Martin - Administrateur réseaux SQL
Ref : 181126M002-
95190 GOUSSAINVILLE
-
Administrateur réseaux, Support utilisateurs, Technicien (41 ans)
-
Freelance
-
Administrateur réseau
AC SERVICES2011 - 2018• Gérer le parc Informatique, téléphoniques de différents Clients
• Assistance des clients en télémaintenance ou sur site.
• Migration de site dû à des déménagements ou des rachats
• Contact avec les différents intermédiaires pour des évolutions de projets
• Support Client et partenaire en anglais
• Configuration et entretien des différents équipements informatiques
• Surveillance des sauvegardes …
• Configuration des firewalls (Juniper,Arkoon,Fortigate)ainsi que traitement des demandes de whitelister certains sites…
• Configuration et création d’accès VPN et Citrix pour les clients
• Configuration, création de comptes mails
• Commande de matériels Informatiques et téléphoniques
• Configuration des smartphones…
• Contrôle des switch
• Contrôle des sauvegardes -
Technicien helpdesk
SWISS LIFEJan 2006 - aujourd'huiSupport informatique niveau 2 auprès des employés de la France
Assistance, Diagnostic et dépannage Hardware et software
Collaboration avec HP pour le changement de pièces et TAT express pour le rapatriement du matériel
Intervention sur site auprès des utilisateurs
Suivi, reporting, escalade, clôture de tickets d’incident -
Technicien maintenance informatique
IBMJan 2006 - aujourd'huiSupport informatique niveau 2 auprès de la hotline interne
Intervention sur site auprès des utilisateurs
Gérance de la salle des serveurs… -
Administrateur réseau
STIME2006 - 2011Gérer le parc Informatique (Configuration et surveillance des équipements)
Contrôle et dépannage des switch ainsi que des routeurs Cisco
Assistance aux utilisateurs, Diagnostic et dépannage Hardware (Satellite, Serveurs (DELL,HP et IBM), Stations de travail, Base de Données...) et software d'encaissement et de gestion (Aviso, E-siam, Princip+,Mercalys,Storeline,Lotus...) des enseignes du groupe Les Mousquetaires en Amont et en Aval.
Configuration ,Maintenance des imprimantes et des pdas ainsi que des MSI -
Technicien support
RÉSEAU SANTÉ SOCIAL2005 - 2006Support informatique auprès des professionnels de santé ainsi que de leurs ingénieurs...
Paramétrage de routeurs (Netopia, Sagem…)
Configuration réseau et Environnements Windows et de multiples logiciels,
Configuration de différents outils de messagerie (toutes les versions d’Outlook, Netscape, Thunderbird...)
Intervention sur problème de transmission -
Technicien micro systèmes et réseaux
ACTIRES2005 - aujourd'huiSous-Traitant DELL, intervention sur tous les produits DELL sur sites
Démontage d’ordinateurs portables, réinstallation de claviers coréens, première mise en route Windows.
Contrôle du fonctionnement des produits, étiquetages d’écrans… -
Technicien de maintenance et réseaux
GENESIS2004 - aujourd'huiInstallation des différents systèmes Windows (Windows server 2000 et 2003) et Linux
Works, Ghost, Outpost, Zone Alarm et Pkware, PC Anywhere, Outlook, Messagerie Internet Pop, Imap, PC System Architecture, ServerView, ArcServ,V2I…
Déploiement, migration d’OS…
Installation, Paramétrage et entretien de parc informatique dans les milieux hospitaliers et établissement
Câblages de salles informatisées, Paramétrages et installation d’équipements en réseaux…
Diagnostic et réparation des appareils défectueux : micro, modems, imprimantes…
Participation à différentes conférences auprès des professionnels de la santé afin de promouvoir des logiciels : Word, Excel, Access, Lotus, Acid, PowerPoint, Paint shop et PhotoDraw, Norton System… -
HARDEST INDUSTRY - PhotographeJan 2001 - aujourd'hui
Réalisation d’activités PAO, Conception de maquette artistique.
