Huguey - Chef de projet EXCEL
Ref : 200324T003-
92600 ASNIÈRES-SUR-SEINE
-
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (36 ans)
-
Totalement mobile
-
Bientôt freelance
Expérience professionnelle
Problem & Incident Manager Janvier 2023 – Sept 2023 NovoNordisk
PM
• Analyser le fonctionnement actuel du département IT/OT dans la gestion des incidents et des problèmes et mettre en place le processus de Problem Management en s’appuyant sur l’outil Service Now
• Assurer le pilotage du processus Problem Management suite à sa mise en place
Mettre en place les indicateurs de pilotage nécessaires puis Piloter l’activité à l'aide de tableaux de bord de suivi ;
• Être force de proposition dans la priorisation afin de mettre en place des solutions permettant une résolution rapide
• Réaliser le suivi des problèmes opérationnels pour l’ensemble des ateliers du site.
• Assurer la communication auprès des interlocuteurs production et IT/OT.
• Participer à l’amélioration continue du processus problème pour en améliorer l’efficacité.
• Formation a la notion des Process ITIL (Vingtaine de collabarateurs)
IM
• Supporter l’équipe support IT 1er niveau production par la mise en place les indicateurs de pilotage nécessaires puis Piloter l’activité à l'aide de tableaux de bord de suivi ;
• Analyser le fonctionnement actuel du département IT/OT dans la gestion des incidents et mettre en place le processus de Incident Management en s’appuyant sur l’outil Service Now
• Assurer l'efficacité du processus de gestion des incidents, réaliser un suivi des incidents et produire l'information à destination du management ;
• Être force de proposition dans la priorisation afin de mettre en place des solutions permettant une résolution rapide ;
• Réaliser le suivi des problèmes opérationnels pour l’ensemble des ateliers du site
• Assurer la communication auprès des interlocuteurs production et IT/OT ;
• Participer à l’amélioration continue du processus incident pour en améliorer l’efficacité.
Environnements : ServiceNow, PowerBI
*******************************************
Change & Process Manager (Freelance) Oct 2021 – Décembre 2022
EDF
• Appui à l’activité GdC (Gestion des Changements)
• Prise en charge des SR, Contrôle, MEP (Suivi et clôture)
• Validation des changements du périmètre DOAAT
• Participation aux CAB & ECAB
• Appui au Pilotage de la Relation avec la DSIT
• Pilotage des indicateurs de la convention DOAAT-DSIT
• Suivi des PCS (Plan de Continuité de Service)
• Pilotage des Reboot Serveurs : assurer le suivi de la programmation du reboot mensuel des serveurs du parc DOAAT et de leur reboot effectif
• Suivi des Tests de Restauration Commevault
• Pilotage des REX DSIT : s’assurer de la diffusion des REX produits par la DSIT en temps et en
heure.
• Pilotage de la Revue annuelle des DEX (Dossier d’Exploitation)
• Participation au Comité d’Améliorations de la DSIT
• Suivi d’autres projets ponctuels qui se présente en fonction de l’arrivée de nouvelles offres
• Appui à l’activité GdP (Gestion Des Problèmes)
• Gestion des Problèmes sur les applications DOAAT
• Gestion des Problèmes sur les Infrastructures et les Services portés par la DSIT
• Gestion du Changement d’heure et du changement d’année
Environnements : ServiceNow, Stormshield, SI-Vision.
*******************************************
Coordinateur de Production (Freelance) Juin 2020 – Octobre 2021
GrDF
● Garant de la disponibilité des environnements de production, de pré-production, de performance,
de recette et d’homologation ;
● Gestion et traitement des demandes (Lancement de scripts) via les outils phare (service now), PEX, OBS et Zendesk;
● Gestion des incidents : Interprétation des messages d’erreur (Traitement de Script en erreur) communication (mails), challenge de la résolution ;
● Gestion des installations de patches : préparation des bons de livraison, suivi des problèmes, préparation de la mise en production ;
● Élaboration et mise à jour des plannings des opérations ;
● Animation de réunions quotidiennes et hebdomadaires avec les intégrateurs, exploitants et infogérants ; (CAB & CSO)
● Gestion en mode projet des versions de l’application OMEGA (Animation des daily) ;
● Gestion des certificats pour l’habilitation des fournisseurs ;
Environnements : ServiceNow, Zendesk, VTOM, Shinken, Dynatrace Jira, Confluence.
