Benedicte Lavaut - Chef de projet EXCEL

Ref : 190318B003
Email vérifié
Photo de Benedicte Lavaut, Chef de projet EXCEL
Compétences
Expériences professionnelles
  • STUDENT •SOUTIEN SCOLAIRE

    AUX COLLEGIENS ET LYCEENS ATYPIQUES • DIRIGEANTE
    2021 - aujourd'hui

    Intégration du pilotage de notes, de l’organisation fractionnée des
    apprentissages, de la communication argumentée des besoins
    d’informations et distinction entre attendus et connaissances via :
    l’animation d’atelier de co-développement en intelligence collective
    favorisant la conduite du changement de l’accompagnement
    personnalisé vers l’épanouissement scolaire.

  • CONSEILS ET FORMATIONS MANAGEMENT ET PILOTAGE DECISIONNEL HUMANISTE POUR DIRIGEANTS ET INDEPENDANTS • DIRIGEANTE

    2019 - aujourd'hui

    Intégration du pilotage et de la prise de décision collaborative pour le
    développement du business via : des formations de sensibilisation au
    pilotage, l’animation d’atelier de co-développement en intelligence
    collective et un accompagnement personnalisé.

  • PRESIDENTE CLUB

    DU COMITE NATIONAL KITE (CNK)
    2019 - aujourd'hui

    Conception et animation de la stratégie business de développement CA,
    via : communication interne presse et réseaux sociaux, la refonte du site, la
    mise ne place de nouveaux service aux licenciés en plus de l’organisation
    de 100 évènements conviviaux clubs et écoles ou compétitions nationales
    (7000 licenciés – 20 pers admin). Triplement de la visibilité, fidélisation des
    licenciés et recrutement de 20 personnes à rejoindre les administratifs

  • Présidente

    Kitesurf
    Jan 2016 - Jan 2018

    15 événements par an, 12 personnes au bureau, 400 adhérents
     Élaboration et animation de la stratégie de développement via : les réseaux sociaux, la refonte du site comme support d’organisation des 15 évènements annuel du club AKIF.
     Triplement de la visibilité, de la fidélisation des adhérents et motivation de 20 personnes à rejoindre le Bureau administratif
     Construction d’un cap de développement économique du club
     Mise en place d’outils collaboratif de partage de suivi des actions d’organisation d’évènements en mode AGILE

    SLACK, Réseaux sociaux
  • FFVL •STRATEGIE & DEVELOPPEMENT DU KITESURF EN FRANCE •

    2016 - aujourd'hui

  • Responsable projet Digital – démarche de vente BtoB BI

    GENERALI
    2014 - 2016

    50 personnes (Manager et inspecteurs sinistres), 4 directions métiers DSI
    Conception de la stratégie digitale et nomade modernisant la démarche de vente (entreprise, pro, particulier IARD et Vie) des 800 agents et 1500 courtiers. Coordination des développements et formations des 4000 utilisateurs (présentielle, e-learning, ambassadeurs).Levée de budgets auprès des sponsors
     Recueille des besoins des directions métiers pour la création d’application mobile de rapport de visite de risque assuranciel
     Animation du suivi de conception
     Conception du parcours utilisateurs,
     Suivi du développement et test en mode AGILE
     Formation digitale
     Déploiement des 5 applications mobiles développées

    TRELLO, JIRA, Sharepoint, MS office : powerpoint, InVision, Google analytics
  • Manager – Pilotage reporting

    GENERALI
    2010 - 2014

    180 personnes (managers, inspecteurs d’agence et de courtier, gestionnaires), 6 équipes DSI