-
Technicien en sonorisation polyvalent
HARDEST INDUSTRYJan 2001 - aujourd'huiDifférents travaux en studio d’enregistrement. Conception de spectacles et galas. Prestations professionnelles dans le domaine de l’animation musicale.
FORMATION
2019
Certification ITIL V4 Foundation
Septembre 2005 Stage de formation FUJITSU SIEMENS - ROISSY (95)
Certification Consultant ITC (Ingénieur Technico Commerciale)
Installation et paramétrage de Windows Server 2003 …
Installation et paramétrage de ServerView (FUJITSU)
2002-2004 Brevet Technicien Supérieur – IRIS (Informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques)
2002 Bac ES option Sciences Politiques - Lycée Simone de BEAUVOIR - GARGES (95)
COMPÉTENCES INFORMATIQUES
Maintenance informatique: Hardware, Software, Firmware, Upgrade, Flashage bios
System: MS-DOS, Win 95/98/2K/2003/2008/NT/XP/Seven, Windows 10, IIS,SQL, Linux Mac OS, Palm OS
Bureautique: Suite Office, Adobe Creative Suite, Paintshop, Photoshop,
Assemblage, Démontage PC, Mise en réseau de plusieurs PC, Installation postes et serveurs
Messagerie: Outlook, Lotus notes, Exchange, Thunderbird, web mail,
Réseaux: Ethernet, Firewall, Routeurs,Switch, Modems, TCP/IP, DHCP, SMTP, FTP, DNS, WI –Fi
Sécurité : VPN, Antivirus, Anti-Spyware,
Sauvegarde: Ghost, V2i, LSR, Server View, Backup exec, Outil de Sauvegarde Windows,NAS
Télémaintenance: Configuration VPN (Cisco/Fortinet), PC Anywhere, VNC, Remote Control
Support Technique : Hotline, Help desk, SAV clients, Audit réseaux
Périphérique : Maintenance et configuration Imprimantes, Scanners, Photocopieurs, Fax, Téléphone IP
Navigateur : Internet explorer, Netscape, Mozilla, Firefox…
Téléphonie : Voix IP, Installation et configuration Téléphones IP (Cisco)
Gestion, Saisie et Recherche informatique de marchandises, Inventaire
2019
Certification ITIL V4 Foundation
Septembre 2005 Stage de formation FUJITSU SIEMENS - ROISSY (95)
Certification Consultant ITC (Ingénieur Technico Commerciale)
Installation et paramétrage de Windows Server 2003 …
Installation et paramétrage de ServerView (FUJITSU)
2002-2004 Brevet Technicien Supérieur – IRIS (Informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques)
2002 Bac ES option Sciences Politiques - Lycée Simone de BEAUVOIR - GARGES (95)
COMPÉTENCES INFORMATIQUES
Maintenance informatique: Hardware, Software, Firmware, Upgrade, Flashage bios
System: MS-DOS, Win 95/98/2K/2003/2008/NT/XP/Seven, Windows 10, IIS,SQL, Linux Mac OS, Palm OS
Bureautique: Suite Office, Adobe Creative Suite, Paintshop, Photoshop,
Assemblage, Démontage PC, Mise en réseau de plusieurs PC, Installation postes et serveurs
Messagerie: Outlook, Lotus notes, Exchange, Thunderbird, web mail,
Réseaux: Ethernet, Firewall, Routeurs,Switch, Modems, TCP/IP, DHCP, SMTP, FTP, DNS, WI –Fi
Sécurité : VPN, Antivirus, Anti-Spyware,
Sauvegarde: Ghost, V2i, LSR, Server View, Backup exec, Outil de Sauvegarde Windows,NAS
Télémaintenance: Configuration VPN (Cisco/Fortinet), PC Anywhere, VNC, Remote Control
Support Technique : Hotline, Help desk, SAV clients, Audit réseaux
Périphérique : Maintenance et configuration Imprimantes, Scanners, Photocopieurs, Fax, Téléphone IP
Navigateur : Internet explorer, Netscape, Mozilla, Firefox…
Téléphonie : Voix IP, Installation et configuration Téléphones IP (Cisco)
Gestion, Saisie et Recherche informatique de marchandises, Inventaire