Coordinateur de Production Depuis Juin 2020
GrDF
● Garant de la disponibilité des environnements de production, de pré-production, de performance, de recette et d’homologation;
● Gestion et traitement des demandes via les outils phare (service now) PEX et Zendesk;
● Gestion des incidents: communication (mails), challenge de la résolution;
● Gestion des installations de patches: préparation des bons de livraison, suivi des problèmes, préparation de la mise en production;
● Élaboration et mise à jour des plannings des opérations;
● Animation de réunions quotidiennes et hebdomadaires;
● Gestion des habilitations utilisateurs;
● Gestion des certificats pour l’habilitation des fournisseurs;
Environnements : ServiceNow, Zendesk, VTOM, Shinken, Dynatrace.
Coordinateur d'applications Avril 2018 - Mai 2020
Open S.A.S (Paris-France) --- EDF
● Gérer un portefeuille d’applications dans un contexte métier à forte visibilité;
● Gérer et coordonner des changements de mise en production des applications :
● Produire la feuille de route d’insertion en exploitation ;
● Vérifier la bonne conformité des livrables avant l’opération ;
● Suivre la mise en production.
● Gérer et coordonner des incidents :
● Suivre des actions correctrices ;
● Coordonner et communiquer des REX sur incident.
● Gérer et coordonner des indisponibilités :
● Communication de début et suivi technique au commanditaire direct ;
● Communication de fin au métier.
● Gérer des problèmes, connaissance du processus au sein de l’infogérance ;
● Piloter différents intervenants techniques (infogérants transverses) ;
● Participer au plan d’amélioration continue de la prestation sur son périmètre d’applications ;
● Gérer et coordonner des tests unitaires de Plan de Reprise d’Activité
● Valider du planning ;
● Suivre de test unitaire ;
● Mise à jour de la PTR ;
● Elaborer un compte rendu du test unitaire.
● Participer à des astreintes et à des opérations planifiées.
Environnements : HP Manager, MyCloud, Control-M, Stormshield, Unix, AIX, ITIL.
Administrateur Base de Données Mars 2017 - Avril 2018
IPSEN PHARMA (Paris-France)
● Participer à la gestion des données du système.
● Participer aux réponses dans le cadre de demandes d'assistance utilisateur.
● Créer et exécuter des procédures de contrôle de données et de requêtes pour fournir des rapports.
● Exécuter des tâches d'exploitation, le diagnostic des défauts, leur correction et formaliser des instructions d'utilisation.
● Tester de nouvelles fonctionnalités et créer des documents de formation et de communication.
Environnements : Access, MySQL, Microsoft Excel, Agile
Technicien Réseaux Mai 2015 - Aout 2015
ParisWebcube (Paris-France)
● Installer des bornes Wifi sur le tournage du dernier clip des Rolling Stones.
● Déployer des systèmes réseaux sur les conférences Google France.
Environnements : AD, DNS, DHCP, TCP/IP, Wifi Switches, Routeurs.
Administrateur Systèmes Junior Mai 2013 - Aout 2013
Systems Applications Electronics (Yaoundé-Cameroun)
● Mise en place et administration d’un serveur de sauvegarde automatique de données.
● Déploiement d’un outil de supervision réseau en l’occurrence Nagios sur la plateforme Ubuntu pour supervision du réseau de SAE.
Environnements : Ubuntu Server, Shell, Nagios.
PROFIL
● Maîtrise de différents outils de bases de données, de systèmes d’exploitation et de supervision
● Autonomie, esprit d’équipe, curiosité intellectuelle, détermination et assiduité dans le travail.
● Langues : Français (Langue maternelle) et anglais (Technique)
COMPETENCES INFORMATIQUES
● Gestion de projet : Gestion planning, Gestion d’équipes, Animation de réunions, Culture Agile.
● Outils de reporting : Microsoft Excel, OpenRPT.
● Systèmes d’exploitation : Windows (server 2003 et 2008) et Linux (Ubuntu Server, Debian).
● Réseaux : Routeurs, Switches, Active Directory, DNS, DHCP.
● Automatisation : Shell, Bash.
● Virtualisation et Supervision : VMware, Nagios, HP Manager, Centreon, Shinken, Dynatrace.
● Bases de Données : PostgreSQL, MySQL, ACCESS.
● Ordonnanceur : VTOM, Control-M.
Formation Scolaire
Master II en Informatique Option : ADMINISTRATEUR SYSTÈMES ET RÉSEAUX 2017
Institut Poly Informatique, Paris-France
Diplôme d’ingénieur en informatique 2015
Polytech'Paris-Sud, Paris-France
Licence en informatique 2013
Institut Africain Informatique, Yaoundé – Cameroun
ITIL V4 en cours
Champs d’intérêts et loisirs
● Football (Compétition).
● Sport en salle (Pratique).
● Voyages (Europe et Afrique du Nord).
● Assistant Pédagogique (Temps partiel).