Mouktafi - Chef de projet AVAYA

Ref : 091122C001
Photo de Mouktafi, Chef de projet AVAYA
Compétences
PABX
REMEDY
HP PEREGRINE SERVICE MANAGER
Expériences professionnelles
  • Feb09 en cours Devoteam – Rabat (Morocco).
    Service Desk Manager ITSM BMC Remedy (British Petroleum, Unilever etc..)
    Support technique 24x7x365 niveau 1&2 (Français, Anglais),supervision et administration for ITSM BMC/Remedy.
    Respect des niveaux de service définis dans la SLA (Bronze, Silver and Gold).
    Animez les comités de pilotage.

    Sept07-Jan09 CDG-EDS (leader mondial des technologies de l’information) – Rabat (Maroc).
    Superviseur/Chef de projet JCDecaux & CAT informatique distribuée .
    Assurer le management opérationnel des prestations contractuelles
    Implémentation des processus ITIL (request management, incident management, problem, change management).
    Veiller au respect des engagements contractuels, notamment par le suivi des indicateurs de niveau de service.
    Chef de projet/ SDM Petro-Canada. Mission a Tripoli(Libye)
    Mener la direction du projet de création d’un Service Desk local pour notre client.
    Accompagner et encadrer les nouveaux agents dans le démarrage des prestations.
    Mettre en place en collaboration avec le Responsable du compte, le mode de facturation.
    Transition Manager. DELPHI Migration du Service Desk du Hongrie au Maroc.
    Participer de manière très active à l'externalisation de service en Best shore et Near shore.
    De l'audit à la réversibilité, du recrutement à la formation.

    Mai06-Aout07 Percall Développement – Rabat (Maroc).
    Ingénieur CAO/FAO Support Technique PTC
    Apporter une assistance technique à nos clients européens pour l'installation, l'utilisation, la configuration et la customisation de logiciels de Product Lifecycle Management (PLM).
    Administration de la base de donnée Pro/INTRALINK en Oracle 9i avec SQL+.
    Chef de projet CAO/FAO.
    Travailler en étroite collaboration avec des équipe de Recherche & Développement basée aux USA afin de résoudre efficacement les problèmes et questions liées aux logiciels et de développer des solutions adaptées.
    Participer à l’élaboration de plans de formations, la création de documentations et la Gestion du planning.

    Dèc04–Mai. 06 Sitel (ex. ClientLogic) – Rabat (Maroc).
    Chef d’équipe Support Technique Lexmark.
    Encadrement, animation et organisation d’une équipe de 20 personnes (Front/Back office).
    Superviser les flux d’appels et optimiser leur répartition.
    Analyser quotidiennement les résultats et indicateurs (SLA), mise en place de plan d’actions visant à l’amélioration.
    Mener les évaluations mensuelles et mise en place d’objectif individuel et collectif.

    Juillet03–Aout 04 Cell Time Wireless - Californie (USA).
    Chef d’équipe Call Center Verizon & T-Mobile Wireless.
    Assister, animer, contrôler et développer les compétences des collaborateurs.
    Assurer le suivi des résultats de l’équipe et contribuez à l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs.
    Responsable de la diffusion et mise en production des nouvelles informations et produits auprès de l’ équipe.

Études et formations
  • Formation :
    2002 – 2004 Ingénieur en informatique California State University Northridge California USA, (********
    Spécialité Systèmes embarqués et développement.
    Major: Computer Science; Minor: Pure Mathematics/Computer Mathematics

    2000 – 2002 Classes prépas Santa Monica Community College USA, (********)

    1999 – 2000 Pré-ingénierie Université Américaine Al Akhawayn Ifrane Maroc, (********)

    Mai 08 Certifié ITIL

    Avril 07 Certifié Microsoft Professionnel MCP.

    Nov 06 Certifié Support Technique PTC (Pro/Engineer, Pro/INTRALINK)

    Mars 06 Certifié Support Technique Lexmark.

    Compétences :
    Compétences informatiques
    Bureautique : Word, Excel, PowerPoint, SAP Gestion, Peregrine Servise Center DW, ITSM, e-Support.
    Outil: Avaya CMS, Cisco IP Phone, Sibilo, Siebel Atlas, Hugo, Ekms, Eureka, WFM 7.7.
    Environments/Applications: Windows NT/2000/XP/Vista and all Office applications, SAP, Active Directory, Pro/ENGINEER, Pro/INTRALINK, Windchill, Solution BMC.
    Langages de programmation: C, C++, C#, JAVA, JSP, J2EE, ASP.
    Bases de Données: Access 2000, MYSQL, Microsoft SQL Server 2000 & Oracle PL/SQL, Business Objects 5.x.
    Compétences linguistiques
    Aptitudes relationnelles et linguistiques. Multilingue (Anglais, Français et Arabe).

D'autres freelances
Chef de projet EXCEL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Auditeur IT
Carmen

Auditeur IT

  • MANTES-LA-JOLIE
WORD EXCEL SAP Microsoft Power BI
Bientôt disponible
CV Data Analyst Microsoft Power BI
Elie

Data Analyst Microsoft Power BI

  • VILLEURBANNE
Microsoft Power BI PYTHON EXCEL JIRA SCRUM DATA SQL MICROSOFT POWER AUTOMATE
CV Business Analyst, Business Intelligence, Chef de Projet
Ludovic

Business Analyst, Business Intelligence, Chef de Projet

  • BORDEAUX
MS PROJECT BI EXCEL Microsoft Power BI AGILE JIRA DATAVIZ PYTHON
Disponible
CV AMOA SQL
Imane

AMOA SQL

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
AGILE EXCEL SAP BFC SQL SAP Dataiku
Bientôt disponible
CV Chef de projet sirh/responsable paie
Sonia

Chef de projet sirh/responsable paie

  • CROISSY-BEAUBOURG
CEGID EXCEL ADP AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mostapha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT EXCEL ITIL SAP ERP
Disponible
CV Support utilisateurs WORD
Anne-Sophie

Support utilisateurs WORD

  • CHÂTILLON-LE-DUC
WORD POWERPOINT EXCEL
Disponible
CV Chef de projet
Mohamed

Chef de projet

  • PARIS
SQL SCRUM JIRA AGILE Alteryx MS OFFICE SAP BO EXCEL AML ACTIMIZE
Bientôt disponible
CV Chef de projet
Khalil

Chef de projet

  • PARIS
SQL GOOGLE DATA STUDIO EXCEL PROJECT MANAGEMENT OFFICE Manufacturing & Supply Chain AGILE BIG DATA MS PROJECT
Disponible
CV Ingénieur Supply Chain EXCEL
Alexandre

Ingénieur Supply Chain EXCEL

  • PARIS
EXCEL Logistique Manufacturing & Supply Chain WINDOWS VBA
Disponible