Pilotage d'un projet majeur d'imagerie médicale pour labéliser 50 000 images de fond d'œil et d'OCT
(scan 3D de la rétine) afin de soutenir le développement d'algorithmes d'apprentissage profond pour la
reconnaissance et le diagnostic de pathologies ophtalmologiques
Développement de pipelines de données : acquisition d'images médicales et de métadonnées,
sourcing de données à partir de divers systèmes et formats, consitution de cohortes de patients avec
des données de suivi pertinentes
Conception d'une boîte à outils de recherche sémantique pour extraire des informations structurées
des dossiers patients rédigés en texte libre. Mise en place d'approches classiques comme ElasticSearch
ou des outils NLP basiques, jusqu'aux techniques plus novatrices comme les bases de données
vectorielles, les modèles Transformers, les grands modèles de langage (LLM) et les techniques RAG
Responsable du déploiement des services en production via Docker : Label Studio (annotation),
inférence d'algorithmes ML, environnements Jupyter labs, Gitlab, stockage d'objets Minio, diverses bases
de données SQL et NoSQL (MongoDB)
Détection par deep learning de plantes sur imagerie aérienne (CNNs/Yolo)
ACCUROLAB
Système d'IA de détection des fausses informations relatives au COVID (Haystack/ElasticSearch)
REXEL (4 ans)
Chef de projet BI pour la logistique
Spécification et test des datawarehouses, pipelines de données et datamarts
Développement d'applications Qliksense et tests d'acceptation
Mise en place d'indicateurs ventes, logistique, transport et achats (suivi des marges et contributions)
Responsable et membre d'une équipe réalisant des formations et des actions de promotion de marque
pour les représentants commerciaux, distributeurs, détaillants et le grand public sur les whiskies, rhums,
gins et vins, en grande distribution et en circuit de prescription
Déploiement d'une suite de solution pour la supply chain (15 centres logistiques)
Conception, test et exécution du plan de migration
Création/Reprise de magasins de vente au détail de vins, spiritueux et épicerie fine
Intermarché
Création et Management de la Direction des Systèmes d’Information (budget 2 M€) : 8 personnes en
direct, et 30 personnes dans 4 directions pays (Serbie, Kosovo, Bosnie, Roumanie)
Création de 4 centrales d'achat équipées d'un ERP global (GOLD) ainsi que d'outils d'aide à la décision
pour les budgets fournisseurs et les politiques tarifaires
Spécification et déploiement des solutions Front et Back Office adaptées à 4 pays et législations
différents sur 35 supermarchés
Audit des Systèmes d'information et revues du contrôle interne
internationale étudiante, présente dans 85 pays. Elle vise à
développer les compétences en leadership par l'organisation d'un programme d'échange de stages à
l'étranger
Adaptation et déploiement international (3 sièges centraux et environ 40 magasins en Suisse, Espagne
et France) d'un système d'informations complet en support des opérations de vente au détail : chaîne
d'approvisionnement, gestion du catalogue, ventes, BI
ORSYS
Conception et dispense de formations : Machine Learning, MongoDB et bases de données NoSQL