Olivier - Assistant à maîtrise d'ouvrage OPEN VMS
Ref : 090324J001-
59470 WORMHOUT
-
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage (48 ans)
-
Freelance
08/2008 à 11/2008 : Stage de 3 mois en tant qu’AMOA au sein de la FERME DE LA GONTIERE (Comines, 59), pour la mise en place de l’ERP Divalto (Stage de fin de formation RPSI).
En autonomie, planification et estimation des charges pour les tâches MOA
Relation avec le prestataire en charge de l’intégration
Suivi de projet, suivi des coûts
Réalisation de la reprise des données de l’ancienne application
Prise en main de l’outil d’aide à la décision Hypérion
Compétences mises en œuvre : UML, SQL, Access, Divalto, Hypérion, Planification, suivi de projet
04/2006 à 06/2007 : Intégration et suivi d’exploitation auprès de la SNCF (Paris, 75)
Participation aux réunions décisionnelles sur l’évolution des chaînes d’exploitation
Réalisation des solutions adoptées
Compétences mises en œuvre : OpenVMS, DCL
01/2005 à 04/2006 : Réduction du parc VMS de la SOCIETE GENERALE (Paris, 75)
En autonomie au sein d’une équipe de 6 personnes
Audit des besoins de la société vis-à-vis de son parc VMS
Proposition d’une solution ramenant le parc VMS de 14 machines à 4, incluant une virtualisation
Transfert d’applications, mise en production de la solution
Compétences mises en œuvre : Architecture matérielle, approche d’Oracle, approche d’Unix
12/2003 à 01/2005 : Industrialisation et intégration auprès de HP (Lyon, 69)
Prototypage matériel et logiciel d’une plateforme pour la téléphonie mobile au sein d’une équipe d’ingénieurs système
Rédaction de la documentation technique, suivi des versions, suivi qualité exigeant
Clonage du prototype, personnalisation des plateformes
Dispense de formation aux techniques utilisées (Ecosse, 10/2006 et 03/2007)
Compétences mises en œuvre : Réseau (Cisco), versionning, rédactionnel, CMMI, approche d’Unix, maîtrise de l’anglais, planification, animation de formation
06/2000 à 12/2003 : Suivi d’exploitation pour REXEL (Lille, 59)
Prise d’initiative : analyse et proposition d’amélioration du système de sauvegardes
Mise en place de la solution proposée
Compétences mises en œuvre : Relationnel avec les utilisateurs, estimation et gestion de ressources, analyse des besoins
Formation :
11/2007 à 11/2008 – Formation RPSI (Responsable de Projets en Système d’Information), AFPA (Clermont Ferrand, 63). Titre professionnel obtenu : Bac + 4 (Niveau 2)
Modules : Développement (.Net, C#, Web), Analyse (Audit, Cahier des charges), Suivi de projet (Planification, estimation des charges / ressources / coûts / risques), Stage de mise en pratique
09/2006 à 03/2008 – BTS IRIST (Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services Techniques) par VAE (Validation des Acquis de l’Expérience, Académie de Lille). Diplôme obtenu : Bac + 2 (Niveau 3)
2000 et 2004 – Sessions de formation aux bases de données Oracle (7.3.4) et aux systèmes Unix
06/1994 – Bac série D, mention Assez Bien
Connaissances et compétences techniques :
GESTION DE PROJET
Qualité : CMMI
Estimation : Charges, risques, ressources, coûts
Suivi : Planification, organisation, coordination
Outils : MS Project
ANALYSE
Méthodologie : UP, RAD, Agile
Modélisation : UML, Merise
Etudes : audit, étude préalable, cahier des charges
Outils : PowerDesigner
DEVELOPPEMENT
Langages : C#, HTML, CSS, XML, SQL
EDI : Visual Studio 2008, Dreamweaver
SGBD : Oracle, SQL Server 2005, Access
Framework : Dot Net 2.0 (ADO, ASP)
Outils : NUnit, NCover, FXCop
SYSTEMES ET APPLICATIONS
Bureautique : MS Office, Open Office
Systèmes d’Exploitation : Windows Vista, XP, 2000, OpenVMS, approche d’Unix, approche de Linux en auto-formation
Serveurs : web (IIS), Virtualisation, bases de données (SQL Server)
Réseaux : TCP/IP, sécurité, routeurs (Cisco)
Autres compétences :
COMMUNICATION
Communication utilisateurs
Animation de réunions
Respect de l’image d’une société
Dispense de formation
QUALITE
Mise en place et respect de normes qualité
LANGUES
Anglais : courant et technique
ENVIRONNEMENTS PROFESSIONNELS
Industriel
Commercial
Bancaire
Administratif