Benedicte Lavaut - Chef de projet EXCEL

Ref : 190318B003
Email vérifié
Photo de Benedicte Lavaut, Chef de projet EXCEL
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES

    2021 • ******** STUDENT •SOUTIEN SCOLAIRE AUX COLLEGIENS ET LYCEENS
    ATYPIQUES • DIRIGEANTE
    Intégration du pilotage de notes, de l’organisation fractionnée des
    apprentissages, de la communication argumentée des besoins
    d’informations et distinction entre attendus et connaissances via :
    l’animation d’atelier de co-développement en intelligence collective
    favorisant la conduite du changement de l’accompagnement
    personnalisé vers l’épanouissement scolaire.
    2019 • ******** •CONSEILS ET FORMATIONS MANAGEMENT ET PILOTAGE
    DECISIONNEL HUMANISTE POUR DIRIGEANTS ET INDEPENDANTS • DIRIGEANTE
    Intégration du pilotage et de la prise de décision collaborative pour le
    développement du business via : des formations de sensibilisation au
    pilotage, l’animation d’atelier de co-développement en intelligence
    collective et un accompagnement personnalisé.
    2016 • FFVL •STRATEGIE & DEVELOPPEMENT DU KITESURF EN FRANCE •
    PRESIDENTE CLUB ET DEPUIS 2019 DU COMITE NATIONAL KITE (CNK)
    Conception et animation de la stratégie business de développement CA,
    via : communication interne presse et réseaux sociaux, la refonte du site, la
    mise ne place de nouveaux service aux licenciés en plus de l’organisation
    de 100 évènements conviviaux clubs et écoles ou compétitions nationales
    (7000 licenciés – 20 pers admin). Triplement de la visibilité, fidélisation des
    licenciés et recrutement de 20 personnes à rejoindre les administratifs.
    2014 • GENERALI - DIR. DIGITALE STRATEGIE & DEVELOPPEMENT • RESP.
    PROJET DEMARCHE DE VENTE B TO B SUR APPS MOBILE
    Conception de la stratégie digitale et nomade modernisant la démarche
    de vente sur le terrain (entreprise, pro, particulier IARD et Vie) des 800 agents
    et 1500 courtiers. Coordination des développements et formations des 4000
    utilisateurs (présentielle, e-learning, ambassadeurs).

    Cabinet de consulting en conduite du changement digital Mars 2018 à ce jour
    Approche innovante et globale qui révèle la force exceptionnelle d’un reporting incluant :
     Intégration de l’affect
     Analyse collective et collaborative
     Partage digital en temps réel

    Kitesurf Juillet 2016 à avril 2018
    Présidente

    15 événements par an, 12 personnes au bureau, 400 adhérents
     Élaboration et animation de la stratégie de développement via : les réseaux sociaux, la refonte du site comme support d’organisation des 15 évènements annuel du club AKIF.
     Triplement de la visibilité, de la fidélisation des adhérents et motivation de 20 personnes à rejoindre le Bureau administratif
     Construction d’un cap de développement économique du club
     Mise en place d’outils collaboratif de partage de suivi des actions d’organisation d’évènements en mode AGILE
    Environnement technique : SLACK, Réseaux sociaux

    GENERALI 2014 à 2016
    Responsable projet Digital – démarche de vente BtoB BI

    50 personnes (Manager et inspecteurs sinistres), 4 directions métiers DSI
    Conception de la stratégie digitale et nomade modernisant la démarche de vente (entreprise, pro, particulier IARD et Vie) des 800 agents et 1500 courtiers. Coordination des développements et formations des 4000 utilisateurs (présentielle, e-learning, ambassadeurs).

