Salif - Assistant à maîtrise d'ouvrage GOLD

Ref : 091006C001
Photo de Salif, Assistant à maîtrise d'ouvrage GOLD
Compétences
PHP
PL SQL
MAITRISE D OUVRAGE
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • KLESIA De octobre 2018 à décembre 2018
    Responsable Homologation
    Dans le cadre de la migration des cotisations et prestations collectives sur AI, responsable de l’homologation d’Active Infinite par les utilisateurs en vue d’un démarrage en janvier 2019.
     Encadrement d’une équipe de 3 personnes
     Organisation des sessions d’homologation
     Organisation et animation des sessions utilisateurs
     Reporting
    Environnement fonctionnel : Prévoyance collective, DSN
    Environnement technique : Activ Infinite

    MGEN De mars 2015 à septembre 2018
    Pilotatage
    Au sein de l’équipe recette ( 35 personnes) du programme Orion, qui consiste à la création d’un outil de liquidation RO et RC des prestations santé, prise en charge des points suivants:
     Assistance au pilotage en charge des campagnes de recette :
    o Coordination et suivi des actions au sein du pôle, avec les contributeurs internes et externes (MOA - MOE - Direction Programme)
    o Reporting pour les comités
    o Suivi des campagnes de recette
    o Organisation de l’intervention des gestionnaires
     Suivi des anomalies :
    o Réunions de suivi hebdo avec l’éditeurs la recette et l’assistance utilisateurs
    o Suivi de la recette des versions livrées
    o Rédaction des PV
     Suivi post MEP :
    o Réalisation de la documentation de chaque version mise en production
    o Validation des instructions gestionnaires
    o Organisation des présentations aux partenaires
     Gestion de la relation avec la cellule d’assistance utilisateurs :
    o Qualification des tickets utilisateurs
    o Affectation des incidents aux éditeurs
    Environnement fonctionnel : Santé Régime Obligatoire et Régime Complémentaire
    Environnement technique : HP ALM, Starweb, SQL

    FEDERATION MUTUALISTE PARISIENNE De janvier 2013 à décembre 2014
    Chef de projets
    Chef de projets sur les évolutions métier pour la Fédération Mutualiste Parisienne, éditeur de MultiMut, application de gestion de Santé et de Tiers-Payant.
     Chef de projet des cotisations collectives :
    o Recueil des besoins
    o Rédaction de la note de cadrage, SF
    o Définition de l’ensemble des processus liés aux cotisations
    o Participation active aux développements
    o Rédaction de la stratégie de recette et du cahier de recette
    o Suivi budgétaire
    o Animation du copil hebdomadaire
    o Rédaction du guide utilisateur
     Coordination des évolutions pour les devis et prises en charge optiques et dentaires :
    o Refonte des processus métiers et de l’IHM
    o Interlocuteur pour la partenaire tiers payant ITELIS
    o Mise en place de Web Services
    o Suivi post MEP
     Mise en place de la norme SEPA
    o Suivi de la mise en place des évolutions règlementaires pour le passage au BIC/IBAN
    Environnement fonctionnel : Santé Collective, Tiers-Payant
    Environnement technique : MultiMut, SQL, DB2, Cobol, MVS

    MGET De juillet à décembre 2012 Consultant MOA
    Mise en place de nouvelles offres Santé et Prévoyance sur de nouveaux outils développés conjointement par Chorégie et Almérys.
     Mise en conformité des offres et des processus métier existants
     Coordination et suivi de la recette gestionnaire
     Elaboration de tous les modèles de documents pour la recette
    Environnement fonctionnel : Santé Collective, Prévoyance Collective

    LA MUTUELLE GENERALE De novembre 2011 à juin 2012 Chef de projet
    Dans le cadre du RNCPS (Répertoire National Commun de la Protection Sociale) : projet réglementaire de lutte contre la fraude aux assurances sociales, dans lequel la CNAV en tant que maître d’œuvre collecte et analyse les données des organismes de Protection Sociale.

