Estay - Administrateur réseaux TCP / IP
Ref : 150721D001-
34300 AGDE
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Administrateur réseaux, Chef de projet, Support utilisateurs (43 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
Village Center (34) – campings TOHAPI
Technicien N2, N1 – Direction des systèmes d’information
Périmètre d’intervention multi-domaines (Windows serveur 2012)
Création et maintenance des GPO, comptes AD, droits d’accès dossiers, NAS, …
Maintenance du serveur DHCP.
Extraction et traitement des informations de l’Active Directory en PowerShell.
Gestion et maintenance de la téléphonie mobile (Smartphones et abonnements)
Intervention sur postes de travail ; connexion WIFI et VPN, tous diagnostiques.
Technicien Help Desk (Gestion des tickets GLPI, intervention auprès des utilisateurs)
Procédures : Installation de Dell Data Security ; et Gestion d’un téléphone mobile
CIRAD (34) - Recherche agronomique
Technicien, Administrateur réseau – Direction des systèmes d’information
Administration en CLI commutateurs/routeurs Cisco, HP Comware, HP procurve
Administrateur du serveur SNMP : HP Intelligent Management Center (IMC)
Scripts CLI, sauvegardes, déploiement, mise à jour, ‘check task’, supervision
Déploiement, administration et maintenance du parc WIFI Bluesocket ADTRAN
Projet de migration des badgeuses (configuration VLAN, modification adresse IP)
Téléphonie IP : configuration et maintenance sur les commutateurs du parc
Audit réseau, développement de solutions, application des nouvelles stratégies :
Procédure de mise à jour du protocole SNMP Version 3
Stratégie de surveillance logging et de détection de modification (Syslog & IMC)
Authentification des commutateurs Cisco avec FreeRADIUS
Maintenance et déploiement du service NTP
Expectra intérim Proxiel (34)
Technicien WIFI Hôtellerie – groupe Appart’City:
Etude, câblage et maintenance des réseaux wifi dans les hôtels Appart’ City
Aménagement des baies informatiques et pose des bornes wifi
Installation et maintenance sur serveur Dell PowerEdge R220 :
Hyperviseur VMware ESX 6.0 et Pare-feu pfSense 2.3.2
VLAN, configuration WAN et LAN, configuration des machines virtuelles
Interventions sur routeurs, modems, DSLAM, commutateurs POE, points d’accès wifi
Repérage d’un défaut de ligne téléphonique/informatique
Technicien au support help desk (Gestion des tickets avec GLPI 9.1)
Supervision et maintenance à distance des infrastructures wifi du groupe
Création de procédures et schémas réseaux (Microsoft Office Visio, Word, Excel)
Mars 2015
Juin 2015
Lynx RH intérim / SCC
Secteur : Sud-Est
client - Caisse d'Epargne
client - Magasin BUT
client - LIDL Direction Régionale
Technicien déploiement parc informatique :
Déploiement Windows Serveur 2012
Déploiement Hyper V
Déploiement de Windows 7 sur ordinateurs fixes et portables (MDT)
Formation aux utilisateurs
Février 2014
Janvier 2015
Lynx RH intérim / Econocom Osiatis
Secteur : Sud-Est
client - Rexel Nîmes
client - Ministère de la Justice (TI, TGI, CPH, Cour d’Appel)
Technicien déploiement parc informatique :
Déploiement de Windows 7 sur ordinateurs fixes et portables (MDT)
Remplacement des ordinateurs (Dell, Lenovo, Ibm)
Récupération des données utilisateur (documents, Outlook, imprimantes, logiciels)
Installation des connexions 3G et VPN
Formation aux utilisateurs
Juillet 2013
Novembre 2013
Société Nationale Immobilière (34)
Technicien support Help Desk :
Réponse aux appels téléphoniques
Création, gestion et traitement des tickets d'intervention (IBM Lotus Notes)
Mise en relation utilisateurs/techniciens/prestataires
Diagnostique et maintenance sur ordinateurs DELL et clients légers HP :
- profils utilisateurs Citrix et Locaux
- applications intranets (Java, AS400, Flash Player, Certificats SSL)
- applications Lotus (Sametime, bases d'annuaires, profils utilisateurs)
Diagnostique et maintenance réseaux fibre optique et cuivre:
- monitorer et analyser le trafique réseau (routeurs, switches, PC et Tel IP)
- collaborer avec Orange Business Service et Completel
Diagnostique, configuration et maintenance de clients de messagerie :
- IBM Lotus Notes et Office Outlook
Diagnostique et maintenance imprimantes multifonctions (RICOH, HP)
Bureau à distance (LANDesk, Console d'administration Citrix)
Environnement Serveurs :
VMware ESX – Citrix versions 4, 5, 6 – Active Directory – Windows Server 2008, 2003 – Exchange 2010 – IBM Lotus Domino
Octobre 2011
Juin 2013
AMC GROUP - assistance aéroportuaire(34)
