Louiza - Assistant à maîtrise d'ouvrage ALM

Ref : 180512C001
Photo de Louiza, Assistant à maîtrise d'ouvrage ALM
Compétences
SQL
SHELL UNIX
SQUASH TA
ALM
RANOREX
XML
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    CONSULTANTE TESTS D’INTÉGRATION 09/2019 – 03/2020

    PROJET:
    Zephir est une application de gestion des demandes de financement des personnes morales utilisée par les gestionnaires
    de crédits
    CONTEXTE:
    Zephir est une application composée de 3 briques :
    1. Zephir Analyse => Permet de calculer les notes financières et de confiance des Tiers à partir de divers documents
    comptables
    2. Zephir DDF => Permet d’instruire les demandes de financement jusqu’à la décision
    3. Zephir contrat => Si le financement est accordé, le processus de contractualisation s’effectue sur la brique Zephir
    contrat
    Je suis responsable du produit « Editique » de la brique DDF pour vérifier la conformité des données du PDF à l’IHM
    TACHES RÉALISÉES :
     Animation des points Editique
     Participation aux points réguliers et non réguliers
     Rédaction et mise à jour de la définition fonctionnelle des besoins Editique
     Mise à jour des fichiers XSD et XML
     Contribution à la définition du périmètre de la version
     Rédaction et exécution des tests fonctionnels sur RTC
     Paramétrage et exécution des tests d’intégration sur JENKINS
     Prise en charge des anomalies sur l’outil RTC de l’ouverture jusqu’à la clôture
     Préparation du bilan de livraison
     Analyse des flux XML récupérés de SPLUNK
     Analyse des flux de données sur SOAP-UI
     Préparation des tables ARMIDES
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
    RTC, SOAP-UI, SPLUNK, WESTERN, XSD Validator, XML, JSON, JENKINS, Cycle

    CONSULTANTE FONCTIONNELLE & TESTS 08/2018 – 04/2019
    PROJET : La mise en place du programme EVA ; un programme d'animation des gares SNCF
    CONTEXTE : Pour mettre à niveau le système d'affichage et des annonces sonores dans les 3123 gares SNCF, GARE &
    CONNEXION a opté pour le système de portail qui utilise le Cloud pour stocker les informations voyageurs.
    TACHES RÉALISÉES :
     Étude de l’existant
     Participation à l'élaboration de la stratégie de tests
     Planification et coordination des compagnes de tests
     Élaboration du Burn Down Chart et indicateurs de performances
     Alimentation des référentiels de tests :
    - Rédaction des cas de tests IHM
    - Rédaction des cas de tests de validations fonctionnelles
    - Rédaction des cas de tests de non régression
    - Rédaction des cas de tests END to END
     Déroulement des cas de tests manuels et automatisés
     Supervision des corrections des anomalies
     Élaboration des comptes - rendus recette
     Élaboration des bilans de livraison
     Participation au Daily meeting / Sprint Planning meeting / REX meeting
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE :
    SQUASH, JIRA, BUG-I, RANOREX , JUPITER , ORACLE, Agile KANBAN

    Consultante MOA
    Projet :
    ARTIC est une application de sécurité ferroviaire permettant de produire des avis de signalisation de limitation de vitesse destinés aux conducteurs des trains du réseau ferroviaire national.
    Contexte :
    La validation d’un avis fait l’objet de plusieurs signatures de différents acteurs.
    Actuellement, l’application FLASH permet seulement la rédaction des avis. Pour
    poursuivre l’élaboration d’un avis, il faut l’imprimer et le soumettre aux acteurs
    concernés par cet avis.
    Ce pendant, ARTIC ayant pour objectif le remplacement de l’application FLASH,
    assure la gestion intégrale du processus d’élaboration et d’approbation des avis jusqu’à
    la publication.
    TACHES REALISEES:
    CADRAGE DU BESOIN:
    • Etude de l’existant
    • Recensement et analyse du besoin utilisateur
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
    • Participation aux réunions organisées par le métier et les utilisateurs ARTIC
    • Rédaction des comptes-rendus des ateliers
    TESTS DE RECETTE :
    • Rédaction des plans de tests
    • Réalisation des tests recette
    • Accompagnement du métier pendant les tests
    • Préparation du compte rendu recette
    • Etablissement du bilan de livraison
    SUPPORT ET SERVICES CONNEXES :
    • Gestion et analyse des tickets HARMONIS (HARMONIS : plateforme de reception des retours utilisateurs)
    • Assistance aux utilisateurs
    • Intervention auprès du support applicatif ARTIC
    • Intervention auprès du service WEB GAIA
    • Intervention auprès de ENVOIMESSAGE
    • Intervention auprès de CERTINOMIS (service de signature électronique)
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE:
    QC-ALM , HARMONIS , SQL Developer