    Amélioration de la rentabilité́ financière de 10% de 700 Agences, grâce à la conception, et déploiement du pilotage Digital en temps réel du contrôle des flux financiers à distance entre la compagnie et les agents. Projet réalisé en 3 ans passant par la fiabilisation des données, l’accès et analyse graphique avec une profondeur de 2 ans. Pour intégrer des indicateurs comportementaux pertinent et réduisant le suivi quotidien à 3 indicateurs combinés.
    Fiabilisation des données comptables et d’activité des gestionnaires et inspecteurs dans un datawhere.
     Mise en place et formations d’un processus de synthétisation collaboratif des 1000 indicateurs financiers et d’activités
     Synthétisation de 200 indicateurs financiers et activités par 15 indicateurs clés
     Mise en place d’un nouveau processus de reporting collaboratif et partagé
     Formation à l’analyse collégiale et collaborative
     Formation aux outils développés spécifiquement

    JIRA, BOXI, ACCESS, Sharepoint, MS Office : Excel, powerpoint
  • Responsable projet risque

    GENERALI
    2009 - 2010

    180 personnes (managers, comptable et gestionnaires), 6 équipes DSI
    Fiabilisation et diminution du délai de décision (50%) grâce à la synthétisation de 200 indicateurs financiers et activités par 10 indicateurs clés analysés et commentés collégialement par l’intégralité des acteurs du processus d’encaissement des flux financiers du réseau.
     Fiabilisation des données comptables dans un datawhere
     Mise en place d’un nouveau processus de reporting collaboratif et partagé
     Synthétisation de 200 indicateurs financiers et activités par 10 indicateurs clés
     Conception et formation pour la mise en place d’un processus d’analyse collégiale du reporting

    BOXI, ACCESS, JIRA, Sharepoint, MS Office : Excel et powerpoint
  • Responsable projet

    GENERALI
    2008 - 2009

    250 personnes (managers et gestionnaires), 12 équipes

    Mise en place d’un parcours de formation interne en modules adaptables à l’évaluation des compétences présentes et ciblées, accompagné du reporting des ROI. Amélioration de l’harmonisation des traitements et diminution des insatisfactions clients (10%).

     Mise en place d’un parcours de formation interne en modules adaptables à l’évaluation des compétences présentes et ciblées, accompagné du reporting des ROI disponible sur une plateforme collaborative.

    MS Office, Shareppoint, JIRA
  • DIR. DIGITALE STRATEGIE & DEVELOPPEMENT • RESP.

    GENERALI
    aujourd'hui

    PROJET DEMARCHE DE VENTE B TO B SUR APPS MOBILE
    Conception de la stratégie digitale et nomade modernisant la démarche
    de vente sur le terrain (entreprise, pro, particulier IARD et Vie) des 800 agents
    et 1500 courtiers. Coordination des développements et formations des 4000
    utilisateurs (présentielle, e-learning, ambassadeurs).

    Cabinet de consulting en conduite du changement digital Mars 2018 à ce jour
    Approche innovante et globale qui révèle la force exceptionnelle d’un reporting incluant :
     Intégration de l’affect
     Analyse collective et collaborative
     Partage digital en temps réel

Études et formations
  • MBA Gestion de patrimoine – family office • ISC Paris Optimisation Fiscale et assurancielle du patrimoine des société et particulier

    Mémoire : « Quel OPCI pour quel Investisseur » Analyse opportuniste des textes de loi avec la création d’un outil d’aide à la vente pour les CGPI
    2007
  • DESS Finance d’entreprise • UNIVERSITE EVRY VAL D’ESSONNE Mémoire : "Le Beta de l'immobilier" intégrant la méthode d'évaluation de la VA des cashflow actualisés.

    1999
Autres compétences
COMPETENCES
Méthode :
 La conduite du changement en mode agile, sur la base d’interviews des processus de réalisation des missions d’équipe et entreprise (250 pers. max.).
 Cartographie des forces, faiblesses, valeurs ajoutées et compétences.
 Définition de l’objectif avec les phases pour y parvenir.

