Salif - Assistant à maîtrise d'ouvrage GOLD
Ref : 091006C001-
91600 SAVIGNY-SUR-ORGE
-
Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel, Testeur (48 ans)
-
Freelance
KLESIA De octobre 2018 à décembre 2018
Responsable Homologation
Dans le cadre de la migration des cotisations et prestations collectives sur AI, responsable de l’homologation d’Active Infinite par les utilisateurs en vue d’un démarrage en janvier 2019.
Encadrement d’une équipe de 3 personnes
Organisation des sessions d’homologation
Organisation et animation des sessions utilisateurs
Reporting
Environnement fonctionnel : Prévoyance collective, DSN
Environnement technique : Activ Infinite
MGEN De mars 2015 à septembre 2018
Pilotatage
Au sein de l’équipe recette ( 35 personnes) du programme Orion, qui consiste à la création d’un outil de liquidation RO et RC des prestations santé, prise en charge des points suivants:
Assistance au pilotage en charge des campagnes de recette :
o Coordination et suivi des actions au sein du pôle, avec les contributeurs internes et externes (MOA - MOE - Direction Programme)
o Reporting pour les comités
o Suivi des campagnes de recette
o Organisation de l’intervention des gestionnaires
Suivi des anomalies :
o Réunions de suivi hebdo avec l’éditeurs la recette et l’assistance utilisateurs
o Suivi de la recette des versions livrées
o Rédaction des PV
Suivi post MEP :
o Réalisation de la documentation de chaque version mise en production
o Validation des instructions gestionnaires
o Organisation des présentations aux partenaires
Gestion de la relation avec la cellule d’assistance utilisateurs :
o Qualification des tickets utilisateurs
o Affectation des incidents aux éditeurs
Environnement fonctionnel : Santé Régime Obligatoire et Régime Complémentaire
Environnement technique : HP ALM, Starweb, SQL
FEDERATION MUTUALISTE PARISIENNE De janvier 2013 à décembre 2014
Chef de projets
Chef de projets sur les évolutions métier pour la Fédération Mutualiste Parisienne, éditeur de MultiMut, application de gestion de Santé et de Tiers-Payant.
Chef de projet des cotisations collectives :
o Recueil des besoins
o Rédaction de la note de cadrage, SF
o Définition de l’ensemble des processus liés aux cotisations
o Participation active aux développements
o Rédaction de la stratégie de recette et du cahier de recette
o Suivi budgétaire
o Animation du copil hebdomadaire
o Rédaction du guide utilisateur
Coordination des évolutions pour les devis et prises en charge optiques et dentaires :
o Refonte des processus métiers et de l’IHM
o Interlocuteur pour la partenaire tiers payant ITELIS
o Mise en place de Web Services
o Suivi post MEP
Mise en place de la norme SEPA
o Suivi de la mise en place des évolutions règlementaires pour le passage au BIC/IBAN
Environnement fonctionnel : Santé Collective, Tiers-Payant
Environnement technique : MultiMut, SQL, DB2, Cobol, MVS
MGET De juillet à décembre 2012 Consultant MOA
Mise en place de nouvelles offres Santé et Prévoyance sur de nouveaux outils développés conjointement par Chorégie et Almérys.
Mise en conformité des offres et des processus métier existants
Coordination et suivi de la recette gestionnaire
Elaboration de tous les modèles de documents pour la recette
Environnement fonctionnel : Santé Collective, Prévoyance Collective
LA MUTUELLE GENERALE De novembre 2011 à juin 2012 Chef de projet
Dans le cadre du RNCPS (Répertoire National Commun de la Protection Sociale) : projet réglementaire de lutte contre la fraude aux assurances sociales, dans lequel la CNAV en tant que maître d’œuvre collecte et analyse les données des organismes de Protection Sociale.
Coordination entre l’éditeur, la CNAV et l’équipe LMG de 2 personnes
Suivi de l’activité
Animation COPIL hebdomadaire
Pilotage de la recette
Validation des statistiques pour les auditeurs CPAM
Environnement fonctionnel : Régime Obligatoire
CEGEDIM ACTIV De février à octobre 2011 Consultant MOA
Dans le cadre du projet de migration de Esquif RO vers Activ’ RO pour la Mutuelle Bleue : Gestion et suivi de la migration fonctionnelle et technique.