     Levée de budgets auprès des sponsors
     Recueille des besoins des directions métiers pour la création d’application mobile de rapport de visite de risque assuranciel
     Animation du suivi de conception
     Conception du parcours utilisateurs,
     Suivi du développement et test en mode AGILE
     Formation digitale
     Déploiement des 5 applications mobiles développées
    Environnement technique : TRELLO, JIRA, Sharepoint, MS office : powerpoint, InVision, Google analytics

    GENERALI 2010 à 2014
    Manager – Pilotage reporting
    180 personnes (managers, inspecteurs d’agence et de courtier, gestionnaires), 6 équipes DSI

    Amélioration de la rentabilité́ financière de 10% de 700 Agences, grâce à la conception, et déploiement du pilotage Digital en temps réel du contrôle des flux financiers à distance entre la compagnie et les agents. Projet réalisé en 3 ans passant par la fiabilisation des données, l’accès et analyse graphique avec une profondeur de 2 ans. Pour intégrer des indicateurs comportementaux pertinent et réduisant le suivi quotidien à 3 indicateurs combinés.

     Fiabilisation des données comptables et d’activité des gestionnaires et inspecteurs dans un datawhere.
     Mise en place et formations d’un processus de synthétisation collaboratif des 1000 indicateurs financiers et d’activités
     Synthétisation de 200 indicateurs financiers et activités par 15 indicateurs clés
     Mise en place d’un nouveau processus de reporting collaboratif et partagé
     Formation à l’analyse collégiale et collaborative
     Formation aux outils développés spécifiquement
    Environnement technique : JIRA, BOXI, ACCESS, Sharepoint, MS Office : Excel, powerpoint

    GENERALI 2009 à 2010
    Responsable projet risque
    180 personnes (managers, comptable et gestionnaires), 6 équipes DSI
    Fiabilisation et diminution du délai de décision (50%) grâce à la synthétisation de 200 indicateurs financiers et activités par 10 indicateurs clés analysés et commentés collégialement par l’intégralité des acteurs du processus d’encaissement des flux financiers du réseau.

     Fiabilisation des données comptables dans un datawhere
     Mise en place d’un nouveau processus de reporting collaboratif et partagé
     Synthétisation de 200 indicateurs financiers et activités par 10 indicateurs clés
     Conception et formation pour la mise en place d’un processus d’analyse collégiale du reporting
    Environnement technique : BOXI, ACCESS, JIRA, Sharepoint, MS Office : Excel et powerpoint

    GENERALI 2008 à 2009
    Responsable projet
    250 personnes (managers et gestionnaires), 12 équipes

    Mise en place d’un parcours de formation interne en modules adaptables à l’évaluation des compétences présentes et ciblées, accompagné du reporting des ROI. Amélioration de l’harmonisation des traitements et diminution des insatisfactions clients (10%).

     Mise en place d’un parcours de formation interne en modules adaptables à l’évaluation des compétences présentes et ciblées, accompagné du reporting des ROI disponible sur une plateforme collaborative.
    Environnement technique : MS Office, Shareppoint, JIRA

    GENERALI 1998 à 2008
    Asset manager Immobilier
    30 personnes (comptable, travaux, juridique, gestion, commerciales)

     Analyse et collecte de données comptables dans un datawhere
    Conception de business plan à 10 ans pour la valorisation des actifs immobilier
    Animation des équipes et suivi de projet et chantier
     Réunion collaborative de révision des business plan selon évolution réelle
    Environnement technique : BOXI Finasset, ACCESS, MS office

Études et formations
  • FORMATION

    Diplômes :
    2007 MBA Gestion de patrimoine – family office • ISC Paris
    Optimisation Fiscale et assurancielle du patrimoine des société et particulier
    - Mémoire : « Quel OPCI pour quel Investisseur » Analyse opportuniste des textes de loi avec la création d’un outil d’aide à la vente pour les CGPI

    1999 DESS Finance d’entreprise • UNIVERSITE EVRY VAL D’ESSONNE
    Mémoire : "Le Beta de l'immobilier" intégrant la méthode d'évaluation de la VA des cashflow actualisés.

    COMPETENCES
    Méthode :
     La conduite du changement en mode agile, sur la base d’interviews des processus de réalisation des missions d’équipe et entreprise (250 pers. max.).
     Cartographie des forces, faiblesses, valeurs ajoutées et compétences.
     Définition de l’objectif avec les phases pour y parvenir.