     Coordination entre l’éditeur, la CNAV et l’équipe LMG de 2 personnes
     Suivi de l’activité
     Animation COPIL hebdomadaire
     Pilotage de la recette
     Validation des statistiques pour les auditeurs CPAM
    Environnement fonctionnel : Régime Obligatoire

    CEGEDIM ACTIV De février à octobre 2011 Consultant MOA
    Dans le cadre du projet de migration de Esquif RO vers Activ’ RO pour la Mutuelle Bleue : Gestion et suivi de la migration fonctionnelle et technique.
     Suivi fonctionnel du paramétrage des prestations
     Support fonctionnel et technique
     Rédaction d’expression de besoins
     Spécification et développement des programmes spécifiques
     Réalisation de requêtes d’extraction et de mise à jour pour les clients
     Mise en place de BDOC pour l’éditique
    Environnement fonctionnel : Régime Obligatoire RSI
    Environnement technique : Activ RO, SQL Developper, Oracle, Windows, AIX

    LA MUTUELLE GENERALE De novembre 2010 à janvier 2011
    Chef de projet BO
    Dans le cadre de la mise en place d’un outil de restitution de statistiques téléphoniques destiné à suivre l’activité des agents : homologation en environnement BO des indicateurs.

     Pilotage et coordination d’une équipe de 3 personnes
     Choix de la stratégie pour respecter la forte contrainte de respect des délais
     Constitution et automatisation du jeu de données avec Talend
     Mise en place d’outils de suivi
     Suivi de la relation avec les utilisateurs et les développeurs
     Suivi budgétaire
    Environnement fonctionnel : Téléphonie, Centres d’appels
    Environnement technique : Business Objects, Talend Open Studio, SQLite, Windows

    CONFORAMA De octobre 2009 à juillet 2010
    Consultant
    Validation fonctionnelle des évolutions de l’application Gold (gestion des approvisionnements).
     Rédaction de cahiers de tests fonctionnels
     Maintenance production Gold Central
     Suivi de production
     Support utilisateurs
     Responsable fonctionnel de l’enrichissement du référentiel article
    Environnement fonctionnel : Achats en ligne
    Environnement technique : Mantis, Gold, PL/SQL, Oracle, Shell, Unix

    ALDATA SOLUTIONS De juillet 2008 à mai 2009
    Ingénieur d’études et développement
    Développement des fonctionnalités et des évolutions du logiciel avec les équipes internes et intervention en support chez les clients.
     Assistance et formation des clients utilisateurs dans un contexte international
     Validation des besoins métiers (solde, RAO, commandes, réception)
     Formation des équipes internes aux enjeux métiers
     Suivi de production
     Qualification fonctionnelle sur différents modules
     Développement du module de données financières
    Environnement fonctionnel : Grande distribution
    Environnement technique : Pro*C, PL/SQL, Oracle, Shell, Linux, AIX

    MONOPRIX De janvier 2006 à juillet 2008
    Consultant homologation
    Suivi de plusieurs projets dont le projet SEQUOIA, pour la mise en place d’un nouveau backoffice pour la gestion des approvisionnements (inventaires, stocks...).
     Rédaction de cahiers de tests
     Qualification des évolutions de l’encaissement : caisses IBM
     Qualification des évolutions des étiquettes électroniques de gondole
     Suivi hebdomadaire des anomalies
     Qualification des caisses autonomes Self Check-Out
     Qualification de Gold dans la partie approvisionnement (back office)
     Gestion du RAO Gold
     Qualification de l’inventaire, commandes et réception Gold
     Qualification d’outils spécifiques déployés sur Pocket PC
    Environnement fonctionnel : Grande distribution
    Environnement technique : Gold, Access, MySQL, Windows, Unix, MVS, AS400