    01/2016 – 03/2017 ASSISTANTE MOA BANQUE
    Projet: La mise à jour de 2 applications:
    -TDA repository (Transaction & Debt Advisory) pour la gestion du financement des immobiliers
    -CBS (Covered Bonds System) pour la gestion des titrisations & des obligations sécurisées
    Contexte: Le Crédit Agricole a initié la mise à jour des 2 applications pour se conformer aux nouvelles réformes prudentielles introduites par les accords de Bâle III visant à renforcer la solidité du système bancaire.
    TACHES REALISEES :
    Gestion du projet:
    • Etude du cahier des charges
    • Recensement et analyse du besoin client :
    - Points réguliers
    - Animation des ateliers avec les utilisateurs finaux
    - Organisation des réunions hebdomadaires avec le product owner
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles générales à partir du cahier des charges
    • Organisation des réunions avec les différents acteurs du projet
    • Rédaction des comptes-rendus à la fin de chaque réunion
    • Rédaction des PV de recette
    • Rédaction des manuels utilisateurs
    Test:
    • Rédaction des plans de tests
    • Réalisation des tests de recette
    • Gestion des anomalies
    Conduite du changement:
    • Assistance et formation des utilisateurs
    • La gestion des avenants et des évolutions
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE:
    QC-ALM, Quick Test, AgileScrum, Business Object, Qlikview

    09/2013 - 09/2015 ASSISTANTE MOA
    Projet : Mise en oeuvre de 2 logiciels: logiciel paie (Anael RH) et logiciel comptabilité (Anael FMS)
    Contexte: En raison des flux de données importants générés par
    l'accélération des travaux d'extension de Tramway 3 de la seine saint denis,
    les employés ont exprimés leur incapacité de continuer à traiter les données
    avec les outils de gestion classiques.
    Pour répondre à cette problématique, la commission de la société a décidé
    de mettre en oeuvre un ERP qui couvre l'ensemble des services de l'annexe.

    TACHES REALISEES:
    • Rédaction :
    - Du cahier des charges
    - Des spécifications fonctionnelles générales
    - Des comptes-rendus des réunions fonctionnelles
    - Des supports destinés aux utilisateurs (comptables, gestionnaires ressources humaines)
    - Du cahier de tests & recette fonctionnelles
    • Mise en place de la stratégie de tests & recette :
    ( tests IHM, tests de performance, tests de non regression, tests d’exploitation,…)
    • Suivi du cycle de vie des anomalies (détection, qualification et correction)

    • Participation à la conduite du changement ( formation collective & individuelle des utilisateurs )
    • Suivi des bugs & évolutions des 2 logiciels
    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE:
    QC-ALM, SQLserver, PostgreSQL, Putty,Filezilla, CycleV

    01/2007 - 07/2012 GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES

Études et formations
  • FORMATIONS :
    • 2013 Master 2- Conduite des projets Informatiques- Université de Strasbourg

    • 2006 Master 1- Administration économique et sociale- Université de Rennes1

    LANGUES :
    • Anglais : Professionnel

    Competances Teckniques
    Langages: SQL, SHELL, T/SQL
    SGBD : MySQL, PostgreSQL, SQLserver
    Outils: QC-ALM, Quick Test, Putty, Filezilla
    Outils décisionnel: Business Object, Qlikview
    Modélisation : MERISE, UML
    Systèmes: Windows, Unix
    Competanes Fonctionnelles
    Domaines :
    -Règlementation bancaire: BâleII, BâleIII,
    -Normes IFRS, SEPA
    -Banque de détail: tenue de compte, moyens de paiement, crédits...
    -Marché financier,
    -Assurance des biens et des personnes
    -Comptabilité,
    -Ressources humaines
    Compétences rédactionnelles : Très bon niveau

D'autres freelances
Assistant à maîtrise d'ouvrage ALM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst
Hind

Business Analyst

  • FLEURY-LES-AUBRAIS
SQUASH TM ALM SQL JIRA
Disponible
CV MOA RISQUE
Bastien

MOA RISQUE

  • PARIS
RISQUE Finance ALM
Disponible
CV Testeur QA Test Lead Test manager
Herve

Testeur QA Test Lead Test manager

  • MONTFERMEIL
JIRA QUALITY CENTER HP QUALITY CENTER ALM HP ALM AGILE ISTQB IARD ITIL
CV Business Analyst MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
Meriem

Business Analyst MOA (MAITRISE D OUVRAGE)

  • DRAGUIGNAN
MOA (MAITRISE D OUVRAGE) JIRA AGILE QUALITY CENTER SALESFORCE ALM EXCEL
CV Chef de projet IT logistique
Aurélien

Chef de projet IT logistique

  • DRAVEIL
Logistique Manufacturing & Supply Chain SAP WORD POWERPOINT EXCEL ALM MICROSOFT VISIO
Disponible
CV AMOA SQL
Achy

AMOA SQL

  • RENNES
SQL EXCEL ALM AGILE JIRA MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
CV Consultant QA
Raouf

Consultant QA

  • PARIS
AGILE JIRA HP QUALITY CENTER QUALITY CENTER SQUASH TM MOA (MAITRISE D OUVRAGE) ALM SQL MAITRISE D OUVRAGE SELENIUM
CV Business Analyst / MOA / QA
Bassim

Business Analyst / MOA / QA

  • ACHÈRES
SELENIUM TESTLINK AGILE JIRA SQL JAVA POSTMAN LINUX ORACLE ALM
Disponible
CV Testeur
Hamadi

Testeur

  • VITRY-SUR-SEINE
AGILE QUALITY CENTER ALM HP QUALITY CENTER EXCEL SQL MAITRISE D OUVRAGE SELENIUM
CV Business Analyst MAITRISE D OUVRAGE
Sabri

Business Analyst MAITRISE D OUVRAGE

  • PARIS
MAITRISE D OUVRAGE SALESFORCE JIRA AGILE MOA (MAITRISE D OUVRAGE) ALM CONFLUENCE PACK OFFICE SCRUM DEVOPS