Responsable Helpdesk / Technicien niveaux 1 et 2 :
Gestion et traitement des incidents (GLPI)
Réponse aux appels téléphoniques - suivis des incidents par e-mails
Organisation, planification, réalisation des interventions, gestion du personnel
Diagnostique et maintenance :
- Ordinateurs fixes et portables ; clients légers et Zero de marque HP
- Profils utilisateurs Citrix et Locaux
- Réseaux fibre optique et cuivre
- Imprimantes multifonctions (Develop, RICOH, HP)
- Ferme Citrix version 4
- Applications métiers (local et web)
Supervision réseaux d’envergure nationale (Nagios, Nagvis, OCS)
Réalisation de cartographies réseaux (Visio, Nagios, Nagvis)
Création de procédures et guides utilisateurs
Paramétrage switches HP Procurve (Nommage, configuration IP, VLAN)
Téléphonie IP :
- Gestion des numéros sur serveur IPBX Alcatel-Lucent OmniVista
- paramétrage des terminaux IP
Création / Migration de comptes (Active Directory, Exchange, Serveur 1and1)
Mise en service des ordinateurs (déploiement) et clients légers
Bureau à distance (TeamViewer, VNC, VMware vSphere, Console Citrix)
Environnement Serveurs :
VMware ESX – Citrix Version 4 – Active Directory – Windows Server 2008, 2003 – Exchange 2010 – Linux Debian
2010
Consultant Informatique – Les Brasérades, le Cres (34)
Etude du réseau informatique interne et externe à l’entreprise
Recherche des failles de sécurité et apport de solutions
Maintenance des postes utilisateurs
2007 - 2009
Technicien informatique – Ordisys, Nîmes (30)
Interventions professionnels et particuliers :
- ordinateurs fixes et portables (toutes marques)
- diagnostiques réseaux
- imprimantes multifonctions
Technicien au service après-vente
Gestion occasionnel du service après-vente
Préparation des devis de réparation et contacts clients
Assemblage ordinateurs fixes et portables (toutes marques)
2005 - 2006
PSI Informatique (33) - Micro Multimédia Serveur (33) - Go Micro (33)
Interventions professionnels et particuliers :
- ordinateurs fixes et portables (toutes marques)
- Installation de LiveBox
- Diagnostique ligne ADSL et réseaux
Technicien en atelier
Assemblage ordinateur
2003 - 2005
Manpower (33) - Synergie (33) - Randstad (33) - Héraclès (33)
Missions d’intérim : - Câblage électrique et informatique - Manutention
environnements Windows Serveur 2003, 2008, 2012 - Linux Debian - Windows 98, XP, Vista, Seven, Windows 8
Virtualisation
VMWARE Server ESX, Hyper V
VMWARE Workstation
Xen Citrix (versions 4, 5 et 6)
Administration Réseaux
Commandes CISCO routeurs/switches
TCP/IP Ipv4
Routage statique / Dynamique RIP
DHCP + agent Relais
DNS
Administration Active Directory LDAP
TCP/IP Ipv6
Scripts WSH
Sécurité Réseaux
NAT
Pare-feu ISA serveur, Iptables, Netasq
VLAN
VPN + radius
WIFI + Radius
Services Réseaux
Serveur HTTP, HTTPS (Apache, IIS)
Serveur FTP
Terminal Serveur
Exchange Serveur
serveur SAMBA
Déploiement O.S.
Supervision, Inventaire, Tickets
GLPI – NAGIOS – NAGVIS
IBM Lotus Notes
LANDesk – TeamViewer – VNC
Téléphonie IP
IPBX [Alcatel-Lucent OmniVista]
Alcatel-Lucent IP Touch 4018 et 4028
Maintenance
Diagnostiques (disque dur, mémoire, carte mère,…)
Installation OS, logiciels, périphériques,…)
Sécurité (Antivirus,...)
Reconditionnement PC
Récupération de données
Clonage
Montage Unités Centrales
Contact client
Elaboration de devis
Assistance utilisateurs
Formations aux utilisateurs
Interventions professionnels et particuliers
Développement
Création de sites webs :
HTML, CSS, PHP, JavaScript, bdd : MySQL
Création logiciels : Visual Basic, Access
Gestion de projet
Gérer la dimention temporelle d'un projet en réalisant un graphe MPM
Evaluer le coût d'un projet
Assurer le suivi lors de la réalisation des tâches
Mettre en oeuvre Microsoft Project, optimiser les graphes (diagramme de Gantt, etc.)
Répondre à un appel d’offre
Diplômes, Formations----------------------
2011 - 2013
Contrat de professionnalisation GMSI au CESI de Montpellier (34) :
Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique
Certifications CISCO :
1 - CCNA Discovery [Networking for Home and Small Businesses]
2 - CCNA Discovery [Working at a Small to Medium Business or ISP]
Janvier - Juin 2010
Formation professionnelle au Greta de Montpellier (34) :
Sécurité des Réseaux
2005 - 2006
Formation professionnelle au Site Informatique (33) :
Maintenance des Systèmes et Réseaux Informatisés
2003 - 2001
DUT GEII obtenu à l’IUT de Nîmes (30) [Génie Électrique et
Informatique Industrielle]
2000
Baccalauréat STI Electrotechnique