    LA MUTUELLE GENERALE De octobre 2002 à décembre 2005 Chef de projet
    Responsable de la mise en place de la solution éditique dans le cadre du projet Esquif.
     Pilotage d’une équipe projet de 3 personnes
     Recueil des besoins utilisateurs
     Analyse et validation des besoins
     Rédaction des spécifications fonctionnelles générales
     Rédaction du cahier de charges
     Organisation et animation de réunions utilisateurs
     Réalisation des recettes fonctionnelles
    Administrateur fonctionnel
    Dans le cadre du projet de gestion courante d’une application santé : Responsable du paramétrage fonctionnel de l’application santé MG.
     Paramétrage des prestations santé de la CPAM / MG
     Validation et contrôle des évolutions du Support technique utilisateurs
     Maintenance de l’environnement de production
     Responsable des applications « bureautique » et « médecins référents »
    Environnement fonctionnel : Santé / Régime Obligatoire
    Environnement technique : Esquif, Access, Windows, MVS

    TEAM PARTNERS De septembre 2000 à janvier 2002
    Développeur Web (Optima Solution)
    Dans le cadre du projet de développement d’un outil de gestion commerciale.
     Réalisation d’une application web de gestion commerciale
    Environnement technique : Visual Studio, SQL Server, Windows
    Intégrateur logiciel (Atos Intégration)
    Dans le cadre du projet de Forfait prépayé S.F.R.
     Intégration du logiciel de gestion du forfait prépayé S.F.R.
     Maintenance évolutive de l’application cliente CEBETEL
     Validation du cahier des charges de l’offre Universal Mobil Music (UMM)
     Validation fonctionnelle et intégration de l’offre UMM
     Réalisation de tests techniques et fonctionnels
    Environnement technique : Cebetel, Tivoli, Oracle, AIX, Unix, NT
    Intégrateur de bases de données (Information Builder France)
    Dans le cadre du projet ETL PSA : Intégration de bases de données avec les outils IB de bases de données.
     Migration de bases de données chez PSA
     Intégration de bases de données (ETL), extraction de données, transfert et chargement des données dans une autre base via la réalisation de scripts
    Environnement technique : SAP, ABAP, Oracle, MVS, AIX, Unix, NT
    Administrateur fonctionnel du site ******** du groupe Accor
    Mon rôle est de vallider la disponibilité du site de réservation et d’analyser les incidents signalés.
     Gestion quotidienne du site
     Recette, validation fonctionnement
     Support clients( hôtels)
     Mise en place d'outils de tests automatisés (WinRunner)
    Environnement technique : Système : MVS, NT Progiciels : WinRunner, LoadRunner SGBD : Oracle

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • CONNAISSANCES METIER
    Santé (RO/RC - individuelle & collective)
     Affiliations/adhésions
     Gestion des cotisations
     Liquidation des prestations
     Gestion de la vie des contrats
     Référentiels
     Flux et normes d’échanges
     Tiers Payant (Optique, Hospi…)
     Délégation de gestion
    Prévoyance (individuelle & collective)
     Invalidité, Incapacité
     Indemnités journalières
    Supply Chain
     RAO
     Commandes - Réception
     Loyalty (fidélisation)
     Caisses ( autonomes)
     Etiquettes électroniques

    DOMAINES D’INTERVENTION
    Coordination/Pilotage
     Estimation de charges et planification des travaux
     Coordination des différents acteurs
     Préparation et animation de comités de suivi et de pilotage
     Organisation de recettes et livraisons
     Mise en place d’indicateurs de suivi et de reporting
     Vérification et suivi de la qualité des livrables
     Reporting à la direction
     Identification des risques et définition des priorités
     Suivi de projets (avancement, budgétaire, développements, MEP, incidents…)
     Communication interne et externe
    Assistance à Maitrise d’Ouvrage
     Etude d’opportunité et de faisabilité
     Note de cadrage
     Analyse de l’existant et des impacts
     Recueil et analyse des besoins
     Elaboration de cahiers des charges
     Rédaction des spécifications fonctionnelles
     Support, accompagnement et formation des utilisateurs
     Suivi de mises en production
     Gestion et suivi des anomalies et demandes de corrections
     Assistance à MOE
     Définition et mise en œuvre de la stratégie de recette
     Planification et suivi des campagnes de recette
     Conception des plans/cahiers de recette
     Pilotage de l’avancement des phases de recette

