Estay - Administrateur réseaux TCP / IP

Ref : 150721D001
Photo d'Estay, Administrateur réseaux TCP / IP
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Village Center (34) – campings TOHAPI
    Technicien N2, N1 – Direction des systèmes d’information
    Périmètre d’intervention multi-domaines (Windows serveur 2012)
    Création et maintenance des GPO, comptes AD, droits d’accès dossiers, NAS, …
    Maintenance du serveur DHCP.
    Extraction et traitement des informations de l’Active Directory en PowerShell.
    Gestion et maintenance de la téléphonie mobile (Smartphones et abonnements)
    Intervention sur postes de travail ; connexion WIFI et VPN, tous diagnostiques.
    Technicien Help Desk (Gestion des tickets GLPI, intervention auprès des utilisateurs)
    Procédures : Installation de Dell Data Security ; et Gestion d’un téléphone mobile

    CIRAD (34) - Recherche agronomique
    Technicien, Administrateur réseau – Direction des systèmes d’information
    Administration en CLI commutateurs/routeurs Cisco, HP Comware, HP procurve
    Administrateur du serveur SNMP : HP Intelligent Management Center (IMC)
     Scripts CLI, sauvegardes, déploiement, mise à jour, ‘check task’, supervision
    Déploiement, administration et maintenance du parc WIFI Bluesocket ADTRAN
    Projet de migration des badgeuses (configuration VLAN, modification adresse IP)
    Téléphonie IP : configuration et maintenance sur les commutateurs du parc
    Audit réseau, développement de solutions, application des nouvelles stratégies :
     Procédure de mise à jour du protocole SNMP Version 3
     Stratégie de surveillance logging et de détection de modification (Syslog & IMC)
     Authentification des commutateurs Cisco avec FreeRADIUS
     Maintenance et déploiement du service NTP

    Expectra intérim Proxiel (34)
    Technicien WIFI Hôtellerie – groupe Appart’City:
    Etude, câblage et maintenance des réseaux wifi dans les hôtels Appart’ City
    Aménagement des baies informatiques et pose des bornes wifi
    Installation et maintenance sur serveur Dell PowerEdge R220 :
     Hyperviseur VMware ESX 6.0 et Pare-feu pfSense 2.3.2
     VLAN, configuration WAN et LAN, configuration des machines virtuelles
    Interventions sur routeurs, modems, DSLAM, commutateurs POE, points d’accès wifi
    Repérage d’un défaut de ligne téléphonique/informatique
    Technicien au support help desk (Gestion des tickets avec GLPI 9.1)
    Supervision et maintenance à distance des infrastructures wifi du groupe
    Création de procédures et schémas réseaux (Microsoft Office Visio, Word, Excel)

    Mars 2015
    Juin 2015
    Lynx RH intérim / SCC
    Secteur : Sud-Est
    client - Caisse d'Epargne
    client - Magasin BUT
    client - LIDL Direction Régionale

    Technicien déploiement parc informatique :

    Déploiement Windows Serveur 2012
    Déploiement Hyper V
    Déploiement de Windows 7 sur ordinateurs fixes et portables (MDT)
    Formation aux utilisateurs

    Février 2014
    Janvier 2015
    Lynx RH intérim / Econocom Osiatis
    Secteur : Sud-Est
    client - Rexel Nîmes
    client - Ministère de la Justice (TI, TGI, CPH, Cour d’Appel)

    Technicien déploiement parc informatique :

    Déploiement de Windows 7 sur ordinateurs fixes et portables (MDT)
    Remplacement des ordinateurs (Dell, Lenovo, Ibm)
    Récupération des données utilisateur (documents, Outlook, imprimantes, logiciels)
    Installation des connexions 3G et VPN
    Formation aux utilisateurs

    Juillet 2013
    Novembre 2013
    Société Nationale Immobilière (34)
    Technicien support Help Desk :

    Réponse aux appels téléphoniques
    Création, gestion et traitement des tickets d'intervention (IBM Lotus Notes)
    Mise en relation utilisateurs/techniciens/prestataires
    Diagnostique et maintenance sur ordinateurs DELL et clients légers HP :
    - profils utilisateurs Citrix et Locaux
    - applications intranets (Java, AS400, Flash Player, Certificats SSL)
    - applications Lotus (Sametime, bases d'annuaires, profils utilisateurs)
    Diagnostique et maintenance réseaux fibre optique et cuivre:
    - monitorer et analyser le trafique réseau (routeurs, switches, PC et Tel IP)
    - collaborer avec Orange Business Service et Completel
    Diagnostique, configuration et maintenance de clients de messagerie :
    - IBM Lotus Notes et Office Outlook
    Diagnostique et maintenance imprimantes multifonctions (RICOH, HP)
    Bureau à distance (LANDesk, Console d'administration Citrix)
    Environnement Serveurs :
    VMware ESX – Citrix versions 4, 5, 6 – Active Directory – Windows Server 2008, 2003 – Exchange 2010 – IBM Lotus Domino


    Octobre 2011
    Juin 2013
    AMC GROUP - assistance aéroportuaire(34)
    Responsable Helpdesk / Technicien niveaux 1 et 2 :

