Missions VERINT : Postulez aux dernières offres déposées

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions VERINT à pourvoir

Expert téléphonie de marché et voice recording

TCP / IP ETRALI IP Trade SIP
ASAP
Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant TEAMS

MICROSOFT TEAMS TOIP
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

Développeur JAVA

JAVA GENESYS
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Développeur AVAYA

AVAYA
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission VERINT
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé des missions de Fouzi,
freelance VERINT habitant la Seine-Saint-Denis (93)

  • IT Product Owner – Cloud Collaboration Integration solutions

    ORANGE BUSINESS SERVICES
    Jan 2019 - Jan 2021

    Contexte : En collaboration avec la DESI (Direction d’Exploitation des Systèmes d’Informations), un
    projet de Cloud Services à destination des clients Grands Comptes, afin de faciliter les réunions
    collaboratives à distance des clients. Ceci dans le cadre de la ventes des produits de services Cloud
    et Services Managées partenaires (Webex ; Microsoft Teams ; Multimedia Conference)
    Déploiement de ces Cloud Services dans différentes releases et mises en production au sein d’une
    Scrum Team composée de 6 personnes (1 P.O ; 1 S.M ; 2 CDP et 2 développeurs)
    Missions :
    Elaboration d’un SI à destination des clients B2B qui consolide et mutualise les outils de
    Communications Unifiées ainsi que l’interface support ITSM (IT Support Management)
    Présentation des nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs (PreSales Managers + Clients Grands
    Comptes) dans le cadre des Sprints Review (Demo Roadshow)
    Participation avec les Pre-Sales Ingénieurs aux présentations technico-commerciales pour
    pomouvoir la vente de cet outil SI
    Gestion du budget du projet de 220 000 € sur 24 mois en prenant en compte les contraintes de
    périmètre et de Time To Market
    Animation des cérémonie sprint: Sprint Reviews ; présentation des nouveaux Product Backlog Items
    à l'ensemble de l'équipe IT - Rédaction des outils de communication interne / externe (user guide,
    newsletters, Collaboration avec les User Expert Design)
    Actions / Livrables :
    Pilotage du Delivery project.
    Etablissement de la roadmap
    Création des User Stories
    Collaboration avec les équipes de Sales et PreSales Managers
    Création et gestion du Product Backlog : Besoin, priorisation, valorisations des features, suivi
    des équipes techniques, validation des itérations.
    Etablissement de la roadmap
    Gestion des Sprint et des meetings associés.
    Suivi de la Burndown Chart
    Animation avec le Scrum Master des cérémonies agiles : Planning, démos, suivi client
    Création et analyse des business cases
    Conception et réalisation de livrables attendus

    Résultats : Migration du client dans le secteur de l’IT vers Microsoft Teams Direct Routing
    Renforcement du pilotage stratégique dans le domaine des Communications Unifiées et de Collaboration
    sur 8 grands comptes clés générant 20 M € de chiffre d'affaires annuel dans le secteur de l'industrie et IT

    Environnements fonctionnels: Jira ; Confluence ; Salesforce (analyse marché); API (pour la récupération de données)
  • Consultant Project Manager – Programme réglementaire

    HSBC GROUP TARGET 2
    Jan 2017 - Jan 2019

    Contexte : Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme règlementaire ISO20022- TARGET 2,
    notre équipe IT Payment travaille sur le pilotage et le déploiement des évolutions de leur plateforme
    de transactions infotrmatique Payment Data Platform. Dans ce cadre mon rôle est d’assurer la
    coordination des équipes Business en local dans la mise en place de la nouvelle norme de
    messagerie MX. (3 Project Managers ; 5 Développeurs en Inde ; 1 équipe business basé au UK)
    Missions :
    Coordination et animation des équipes UK et des Développer en Inde pour la gouvernance des tests
    d'intégration en respectant le planning, budget, les normes et jalons externes (European Central
    Bank et normes HSBC France)
    Mutualisation des messageries de paiement SWIFT sous format MT et MX (en XML) afin d’enrichir
    l’interface de Payment Data Plateform hébergé sur le Cloud
    Contribution aux fonctionnalités de Link Queries pour la récupération et l'exploitation des messages
    de paiements SWIFT France + International, à travers la mise en place d'APIs.
    Animation des comités de pilotage, des comités projet, et élaboration stratégique sur l’optimisation
    des messageries de paiement
    Gestion et suivi des tickets sur Jira, Réplication des modèles et rédaction des spécifications
    Contribution aux phases et aux process avec les instances d’Architectures informatiques,
    d’infrastructures, de sécurité et de gestion de services.