 Élaboration d’un plan d’action détaillé prévoyant :
o Réunion de lancement pour l’adhésion des équipes
o Ateliers de brainstorming avec les piliers des processus et des sourcing de données afin de détailler le chemin de réalisation de l’objectif personnalisé selon les connaissances et les compétences de l’entreprise.
o Ateliers de mise à plat des processus et sourcing des données du reporting
o Personnalisation du paramétrage d’utilisation
o Formation digitale individuelle ou en groupe des applications sur tablettes et smartphones
o Élaboration de e-learning ou documentation d’utilisation
o Suivi d’actions et d’avancement en mode agile.
o Réunion de finalisation de phase et de lancement en production dans l’entreprise

L'objectif de cette approche est de mettre en mouvement la motivation des équipes, la confiance du dirigeant et le développement du business. Elle s’appuie sur l’analyse collaborative et digitale du reporting pour automatiser et fiabiliser le reporting sans retraitement individuel et consacrer ce temps à l’analyser ensemble. C'est cette analyse collaborative qui permet à l'entreprise dans son ensemble à retrouver l'autonomie de savoir comment agir en pleine conscience des forces, faiblesses et contributions de chacun à la réalisation du CA et aux objectifs de développement.
En somme le partage digital des indicateurs, est un atout de bienveillance managériale qui démultiplie le business, grâce à l’intelligence collective interne, libérée et motivée.

Les résultats sont : la diminution des charges du à l'absentéisme et au turnover, et le développement du CA.

Compétences techniques
TRELLO, SLACK
Sharepoint
Réseaux sociaux, Google Analytics
InVision
JIRA
MS office : Powerpoint, Excel, ACESS
BOXI

D'autres freelances
Chef de projet EXCEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Data Analyst - IA
Hemiole Morele

Data Analyst - IA

  • BONDY
DATAVIZ EXCEL PYTHON MICROSOFT BI SAP SQL JIRA AZURE
Disponible
CV Chef de projet développement produit
Juliette

Chef de projet développement produit

  • PARIS
ILLUSTRATOR EXCEL PHOTOSHOP ADOBE INDESIGN
Disponible
CV Chef de projet GTA
Arnaud

Chef de projet GTA

  • VERRIÈRES-LE-BUISSON
WINDOWS ETEMPTATION EXCEL AGILE ASYS CHRONOS ADP
Disponible
CV Chef de projet Senior
Robert

Chef de projet Senior

  • PETIT-MARS
EXCEL POWERPOINT ITIL EXCHANGE SCRUM
Disponible
CV Chef de projet digital WORDPRESS
Safae

Chef de projet digital WORDPRESS

  • CHAMPIGNY-SUR-MARNE
WORDPRESS CMS CRM WORD EXCEL API FACEBOOK API INSTAGRAM PHOTOSHOP ADOBE XD
Disponible
CV AMOA PMO IT
Mohamed

AMOA PMO IT

  • ARGENTEUIL
EXCEL AGILE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Data Project Manager
Alexandre

Data Project Manager

  • LYON
Data science DATA MS PROJECT Microsoft Power BI EXCEL POWERPOINT BIG DATA DATAVIZ BI TABLEAU SOFTWARE
Disponible
CV Data Analyst Microsoft Power BI
Clement

Data Analyst Microsoft Power BI

  • EYSINES
Microsoft Power BI ACTIVE DIRECTORY EXCEL MICROSOFT POWER QUERY SQL BUSINESS OBJECTS SAP SQL SERVER ORACLE
Bientôt disponible
CV Consultant ZOHO CRM
Hugo

Consultant ZOHO CRM

  • CHÂTEAUNEUF-GRASSE
ZOHO CRM INTERCOM ZAPIER Slack HUBSPOT NOTION EXCEL
Disponible
CV Data Scientist PYTHON
Emile

Data Scientist PYTHON

  • ANGERS
PYTHON DATA EXCEL DATAVIZ Microsoft Power BI Data science SQL Traitement du signal
Disponible