Suivi fonctionnel du paramétrage des prestations
Support fonctionnel et technique
Rédaction d’expression de besoins
Spécification et développement des programmes spécifiques
Réalisation de requêtes d’extraction et de mise à jour pour les clients
Mise en place de BDOC pour l’éditique
Environnement fonctionnel : Régime Obligatoire RSI
Environnement technique : Activ RO, SQL Developper, Oracle, Windows, AIX
LA MUTUELLE GENERALE De novembre 2010 à janvier 2011
Chef de projet BO
Dans le cadre de la mise en place d’un outil de restitution de statistiques téléphoniques destiné à suivre l’activité des agents : homologation en environnement BO des indicateurs.
Pilotage et coordination d’une équipe de 3 personnes
Choix de la stratégie pour respecter la forte contrainte de respect des délais
Constitution et automatisation du jeu de données avec Talend
Mise en place d’outils de suivi
Suivi de la relation avec les utilisateurs et les développeurs
Suivi budgétaire
Environnement fonctionnel : Téléphonie, Centres d’appels
Environnement technique : Business Objects, Talend Open Studio, SQLite, Windows
CONFORAMA De octobre 2009 à juillet 2010
Consultant
Validation fonctionnelle des évolutions de l’application Gold (gestion des approvisionnements).
Rédaction de cahiers de tests fonctionnels
Maintenance production Gold Central
Suivi de production
Support utilisateurs
Responsable fonctionnel de l’enrichissement du référentiel article
Environnement fonctionnel : Achats en ligne
Environnement technique : Mantis, Gold, PL/SQL, Oracle, Shell, Unix
ALDATA SOLUTIONS De juillet 2008 à mai 2009
Ingénieur d’études et développement
Développement des fonctionnalités et des évolutions du logiciel avec les équipes internes et intervention en support chez les clients.
Assistance et formation des clients utilisateurs dans un contexte international
Validation des besoins métiers (solde, RAO, commandes, réception)
Formation des équipes internes aux enjeux métiers
Suivi de production
Qualification fonctionnelle sur différents modules
Développement du module de données financières
Environnement fonctionnel : Grande distribution
Environnement technique : Pro*C, PL/SQL, Oracle, Shell, Linux, AIX
MONOPRIX De janvier 2006 à juillet 2008
Consultant homologation
Suivi de plusieurs projets dont le projet SEQUOIA, pour la mise en place d’un nouveau backoffice pour la gestion des approvisionnements (inventaires, stocks...).
Rédaction de cahiers de tests
Qualification des évolutions de l’encaissement : caisses IBM
Qualification des évolutions des étiquettes électroniques de gondole
Suivi hebdomadaire des anomalies
Qualification des caisses autonomes Self Check-Out
Qualification de Gold dans la partie approvisionnement (back office)
Gestion du RAO Gold
Qualification de l’inventaire, commandes et réception Gold
Qualification d’outils spécifiques déployés sur Pocket PC
Environnement fonctionnel : Grande distribution
Environnement technique : Gold, Access, MySQL, Windows, Unix, MVS, AS400
LA MUTUELLE GENERALE De octobre 2002 à décembre 2005 Chef de projet
Responsable de la mise en place de la solution éditique dans le cadre du projet Esquif.
Pilotage d’une équipe projet de 3 personnes
Recueil des besoins utilisateurs
Analyse et validation des besoins
Rédaction des spécifications fonctionnelles générales
Rédaction du cahier de charges
Organisation et animation de réunions utilisateurs
Réalisation des recettes fonctionnelles
Administrateur fonctionnel
Dans le cadre du projet de gestion courante d’une application santé : Responsable du paramétrage fonctionnel de l’application santé MG.
