Alex - Chef de projet CONTROL M

Ref : 181207Z001
Photo d'Alex, Chef de projet CONTROL M
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Client : MORGAN PHILIPS pour MANUTAN
    Mission : incident Problem Change manager/service delivery manager
    De février 2020 à juin 2020
    - Gestion et suivi de tous les changements Métier/IT.
    - Gestion et suivi de tous les incidents dans les outils internes, TopDesk.
    - Elaboration du processus de création et gestion de changements.
    - Elaboration et mise en place de modes opératoires changements et incidents.
    - Présentation de chiffres de la semaine au comité d’incidents, et comité de changements.
    - Reporting pour les comités mensuels/hebdomaires des incidents et changements.
    - Animation du comité de suivi hebdomadaire des incidents avec les responsables IT, DSI(KPIs).
    - Animation du CAB de suivi hebdomadaire des changements les managers IT.
    - Utilisation des applications Zabbix, Microstratégy BI.

    Client : ESPACE FREELANCE pour le GROUPE CASINO
    Mission : incident manager/service delivery manager
    De novembre 2019 à janvier 2020
    - Gestion de toutes les demandes (changements Métier, DSI et interne) dans JIRA.
    - Gestion et suivi de tous les incidents dans les outils JIRA, KANBAN et IVANTI.
    - Elaboration du processus de support N1 pour le projet OCADO.
    - Elaboration et mise en place de modes opératoires pour le support de production.
    - Présentation de chiffres de la semaine au comité d’incident.
    - Gestion, suivi, reporting du comité mensuel des fournisseurs (Capadresse; KBRW).
    - Comité de suivi hebdomadaire des incidents avec toutes les équipes de production et métiers
    (Bemax, Courses, Mode, Service Client)
    - Comité TeamLead hebdomadaire élaboration et présentation de tableaux de bord (ATG/GTA).
    - Envoi hebdomadaire des KPIs GTA.
    - Utilisation des applications Dynatrace, KBRW, Xtraction.

    D’avril 2014 à aujourd’hui - CONSORT NT
    Client : ALTURING (CHRONOPOST/COLISSIMO)
    Mission : change manager
    D’octobre 2018 à aujourd’hui
    - Gestion de toutes les demandes de changements dans GLPI, avec leurs livrables.
    - Organiser et animer l’ordre du jour du CAB (change advisory board) et diffuser le CR aux DSI.
    - Communiquer tous les jours les changements planifiés à J+1.
    - Consolider les CRs de mises en production.
    - Etre force de proposition dans les processus de mise en production, pour l’amélioration continue.
    - Organiser les eCAB et gérer toutes les demandes de dérogation
    - Assurer la suppléance du coordinateur technique de production pendant ses congés.
    - Etablissement des CR et reporting de production
    - Optimiser avec les services internes la prise en charge du processus de gestion de changements.

    Client : FNACDARTY
    Mission : incident/Change/Problem Manager
    De juin à août 2018
    - Animation des comités des incident/changement/problème.
    - Suivi des incidents, changements, problème (Landesk).
    - Pilotage de la qualité de service, respect des SLA.
    - Communication de l’état du SI quotidiennement.
    - Proposition et mise en place d’évolution pour l’amélioration continue
    des processus.
    - Etablissement des CR et reporting de production
    - Optimiser avec les services internes la prise en charge du processus de gestions d’incidents et problèmes.

    Client : BANQUE DE FRANCE
    Mission : backup de pilote de production
    De janvier à juin 2018
    - Surveillance d’applications critiques et infra du SI – Autosys.
    - Supervision HPOM, OMI, Network Node Manager i.

    Client : SOCIETE GENERALE
    Mission : DSI-Service achats de matériel informatique CREDIT DU NORD
    D’octobre à décembre 2017
    - Gestion des demandes de services, du suivi des commandes.
    - Animation et compte-rendu des réunions CDN/PROSERVIA.

    Mission : amélioration de la base de connaissance des utilisateurs
    De juin à juillet 2017
    - Transcription de fiches JARVIS/JIVES en fiches KNOWESIA
    - Création de fiches YODA

    Client : GROUPE BNP PARIBAS
    Mission : incident manager du projet « ITHAQUE »
    D’avril 2014 à mars 2017
    - Gestion du contrôle et du suivi de la production via Control-m

    Missions:
    Coordinateur de projet informatique au 64e Festival de Cannes - mai 2011
    Coordinateur de projet informatique au 63e Festival de Cannes - mai 2010
    - Installation réseau/matériel informatique
    - Assistance bureautique - réseau 50 utilisateurs dont VIPS sur 4 sites
    Sites : stand Studio Canal+, Patio Canal+, Riviera Pradignac, Hôtel Martinez

    De janvier 2002 à juin 2009 - GROUPE SOGETI
    Mission : technicien micro réseau & Montage de PC portable HP
    De janvier à juin 2009

    Client : GROUPE TOTAL
    Mission : technicien - Administrateur système Projet « USAN »
    De juin 2007 à décembre 2008
    - Création de comptes Windows - Administration ACTIVE DIRECTORY
    - Maintenance serveur et librairie
    - Configuration/ Installation de messagerie et d'archivages Lotus – Notes
    - Support assistance et formation technique des utilisateurs anglophones et francophones
    - Support assistance bureautique auprès de tous les utilisateurs dont VIPS
    - Déplacement en Angleterre et en Allemagne tous les mois
    - Assistance application métier PRODOM
    - Prise en main à distance avec Remote Assistance, de PC portable HP sur des sites Européens (UK, Germany)
    - Installations de cartes mémoires supplémentaires sur PC portable
    - Élaboration de documents techniques pour les utilisateurs
    - Mise à jour du parc informatique

