Pascal - Assistant à maîtrise d'ouvrage PHP

Ref : 120109M001
Photo de Pascal, Assistant à maîtrise d'ouvrage PHP
Compétences
Expériences professionnelles
  • RINKIN (janvier 2014 – en cours)
    Descriptif :
    Migration de l’hébergement Internet et E-mail vers la solution Office 365 online de Microsoft, incluant la refonte du site Internet et la mise en œuvre d’une solution collaborative sous SharePoint online 2013 et de la conduite du changement associée
    Missions :
     Etude comparative des scénarios techniques et financiers des solutions possibles en amont et préconisation
     Planification, réalisation et suivi du scénario retenu
     Conduite du changement auprès d’un utilisateur clé
    Compétences clés : cloud, collaboratif, SharePoint 2013, Outlook Microsoft Office 365 online

    GrDF (septembre 2012 à janvier 2014) – en partenariat avec Vision Consulting Group et Lecko
    Descriptif :
    Appui au pilotage opérationnel des projets SI au sein de la Cellule Collaborative
    Missions :
     Appui au pilotage opérationnel et coordination des équipes AMOA SI, Conduite du Changement et MOE pour les 3 grands projets de la Cellule :
    o Refonte et généralisation du pilote de réseau social d’entreprise de GrDF

     Rédaction du dossier de généralisation et réalisation de la présentation synthétique pour décision au niveau Comex

     Planification du projet, suivi et reporting du projet (Directoire, Copil, Comop)
    o Offre collaborative du Groupe GDF Suez au niveau de la filiale GrDF (SharePoint 2007, environ 160 sites)
    o Projet de résorption des bases Lotus Notes de la filiale GrDF (env. 300) avec différents scénarios cibles

     Pilotage de projets connexes et autres tâches :
    o Analyse, suivi et gestion des risques projet et plans d’actions associés (méthodologie Sandra V2)
    o Mise en œuvre des outils de suivi et reporting de la Cellule (charges, ressources, présences, tableau de bord global des chantiers) et animation du Copil de la mission (entre le prestataire et le client)
    o Mise en œuvre d’une procédure de revue des sites collaboratifs en vue de rationaliser les coûts associés
    o Projet de développement d’une mire de connexion au RSE personnalisée
    o Projet de fédération d’identité de la plateforme Office 365 avec l’AD Groupe
    o Mise en œuvre du support de l’offre collaborative et du RSE niveau 1 avec le Helpdesk
    o Prise en charge de certains chantiers en soutien de l’équipe AMOA SI

    Compétences clés : pilotage de projets, animation d’instances de pilotage, reporting, planification, cloud, réseau social d’entreprise, collaboratif, fédération d’identité, SharePoint 2013, SharePoint 2010, SharePoint 2007, Outlook Microsoft Office 365 online, Lotus Notes

    CAP AUTONOME (de mai 2012 à juin 2012)
    Descriptif :
    Développement formulaire d’inscription en ligne
    Intégration d’une solution de paiement en ligne
    Missions :
     Analyse des contraintes techniques de l’environnement client
     Description et mise en œuvre du flux de données
     Intégration d’une solution de paiement en ligne en relation avec le fournisseur
     Recette technique et fonctionnelle
    Compétences clés : PHP, MySQL, HTML, Javascript, CSS, modélisation, conception d’interfaces graphiques

    JEANNE CHANTAL DU BOURGUET SOPHROLOGIE (de mai 2012 à juin 2012)
    Descriptif :
    Réalisation du site Web
    Missions :
     Choix de l’hébergement et de la solution en adéquation avec le besoin
     Assistance à l’organisation des contenus
     Conception de l’interface graphique (charte, css, images, etc…)
     Intégration sous CMS Made Simple et paramétrage
    Compétences clés : PHP, MySQL, HTML, Javascript, CSS, CMS Made Simple, conception d’interfaces graphiques