    Environnement : Jira ; Confluence ; MyWorkspace ; Payment Data Platform ; SWIFT, Quality Center Résultats : Visibilité aux niveaux des flux de paiements, meilleure traçabilité avec mutualisation et uniformisation de l’infra HSBC
  • Product Owner Middle East and Africa

    ORANGE INTERNATIONAL CARRIER - DUBAI
    Jan 2015 - Jan 2017

    Contexte : Dans le cadre du développement dans la région du Moyen-Orient, d’une solution et pour
    mieux comprendre le client, notre équipe Wholesale est délocalisée à Dubaï. Product Owner pour
    l’outil EZReport (outil développé sous PYTHON de collecte de deals commerciaux sur les volumes,
    marges et chiffre d’affaires réalisées par semestre)
    Missions :
    Construction et priorisation du Product Backlog en intégrant les différents PBIs pour améliorer
    l’expérience utilisateur (extractions des deals sous format Excel, mise en place de pop-up
    pour renseigner les volumes et prix…)
    Identification des régressions techniques avec les stakeholders
    Collaboration avec les stakeholders anglophones (Direction Marketing) afin d’enrichir la vision
    produit
    Optimisation des activités commerciales dans la région en tant que Support commercial
    Réalisation de rapports hebdomadaires sur le trafic voix et les revenus associés pour
    l'évaluation du marché
    Suivi et gestion des indicateurs clés de performance et de rentabilité
    Prospection de nouveaux leads et établissement de nouvelles interconnexions avec des
    opérateurs stratégiques sur le marché du Moyen-Orient (3 nouvelles interconnexions voix en
    2015)Résultats :
    Optimisation de l’outil EZReport sur l’activité des Commerciaux avec gain d’efficacité de 30%
    Gestion des contrats aux opérateurs client et suivi des validations de contrats par le
    management (contrats bilatéraux pouvant générer 1M€ de revenus par semestre)

    Environnement techniques : PYTHON, Jira ; Confluence (traitement des PBIs) ; Microsoft Office pour la mise en place des templates
  • CORPORTATE AND INVESTMENT BANKING (SGCIB)

    SOCIETE GENERALE
    Jan 2013 - Jan 2015

    AMOA et Support applicatif à la direction des systèmes d’informations ITEC (Information Technologies)
    Contexte : Au sein de la Direction des Systèmes d’Information ITEC (Information Techologies), j’ai
    travaillé à la conduite du projet de développement des fonctionnalités sur 3 applications Référentiels de
    trading : références sur les données de marchés (titres financiers, produits dérivés), les tiers et les données
    utilisateurs.
    Missions :
    Pilotage de projet e...

  • IT Product Owner Gouvernance and Compliance Microsoft Teams (VERINT)

    Ongoing SOCIETE GENERALE
    aujourd'hui

    Contexte : Au sein de l’entité Digital Workspace (DWS), je contribue et anime le projet de migration
    des services de Collaborations Skype for Business Onpremise vers le Cloud Azure de Microsoft
    Teams pour le métier. En qualité de Product Owner spécialisé sur l’enregistrement et l’archivage des
    communications réglementés, j’interviens à la fois sur la mise en place des contrôles et analyse de
    risques lors des veilles technologiques de Microsoft, mais également sur la stratégie de reprise
    d’historique des communications audios et écrites en mode projet.
    Equipe composée de 7 personnes (1 P.O ; 1 S.M ; 2 Risk Experts et 1 architecte)
    Missions :
    Projet YOGA : Contribution active en tant que Product Owner sur la migration des outils et services
    de 500 utilisateurs Crédit du Nord vers le groupe Société Générale
    Projet LUIGI : Mutualisation des services Cloud et des outils SG pour les entités à l’international :
    j’ai contribué principalement au footprint AFMO (Sénégal, Côte d’Ivoire, Togo, Bénin)
    Projet SHANNON : Contribution en tant que chef de projet concernant la fusion d’Alliance Bernstein
    avec la Société Générale
    Exécution des projets liés à l’enregistrement légal des comunications écrites et audios via l’outil
    d’enregistrement légal VFC (Verint Financial Compliance)
    Elaboration du Product Board incluant la rédaction des Users Stories et des cartes de dépendances
    avec les autres Feature Teams. Fonctionnement de 2 Sprints de 3 semaines
    Pilotage des tests de monitoring et d’archivage des fonctionnalités de Microsoft Teams, avec analyse
    de risques (risques de conformités, sécurité, GDPR, Tax Fraud…)
    Arbitrage suite à l’analyse de risque, de bloquer la fonctionnalité au niveau du Tenant, ou de l’intégrer
    avec acceptation des risques par le métier
    Projet de migration des données historiques (métadatas, fichiers audios et mails) vers un WORM
    (Write Once Read Many)
    Présentation des nouvelles fonctionnalités Microsoft Teams lors des Product Management
    Comittees
    Daily meeting pour faire le point d’avancement des User Stories avec l’équipe IT sur l’outil Jira
    Clôture de sprint: Participation et animation des Sprint Reviews ; présentation des nouveaux Product
    Backlog Items à l'ensemble de l'équipe IT
    Actions / Livrables :
    Etablissement de la roadmap projet d’intégration des nouveaux utilisateurs vers la solution
    d’enregistrement légal VERINT
    Rédaction des Sprint Reviews avec Success Stories, nouveaux objectifs et Retrospectives
    Rédaction des GAP assessments pour évaluer les contraintes réglementaires des pays à
    utiliser les solutions cloud
    Rédaction des Risk Acceptance Form dans le cadre de l’acceptation des risques par le
    métier pour les nouvelles fonctionnalités
    Création du Product Backlog et des EPICs lors des PI Planning : Besoin, priorisation des
    dépendances, valorisations des features, suivi des équipes techniques

Voir le profil complet de ce freelance