Alix - Chef de projet CMS
Ref : 111004N001-
75015 PARIS
-
Chef de projet, Consultant, Webmaster (44 ans)
-
Freelance
2011 Orange, Paris (08/2011 – 09/2011) Freelance mission AMOE Intranet Sharepoint 2010
• Audit du SI pour mise en place d’un intranet destiné aux managers internationaux du groupe,
• Recommandation pour l’évolution de l’outil actuel en fonction des besoins évoqués par le client,
• Optimisation web 2.0 collaborative de l’intranet avec création de communautés sharepoint 2010 (Plazza),
• Relation avec le prestataire externe en charge du développement, consultation et shortlisting des agences pour le projet.
2009-2010 Ministère de la Défense, Cabinet du Ministre (07/2009 – 12/2010) Chargé de mission communication Internet
• Conseil en communication internet politique auprès du ministre, Responsable de la stratégie internet,
• Chef de projet internet sur le développement de 3 sites (institutionnel, participatif et réseau social) et 1 intranet (cabinet du ministre): cahier des charges, ergonomie, storyboarding, gestion des prestataires techniques et créatifs (CMS Drupal),
• Développement et webmastering du site personnel du ministre et de sa communication sur les différents réseaux sociaux,
• Gestion de projet, story boarding et ergonomie du site du Ministre de la Défense (CMS EZ Publish),
• Volet web des différents appels d’offre pour la défense (campagnes de recrutement Air et Terre),
2009 Laboratoire BIOGARAN (Génériques), Colombes, N°2 Français
(03/2009 – 07/2009) Chef de projet Marketing-Communication digital et print
• Responsable de la stratégie internet destinée aux professionnels de santé pour le plan marketing 2010-2012 (applications iphone, sites web professionnels),
• Brief des agences de communication pour la refonte globale des outils force de vente à destination des pharmaciens.
2007-2009 L’ENCHANTEUR (Agence de Communication et Marketing Services) Levallois-Perret (11/2007- 03/2009) Consultant – Chef de projet Marketing-Communication digital (secteur politique et institutionnel)
• Gestion de projet : interlocuteur unique pour la relation client, interface direction artistique et technique,
• Analyse des besoins du client, brief agence, stratégie web, story boarding, ergonomie, conception du cahier des charges fonctionnel, planification, budgétisation), OMOA, recettage, testing, maintenance,
• Campagnes de mots clés Google Adwords, emailing, plans médias onlines, missions de conseil…
• Principaux clients :
Ministères des Affaires étrangères : Campagne « Paroles d’européens" pendant la PFUE,
Campagnes internet politique UMP, réalisation d’un site d’E-learning (CMS Typo 3)
Sites corporate : Qosmos (SSII), , Editions Francis Lefebvre…
• Responsable des réponses (projets+dossiers) aux appels d’offre publics :
Web TV du gouvernement, ********, Conseil d’état, La Poste....
2007 HYBRIGENICS (Biotechnologies), Paris 14ème
(04/07-09/07) Ingénieur commercial International, vente d’un service de criblage d’interactions protéines-protéines.
• Prospection des clients internationaux (chercheurs académiques et Key opinion leaders) en anglais,
• Gestion du projet client sur intranet Sharepoint (workflows),
• Gestion de la relation client (L’Oréal, BMS…).
FORMATION
2005-2006 Mastère Spécialisé Marketing Communication – ESSEC
2004-2005 Master 2 Développement des produits de santé, Université Jussieu Paris VII mention Bien
LANGUES ET INFORMATIQUE
Anglais : Courant, (Score TOEFL : 250/300) Italien : Scolaire
CMS : Drupal, Joomla, Wordpress, typo3 EMS: Sharepoint, CRM: Salesforce, Cloud computing , Office / HTML