    VOIES NAVIGABLES DE FRANCE (de février 2012 à avril 2012)
    Descriptif :
    Assistance à Maîtrise d’Ouvrage dans le cadre de projets d’applications et de site Web en environnement SharePoint
    Missions :
     Recueil du besoin et rédaction des spécifications fonctionnelles
     Suivi de réalisation
     Recette utilisateur
     Conduite du changement
    Compétences clés : conduite du changement, gestion de projets, SharePoint 2007

    ORGANISATION SYNDICALE D’UN GRAND COMPTE (de mars 2011 à octobre 2011)
    Descriptif :
    Réalisation du site Web
    Conduite du changement
    Missions :
     Choix de l’hébergement et de la solution en adéquation avec le besoin
     Assistance à l’organisation des contenus
     Conception de l’interface graphique (charte, css, images, etc…)
     Intégration sous CMS Made Simple et paramétrage
     Maintenance fonctionnelle et technique
     Conduite du changement connexe à l’utilisation du CMS mis en œuvre : identification et formation des utilisateurs clés
    Compétences clés : PHP, MySQL, HTML, Javascript, CSS, CMS Made Simple, modélisation, conception d’interfaces graphiques, conduite du changement

    SANOFI-AVENTIS R&D (de septembre 2011 à décembre 2011)
    Descriptif :
    Conduite du changement et réalisation des supports de formation et guides utilisateurs sur le projet PARMA (gestion des effectifs)
    Missions :
     Stratégie de formation et identification des cibles (cadrage)
     Réalisation des supports de formation
     Elaboration des user guides
    Compétences clés : conduite du changement, stratégie de formation, anglais

    GWINVER (juin 2011)
    Descriptif :
    Assistance au recueil du besoin pour la mise en œuvre d’un portail Web
    Mise en œuvre du portail Web
    Missions :
     Recueil du besoin
     Conception de l’interface graphique (charte, css, images, etc…)
     Intégration sous CMS Made Simple
     Maintenance fonctionnelle et technique
    Compétences clés : PHP, MySQL, HTML, Javascript, CSS, CMS Made Simple, modélisation, conception d’interfaces graphiques

    SANOFI-AVENTIS R&D (de mars 2011 à mai 2011)
    Descriptif :
    Reengineering des supports de formation et guides utilisateurs sur le projet FIRST
    Missions :
     Stratégie de formation et identification des cibles (cadrage)
     Réalisation des supports de formation
     Elaboration des user guides
    Compétences clés : conduite du changement, stratégie de formation, anglais

    SANOFI-AVENTIS R&D (de février 2011 à mars 2011)
    Descriptif :
    Elaboration des supports de formation et guides utilisateurs sur le projet FJORD Migration
    Missions :
     Stratégie de formation et identification des cibles (cadrage)
     Réalisation des supports de formation
     Elaboration des user guides
    Compétences clés : conduite du changement, stratégie de formation, anglais

    SANOFI-AVENTIS R&D (d’octobre 2010 à janvier 2011)
    Descriptif :
    Assistance technique pour la conduite du changement dans le cadre du projet Actime (time tracking) et de la réorganisation de la R&D
    Missions :
     Stratégie de communication / Plan de communication
     Réalisation de supports à forte valeur ajoutée : présentations Top Management, newsletters
     Réalisation du package de communication / formation à destination des ambassadeurs (environ 6000 utilisateurs) : messages clés, guides utilisateurs, bonnes pratiques, FAQ
    Compétences clés : conduite du changement, stratégie de communication, anglais

    ORGANISATION INTERSYNDICALE D’UN GRAND COMPTE (d’octobre 2010 à novembre 2010)
    Descriptif :
    Réalisation du site Web
    Missions :
     Choix de l’hébergement en adéquation avec le besoin
     Assistance à l’organisation des contenus
     Conception de l’interface graphique (charte, css, images, etc…)
     Intégration sous CMS Made Simple
     Maintenance fonctionnelle et technique
    Compétences clés : PHP, MySQL, HTML, Javascript, CSS, CMS Made Simple, modélisation, conception d’interfaces graphiques

