Missions LIVELINK : Trouvez votre prochaine mission indépendante

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions LIVELINK à pourvoir

Consultant GED

GED FILENET LIVELINK OPEN PRINT DOCUMENTUM
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Développeur LIVELINK

LIVELINK
ASAP
Belgique
3 mois
Voir la mission

Consultant LIVELINK

LIVELINK ALFRESCO
ASAP
92 - La Défense
2 mois
Voir la mission

Expert Livelink

LIVELINK
ASAP
75 - Paris
2 mois
Voir la mission

Analyste Web / NUXEO

LIVELINK NUXEO
ASAP
59 - Lille
3 mois
Voir la mission

Administrateur LIVELINK DOCK CONTROLLER

LIVELINK
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Développeur LIVELINK

LIVELINK
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission

ECM Consultant

ECM
ASAP
75 paris
6 mois
Voir la mission

Consultant LIVELINK

LIVELINK
ASAP
75 - IDF
3 mois
Voir la mission

Consultant LIVELINK

LIVELINK
A définir
75 - Paris
2 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission LIVELINK
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé des emplois de Marie-Noëlle,
freelance LIVELINK habitant la Seine-et-Marne (77)

  • Rôles : Business Analyst - PPO - Agile Master

    SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
    Jan 2020 - Jan 2022

    Dans le cadre du programme CROSS visant à l’amélioration
    de la qualité des données du Référentiel Communautaires
    des tiers (RCT), intervention en tant que Business Analyst -
    Agile Master sur l’application de BPM (CREW) qui a pour
    objectif l’orchestration des processus d’immatriculation des
    entités juridiques, de KYC et de nettoyage des tiers.

  • Rôle: Business Analyst - PPO - Agile Master

    SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - Val de Fontenay (94)
    Jan 2020 - Jan 2022

    Dans le cadre du programme CROSS visant à l’amélioration de la qualité des données du
    Référentiel Communautaires des tiers (RCT), intervention en tant que Business Analyst - Agile
    Master sur l’application de Business Process Management (BPM) "CREW" qui a pour objectif
    l’orchestration des processus d’immatriculation des entités juridiques, de KYC et de nettoyage
    des tiers.
    Réalisations :
    • Recueil, analyse et priorisation des besoins exprimés par le métier (Paris, Bangalore,
    Bucarest)
    • Étude d’impacts et des risques et chiffrage des évolutions fonctionnelles
    • Décomposition des évolutions en User Stories, rédaction des spécifications fonctionnelles
    détaillées et validation auprès du métier
    • Exposition et consommation d’API de recherche, matching et d’immatriculation de tiers
    • Présentation des spécifications fonctionnelles et coordination des développements
    effectués par le centre de compétence Pega à Bangalore
    • Reporting hebdomadaire sur l’avancement du projet
    • Recette fonctionnelle et tests de non régression
    • Participation aux comités de pilotage et opérationnels
    • Coordination et validation des développements dans les différents environnements
    (Intégration / Pré-production)
    • Contribuer à la conduite du changement des utilisateurs
    • Animation et participation de toutes les cérémonies agiles et coordination des
    contributeurs (Daily meeting, Sprint Planning, Sprint retrospective, grooming session, etc)
    • Suivi de l’application des actions de rétrospectives
    • Alimentation, priorisation et consolidation des backlogs
    • Participation aux différents workshops dans le cadre du framework SAFe (PI Planning)
    • Assurer le support fonctionnel (gestion des incidents, assistance des BU et clients externes
    pour la mise en place des services CREW)
    Sujets Métier :
    • KYC
    • Données financières
    • Référentiels Clients et Fournisseurs
    Page 2 | 5
    Interlocuteurs :
    • Développeurs (Bangalore)
    • Métiers : Analystes, Sécurité, Commerciaux (Paris, Bucarest, Bangalore)
    • Fournisseurs externes (Paris, Londres)

    Environnement technique : Pega, JIRA, API, Webservice, Postman, Swagger, Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word, Sharepoint)
  • Rôle : Business Analyst

    SAINT-GOBAIN
    Jan 2018 - Jan 2020

    Au sein de l’équipe Business Operations IM du pôle Matériaux
    Innovants de Saint-Gobain, prise en charge des différentes
    tâches et projets World Class Manufacturing (WCM) destinés
    aux différentes entités du pôle. En collaboration avec les
    équipes de développements et métiers basées à Paris et
    Chennai.

