Aliou Pierre - Administrateur système WINDOWS

Ref : 200717D001
Photo d'Aliou Pierre, Administrateur système WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Chargé de Support Niveau 2

    BNP Paribas – Nanterre
    Jan 2019 - Jan 2020

    Compétences techniques :
    • Windows : Patching de systèmes d’exploitation (SCCM), Création de machines virtuelles,
    Analyse incidentologie (Poste de travail Windows 10, Incident Niveau 2 et 3), Gestions des incidents matériels,
    Gestion des habilitations sur Active Directory, Décommissionnement de machines,
    Gestion des espaces disques (augmentation d’espaces disques, vérification et intervention sur disque C pour le
    nettoyage des fichiers temporaires et les profils),
    Vérification et redémarrage de services au besoin, Déploiement d’application sur serveur Citrix
    Rédaction de procédure techniques, compléter la base de données des erreurs connues et des solutions de
    contournement
    Amélioration des processus d’industrialisation (automatisation des processus, scripting, reporting)
    • UNIX : Création File system, Augmentation de File system, Exécution de scripts, Création users
    • Base de données : Arrêt / relance de bases, listeners, Supervision console OEM
    • Supervision : Exploitation de console de supervision HPOM, OMI, Supervision applicative,
    Gestion du SPOC, Création de tickets via ITSM, Affectation des incidents sur ITSM et SMART IT, Affectation des
    Work orders, Gestion des boîtes aux lettres génériques.

  • Technicien informatique et réseaux

    BPI France – Maisons-Alfort
    Jan 2018 - Jan 2019

    Compétences techniques :
    • Traitements de incidents Niveau 2
    • Assistance aux utilisateurs (4000 utilisateurs)
    • Gestion du parc informatique
    • Création de comptes et gestion de droits utilisateurs sur Active Directory
    • Création de machines virtuelles
    • Packaging applicatif : automatisation d’installation d’applications
    • Déploiement d’applications
    • Migration Windows 10
    • Sécurisation de poste de travail : cryptage de disque, gestion de mot de passe, configuration de VPN
    • Gestion de la téléphonie sur VoIP
    • Installation, configuration et dépannage d’imprimantes réseaux

  • Technicien support informatique et réseaux

    Dotline - Levallois-Perret
    Jan 2017 - Jan 2018

    Compétences techniques :
    • Gestion de parc : réception et masterisation de postes de travail, installation d’applications
    • Gestion des incidents niveau 1 et 2 via GLPI
    • Gestion de la messagerie : Outlook, Exchange, Lotus Notes
    • Support utilisateurs
    • Active Directory : Création de comptes et Gestion de droits utilisateurs

  • Conseiller commercial Informatique et Multimédia

    Darty - Paris 6ème, 13ème, 14ème
    Jan 2010 - Jan 2017

    • Commercialisation de produits informatiques : ordinateurs, tablettes, téléphones mobiles, imprimantes,
    objets connectés
    • Paramétrage de téléphones mobiles, tablettes et objets connectés
    • Formation sur des produits High Tech

Études et formations
  • : Attestation de suivi MOOC SecNumacadémie – Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSI)

    2020
  • Administrateur Infrastructure et Cloud (en cours)

    2020
  • Administrateur Infrastructure et Cloud (en cours)

    2020
  • Maintenicien Informatique Systèmes et Réseaux (MISR)

    2017
  • Maintenicien Informatique Systèmes et Réseaux (MISR) : Certification professionnelle enregistrée au R.N.C.P Niveau III (Fr) Niveau II (EU) – Bac+2 - IPREC Paris 10ème

    2017
Autres compétences
Compétences fonctionnelles :
• Capacités rédactionnelles : synthèses,
rapports
• Accompagnements des utilisateurs

Compétences techniques :
• Technologies : Scripting bash/python,
VMware, Hyper-V
• Systèmes : Windows, Unix/Linux,
• Structure Active Directory

Langue :
• Anglais écrit : avancé
• Anglais oral : intermédiaire

Systèmes
• Windows 7/10
• OS: Linux (Debian, Kali, CentOS, Ubuntu), Microsoft (Windows, Windows Server)
• SGBDR: Microsoft SQL Server, Oracle Database
• Virtualisation : Hyper-V, VMware, VirtualBox

Production et support
• Contrôle à distance : AnyDesk, Teamviewer, LogMeIn, VNC
• Ticketing: BMC Remedy (ITSM), GLPI, Quality Center, ServiceNow
Bureautique : Microsoft Office, Google (Docs, Sheets, Slides), LibreOffice
Langages : Bash, PowerShell, Python
Réseaux et télécommunications
• Equipement : Cisco, OneAccess, Opengear, Sierra Wireless
• Plates-formes téléphoniques : Avaya, Cisco
Divers
• Supervision : HPOM, OMI

FORMATION INTIALE

2010 : Bachelor Marketing (DEESMA) - ESVE Paris 10ème
2009 : BTS MUC (Management des Unités Commerciales)
2007 : Baccalauréat STG (Comptabilité et Finance d’entreprise)

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