Missions USPSD : Postulez aux offres de mission mises en ligne

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions USPSD à pourvoir

chef de projet USPSD

USPSD
ASAP
75 - paris
6 mois
Voir la mission

Administrateur CA Service Desk

ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Expert Helpdesk USPSD

ASAP
91 - Tigery
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission USPSD
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple d'expériences d'Amandine,
freelance USPSD habitant le Nord (59)

  • Support pour Auchan

    Villeneuve d’Ascq, en prestation pour T2I Services.
    2013 - 2014

    Accompagnement du service de Coordination
    Accompagnement :
    - Rédiger, mettre en place, suivre et optimiser les procédures et processus du service.
    - Définir les rôles et responsabilités du service et de chacun des collaborateurs, en accord avec les besoins et les pratiques de la DSI.
    - Communiquer autour des nouveaux rôles et accompagner les collaborateurs à leurs appropriations.

    Gestion :
    - Gérer les escalades.
    - S’assurer du respect des SLA.
    - Solliciter les différents acteurs pour le suivi et avancement des dossiers.
    - Etablir et diffuser des rapports et statistiques liés à l’activité quotidienne et/ou ponctuelle.
    - Piloter quotidiennement le support niveau 1 externe, animer hebdomadairement le comité technique.

    Communication :
    - Garantir la qualité des relations avec les clients internes.
    - Etre l’avocat des utilisateurs, rechercher continuellement les améliorations dans la relation avec les équipes technique.
    - Etablir les communiqués techniques et diffuser aux utilisateurs concernés.
    - Etre l’interlocuteur privilégié du support niveau 1 externe.

    Gestionnaire de fournisseurs (ITIL) pour KINGFISHER, Seclin, en prestation pour T2I Services.

  • Gouvernance

    2011 - 2013

    Anime les comités de pilotage et les comités stratégiques avec les fournisseurs IT,

    - S’assure de la performance globale du fournisseur,

    - Avise d’un risque potentiel et si nécessaire propose le déclenchement d’une cellule de crise, - Assure le suivi budgétaire et la pré-validation des factures,

    - Responsable de la rédaction des contrats de sous-traitances ainsi que des plans d’assurance qualité.

    Coordination :

    - S’assure de l’amélioration continue des services fournis par le partenaire, - S’assure du bon déroulement des comités techniques,

    - S’assure de l’application des processus ITSM par les partenaires.

    Analyse :

    * Participe à l’élaboration des appels d’offres,

    * Participe au choix des nouveaux partenaires.

    * Renfort à l’équipe Change / Problème (ITIL) pour KINGFISHER, Seclin, en prestation pour T2I Services.

  • 2010 - 2011

    - Force de propositions sur la fonction de gestion de changement et de Problème. - Assure le backup du Gestionnaire des problèmes.

    Coordination : - Contrôle du respect des procédures établies. - S’assure du suivi du problème ou du changement (prise en compte, équipes en charge, qualité des informations, validation...). - Participe et/ou anime les réunions relatives aux changements et aux problèmes.

    Communication :

    - Avise d’un risque potentiel et si nécessaire propose le déclenchement d’une cellule de crise. - Assure le reporting au travers de tableaux de bords.

    Environnement : - Postes clients : Windows XP/Seven - Serveurs : Linux Redhat 9 Entreprise - Unix – Windows - Outils de gestion des processus: Applix de IET Solution, Assyst d’Axios
  • Analyse

    2010 - aujourd'hui

    Analyses fonctionnelles des demandes,

    * Analyse de l’existant.

    * Rédaction des cahiers des charges et de documents de spécifications fonctionnelles,

    * Rédaction des cahiers de tests,

    * Recettes et validation des mises en production.

    * Consultante Fonctionnelle IAM pour Banque accord, Villeneuve d’Ascq, en prestation pour Athéos.

  • Analyse

    2010 - aujourd'hui

    * Analyses fonctionnelles des demandes,

    * Analyse de l’existant.

    * Rédaction des cahiers des charges et de documents de spécifications fonctionnelles,

    * Rédaction des cahiers de tests,

    * Recettes et validation des mises en production.

    * Formatrice ITIL V3 Foundation en tant qu’auto entrepreneuse, auprès de Global knowledge, Orsyp, Pepper group.

  • Gestionnaire Incident / Problème (ITIL)

    auprès du Crédit du Nord, Seclin, en prestation pour AtoS.
    2008 - 2010

  • 2008 - 2009

    - Force de propositions sur la fonction de gestion d’Incident et de Problème. - Assure le backup du Gestionnaire des Changements

  • Contrôle du respect des procédures établies.

    Coordination
    aujourd'hui

    S’assure du suivi de l’incident, du problème ou du changement (prise en compte, équipes en charge, qualité des informations, validation...). - Informe globalement de l’avancement, et plus précisément aux équipes informatiques (Responsables, Exploitation, Architecte, Etudes ...). - Anime les réunions relatives aux incidents et aux problèmes.

  • Communication
    aujourd'hui

    Avise d’un risque potentiel et si nécessaire propose le déclenchement d’une cellule de crise. - Assure le reporting au travers de tableaux de bords.

    - Assure la communication quotidienne entre le SI et le comité de direction métier.

  • Technique :
    aujourd'hui

    - Analyse les incidents récurrents et changements non standard, notamment ceux impliquant plusieurs équipes.

Voir le profil complet de ce freelance