant, Périmètre international}
Coordonne le suivi d’un contrat et responsable de la satisfaction du client,
En charge des réunions de comité d’exploitation et de l’amélioration continue (Concevoir et Animer les réunions, proposition d’évolution contractuelle et technologie),
Assiste les équipes commerciales dans la zone Europe dans la conception des offres de service (audit, déploiement, support, exploitation, plans de progrès),
Pilotages des sous-traitants en France,
Définit, contrôle et pilote le respect des engagements (Reporting, planning, ressources, qualité de service),
Gestion des incidents critiques sur les matérielles et solutions Canon.
Réalisations
[Client] Canon - Groupe Arcade 2015 – 2018 – 3 ans
Le groupe Arcade est une société sur la gestion et l’investissement du parc locatif en France.
Mission : Customer Service Manager
{Gestion du contrat, Business consultant, Périmètre national}
Coordonne le suivi d’un contrat et responsable de la satisfaction du client,
En charge des réunions de comité d’exploitation et de l’amélioration continue (Concevoir et Animer les réunions, proposition d’évolution contractuelle et technologie),
Définit, contrôle et pilote le respect des engagements (Reporting, planning, ressources, qualité de service).
[Interne] Canon France 2013 – 2015 – 2 ans
Canon est un fournisseur mondial de technologies d’imagerie numérique.
Mission : Product Owner
{Gestion du projet, Agile}
Identification des besoins fonctionnelles des différents services Canon,
Suivi du développement des outils Web (Sprint Review et priorisation des demandes),
Suivi et montée en compétences d’un prestataire service IT.
Mission : Project Manager
{Gestion du projet, Conduite du changement, Périmètre national}
Implémentation d’un service support (Rédaction du cahier des charges et des processus),
Assurer la conduite de changement (Rédaction du manuel d’utilisation, formation utilisateurs),
Assurer les comités de pilotage (Concevoir et animer les réunions),
Assurer la campagne de communication des nouveaux services.
[Interne] Canon France 2008 – 2013 – 5 ans
Mission : Technicien Support Solution
{Réseau, Support, Formation}
Support technique à distance pour les problèmes réseaux pour les imprimantes Canon,
Proximité et support informatique Canon,
Installation et maintenance des équipements bureautiques des clients.
Domaine de Compétence
Compétences Fonctionnelles :
Gestion de projet : Agile (Scrum), ITIL et Prince 2,
Identification des besoins utilisateurs,
Conduite du changement,
Assurer les comités de Pilotages et d’exploitations,
Rédaction du besoin fonctionnel,
Gestion du contrat client,
Management transverse des équipes.
Compétences Techniques :
Programmation : Macro VBA, Programmation Objet, XML, bases en C/SQL.
Outils utilisés : JIRA/Confluence/Tuleap/Redmine (Pilotage Projet), MS Projet, Miscrosoft Office Suite, Axelor (ERP).
Langues :
Français : Langue maternelle,
Anglais : Professionnelle (CECR : B2),
Japonais : Notions.
Formation / Certification
Certifié PRINCE 2 Praticien & ITIL en 2018
Certifié PRINCE 2 Fondamental en 2016
Certifié Microsoft MCP Serveur 2008 (70-647) en 2011
Ingénieur en Électronique, Énergie et Système à POLYTECH Paris-sud (Orsay) en 2015
Spécialisation en télécommunication et traitement d’information
Ingénieur d'Affaire à École Supérieure de Commerce et Technologie (Toulon) (1 an) en 2006
DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle à l’IUT De Poitiers en 2005
FoDomaine de Compétence
Compétences Fonctionnelles :
Gestion de projet : Agile (Scrum), ITIL et Prince 2,
Identification des besoins utilisateurs,
Conduite du changement,
Assurer les comités de Pilotages et d’exploitations,
Rédaction du besoin fonctionnel,
Gestion du contrat client,
Management transverse des équipes.