     Élaboration d’un plan d’action détaillé prévoyant :
    o Réunion de lancement pour l’adhésion des équipes
    o Ateliers de brainstorming avec les piliers des processus et des sourcing de données afin de détailler le chemin de réalisation de l’objectif personnalisé selon les connaissances et les compétences de l’entreprise.
    o Ateliers de mise à plat des processus et sourcing des données du reporting
    o Personnalisation du paramétrage d’utilisation
    o Formation digitale individuelle ou en groupe des applications sur tablettes et smartphones
    o Élaboration de e-learning ou documentation d’utilisation
    o Suivi d’actions et d’avancement en mode agile.
    o Réunion de finalisation de phase et de lancement en production dans l’entreprise

    L'objectif de cette approche est de mettre en mouvement la motivation des équipes, la confiance du dirigeant et le développement du business. Elle s’appuie sur l’analyse collaborative et digitale du reporting pour automatiser et fiabiliser le reporting sans retraitement individuel et consacrer ce temps à l’analyser ensemble. C'est cette analyse collaborative qui permet à l'entreprise dans son ensemble à retrouver l'autonomie de savoir comment agir en pleine conscience des forces, faiblesses et contributions de chacun à la réalisation du CA et aux objectifs de développement.
    En somme le partage digital des indicateurs, est un atout de bienveillance managériale qui démultiplie le business, grâce à l’intelligence collective interne, libérée et motivée.

    Les résultats sont : la diminution des charges du à l'absentéisme et au turnover, et le développement du CA.

    Compétences techniques
    TRELLO, SLACK
    Sharepoint
    Réseaux sociaux, Google Analytics
    InVision
    JIRA
    MS office : Powerpoint, Excel, ACESS
    BOXI

D'autres freelances
Chef de projet EXCEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet SAGE X3
Samir

Chef de projet SAGE X3

  • ÉLANCOURT
SAGE X3 EXCEL WEBSERVICES SQUASH TM
Bientôt disponible
CV Chef de projet / Business developer
Furiel

Chef de projet / Business developer

  • LIVRY-GARGAN
EXCEL SHAREPOINT PowerPivot
Disponible
CV Chef de projet Informatique
Samuel

Chef de projet Informatique

  • LA BOISSIÈRE-DE-MONTAIGU
EXCEL VBA Microsoft Power BI PowerPivot ORACLE SQL
Disponible
CV Project Management Officer PMO / Chef de projet transverse
Oussama

Project Management Officer PMO / Chef de projet transverse

  • ANTONY
PLANISWARE MS PROJECT EXCEL PACK OFFICE PROJECT MANAGEMENT OFFICE REPORTS AGILE RISQUE MASTER PRODUCTION SCHEDULE Nucléaire
Disponible
CV Chef de projet Assurance
Julie

Chef de projet Assurance

  • VILLEMOMBLE
EXCEL
Bientôt disponible
CV Responsable Marketing Stratégique
Anaïs

Responsable Marketing Stratégique

  • NÎMES
EXCEL JIRA SALESFORCE GOOGLE DATA STUDIO DATAVIZ AGILE
Bientôt disponible
CV Data Scientist, Ingénieur IT
Massimo

Data Scientist, Ingénieur IT

  • PARIS
ITIL DATA PYTHON Data science EXCEL LINUX SAP SQL
Disponible
CV Chef de projet MONETIQUE
David

Chef de projet MONETIQUE

  • FONTAINE-LÈS-DIJON
SQL Finance EXCEL REPORTING SERVICES MONETIQUE
Disponible
CV Formateur Pleiades
Zakaria

Formateur Pleiades

  • VILLEURBANNE
COMSOL MULTIPHYSICS PACK OFFICE EXCEL PLEIADES MYSQL
Disponible
CV CP AMOA Sante
Laurence

CP AMOA Sante

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
SQL ACTIV INFINITE EXCEL
Disponible