Paramétrage des prestations santé de la CPAM / MG
Validation et contrôle des évolutions du Support technique utilisateurs
Maintenance de l’environnement de production
Responsable des applications « bureautique » et « médecins référents »
Environnement fonctionnel : Santé / Régime Obligatoire
Environnement technique : Esquif, Access, Windows, MVS
TEAM PARTNERS De septembre 2000 à janvier 2002
Développeur Web (Optima Solution)
Dans le cadre du projet de développement d’un outil de gestion commerciale.
Réalisation d’une application web de gestion commerciale
Environnement technique : Visual Studio, SQL Server, Windows
Intégrateur logiciel (Atos Intégration)
Dans le cadre du projet de Forfait prépayé S.F.R.
Intégration du logiciel de gestion du forfait prépayé S.F.R.
Maintenance évolutive de l’application cliente CEBETEL
Validation du cahier des charges de l’offre Universal Mobil Music (UMM)
Validation fonctionnelle et intégration de l’offre UMM
Réalisation de tests techniques et fonctionnels
Environnement technique : Cebetel, Tivoli, Oracle, AIX, Unix, NT
Intégrateur de bases de données (Information Builder France)
Dans le cadre du projet ETL PSA : Intégration de bases de données avec les outils IB de bases de données.
Migration de bases de données chez PSA
Intégration de bases de données (ETL), extraction de données, transfert et chargement des données dans une autre base via la réalisation de scripts
Environnement technique : SAP, ABAP, Oracle, MVS, AIX, Unix, NT
Administrateur fonctionnel du site ******** du groupe Accor
Mon rôle est de vallider la disponibilité du site de réservation et d’analyser les incidents signalés.
Gestion quotidienne du site
Recette, validation fonctionnement
Support clients( hôtels)
Mise en place d'outils de tests automatisés (WinRunner)
Environnement technique : Système : MVS, NT Progiciels : WinRunner, LoadRunner SGBD : Oracle
CONNAISSANCES METIER
Santé (RO/RC - individuelle & collective)
Affiliations/adhésions
Gestion des cotisations
Liquidation des prestations
Gestion de la vie des contrats
Référentiels
Flux et normes d’échanges
Tiers Payant (Optique, Hospi…)
Délégation de gestion
Prévoyance (individuelle & collective)
Invalidité, Incapacité
Indemnités journalières
Supply Chain
RAO
Commandes - Réception
Loyalty (fidélisation)
Caisses ( autonomes)
Etiquettes électroniques
DOMAINES D’INTERVENTION
Coordination/Pilotage
Estimation de charges et planification des travaux
Coordination des différents acteurs
Préparation et animation de comités de suivi et de pilotage
Organisation de recettes et livraisons
Mise en place d’indicateurs de suivi et de reporting
Vérification et suivi de la qualité des livrables
Reporting à la direction
Identification des risques et définition des priorités
Suivi de projets (avancement, budgétaire, développements, MEP, incidents…)
Communication interne et externe
Assistance à Maitrise d’Ouvrage
Etude d’opportunité et de faisabilité
Note de cadrage
Analyse de l’existant et des impacts
Recueil et analyse des besoins
Elaboration de cahiers des charges
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Support, accompagnement et formation des utilisateurs
Suivi de mises en production
Gestion et suivi des anomalies et demandes de corrections
Assistance à MOE
Définition et mise en œuvre de la stratégie de recette
Planification et suivi des campagnes de recette
Conception des plans/cahiers de recette
Pilotage de l’avancement des phases de recette
COMPETENCES TECHNIQUES & OUTILS
Logiciels métier : MultiMut, Esquif RO, outils Almérys, SAP, Salomé, Gold
Outils de test : HP ALM / Quality Center, Mantis
Langages : SQL, PL/SQL, Shell, VBA SGBD/R : Oracle, DB2, MySQL, Access
Systèmes d’exploitation: Windows, Linux, AIX
Bureautique : Word, Excel, PowerPoint, Access Divers : WinRunner, LoadRunner, TOAD
FORMATION
2014 Formation à la Gestion de projets niveau 1
2002 BTS Informatique de Gestion (études et développement NTIC) AFPA
(Association pour la Formation Professionnelle des Adultes)
1999 Ecole Supérieure de Commerce ESC Amiens