Yassine - Administrateur système ACTIVE DIRECTORY
Ref : 190729M003-
92290 CHATENAY MLABRY
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Administrateur système, Technicien (36 ans)
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Freelance

Expérience professionnelle
Janvier 2018
Administrateur Habilitation APSIDE Liée affaire GENERALI 93
Réalisations
Création et des gestions des groupes accès des répertoires partager
Gestion d’incident d’accès aux répertoires
Restauration de données
Migration de données de serveur à serveur
Gestion Quota utilisateur
Création compte utilisateur AD et messagerie exchange
Création compte Lync
Gestion des incidents et demandes messagerie N1 et N2
Création compte et gestion habilitation SAP
Création des accès distant TOKEN SafeWord ET Juniper
Création compte et gestion droits application CROWD
Création compte et gestion droits application interne Generali
Assurer une communication avec les autres services (réunions, suivi,)
Création et mises a jours de procédure
Rechercher les informations et solutions dans le cadre des résolutions de nouvelles
Création et gestion des droits de compte RACF (AS400)
Environnement technique
Bureautique : Office 2010
Outils Ticketing: Service Now
Messagerie: Exchange 2010; Lync Server2013
Technologies: SCCM2012; Sap; Windows Server 2008; Crowd; Citrix Director
Nomadismes: Tokken SafeWord; Juniper
Juillet 2017 – Janvier 2018
Technicien Support Utilisateurs NV2 ECONOCOM liée affaire IRSN 92
Réalisations
Support aux utilisateurs
Gestion de stock et de l’inventaire
Assurer une communication avec les autres services
Assurer l’assistance et le dépannage de poste de travail
Prendre en charge et analyser les demandes des utilisateurs
Mettre à jour les procédures et documents en interne Installer et configurer les appareils mobiles IPHONE
Intervenir sur des problématiques réseaux (imprimantes, périphériques externes...)
Assurer le suivi des droits utilisateurs sur le serveur de partage de fichiers
Gérer les comptes et groupes Windows de l'Active Directory
Assurer l’accès réseaux des postes de travail aux différents locaux du site
Assurer le cryptage des postes de travail
Environnement technique
Bureautique : Office 2010
Outils Ticketing: Landesk
Messagerie: Exchange 2010;
Technologies: Efficient IP, Primx Zone Central ; Active Directory
Nomadismes: Tokken GEMALTO
Mars 2016 – Juillet 2017
Team Leader Projet Migration Messagerie et compte informatique chez Econocom
Contexte Projet
- Migration des comptes de messagerie et compte utilisateurs Osiatis vers environnement Econcom
- Intégration des postes Osiatis dans le domaine Econocom.
Réalisations
Participation à la phase de test tu projet
Création et mises a jours de procédures pour les équipes de déploiement
Remonter et dispatcher les différents incidents aux équipes concernées
Coordination du déploiement sur site (Agences France)
Support aux équipes techniciens lors déploiement
Gérer les ressources matérielles et les faire parvenir sur site selon besoin utilisateur
Participer au traitement des réclamations client
Support aux utilisateurs suite migration (Applicatif, Messagerie, Compte)
Participe à l’amélioration de la qualité de service rendu aux utilisateurs
Rechercher les informations et solutions dans le cadre des résolutions de nouvelles problématiques
Assurer une communication avec les autres services (réunions, suivi,)
Gestion de stock et de l’inventaire matériel.
En tant que point relais central, j’ai pu assister le Chef de Projet sur les actions d’inventaire et de gestion du matériel à commander et livrer aux utilisateurs finaux et aux techniciens
Backup chef de projet sur le plan technique
Environnement technique
Technologies : One2Team, Active Directory, Windows Server, Logiciels ITSM, Citrix; Check point VPN.
Décembre 2014– Mars 2016
Réfèrent Techniques Support NV2 ECONOCOM-OSIATIS
Contexte Mission : Restructuration informatique interne mise en place d’une nouvelle équipe support sur site Econocom et Osiatis .
Réalisations
Assurer l’assistance et le dépannage de poste de travail (Mac, W7, W8.1)
Prendre en charge et analyser les demandes des utilisateurs (Econocom & Osiatis)
Assurer le suivi des interventions
Mettre à jour les procédures et documents en interne
Intervenir sur des problématiques réseaux (imprimantes, périphériques externes...)
Gérer le parc informatique (LENOVO, DELL, HP, TOSHIBA)
Gérer les comptes et groupes Windows de l'Active Directory
Assurer le suivi des droits utilisateurs sur le serveur de partage de fichiers
Gérer les profils et les sessions Citrix via la Delivry Console
Gérer les problèmes messagerie EXCHANGE ET OFFICE 365,LOTUS 8.5
Escalader les incidents non résolus avec une synthèse des informations recueillies
Installer et configurer les appareils mobiles (IPAD, IPHONE, WINDOWS , ANDROID)
Gérer les problèmes réseaux et poste de travail sur site distant (DAMEWARE)
Installer logiciel métiers en client lourd et léger
Assistez au quotidien la population VIP
Environnement technique
Technologies : , Active Directory, Windows Server, Logiciels ITSM, Citrix; Check point VPN, Exchange, Office365
FORMATIONS
2013-2014 Formation Technicien Supérieur en maintenance informatique et réseaux – ASTON (Bagneux)
2010-2011 Titre de Technicien Conseil en Réseaux et Télécommunication CFI GAMBETTA (Paris)
2006-2008 Bac STI Electrotechnique-Lycée Jean Jaurès (Chatenay Malabry 92)
2003-2005 BEP Electrotechnique-Lycée Jean Jaurès (Chatenay Malabry 92)
TECHNOLOGIES MAÎTRISÉES
Windows OS ( W7 à maintenant )
Administration exchange, Windows Server
Langage Informatique, notions C#. HTML5 CSS3
COMPETENCES METIERS
Management d'équipes techniques
Rédaction de documents techniques
Organisation et animation de réunion d'équipe
Gestion et suivi des incidents
Veille technologiques