• Centre de services – support fonctionnel niveau 3 (Europe et Monde).
• Analyse et résolution des demandes utilisateurs (extractions SQL, bugs applicatifs, performances de bases…).
• Gestion de base de données (Oracle, AS/400).
• Correction des anomalies mineures et majeures.
IT ******** - Support/Local infrastructure (Administrateur de réseau)
Mission Givaudan
novembre 2005 - septembre 2006
• Centre de services - support niveau 1/2.
• Intervention sur les postes de travail au niveau des la configurations systèmes, profils utilisateurs, installations de logiciels.
• Interventions sur site
• Suivi et gestion des demandes et incidents.
• Gestion de la base inventaire et des contrats de location du matériel
• Formation des utilisateurs.
• Gestion de projet interne
Mission Azur Assurances Chartres
Service Informatique
octobre 2005 - novembre 2005
• Audit du stock informatique du centre de gestion Azur Assurances Chartres
• Création d'une base de gestion de stock dédiée.
Administrateur réseau/Analyste DBA
Prodline –
2005 - aujourd'hui
Technicien support niveau 1 et 2 :
Eurilogic –
janvier 2002 - septembre 2005
Mission SAUR ******** (juillet 2005 – septembre 2005)
Direction des métiers et projets clientèles - Support MOA Saphir
• Direction des métiers et projets clientèles exploitation du groupe SAUR
• Support Maîtrise d’ouvrage sur le projet SAPHIR (ERP : logiciel de gestion client/partenaire du groupe SAUR).
• Support fonctionnel niveau 3.
• Correction des anomalies mineures et majeures.
• Analyse des besoins utilisateurs et gestion des incidents applicatifs.
• Remontée des anomalies bloquantes auprès de la maîtrise d’œuvre.
Technicien support niveau 2/Administration de serveurs
Mission MEDERIC
janvier 2002 - juillet 2005
• Centre de services (Niveau 1 et 2), gestion des applicatifs BackOffice.
• Intervention sur les serveurs NT4, TSE pour la résolution des incidents généraux liés aux applications métiers. (Administration de 1er niveau)
• Intervention sur les postes de travail au niveau de la configuration système, profils utilisateurs, installations de logiciel (via télédistribution ou en prise de main à distance, SMS 2.0).
• Assurer la transmission des incidents de 3ème niveau aux équipes d’ingénierie puis rappel des utilisateurs afin de valider avec eux la solution apportée par l’équipe niveau 3.
• Transmission et suivi des incidents matériels aux équipes d’intervenants sur site.
• Suivi et gestion des demandes et incidents à travers un logiciel de prise d’appel et gestion des tickets.
• Création d’une base de connaissance.
• Formation des techniciens de niveau 1 et 2
• Conseils et formation aux utilisateurs afin d’optimiser l’utilisation de l’outils informatique.
• Gestion des sauvegardes et restaurations de fichier (via TSM Backup)
Stagiaire Technicien Réseau
Cour d’Appel de Versailles
février 2001 - mars 2001
Administration de réseau sous Windows NT4 et Netware Novell 5.0 et 4.22
Durée 60 jours
mai 2000 - juin 2000
Développement d’application sous Visual Basic
Durée 45 jours
Études et formations
Formation Oracle - ORM
2007
Certification MCP Windows XP Pro (70-270).
2005
BTS informatique de Gestion Option Administrateur Réseaux
Lycée Louis Armand Paris
2000
Baccalauréat Sciences techniques tertiaires Informatique de Gestion
Lycée Louis Armand Paris
1998
Langues
Anglais - A2
Autres compétences
Compétences Systèmes d’exploitation : Windows 98, NT4, NT Server, Windows 2000 Pro, Windows XP Pro, Windows 2003 Server, Linux Debian 2.2, Novell Netware 4.2 et 5.0, AS400
Administration : Serveur WINS, DHCP, DNS, TSE (Terminal Server), Serveur de fichiers, d’impressions, Messagerie Exchange, Messagerie Lotus Notes
Réseau : Tcp/Ip, Switch, Routeur
Applications: Asset Center, SMS 2.0, TSM Backup, Norton Ghost, MVS, Touchpaper, Columbus, IPSec, TOAD
Bureautique : Office, Open Office.
Matériel : Bonnes connaissances matérielles.
Développement : PHP, HTML, Batch, PERL, SQL, VBA
Base de données : Oracle, AS400