    Client : GROUPE BNP PARIBAS
    Mission : technicien hotline - Niveau 2 & 3 LEASE GROUPE
    D’octobre 2006 à mai 2007

    Client : GROUPAMA GAN
    Mission : technicien hotline - Niveau 2 & 3
    De janvier 2002 à octobre 2006

    De juin 1999 à décembre 2001 - GROUPE ANKER SYSTEMS
    Technicien hotline – RIVA France
    - Accueil des utilisateurs
    - Gestion des événements liés à l'incident
    Environnement : WINDOWS 9.x et NT, UNIX SCO, BSD, OS-2, Oscar, Telnet Pro, PC Anywhere, Procomplus

    Mai 1999 - DEPLANET (SSII Suisse)
    Technicien Hotline
    Environnement : WINDOWS NT, 98, Pack Office

    1997 - BOUYGUES TELECOM
    Électricien : construction d’une antenne
    Électricité en bâtiment.

Études et formations
  • FORMATIONS

    2014 Certification ITIL FOUNDATION Information Technology Infrastructure Library

    2010 Formations « Administrateur de Base de données Oracle Production 10g » & « Administrateur de Base de données SQL Server Production »

    2003 Formation « Mettre en œuvre, gérer et maintenir une infrastructure réseau MS Windows Server 2003 »

    1998 Brevet de Technicien Supérieur Électronique et Automatismes Industriels option Micro informatique

    1996 DEUG mention Mathématiques, Informatique et applications aux sciences

    1994 Baccalauréat Série E : Mathématiques et Techniques

    1990 BEP Opérateur Régleur en système d'usinage à commandes numériques

    COMPETENCES & CONNAISSANCES TECHNIQUES


    - Gestion de projet
    - Management d’équipe


    - Systèmes d’exploitation : MS DOS, UNIX, Windows XP, Windows 7, Mac OS X.X.X

    - Réseaux : TCP/IP, Ethernet, LAN, WAN

    - Outils : MS Outlook, IEX, Lotus Notes, VNC, PC Anywhere, Service center, Infoman

    - Bureautique : Pack office

    STAGE
    De juillet à août 1998 - RATP
    Projet de fin de stage en entreprise : développement d’un pupitre de simulation d’envoi et de réception de messages balises RER B

    Anglais : Technique
    Espagnol : Notions

    COMPETENCES &
    CONNAISSANCES
    TECHNIQUES
    - Gestion de projet
    - Management d’équipe
    - Systèmes d’exploitation :
    MS DOS, UNIX, Windows XP,
    Windows 7, Mac OS X.X.X
    - Réseaux : TCP/IP, Ethernet,
    LAN, WAN
    - Outils : MS Outlook, IEX,
    Lotus Notes, VNC, PC
    Anywhere, Service center,
    Infoman
    - Bureautique : Pack office
    Anglais : Technique
    Espagnol : Notions

D'autres freelances
Chef de projet CONTROL M

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Ingénieur d'exploitation
Robin

Ingénieur d'exploitation

  • JONAGE
WINDOWS CONTROL M LINUX DEVOPS
CV Responsable d'applications
Cedric

Responsable d'applications

  • MOISSY-CRAMAYEL
LINUX WINDOWS SQL SQL SERVER SAS ENTERPRISE GUIDE JIRA ORACLE HPE Vertica PRINCE II CONTROL M
Disponible
CV Ingénieur de production Devops
Mohammed

Ingénieur de production Devops

  • ARGENTEUIL
LINUX UNIX WINDOWS CONTROL M AIX CFT ANSIBLE GIT AUTOSYS
CV Chef de projet
Florian

Chef de projet

  • SAINT-MARTIN-DU-TERTRE
JENKINS AZURE LINUX CONTROL M UNIX JBOSS WINDOWS GRAFANA TOMCAT AS400
CV Chef de projet RDJ
Nicolas

Chef de projet RDJ

  • POISSY
RDJ XRDJ CONTROL M MVS SERVICENOW
CV Chef de projet
Ananas

Chef de projet

  • NOZAY
CISCO WEBLOGIC TOMCAT CONTROL M PALO ALTO NETWORKS BIG-IP NETAPP LINUX VMWARE DATACENTER
CV Chef de projet/BA - Scrum master
Yousra

Chef de projet/BA - Scrum master

  • BEZONS
JIRA SCRUM AGILE SWIFT SQL XML DRUPAL JAVA AUTOSYS CONTROL M
CV Ingénieur de production/Chef de projet IT junior
Roselain

Ingénieur de production/Chef de projet IT junior

  • LA VERRIÈRE
WINDOWS SERVER 2012 LINUX IIS CFT DOLLAR UNIVERSE CONTROL M SCRIPT SHELL APACHE JBOSS WEBSPHERE
Disponible
CV Chef de projet LINUX
Mejdi

Chef de projet LINUX

  • PUTEAUX
LINUX SHELL UNIX DOLLAR UNIVERSE CONTROL M AUTOSYS ANSIBLE JENKINS Google Cloud Platform JAVA TOMCAT
CV Consultant MOODYS ANALYTICS
Yassine

Consultant MOODYS ANALYTICS

  • COURBEVOIE
MOODYS ANALYTICS MS PROJECT ORACLE BI DATA SQL SERVER TERADATA UML CONTROL M