  • Rôle: Business Analyst - Chef de projet

    SAINT-GOBAIN - La Défense (92)
    Jan 2018 - Jan 2020

    Au sein de l’équipe Business Operations IM du pôle Matériaux Innovants de Saint-Gobain, prise
    en charge des différentes tâches et projets World Class Manufacturing (WCM) destinés aux
    différentes entités du pôle. En collaboration avec les équipes de développement et métier
    basées à Paris et Chennai.
    Réalisations :
    • Gestion d’un portefeuille d’applications (Project Tracker v2, OnBoard, myWCMassessment,
    5S)
    • Recueil, analyse et priorisation des besoins métier : demandes d’évolution ou correction
    des incidents
    • Rédaction de spécification fonctionnelles détaillées et validation auprès du métier
    • Présentation des spécifications fonctionnelles et suivi des développements effectués par
    l‘équipe de développement (Paris, Bangalore)
    • Préparation des cas de tests, recette fonctionnelle et coordination des tests utilisateurs
    (UAT)
    • Coordonner les déploiements de l’application dans les différents environnements
    • Suivi des anomalies et des correctifs dans JIRA
    • Animation et participation aux comités de pilotage et opérationnel
    • Assurer le support de la solution sur les aspects fonctionnels
    • Contribution à la conduite du changement des utilisateurs (formation, communication)
    • Conception et rédaction des supports utilisateurs
    • Participation aux cérémonies agiles
    Sujets Métier :
    • Amélioration continue / Lean Management
    Page 3 | 5
    Interlocuteurs :
    • Développeurs (Paris, Bangalore)
    • Métiers : Analystes

    Environnement technique : JIRA, Wiki, Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word, SharePoint)
  • Rôle: Business Analyst - AMOA

    THALES
    Jan 2016 - Jan 2018

    Au sein de la DSI de Thales Systèmes Aéroportés (TSA), dans
    le cadre d’un projet de déploiement commun au groupe
    Thales (projet Team OnLine), l’outil de gestion documentaire,
    Livelink, est déployé afin de remplacer les Groupware,
    QuickPlace, GED et disques partagés. En collaboration avec
    les équipes métiers à Paris, Bordeaux, Valence et Vélizy.
    Page 1 | 5
    + PARCOURS PROFESSIONNEL

  • Rôle: Business Analyst - AMOA

    THALES - Élancourt (78)
    Jan 2016 - Jan 2018

    Au sein de la DSI de Thales Systèmes Aéroportés (TSA), dans le cadre d’un projet de
    déploiement commun au groupe Thales (projet Team OnLine), l’outil de gestion documentaire,
    Livelink, est déployé afin de remplacer les Groupware, QuickPlace, GED et disques partagés. En
    collaboration avec les équipes métiers à Paris, Bordeaux, Valence et Vélizy.
    Réalisations :
    • Recueillir, analyser et rédiger l’expression des besoins
    • Déployer la solution dans le respect du référentiel de processus
    • Manager les migrations d’anciens espaces Groupwares dans la solution Livelink : étude du
    besoin, préparation et réalisation des migrations
    • Manager les nouvelles fonctionnalités de gestion documentaire disponibles dans l’outil
    pour le déploiement des projets dans la solution Livelink : études des plans de classement
    basés sur le WBS projet, étude des besoins spécifiques au projet, déploiement sur des
    communautés pilotes
    • Qualifier l'application avec la Direction Qualité
    • Participation aux recettes
    • Assurer le support de la solution sur les aspects fonctionnels
    • Conception et rédaction des supports utilisateurs
    • Animation des sessions de formation et de la communauté d’accompagnement utilisée
    pour promouvoir le déploiement de l’outil
    • Analyse des retours d’expérience
    Sujets Métier :
    • GED
    Interlocuteurs :
    • Métiers : Analyste, Direction qualité

    Environnement technique : Livelink, Word, Excel, PowerPoint
  • Rôle: AMOA

    GROUPE RENAULT - Le Plessis Robinson (92)
    Jan 2015 - Jan 2016

    Au sein de la direction Commerciale pièces de rechange du Groupe Renault, j’ai pris en charge
    les différentes tâches et projets dont la mise en place des projets BtoB/BtoC du portefeuille
    carrosserie au sein du groupe. En collaboration avec les différents services marketing BtoB/
    BtoC, SI, prestataires extérieurs et les forces de déploiements.
    Réalisations :
    • Recueil, analyse et priorisation des besoins exprimés par le métier
    • Élaboration des campagnes de pilotages de tests et participation aux recette
    • Assurer le support de la solution sur les aspects fonctionnels
    • Contribuer à la conduite du changement des utilisateurs
    • Conception et rédaction des supports utilisateurs
    • Réalisation des études de satisfaction et organisation des ateliers post-déploiement
    • Administration de données
    Interlocuteurs :
    • Métiers : Services marketing BtoB/BtoC, SI, prestataires extérieurs, réseau de
    concessionaires

    Environnement technique : Word, Excel, PowerPoint
Voir le profil complet de ce freelance