    OELA (mai 2010)
    Descriptif :
    Réalisation du site Web Oéla
    Missions :
     Conception de l’interface graphique (charte, css, images, etc…)
     Intégration sous CMS Made Simple
    Compétences clés : PHP, MySQL, HTML, Javascript, CSS, CMS Made Simple, modélisation, conception d’interfaces graphiques

    PADDY O’NEILLS (d’août 2010 à décembre 2010)
    Descriptif :
    Refonte du site Web Paddy O’Neills
    Missions :
     Conception de l’interface graphique (charte, css, images, etc…)
     Intégration sous Joomla!
    Compétences clés : PHP, MySQL, HTML, Javascript, CSS, Joomla!, modélisation, conception d’interfaces graphiques

    DSBEAUTY (de juillet 2010 à août 2010)
    Descriptif :
    Réalisation du site Web DSBeauty
    Missions :
     Conception de l’interface graphique (charte, css, images, etc…)
     Intégration sous Joomla!
    Compétences clés : PHP, MySQL, HTML, Javascript, CSS, Joomla!, modélisation, conception d’interfaces graphiques

    RINKIN SAS (de juin 2010 à août 2010)
    Descriptif :
    Réalisation du site Web Rinkin
    Missions :
     Conception de l’interface graphique (charte, css, images, etc…)
     Intégration sous CMS Made Simple
     Maintenance fonctionnelle et technique
    Compétences clés : PHP, MySQL, HTML, Javascript, CSS, CMS Made Simple, modélisation, conception d’interfaces graphiques

    MAIRIE DE SAINT-OUEN (de mai 2010 à août 2010)
    Descriptif :
    Développement du progiciel libre OpenPlanning sous framework CakePHP
    Missions :
     Recueil du besoin
     Conception de la base de données
     Conception de l’interface graphique (charte, css, images, etc…)
     Développement du back office
     Recette unitaire et fonctionnelle
    Compétences clés : PHP, MySQL, HTML, Javascript, CSS, Cake PHP, modélisation, conception d’interfaces graphiques

    BANQUE DE FRANCE, Paris (de décembre 2008 à décembre 2009)
    Descriptif :
    Assistance méthodologique sur le projet Apach2
    Missions :
     Assistance au suivi courant et au pilotage du projet
     Préparation et conduite de l’appel d’offres : réalisation du CDC Qualité, de la grille de dépouillement…
     Assistance méthodologique :
    - gestion d’AO
    - anticipation de certaines actions projet (reprise, reporting, accès/habilitations…)
     Préparation du démarrage projet et rédaction du PAQ.
     Assistance à la planification
    Compétences clés : qualité, gestion des achats, gestion d’appel d’offres, planification, PAQ

    CONSEIL GENERAL DU BAS-RHIN (de décembre 2008 à janvier 2009)
    Descriptif
    Assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre du projet de refonte du site web du département du Bas-Rhin
    Missions
     Identification des besoins et fonctionnalités
     Assistance dans la définition de l’outil cartographique (SIG)
     Participation à la rédaction du cahier des charges
     Assistance à l’appel d’offre
     Assistance au dépouillement des offres et préconisations
    Compétences clés : Web / SIG / Etude et formalisation des besoins / Appel d’offres

    VEOLIA Propreté Centre Ouest (d’avril 2008 à janvier 2009)
    Descriptif :
    Pilotage de la mise en conformité de la région Centre-Ouest
    Missions :
     Assistance région dans la réalisation et le suivi des contrôles SOX en place, dans le respect de la méthodologie SOX du groupe
     Identification et suivi des actions correctives en cas de contrôles défectueux
     Déploiement des bonnes pratiques préconisées par le Siège
     Identification et suivi de la mise en œuvre des nouveaux contrôles suite à l’évolution annuelle du cadre réglementaire
     Mise à jour de l’outil de pilotage et reporting mensuels auprès du Responsable Informatique Région et du Siège
    Compétences clés : Analyse de processus / Audit / Pilotage