    COMPETENCES TECHNIQUES & OUTILS
    Logiciels métier : MultiMut, Esquif RO, outils Almérys, SAP, Salomé, Gold
    Outils de test : HP ALM / Quality Center, Mantis
    Langages : SQL, PL/SQL, Shell, VBA SGBD/R : Oracle, DB2, MySQL, Access
    Systèmes d’exploitation: Windows, Linux, AIX
    Bureautique : Word, Excel, PowerPoint, Access Divers : WinRunner, LoadRunner, TOAD

    FORMATION
    2014 Formation à la Gestion de projets niveau 1

    2002 BTS Informatique de Gestion (études et développement NTIC) AFPA
    (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes)

    1999 Ecole Supérieure de Commerce ESC Amiens

D'autres freelances
Assistant à maîtrise d'ouvrage UNIX

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet MONETIQUE
Houssine

Chef de projet MONETIQUE

  • CLAMART
MONETIQUE SQL UNIX LINUX KANEST TUXEDO C C++ ORACLE JIRA
Disponible
CV Développeur .NET
Hind

Développeur .NET

  • ISSY-LES-MOULINEAUX
JAVA J2EE ORACLE PL SQL SELENIUM .NET C++ VB.NET UNIX PYTHON
CV Chef de projet informatique
Yassine

Chef de projet informatique

  • GENNEVILLIERS
MOA PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS AGILE JIRA SHAREPOINT PMO UNIX
CV Analyste d'exploitation UNIX
Gottlieb

Analyste d'exploitation UNIX

  • LE BLANC-MESNIL
UNIX ORACLE WINDOWS SQL WEBSPHERE CONTROL M WEBLOGIC
Disponible
CV Chef de projet WEBMETHODS
Gloria

Chef de projet WEBMETHODS

  • OSNY
WEBMETHODS EAI ESB MOA AGILE ITIL ENTERPRISE ARCHITECT PROJECT MANAGEMENT OFFICE JAVA UNIX APACHE KAFKA
CV Chef de Projet  FIRCOSOFT
Khaled

Chef de Projet FIRCOSOFT

  • PARIS
FIRCOSOFT SQL AGILE LINUX MOA (MAITRISE D OUVRAGE) SWIFT ORACLE WINDOWS UNIX IBM
CV Chef de projet AMOA, Process Manager, PMO
Hind

Chef de projet AMOA, Process Manager, PMO

  • CERGY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MICROSOFT VISIO AGILE MS PROJECT ITIL MS OFFICE UNIX WINDOWS SHAREPOINT ORACLE
CV Chef de projet MOA/MOE - Expert EKIP (Crédit et Leasing)
Youssef

Chef de projet MOA/MOE - Expert EKIP (Crédit et Leasing)

  • NANTERRE
ORACLE WINDOWS LINUX MOA SQL JIRA AGILE UNIX ITIL SCRUM
CV Directeur de projet SWIFT
Mounir

Directeur de projet SWIFT

  • VILLIERS-SUR-ORGE
SWIFT EDI CASH MANAGEMENT SEPA SEPA DIRECT DEBIT MONETIQUE SQL ORACLE UNIX AGILE
CV Business Analyst Banque Finance de Marchés
Abdoul Aziz

Business Analyst Banque Finance de Marchés

  • TOUSSUS-LE-NOBLE
SQL AGILE WINDOWS JIRA SQL SERVER PROJECT MANAGEMENT OFFICE BUSINESS OBJECTS UNIX