    Gestion et traitement des incidents (GLPI)
    Réponse aux appels téléphoniques - suivis des incidents par e-mails
    Organisation, planification, réalisation des interventions, gestion du personnel
    Diagnostique et maintenance :
    - Ordinateurs fixes et portables ; clients légers et Zero de marque HP
    - Profils utilisateurs Citrix et Locaux
    - Réseaux fibre optique et cuivre
    - Imprimantes multifonctions (Develop, RICOH, HP)
    - Ferme Citrix version 4
    - Applications métiers (local et web)
    Supervision réseaux d’envergure nationale (Nagios, Nagvis, OCS)
    Réalisation de cartographies réseaux (Visio, Nagios, Nagvis)
    Création de procédures et guides utilisateurs
    Paramétrage switches HP Procurve (Nommage, configuration IP, VLAN)
    Téléphonie IP :
    - Gestion des numéros sur serveur IPBX Alcatel-Lucent OmniVista
    - paramétrage des terminaux IP
    Création / Migration de comptes (Active Directory, Exchange, Serveur 1and1)
    Mise en service des ordinateurs (déploiement) et clients légers
    Bureau à distance (TeamViewer, VNC, VMware vSphere, Console Citrix)
    Environnement Serveurs :
    VMware ESX – Citrix Version 4 – Active Directory – Windows Server 2008, 2003 – Exchange 2010 – Linux Debian


    2010
    Consultant Informatique – Les Brasérades, le Cres (34)

    Etude du réseau informatique interne et externe à l’entreprise
    Recherche des failles de sécurité et apport de solutions
    Maintenance des postes utilisateurs


    2007 - 2009
    Technicien informatique – Ordisys, Nîmes (30)

    Interventions professionnels et particuliers :
    - ordinateurs fixes et portables (toutes marques)
    - diagnostiques réseaux
    - imprimantes multifonctions
    Technicien au service après-vente
    Gestion occasionnel du service après-vente
    Préparation des devis de réparation et contacts clients
    Assemblage ordinateurs fixes et portables (toutes marques)


    2005 - 2006

    PSI Informatique (33) - Micro Multimédia Serveur (33) - Go Micro (33)

    Interventions professionnels et particuliers :
    - ordinateurs fixes et portables (toutes marques)
    - Installation de LiveBox
    - Diagnostique ligne ADSL et réseaux
    Technicien en atelier
    Assemblage ordinateur


    2003 - 2005
    Manpower (33) - Synergie (33) - Randstad (33) - Héraclès (33)
    Missions d’intérim : - Câblage électrique et informatique - Manutention

Études et formations
  • environnements Windows Serveur 2003, 2008, 2012 - Linux Debian - Windows 98, XP, Vista, Seven, Windows 8

    Virtualisation

    VMWARE Server ESX, Hyper V
    VMWARE Workstation
    Xen Citrix (versions 4, 5 et 6)

    Administration Réseaux

    Commandes CISCO routeurs/switches
    TCP/IP Ipv4
    Routage statique / Dynamique RIP
    DHCP + agent Relais
    DNS
    Administration Active Directory LDAP
    TCP/IP Ipv6
    Scripts WSH

    Sécurité Réseaux

    NAT
    Pare-feu ISA serveur, Iptables, Netasq
    VLAN
    VPN + radius
    WIFI + Radius

    Services Réseaux

    Serveur HTTP, HTTPS (Apache, IIS)
    Serveur FTP
    Terminal Serveur
    Exchange Serveur
    serveur SAMBA
    Déploiement O.S.

    Supervision, Inventaire, Tickets

    GLPI – NAGIOS – NAGVIS
    IBM Lotus Notes
    LANDesk – TeamViewer – VNC

    Téléphonie IP

    IPBX [Alcatel-Lucent OmniVista]
    Alcatel-Lucent IP Touch 4018 et 4028

    Maintenance

    Diagnostiques (disque dur, mémoire, carte mère,…)
    Installation OS, logiciels, périphériques,…)
    Sécurité (Antivirus,...)
    Reconditionnement PC
    Récupération de données
    Clonage
    Montage Unités Centrales

    Contact client

    Elaboration de devis
    Assistance utilisateurs
    Formations aux utilisateurs
    Interventions professionnels et particuliers

    Développement

    Création de sites webs :
    HTML, CSS, PHP, JavaScript, bdd : MySQL
    Création logiciels : Visual Basic, Access

    Gestion de projet

    Gérer la dimention temporelle d'un projet en réalisant un graphe MPM
    Evaluer le coût d'un projet
    Assurer le suivi lors de la réalisation des tâches
    Mettre en oeuvre Microsoft Project, optimiser les graphes (diagramme de Gantt, etc.)
    Répondre à un appel d’offre

    Diplômes, Formations----------------------

    2011 - 2013
    Contrat de professionnalisation GMSI au CESI de Montpellier (34) :
    Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique
    Certifications CISCO :
    1 - CCNA Discovery [Networking for Home and Small Businesses]
    2 - CCNA Discovery [Working at a Small to Medium Business or ISP]

    Janvier - Juin 2010
    Formation professionnelle au Greta de Montpellier (34) :
    Sécurité des Réseaux

    2005 - 2006
    Formation professionnelle au Site Informatique (33) :
    Maintenance des Systèmes et Réseaux Informatisés

    2003 - 2001
    DUT GEII obtenu à l’IUT de Nîmes (30) [Génie Électrique et
    Informatique Industrielle]

    2000
    Baccalauréat STI Electrotechnique

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