    La Poste DIRECTION DU COURRIER (de mars 2008 à août 2009)
    Descriptif :
    Dans le cadre des évolutions stratégiques du SI Distribution :
    - Pilotage de projets
    - Assistance à Maîtrise d’Ouvrage dans le cadre de la gestion des évolutions du SI
    Missions :
     Pilotage et revue de projet mensuelle sur un ensemble de projets du SI Distribution
     Rédaction de DFB et réponses au FQR de la MOE
     Validation de DCG et suivi de réalisation
     Stratégie de recette fonctionnelle, recette fonctionnelle
    Compétences clés : Pilotage / Planification / Etude et formalisation des besoins / Cahier des charges / Spécifications fonctionnelles / Recette

    Total RM (de juillet 2006 à janvier 2008)
    Descriptif :
    Prise en charge du projet de mise en conformité pour un groupe applicatif
    Missions :
     Accompagnement/coordination des RA, RTA, RSI…
     Participation au pilotage (planification des campagnes, reporting, suivi d’instances…)
     Définition des éléments de contrôle
     Réalisation des plans d’audit
     Formalisation des procédures de support
     Prise en charge des campagnes et définition des plans d’actions
     Pilotage des remédiations (identification, formalisation et déploiement des bonnes pratiques)
    Compétences clés : Conformité, qualité, coordination, conduite du changement, pilotage, outils ARS, MSP

    La Poste SNA (de novembre 2007 à aujourd’hui)
    Descriptif :
    Audit portant sur la conformité CNIL de l’utilisation des données du SNA par un de ses clients
    Missions :
     Mise en place du questionnaire d’audit
     Prise en charge des entretiens
     Identification des écarts et rédaction d’un rapport d’audit (proposition de bonnes pratiques pour améliorer la qualité des processus)
    Compétences clés : Audit / Analyse de processus

    Total EP et HOLDING (d’avril à juillet 2006)
    Descriptif :
    Assistance dans la mise en conformité des 20 objectifs de contrôles internes de l’application SAP aux regards des exigences de la loi de transparence financière Sarbanes-Oxley
    Missions :
     Identification des éléments de contrôle et définition des procédures impactées
     Audit des procédures en place
     Mise à niveau des procédures existantes et mise en forme des procédures manquantes
     Création d’un outil reprenant la segmentation des processus en activités de contrôles
    Compétences clés : Qualité / Analyse de processus / Déploiement de bonnes pratiques

    La POSTE (mai 2006)
    Descriptif :
    Réalisation d'un plan de recette pour l'application de gestion du mobilier urbain postal mettant en œuvre un Système d'Information Géographique et du Webmapping
    Compétences clés : Stratégie de recette

    Institut Européen du Développement Durable (de janvier 2005 à février 2006)
    Descriptif :
    Dans le cadre des activités de l’I.E.D.D. :
     Gestion des évolutions fonctionnelles de trois sites Internet
     Conception de la base de données bibliographique du Pôle-Relais Mares & Mouillères de France
     Participation à la réalisation du Système d’Information Géographique « De la modélisation à l'implémentation : proposition d'une méthodologie pour le recensement des mares dans le Nord-Pas-de-Calais » : intégration de cartes géologiques sous ArcGis Desktop/ArcInfo 9 et ArcInfo Workstation conformément aux recommandations liées au modèle conceptuel des données
     Dans la continuité des travaux avancées en 2005 : développement, validation et mise en ligne de la base de données bibliographique du Pôle-Relais Mares & Mouillères de France

    Missions :
     Suivi complet des projets Web
     Analyse et rédaction de cahiers des charges
     Réalisation des modifications
     Mise en production des applications
     Rédaction des documentations techniques
     Réalisations multimédias
     Développement et mise en production d'une base de données en ligne
     Documentation et formation
    Compétences clés : Gestion de projet, Web, SIG

    Projet d’étude (Maîtrise de Géographie Physique et Environnement - 2004)
    Descriptif :
    Conception d’un Système d’Information Géographique pour l’analyse de la dynamique végétale dans le val de la Méouge, analyse par photo-interprétation diachronique
    Missions :
     Analyse de la problématique
     Conception du SIG
     Acquisition des données et modélisation
     Numérisation de photographies aériennes dans un SIG
     Photo-interprétation
     Relevés de terrain
     Intégration des données dans le SIG
     Analyses thématiques, croisement géographiques
     Réalisation d’un jeu de cartes sur plusieurs thèmes répondant à la problématique à l’aide du SIG
     Rédaction et soutenance d’un mémoire

    Compétences clés : Gestion de projet, SIG

Études et formations
  • FORMATION
    2010 : Gestion d’Entreprise
    Chambre du Commerce et de l’Industrie 77

    2009 : CMMI V1.2
    Formation officielle SEI

    2005 : Université Denis Diderot Paris VII
    DESS Applications Informatiques à la Gestion Economique et Sociale

    2004 : Université Denis Diderot Paris VII
    Maîtrise de Géographie Physique et Environnement

    DOMAINES D’EXPERTISE
    Pilotage
     Gestion de projets
     Pilotage / planification (MSP)
     Gestion des risques
     Qualité
     Conduite du Changement
     Communication, gestion documentaire
     Stratégie de déploiement

    AMO Fonctionnelle
     Etude et formalisation des besoins
     Cahier des charges
     Spécifications fonctionnelles et techniques
     Gestion de recette
     Gestion d’appel d’offre

    Maîtrise des processus
     Analyse de processus
     CMMI
     Sarbanes-Oxley
     Identification de contrôles clés
    Audit

    Autre domaine d’expertise
     Développement (LAMP)
     Web/CMS
     SharePoint 2007 - 2010 - 2013
     SIG / WebMapping

    Langues
     Anglais courant (documentation technique, fonctionnelle)
     Espagnol (notions)

D'autres freelances
Webmaster HTML

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Développeur WEB
Tittouan

Développeur WEB

  • CÉPIE
JAVASCRIPT HTML WORDPRESS CSS PHP SSL MYSQL C++ C# .NET
Disponible
CV Créateur Digital Web & Design
Quentin

Créateur Digital Web & Design

  • VILLEFRANQUE
WORDPRESS ILLUSTRATOR ADOBE INDESIGN HTML CSS CMS DRUPAL PHOTOSHOP PHP JAVASCRIPT
Bientôt disponible
CV Webmaster CMS - Wordpress
Alexandre

Webmaster CMS - Wordpress

  • PARIS
CMS WORDPRESS GOOGLE ANALYTICS INTERNET FIGMA AGILE VBA HTML CSS
Disponible
CV Développeur  Frontend
Kenza

Développeur Frontend

  • NANTERRE
HTML WORDPRESS CSS JAVASCRIPT REACT.JS
Bientôt disponible
CV Développeur PHP
David

Développeur PHP

  • SAINT-RENAN
HTML CSS PHP JAVASCRIPT WORDPRESS PRESTASHOP MYSQL
Disponible
CV Développeur React
Sébastien

Développeur React

  • SAINT-ÉMILION
SQL JAVASCRIPT REACT.JS PYTHON RUBY NODE.JS Express.js Github HTML CSS
Disponible
CV Webdesigner UI/UX - Graphiste
Thibault

Webdesigner UI/UX - Graphiste

  • SAINT-ROMAIN-DE-COLBOSC
ADOBE INDESIGN POWERPOINT ILLUSTRATOR UX DESIGN UI DESIGN CSS FIGMA PHOTOSHOP HTML PHP
Disponible
CV Graphiste / Webdesigner CSS
Renaud

Graphiste / Webdesigner CSS

  • VANNES
CSS HTML PHOTOSHOP JAVASCRIPT CMS
Disponible
CV Webmaster Freelance
Thomas

Webmaster Freelance

  • GOLBEY
HTML WORDPRESS CSS PHP JAVASCRIPT SQL
Disponible
CV Développeur FullStack
Romain

Développeur FullStack

  • VALLIÈRES-LES-GRANDES
SQL JAVASCRIPT REACT.JS NODE.JS HTML CSS SAAS POSTGRESQL Angular PHP
Disponible